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[Modele 957] le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

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Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar sgnu » Mer 22 Oct 2014, 22:58

Le côté sportif, tout est relatif : au tennis il y a environ 25 classements, du non classé, en passant du 30/5 jusqu'à la première série. Est-ce que le joueur qui fait des tournois et n'est pas classé n'est pas sportif ?
Pour moi il en va de même avec les voitures, tout est affaire de relativité, rien n'est tout blanc ou tout noir.
Ce que je sais, c'est qu'à ce jour avec mes cays personne ne m'a déposé, pourtant je sais qu'il y a plus performant mais je sais aussi que mon cay fait déjà mieux que mon ex 997 targa pourtant pas réputée pour être un tréteau, en tous les cas j'ai de meilleures sensations.
La semaine dernière j'ai assisté à une présentation de Vincent Perrot, le journaliste de RTL qui a battu le record de dragster sur 250m : 530.69km/h. Lui nous a parlé de 30000cv pour 520kg. Et oui tout est relatif, il y a toujours mieux et les records sont faits pour être battus ...
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar Baloo22 » Mer 22 Oct 2014, 22:59

Ben quoi ? Je suis joueur et sans complexe :LOL:
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar cayann » Mer 22 Oct 2014, 23:05

mais bon faut savoir perdre de temps en temps :lol2: :wink:
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar sgnu » Mer 22 Oct 2014, 23:11

Vas voir Vincent Perrot, il organise des essais avec des petits dragsters de seulement 6000cv, tu vas voir le rapport poids/puissance de la M5 :LOL:
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar mavmax » Mer 22 Oct 2014, 23:19

sgnu a écrit:Vas voir Vincent Perrot, il organise des essais avec des petits dragsters de seulement 6000cv, tu vas voir le rapport poids/puissance de la M5 :LOL:


Oui mais dans la m5 tu peux aussi mettre ta blonde, les enfants le chien, et les valises pour les vacances. ;)
Le Cayenne est et restera une voiture formidable bourrée de qualité, qui fait oublier son poids et son volume. Je me suis régalé sur la route Napoléon en rentrant du parpaillon, et j'ai fait plus vite que d'habitude, sauf un virage ou je l'ai mis en glisse, et je me suis rappelé 2t5, dommage avec 700kg de moins c'était la perfection pour une voiture de tourisme ( et pas de touriste ;) )
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar sgnu » Mer 22 Oct 2014, 23:47

La M5, tu prends même pas 1G, c'est sûr que tu vas pas la décoiffer ta blonde :LOL:
Franchement, je préfère garder mon cay sans hésiter
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar mavmax » Jeu 23 Oct 2014, 06:37

sgnu a écrit:La M5, tu prends même pas 1G, c'est sûr que tu vas pas la décoiffer ta blonde :LOL:
Franchement, je préfère garder mon cay sans hésiter


Tu prends plus d'un G rien qu'au freinage. Pour l'accélération je sais pas.
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar LULU13 » Jeu 23 Oct 2014, 07:01

Une M5 qui freine :??: t'es sur Mav, ça serait bien la première fois :bleble:
"La vie ne vaut d'être vécu qu'en Porsche Cayenne :lol: "
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar mavmax » Jeu 23 Oct 2014, 07:20

C'est pas bien de se moquer. Sur beaucoup de voitures c'est au freinage qu'il y a le plus de G. Pour le freinage spécifique de la M5 je ne sais pas la serie 3 a une attaque de freinage plus franche et rapide que le Cayenne. Je vais pas dire qu'elle freine plus court car avec une tonne de moins c'est normal. Par contre je regarde franchement sur le Cayenne à mettre des durites aviation et un liquide de frein plus sport. Quelqu'un a déjà fait?
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar sgnu » Jeu 23 Oct 2014, 14:23

mavmax a écrit:
sgnu a écrit:La M5, tu prends même pas 1G, c'est sûr que tu vas pas la décoiffer ta blonde :LOL:
Franchement, je préfère garder mon cay sans hésiter


Tu prends plus d'un G rien qu'au freinage. Pour l'accélération je sais pas.

Je pensais que la comparaison cayenne/M5 portait sur l'accélération :wink:
Question variation de vitesse, c'est la même règle à l'accélération comme au freinage : g= 9,80665 m·s-2, soit un changement de vitesse de 35.304km/h par seconde pour 1g (9.80665*3600s).
Par exemple, un mirage prend entre -2g et +7g, V.Perrot a pris +12g lors de son record du monde.
En première approximation, si l'on considère une accélération constante, ça nous donne :
Pour prendre 1g de 0 à 100km/h, il faut faire 100/35.304=2.82s
Réciproquement, par exemple, un 957 turbo, en 5.1s pour passer de 0 à 100, prend 5.1*100/35.304=0.55g
En réalité il prend plus au démarrage car à plus basse vitesse l'accélération d'une automobile est plus importante : l'accélération n'est pas constante. Ce doit être l'inverse au freinage, d'où l'intérêt de freiner fort au départ.
Qui se lance pour les calculs à accélération variable ? :tequila
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar Grendizer » Jeu 23 Oct 2014, 14:47

Ce fofo et ses membres sont formidables , on fait même de la physique ,
Je viens de me rendre compte que la place à côté du radiateur au bahut
N'était pas la bonne ... :houpla:
Merci pour ce cours... :master:
Cayenne , " tu es la faiblesse de mon fort intérieur... "( Isabelle de Truchis de Varennes )
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar mavmax » Jeu 23 Oct 2014, 15:34

Il doit bien y avoir une appli smartphone pour mesurer. Merci pour les calculs je suis intéressé par les mesures.
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar jmacault » Jeu 23 Oct 2014, 18:49

sgnu a écrit:Le côté sportif, tout est relatif : au tennis il y a environ 25 classements, du non classé, en passant du 30/5 jusqu'à la première série. Est-ce que le joueur qui fait des tournois et n'est pas classé n'est pas sportif ?
Pour moi il en va de même avec les voitures, tout est affaire de relativité, rien n'est tout blanc ou tout noir.
Ce que je sais, c'est qu'à ce jour avec mes cays personne ne m'a déposé, pourtant je sais qu'il y a plus performant mais je sais aussi que mon cay fait déjà mieux que mon ex 997 targa pourtant pas réputée pour être un tréteau, en tous les cas j'ai de meilleures sensations.
La semaine dernière j'ai assisté à une présentation de Vincent Perrot, le journaliste de RTL qui a battu le record de dragster sur 250m : 530.69km/h. Lui nous a parlé de 30000cv pour 520kg. Et oui tout est relatif, il y a toujours mieux et les records sont faits pour être battus ...

Salut tu as surement plus de sensation avec ton Cayenne qu'avec ta 997 targa mais les chiffres parlent d'eux même...
http://www.zeperfs.com/duel2741-2884.htm
Quand à la comparaison avec un dragster, pas de problème le cayenne enfume le dragster dès que cela dépasse le kilomètre ou sur une route de montagne lol la comparaison entre deux véhicules de tourisme est possible le reste...si un gamin de 15 joue 30/5 oui c'est un sportif, si tu as 25 ans et que tu joues également 30/5 vaut mieux trouver un autre sport. Je me souviens d'ailleurs que tu écrivais que 200 chevaux ne suffisaient pas pour faire d'une voiture une sportive! :etrange:
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar sgnu » Jeu 23 Oct 2014, 19:09

J'avais la targa 4, pas la 4S, et version 2007, donc "seulement" 325CV : 0 à 100km/h en 5.3s avec la boîte manuelle (5.8s avec la boîte tiptronic, à comparer avec le cay), accélération très linéaire, pas de sentiment d'être collé au siège à l'accélération brute. Et oui, pas pour rien qu'on dit qu'un 957 turbo dépose une carrera et je ne vous parle pas du turbo S ou d'un turbo "optimisé" :wink:
La 4S de 2008, qui plus est avec la boîte PDK, 385CV, je l'ai essayé et rien à voir (je crois que j'en ai déjà parlé). Je confirme, j'ai été scotché, de 0 à 180 à fond les manettes la route paraît toute petite, que de l'adrénaline et du bonheur :tequila
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar jmacault » Jeu 23 Oct 2014, 20:25

sgnu il va vraiment que je trouve un moyen d'essayer ce Cayenne turbo que vous, mais aussi d'autres personnes que je connais qui ne font pas partie de ce forum, vantez avec raison surement. J'ai essayé la 996 carrera 4S boîte manuelle de mon frère de 320 chevaux et je l'ai vu enfumé une BMW 645 sur autoroute avec une grande facilitée. Je n'ai pas trouvé cela si linéaire, sur autoroute à partir de 140/150 cela monte très vite vers 260/270. Le 0 à 100 est surement plus brutale sur le cayenne avec ses 2 turbos, mais après..seul un essai me donnera la réponse!
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar mavmax » Jeu 23 Oct 2014, 21:48

Le Cayenne v8 n'a pas une poussée linéaire, c'est une motorisation agréable qui prend des tours mais ce n'est pas un moteur qui a une vocation sportive.
La poussé au cul des turbos faut aimer, c'est un autre style de conduite mais ça ne me rappelle pas la poussée diabolique des italiennes.
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar sgnu » Ven 24 Oct 2014, 14:00

jmacault a écrit:si un gamin de 15 joue 30/5 oui c'est un sportif, si tu as 25 ans et que tu joues également 30/5 vaut mieux trouver un autre sport. Je me souviens d'ailleurs que tu écrivais que 200 chevaux ne suffisaient pas pour faire d'une voiture une sportive! :etrange:

Je ne me souviens pas avoir écrit ceci, mais sur le principe cette affirmation me paraît couler de source.
Mes CLS ou S 320 CDI, je n'ai jamais eu l'impression de véhicules sportifs, la conduite n'était pas physique ! :lol:
Si tu as 25 ans, que tu joues 30/5 et que tu prends du plaisir au jeu, tu pratiques un sport en compétition, tu t'amuses et tu es un sportif au sens étymologique, personnellement je n'y trouve rien à redire. Il y a même quantité de gens qui pratiquent ce sport sans faire de tournoi, prennent du plaisir, ce sont tout autant des sportifs. Le sport n'est pas affaire de niveau, l'essentiel étant de participer comme le disait Coubertin.

Petite correction dans mon post du 23/10 à 15:23, je voulais écrire : 100/35.304/5.1=0.55g
D'autre part, si l'on prend le record de V. Perrot, on s'aperçoit que son accélération moyenne n'a été que de 8.86g alors que son accélération maximale a été de 12g. Comme quoi l'accélération du dragster n'est pas constante non plus ...
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar jmacault » Ven 24 Oct 2014, 21:13

C'est vrai SGNU 200 chevaux dans un CLS ou une S même avec un 320 CDI cela n'a rien de sport je suis d'accord.

Par contre regarde ça:
Exige S (2006-2007) Lotus Exige S

En 2006 est annoncée l'Exige S, utilisant le même moteur que la 240R mais en développant cette fois 218 ch.

Puissance : 218 ch
Régime maximal : 7 800 tr/min
0-100 km/h : 4,1 secondes
Vitesse maximale : 238 km/h
Poids : 933 kg

4,1 sec de 0 à100 mieux qu'un Cayenne turbo Lol

Comme tu disais plus haut tout est relatif, et pour le coup cela devient du sport!
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar mavmax » Ven 24 Oct 2014, 21:25

jmacault a écrit:C'est vrai SGNU 200 chevaux dans un CLS ou une S même avec un 320 CDI cela n'a rien de sport je suis d'accord.

Par contre regarde ça:
Exige S (2006-2007) Lotus Exige S

En 2006 est annoncée l'Exige S, utilisant le même moteur que la 240R mais en développant cette fois 218 ch.

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0-100 km/h : 4,1 secondes
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Poids : 933 kg

4,1 sec de 0 à100 mieux qu'un Cayenne turbo Lol

Comme tu disais plus haut tout est relatif, et pour le coup cela devient du sport!


L'exige est une superbe voiture, mais l'élise fait encore mieux. Ça c'est des sportives très peu de compromis que de la performance.Image

J'ai eu un peu de mal à rentrer mais une sacrée voiture. ;)
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar jetrider » Sam 25 Oct 2014, 08:35

Un véhicule en-dessous de 100cvx au litre et 2T6 à tirer ne peut pas avoir une vocation sportive...Le S est un bon pépère qui marche bien, le turbo s'approche plus de la définition du véhicule sportif...Mais même avec tous ses chevaux, le freinage sera vite mis à mal sur circuit...

Soyons objectif, Porsche a réussi une belle prouesse avec ce véhicule, mais à la base ça reste un gros SUV bien lourd...

Je sais, je vais pas me faire des potes :lol2: :lol2: :lol2:
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar maxx » Sam 25 Oct 2014, 08:45

Moi je comprend pas toute vos comparaison, le Cayenne est sportif dans SA CATÉGORIE de véhicule,c'est a dire 4x4/suv,faudrait pas mélanger tous les segments,parmis les suv sur le marché,le Cayenne fait partie des sportif, c'est pas le plus performant mais il en fait parti,et il n'a pas vocation a manger de la m5,mais d'autre suv a gros moteur,c'est tous..
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar Marc-Antoine » Sam 25 Oct 2014, 08:48

C est sportif sur piste !
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar sgnu » Sam 25 Oct 2014, 09:03

Dans le catalogue Tequipment du Cayenne à partir de 2009 :
Le Cayenne. Une grande routière ? Un baroudeur accompli ? Les deux à la fois - et à 100%. Il ne rentre dans aucune catégorie - mais c'est justement ce qui fait de lui une Porsche à part entière. Il présente les performances d'une voiture de sport à l'état pur alliées au confort de limousine.
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar jetrider » Sam 25 Oct 2014, 09:06

Ben moi je le compare avec un véhicule de sport? Ce n'est pas ce que voulait l'auteur? Je vais peut-être trop loin?

Sinon, ben oui, le Cayenne est formidable :lol2: :lol2:

Oui il se délecte de la boue et dépose bon nombre d'autos sur le bitume...Mais pour moi ce n'est pas une voiture de sport...Mais je pense que 95% des personnes du fofo se délectent de cette auto...Tout comme moi!
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Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar jetrider » Sam 25 Oct 2014, 09:11

Comparez un Cayenne S comme le mien à une mégane RS...Vous allez pleurer...Et ce n'est qu'une mégane...

Maintenant emmener la mégane dans la boue, l'affaire sera vite pliée...Ce sont juste des catégories différentes, donc pour moi le Cayenne ne rentre pas dans la catégorie véhicule de sport...
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