Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] Cayenne S E-hybrid

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S E-hybrid

Messagepar Epicure » Sam 11 Juil 2015, 16:47

Chez Toyota/Lexus, la batterie est vendue avec la voiture et est donc comprise dans le prix de vente.
Elle est garantie 5 ans ou 100000 kms (au premier des 2 termes) et peut être prolongée à 10 ans ou 160000 kms via un contrôle annuel payant.
Les premières Prius ont maintenant 18 ans (car apparue en 1997) et visiblement, elle tiennent bien dans le temps.
Toutes les Toyota/Lexus hybride "normales" utilisent une batterie NiMH.
A savoir qu'il n'y a qu'une seule plug in dans la gamme qui est la Prius Plug In qui elle, utilise une batterie de capacité plus importante et est une Lithium Ion.
Cette dernière étant beaucoup plus récente (apparue seulement en 2013), le recul est trop faible pour savoir si ces batteries vont être aussi fiables dans le temps que les NiMH.

En tout cas, une chose est sûre.
Mon RX 450h vient d'avoir 5 ans et cela fait longtemps que je n'ai pas eu un véhicule qui n'a connu AUCUNE panne durant cette période (cela remonte à ma ... Subaru, marque qui appartient d'ailleurs au groupe ... Toyota) en sachant que j'ai déjà eu 20 voitures, de la Renault Super 5 à la Porsche 997 S, en passant par 8 BMW, 3 Range Rover, ...
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 210
Enregistré le: 28/12/12
Localisation: 06
A remercié: 2 fois
Remercié: 15 fois

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S E-hybrid

Messagepar muppetshow » Sam 11 Juil 2015, 22:54

Il est clair qu'au niveau Hybrid, Toyota a une longueur d'avance sur tout le monde.
Maintenant, d'une façon plus générale, tant que le modèle économique de l'hybride/électrique ne sera pas connu, cela me paraît être un choix hasardeux, même si intellectuellement il me plairait beaucoup.

Je doute que notre cher Etat s'assoie sans rien dire sur les 85% du prix de l'essence qu'il récupère aujourd'hui :etrange:
Et tant qu'on ne saura pas comment il compte récupérer cette manne au niveau des véhicules hybrides et autres sources d'énergies ...
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8515
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
A remercié: 542 fois
Remercié: 1107 fois
Cayenne: pplm :-(


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S E-hybrid

Messagepar Marc-Antoine » Dim 12 Juil 2015, 09:02

Epicure a écrit:Chez Toyota/Lexus, la batterie est vendue avec la voiture et est donc comprise dans le prix de vente.
Elle est garantie 5 ans ou 100000 kms (au premier des 2 termes) et peut être prolongée à 10 ans ou 160000 kms via un contrôle annuel payant.
Les premières Prius ont maintenant 18 ans (car apparue en 1997) et visiblement, elle tiennent bien dans le temps.
Toutes les Toyota/Lexus hybride "normales" utilisent une batterie NiMH.
A savoir qu'il n'y a qu'une seule plug in dans la gamme qui est la Prius Plug In qui elle, utilise une batterie de capacité plus importante et est une Lithium Ion.
Cette dernière étant beaucoup plus récente (apparue seulement en 2013), le recul est trop faible pour savoir si ces batteries vont être aussi fiables dans le temps que les NiMH.

En tout cas, une chose est sûre.
Mon RX 450h vient d'avoir 5 ans et cela fait longtemps que je n'ai pas eu un véhicule qui n'a connu AUCUNE panne durant cette période (cela remonte à ma ... Subaru, marque qui appartient d'ailleurs au groupe ... Toyota) en sachant que j'ai déjà eu 20 voitures, de la Renault Super 5 à la Porsche 997 S, en passant par 8 BMW, 3 Range Rover, ...

Intéressant ton commentaire

Je ne connaissait pas la fiabilité du lexus
c est un point qui fera mon choix futur
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11109
Enregistré le: 31/01/09
A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S E-hybrid

Messagepar mavmax » Dim 12 Juil 2015, 19:04

Reste le look des japonaises :mur:
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14228
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
A remercié: 659 fois
Remercié: 1497 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S E-hybrid

Messagepar Epicure » Dim 12 Juil 2015, 19:25

Marc-Antoine a écrit:
Epicure a écrit:Chez Toyota/Lexus, la batterie est vendue avec la voiture et est donc comprise dans le prix de vente.
Elle est garantie 5 ans ou 100000 kms (au premier des 2 termes) et peut être prolongée à 10 ans ou 160000 kms via un contrôle annuel payant.
Les premières Prius ont maintenant 18 ans (car apparue en 1997) et visiblement, elle tiennent bien dans le temps.
Toutes les Toyota/Lexus hybride "normales" utilisent une batterie NiMH.
A savoir qu'il n'y a qu'une seule plug in dans la gamme qui est la Prius Plug In qui elle, utilise une batterie de capacité plus importante et est une Lithium Ion.
Cette dernière étant beaucoup plus récente (apparue seulement en 2013), le recul est trop faible pour savoir si ces batteries vont être aussi fiables dans le temps que les NiMH.

En tout cas, une chose est sûre.
Mon RX 450h vient d'avoir 5 ans et cela fait longtemps que je n'ai pas eu un véhicule qui n'a connu AUCUNE panne durant cette période (cela remonte à ma ... Subaru, marque qui appartient d'ailleurs au groupe ... Toyota) en sachant que j'ai déjà eu 20 voitures, de la Renault Super 5 à la Porsche 997 S, en passant par 8 BMW, 3 Range Rover, ...

Intéressant ton commentaire

Je ne connaissait pas la fiabilité du lexus
c est un point qui fera mon choix futur


Et encore, j'ai fait une erreur sur la limite kilométrique de la garantie qui est passée à 175000 kms ou 10 ans, toujours au premier des 2 termes.

Personnellement, j'étais parti sur un Cayenne mais la fiabilité pas au point m'a échaudé, surtout après les (nombreux) problèmes rencontrés avec mon dernier Range Rover (un L322 revendu alors qu'il n'avait pas 60000 kms!).
C'est ce qui m'a fait opter pour le Lexus.
Certes, ce n'est pas le plus beau ni le plus agréable à conduire (quoique en PPTD, autrement dit avec les barres antiroulis actives, j'ai été très agréablement surpris (en bien)), mais c'est, et de loin, le plus fiable.
Il a maintenant 5 ans et comme dit plus haut, je n'ai eu AUCUN soucis avec.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 210
Enregistré le: 28/12/12
Localisation: 06
A remercié: 2 fois
Remercié: 15 fois

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne S E-hybrid

Messagepar Marc-Antoine » Dim 12 Juil 2015, 19:32

Merci du retour !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11109
Enregistré le: 31/01/09
A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Cayenne S E-hybrid

Messagepar FGAE » Lun 25 Juil 2016, 18:14

Bonjour à tous!
Je reçois aujourd'hui mon Cayenne Hybride SE modèle 2016.
J'avais la télévision numérique sur mon Range, l'option n'existe même plus sur le nouveau Cayenne.
Quelqu'un a-t-il une solution?
J'ai trouvé un module en Belgique, mais il est indiqué PCM 3.1. Fonctionne-t-il sur le dernier Cayenne? (4.0 me semble-t-il?)
D'autre part, j'ai bêtement oublié de prendre l'attelage électrique, peut-on trouver un kit de montage chez porsche? Ou encore mieux : un attelage norme US (carré femelle) ?

Slts
FGAE
Avatar de l’utilisateur
FGAE
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 24
Enregistré le: 10/07/16
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: HYBRIDE SE
Année: 2016
Couleur: blanc

Précédente

Retourner vers General