Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Cayenne II Hybrid : puissance ficale / conseils

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Cayenne II Hybrid : puissance ficale / conseils

Messagepar chichi1er » Dim 12 Aoû 2018, 01:40

Salut à tous,

Mon père cherche une remplaçante à un coupé. Il souhaite plus "haut" et s'est tourné vers les Cayenne II. Il a toujours eu des voitures essence et a vu que les Cayenne Turbo étaient dans des "prix corrects" pour 8 ans / 80 kkm et que pour 3kkm/an, il pouvait assumer le consommation, il m'en a montré 2/3
Après lui avoir montré le cout d'une CG pour un Turbo (ou même le V8 400 de 30cv, 1742.76€ pour un 2011), je l'ai orienté vers un Hybrid S

Je suis tombé sur ce topic : avis-porsche-cayenne-hybrid-t21354.html
Je n'ai pas vu si il y a t'il un test Piwi possible sur les Cayennes Hybrid/Essence ?

En outre, après recherches sur les sites en lignes/catalogues, il y a des paramètres que je ne comprend pas :
Entre 2010 et 2014 le Cayanne Hybrid S fait 333 + 47 = 380ch annoncés (additionner les puissances énergies fossile + électrique me choque un peu :win: ).
Mais au niveau puissance fiscale / cout de la CG, les données diffèrent selon les modèles

Sur le site https://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php (aucune pub pour le site hein, j'ai prix un site qui me donne les infos en fonction de la plaque d'immat ) :
CF tiret 972 tiret MA : 2012 / 22cv fiscaux : 302,76€ de CG dans le département 13. Idem pour CH tiret 291 tiret RW
CN tiret 401 tiret WQ : 2012 / 22 cv fiscaux : 2.76€ de CG. L'annonce et le site de CG mentionnent que la voiture fait 14cv fiscaux :

Lui annonce carte "grise gratuite" aussi (2011) :

Autre bizarrerie : EK tiret 199 TP : 2011 / 22cv fiscaux mais 102,76€ de CG : origine allemande il semblerait, est ce une raison ?

Et celui là a le pompon : BR tiret 379 tiret LZ : 2011 / 22cv fiscaux : 1332,76€ de CG

Bref, savez vous pourquoi on trouve des puissances fiscales différentes selon les Cayenne II Hybrid S de 2010-2014 ? :etrange:

Autres questions, au niveau des options j'ai conseillé :
- Suspension pneumatique, le vieux a les vertèbres fragiles :lol2: il en a cassé quelques unes !
- "Belles gentes", 20/21 pouces
- Bluetooth
- Toit ouvrant ou mieux, panoramique
- Cuir étendu
- GPS
- Xénons
- Sièges confort avec pack mémoire confort (minimum pour avoir la longueur assises ajustable et le réglage des lombaires). Comment les reconnaitre ? ils ont plus de boutons sur le coté que les sièges confort de base, mais autant que les "pack mémoire conducteur" :win: le centre de l'assise semble dépasser du reste du siège, c'est ça ? ou autre bouton pour le réglage des lombaires ?
- Assistance parking
- Caméra recul
- Bose ou mieux, Burmester !

options "plus" mais non rédhibitoires
- Keyless (il l'a dans son coupé, il aime bien)
- Réservoir 100L
- Rétroviseurs électrochromes

Je me suis appuyé sur les catalogues trouvables ici
Evidemment sur un Cayenne II Turbo S, c'est options sont plus facilement trouvables( souvent même sont en série) que sur une version Hybride :huh:

J'ai oublié des options importantes à votre avis ? sièges chauffants ? ventilés ? autres options ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !! :master:
Bonne nuit ! :zzz:
Chichi1er...
chichi1er
Curieux
Curieux

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Année: 2022

Publicités

Re: Cayenne II Hybrid : puissance ficale / conseils

Messagepar Berdel » Lun 13 Aoû 2018, 10:44

Bonjour,
Pour avoir immatricule un SE Hybride en juin dernier je peux répondre a une de tes questions. En région PACA par exemple la carte grise est gratuite........mais une taxe de 700 euros nommée taxe CO2 sera perçue....Comprenne qui pourra.
Pour le fait que tu trouves des cayenne S Hybride en 22 ou en 14 CV, c'était à un moment une astuce de Porsche France qui sous l'appellation N1 faisait descendre la puissance fiscale de 22 a 14 CV. L'appellation N1 voulait simplement dire que l'on passait le véhicule comme un utilitaire... Le seul problème visiblement c'est qu'on est alors soumis au contrôle technique annuel. Voilà ce que j'ai pu apprendre au cours de mes longues recherches avant l'achat de mon cayenne.
Berdel
Curieux
Curieux

A remercié: 10 fois
Remercié: 4 fois
Cayenne: 3.0 SE Hybride
Année: 2016
Couleur: Noir Intense

Voir la position géographique du membre

Messagepar Min's » Lun 13 Aoû 2018, 12:50

Avant d'acheter mon cayenne je m'etais orienté sur un cayenne turbo de 10 ans et avec la nouvelle taxe émise au 1 er janvier 2018 sur les véhicule de plus de 36ch la CR est 2470€ en région occitane avec le malus co2
La je suis à 27ch et plus de 10 ans 629€ de CR
Mais si je change de cayenne je regarderai pas la CR je l'incluré dans le prix même si c'est onéreux et inadmissible :broom: :broom: :broom:
Min's
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 39 fois
Remercié: 18 fois
Cayenne: Magnum
Année: 2003
Couleur: noir métalisé

Messagepar chichi1er » Lun 13 Aoû 2018, 14:58

Salut et merci pour vos réponses :bye:

Berdel a écrit:Bonjour,
Pour avoir immatricule un SE Hybride en juin dernier je peux répondre a une de tes questions. En région PACA par exemple la carte grise est gratuite........mais une taxe de 700 euros nommée taxe CO2 sera perçue....Comprenne qui pourra.
Pour le fait que tu trouves des cayenne S Hybride en 22 ou en 14 CV, c'était à un moment une astuce de Porsche France qui sous l'appellation N1 faisait descendre la puissance fiscale de 22 a 14 CV. L'appellation N1 voulait simplement dire que l'on passait le véhicule comme un utilitaire... Le seul problème visiblement c'est qu'on est alors soumis au contrôle technique annuel. Voilà ce que j'ai pu apprendre au cours de mes longues recherches avant l'achat de mon cayenne.

J'avais écumé les internet sans trouver :cry2: c'était l'information que je cherchais !!! :master:
Toutefois je me pose des questions :

Les 700€ de taxe CO2 ce n'est pas pour un Cayenne neuf (en neuf c'est le bonus, malus), c'est donc d'occasion. Cette taxe est dégressive selon les années : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911
Donc tu as acheté un Cayenne de 3 ans d'âge c'est ça ?

Pour la CG, j'ai fais des simulations sur le site officiel https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main
J'ai un doute sur le champ Energie (P.3), j'ai mis "Véhicule fonctionnant exclusivement ou non à l'électricité (EL, EE, EH, GL, GH, HE, HH)" c'est bien cela pour un Cayenne Hybrid de 2011 ?

En 22cv fiscaux = VP pour un Cayenne de 01/01/2011 par exemple
Rappel de vos informations
Démarche : Immatriculation d’un véhicule d’occasion (changement de titulaire du certificat)
Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP)
Date de mise en circulation (B) : 01/01/2011
Puissance administrative nationale (P.6) : 22 CV
Energie (P.3) : Véhicule fonctionnant exclusivement ou non à l'électricité (EL, EE, EH, GL, GH, HE, HH)
Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non
Département : Bouches-du-Rhône
Coût du certificat d'immatriculation
Y1 - Taxe régionale : 0,00 €
Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0,00 €
Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €
Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 200,00 €
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 0,00 €
Y4 - Taxe de gestion : 0,00 €
Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €
Y6 - Taxes à payer : 202,76 €

22cv => 1000€ de taxe CO2 - 7x100 = 300€ de taxe CO2
Total = 502,76€

En 14cv fiscaux = N1 pour un Cayenne de 01/01/2011 par exemple. J'ai CTTE dans le genre ne voyant pas la cat N1
Immatriculation d’un véhicule d’occasion (changement de titulaire du certificat)
Genre national (J.1) : Camionnette (CTTE)
Véhicule de collection ? : Non
Date de mise en circulation (B) : 01/01/2011
Puissance administrative nationale (P.6) : 14 CV
Energie (P.3) : Véhicule fonctionnant exclusivement ou non à l'électricité (EL, EE, EH, GL, GH, HE, HH)
Département : Bouches-du-Rhône
Coût du certificat d'immatriculation
Y1 - Taxe régionale : 0,00 €
Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0,00 €
Y2 - Taxe formation professionnelle : 34,00 €
Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 0,00 €
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 0,00 €
Y4 - Taxe de gestion : 0,00 €
Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €
Y6 - Taxes à payer : 36,76 €

14cv => 300€ de taxe CO2 - 7x30 = 90€ de taxe CO2
Total = 126,76€ mais un contrôle pollution alterné avec le CT.

A mon avis, vaut mieux choisir un Cayenne Hybrid VP 22cv :etrange:

Sinon, Cayenne II V8 400ch, mais c'est 1 742,76€ de CG + taxe CO2 (1000 - 10%/an) + conso supérieure :etrange:

A+ :bye:
chichi1er
Curieux
Curieux

Messagepar Berdel » Lun 13 Aoû 2018, 17:24

Exact mon cayenne SE Hybride est du mois d'aout 2015, donc 3 ans. Attention le SE hybride est a 20 CV et "l'ancien" S hybride est de 22 CV. J'avais hésité aussi mais mettre autour de 50000 euros pour un S Hybride de 2012 ou 2013, j'ai préféré sauter le pas et prendre du rechargeable..... De plus petite info les systèmes hybride, batterie comprise, est sous garantie Porsche 6 ans ou 120.OOO KM, premier terme échu. Et quand on sait qu'un changement de batterie hybride c'est minimum 15OOO euros, vaut mieux être prudent, c'est mon avis.....ou alors se couvrir par une PA Porsche qui va te couter tous les ans un bras sinon les deux!!
Berdel
Curieux
Curieux

Cayenne II Hybrid : puissance ficale / conseils

Messagepar ericisa59 » Lun 13 Aoû 2018, 19:58

Je viens de faire ma carte grise pour un Cayenne S Hybride de 2011 avec 22cv et 380cv
Cela m’a coûté 202.76€
200 € de taxes CO2
2.76 € de carte grise
Et j avais oublié 29,50€ chez feu vert histoire d avoir la carte grise en 48h dans la boite
Voilà amicalement Éric
ericisa59
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 24 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: Cayenne S Hybrid
Année: 2011
Couleur: Bleu

Messagepar chichi1er » Mar 14 Aoû 2018, 00:38

Merci pour vos réponses !

ericisa59 : au vu de ta réponse, je me suis donc trompé dans mes calculs, la taxe C02 que je rajoutais est comprise dans la simulation : Y3
Dans le cas d'une N1, il n'y a pas de taxe d'après la simulation
Sans indiscrétion, pourrais tu m'indiquer le km / options / vendeur pro et prix d'achat de ton Cayenne Hybrid de 2011 ?

Berdel a écrit:Exact mon cayenne SE Hybride est du mois d'aout 2015, donc 3 ans. Attention le SE hybride est a 20 CV et "l'ancien" S hybride est de 22 CV. J'avais hésité aussi mais mettre autour de 50000 euros pour un S Hybride de 2012 ou 2013, j'ai préféré sauter le pas et prendre du rechargeable..... De plus petite info les systèmes hybride, batterie comprise, est sous garantie Porsche 6 ans ou 120.OOO KM, premier terme échu. Et quand on sait qu'un changement de batterie hybride c'est minimum 15OOO euros, vaut mieux être prudent, c'est mon avis.....ou alors se couvrir par une PA Porsche qui va te couter tous les ans un bras sinon les deux!!

Si cela ne te gêne pas, tu l'as touché à combien ton e-Hybrid de 2016 ? avec combien de km / quelles options / garantie ?

C'est un peu ce qui fait peur, mettre 50k dans une usine à gaz. Il compte la garder longtemps (en moyenne, 10/12 ans) et roule très peu, du style 3000km/an (il a 2 autres voitures). Son CLK de 15 ans a 80kkm dont moins de 40kkm réalisés par lui / moi :lol2:
Il regardait les Cayenne II Turbo dont le prix est "abordable" (en rapport avec Cayenne S / Hybrid, cela étant dû au coup de massue de la CG) tout en ayant un équipement assez complet. Le cout de la carte grise l'a un peu refroidi, il n'a pas encore contacté l'assurance ^^

Peut-être que la version S est celle à privilégier avec moins de complexité / risque de cout astronomique en vue + carte grise / assurance moins violentes :etrange:
Reste à trouver un S bien optionné !

D'ailleurs, sur un Cayenne II comment détecter si il est équipé de la suspension pneumatique ? quels boutons/curseurs/autre a t'il sur la console centrale ? si vous avez des photos de consoles centrales de modèles avec/sans suspat pneu, je prends :wink:
J'ai cru identifier la molette de droite sur la console, c'est ça ?

Avec ? Image

Sans ? Image

Bonne nuit ! :zzz:
chichi1er
Curieux
Curieux

Messagepar CALO38 » Ven 17 Aoû 2018, 15:38

Bonjour,

Possédant un Cay hybride, la carte grise est gratuite dans certains départements, pour ma part j'ai payé 202,00 euros de frais.
Pour ce qui est de la puissance le modèle s hybride fais bien 333 cv + 47 électrique.
Pour le choix il est préférable comme sur le mien de prendre la suspension pneumatique et pour les jantes des 20 pouces ou 21 donnent vraiment de l'allure au Cay.

Ps: Je revend mon cay pour le nouveau modèle le mien étant du 07/2010.
CALO38
Curieux
Curieux

Cayenne: hybride 3.0 V6
Année: 2010
Couleur: GRIS

Messagepar chichi1er » Ven 17 Aoû 2018, 23:03

Salut et merci pour ton message !

Les Cayenne Hybrid avec la suspension pneumatique ne semblent pas hyper répandus. Tu confirmes que c'est grâce à la présence de la molette droite (cf les 2 photos de mon post au dessus) que l'on reconnait s’il a la suspension pneumatique ?

Sinon, tu as des soucis avec ton Cayenne Hybrid ? combien de km ?

Chichi1er...
chichi1er
Curieux
Curieux

Messagepar Taxicayenne » Sam 18 Aoû 2018, 09:06

Oui c’est ça pour reconnaître si il a la suspension pneumatique il doit y avoir la manette à droite :win:
Par contre au vue du prix de l’option très peu de Cayenne en sont équipés :non:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 737 fois
Remercié: 893 fois
Cayenne: 997 ex 957/958
Année: 2005
Couleur: Noir basalt

Messagepar chichi1er » Sam 18 Aoû 2018, 10:52

Va falloir trouver un acheteur qui privilégiait le confort (Suspat pneumatique, sièges confort avec options lombaires, chauffants et pourquoi pas ventilés :mrgreen: , toit panoramique), le design (jantes 20/21, cui étendu) à la puissance (Cayenne Hybrid ou S) :??:

Je vais écumer Lbc, La centrale, Autoscoot et pourquoi pas mobile.de....

A+
chichi1er
Curieux
Curieux

Messagepar Berdel » Sam 18 Aoû 2018, 12:32

Tu peux aussi voir le site de Porsche France, toutes les occasions des centres Porsche sont répertoriées, et en prime tu as d'office une PA. Pour le reste je suis d'accord, suspension pneumatique, sièges multi réglages, cuir étendu et jantes 21 c'est presque indispensable. Le toit panoramique par contre moi je m'en serais bien passé...mais pas eu le choix.
Berdel
Curieux
Curieux

Messagepar chichi1er » Sam 18 Aoû 2018, 23:30

Pour la 1ere fois, j'ai le toit panoramique sur ma caisse actuelle. Ca apporte de la luminosité, mais je ne trouve pas cela indispensable (cela fait 10 mois que ma caisse n'a quasiment pas bougé de place ^^) et ça fait de la masse très au dessus du centre de gravité, pas bon pour l'arsouille en virage :broom:

Il a gouté le toit ouvrant sur sa caisse actuelle, il le veut sur la future. Avec le toit panoramique, adieu les porte-ski magnétiques. Avec le "petit" toit ouvrant, est ce que ça passe ? certains ont testé ?
Sur le CLK, il arrivé à les poser entre le pare-bise et le début du TO. Sinon, il chargera les skis en rabattant les sièges :bleble: mais adieu les 4 places :non:

J'ai toujours cherché mes caisses en fonction des options désirées/recherchées, il m'est même arrivé de prendre une voiture avec toutes les options que je désirais mais pas avec le moteur/boite/transmission désiré :LOL:
Le choix des options (surtout sur les allemandes) permet de se distinguer de la masses des annonces lors de la revente. J'ai toujours revendu mes caisses assez facilement grâce aux bons choix. Mais trouver la perle rare peut prendre du temps !

Je vais m'atteler à lui faire comprendre que certaines options sont indispensables...en vue de peut-être récupérer le Cayenne :hourra: quoique d'ici à ce qu'il la vende 2 places me suffiront, un coupé un peu sportif sera le bienvenu :houpla:
Il va me répondre que les équipements de base lui suffisent, et qu'il se fout de la revente car dans 10/15 ans (et il n'aura pas tort), il dégagera la caisse pour pas "grand chose".

Merci pour vos conseils :wink:
chichi1er
Curieux
Curieux

Messagepar Owen06 » Dim 19 Aoû 2018, 04:40

Pour les skis, tu as la trappe à skis de prévue! :wink:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 275 fois
Remercié: 379 fois
Cayenne: S HYBRIDE
Année: 2011
Couleur: Noir

Messagepar chichi1er » Dim 19 Aoû 2018, 07:47

Elle est en série sur tous les Cayenne II ? avec le sac à ski inclus ?
chichi1er
Curieux
Curieux

Messagepar Berdel » Dim 19 Aoû 2018, 09:48

Non car moi par exemple je ne l'ai pas
Berdel
Curieux