Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar jmacault » Dim 26 Oct 2014, 15:30

sgnu a écrit:
jmacault a écrit:sgnu tu aurais fait un 0 à 200 le constat de problème de puissance aurait été le m^me. Et peut-être encore plus parlant car plus "tranquille à mesurer sur le temps". Même si finalement quand tu connais bien ta voiture, le meilleur est encore ton ressenti au volant.

Non justement je n'aurais rien vu sur un 0 à 200, car la pression de turbo montait correctement (ou presque) à partir d'une certaine vitesse.
Oui le ressenti est important au volant, mais pas toujours suffisant, rien ne vaut le chrono quand même, la preuve dans mon cas.
La mégane RS, je voulais juste dire qu'elle était survitaminée de série, à l'inverse d'un véhicule bridé comme un gros cube de 100cv ou un cay turbo à 1.8bar. Et qu'on pousse une machine au maximum de ses possibilités ne me choque absolument, comme bon nombre de sportifs, je ne l'assimile pas à du dopage où il s'agit de substances illicites.

jmacault a écrit:He Sgnu je pense que ton permis craint plus au feu rouge de 0 à 100 en ville donc qu'à 200 sur autoroute.
La police est bien plus présente en ville qu'à une barrière de péage par exemple.Lol

Pas besoin d'aller jusqu'à 100, j'enfume le concurrent bien avant et je lève le pied direct :LOL:
Et 100 ça ne fait que 50 de plus que la limitation, 200 par chez moi ça fait 90 de plus sur la quatre voies, exit le permis :wink:


Cest vrai sgnu je ne voyais pas ce côté dans le danger mais plutôt le fait qu'en ville quand un engin comme le cayenne turbo démarre au feu rouge à fond cela ne doit pas passer inaperçue même si cela ne dure que 5 sec Lol...mais sur le fond tu as raison!

La suite est sur le ton de la blague, je précise au cas où mdr
Mais je crois que tu te fous de notre gueule sgnu depuis le début de ce post! Tu nous explique que le Cayenne est une voiture de sport, qu'il faut le pousser à fond dans sa préparation 700/800 cv, etc...et tout cela pour faire un faire un 0 à 100 et stop!!!
Arrête tout je te l'échange avec mon V6 ce sera suffisant! Je pourrais tester, avec le coyote pour vérifier la vitesse, si le tient est vraiment capable de 275 km/h Lol
Avatar de l’utilisateur
jmacault
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 211
Enregistré le: 6/04/14
Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar maxx » Dim 26 Oct 2014, 16:02

Si si sa tourne un cay
hqdefault.jpg
Gemballa 279 km_h Porsche Cayenne Turbo tuned by Sportec 310 km_h ___.jpg
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2867
Enregistré le: 21/07/13
Cayenne: 958 V8'S essence
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar Baloo22 » Dim 26 Oct 2014, 17:04

Ça c'est pas une photo du tien Max :LOL:
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7262
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar maxx » Dim 26 Oct 2014, 17:11

Bin non :kaola: J'ai qu'un petit v8S mouah monsieur!! :lol2:
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2867
Enregistré le: 21/07/13
Cayenne: 958 V8'S essence
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar Baloo22 » Dim 26 Oct 2014, 17:18

Je me disais aussi :lol:
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7262
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar jmacault » Dim 26 Oct 2014, 17:52

Maxx je viens de me rendre compte que tu habites sur Reims. Alors on se croisera surement un jour.
Avatar de l’utilisateur
jmacault
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 211
Enregistré le: 6/04/14
Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar maxx » Dim 26 Oct 2014, 17:57

jmacault a écrit:Maxx je viens de me rendre compte que tu habites sur Reims. Alors on se croisera surement un jour.


Avec plaisir, voici la bête si tu me croise:
WP_20141019_006.jpg
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2867
Enregistré le: 21/07/13
Cayenne: 958 V8'S essence
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar edo » Dim 26 Oct 2014, 21:20

Tres Beau en peux avoir une photo des jantes ?Je connais pas :??: :drink:
Avatar de l’utilisateur
edo
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2052
Enregistré le: 26/03/14
Cayenne: Turbo 955
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar fidji59 » Dim 26 Oct 2014, 21:27

Jantes sport design...20 p, au catalogue des options du modèle 955s
Avatar de l’utilisateur
fidji59
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1425
Enregistré le: 27/06/14
Localisation: Nord
Cayenne: V8 S
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar edo » Dim 26 Oct 2014, 21:36

Merci fidji :win:
Avatar de l’utilisateur
edo
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2052
Enregistré le: 26/03/14
Cayenne: Turbo 955
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar jetrider » Dim 26 Oct 2014, 22:10

sgnu a écrit:Génial tes photos maxx, sais tu de quel circuit il s'agit, quelle motorisation et pour quelle occasion ?
jetrider, light is fast but heavy may be even faster, regarde les LGV :LOL:
Tu places même une barre à 100cv/l, et bien un cay turbo-turbo s de série se situe entre 104 et 115cv/l, donc c'est bien une sportive selon ton propre critère. Je regrette par contre de ne pas avoir une boîte manuelle ou PDK.
Le cayenne Transsyberia est une voiture de rally, donc de sport, la base est bien celle d'un cayenne que je sache.
Le GTS, il faudrait demander l'avis par exemple de marco qui tourne sur circuit avec, il a l'air de bien s'éclater, ce n'est pas avec n'importe quelle voiture que les gens vont sur circuit, perso je n'irais pas avec ma twingo mais avec le cay bien sûr, j'ai même très envie :wink: .


Ah, le turbo...Le saint graal du Cayenne...Voui, ça marche bien...Je l'ai déjà dit et le reconnaît volontiers...Mais avec 2T6...Mais effectivement, j'en rêverais, ne serait-ce que pour un tours d'essai...

J'ai vu des gars aller sur circuit avec...Des citroen C4...Ça en fait pas des voitures de sport :lol:

Et j'adorerais y traîner mon simple Cayenne S...Et je suis certain d 'y prendre mon panard...Mais je n'aurais jamais le résultat au tours que ce que l'on a eut avec un Cayman S...

La silhouette haute perchée, les disques qui doivent dissiper l’énergie de 2T6 lancés...C'est juste contre nature...Les pneus sont mal-menés... Des copains tournent avec une M3, quand tu regardes les vidéo sur go-pro, la déformation des pneus et ce qu'encaisse les suspensions en conduite sportive, j'imagine même pas en Cayenne, où tous les effets inertiels sont multipliés par 2...

Non, honnêtement, je reste sur ma position, c'est un bon 4X4, un véhicule dynamique, voir très dynamique...Mais ce n'est pas une voiture de sport, c'est justement pas sa catégorie...Alors peut-être y a-t'il erreur sur l’énoncé? Qu'est-ce qu'une voiture de sport?

Pour moi c'est un véhicule de série prévu pour tourner sur circuit...

Un 4X4 reste un engin haut perché fait pour évoluer sur tous les terrains
Un dragster fait pour évoluer en ligne droite à fond sur de courtes distances...

D'ailleurs, le Cayenne turbo est entre ces deux catégories, un champion de la ligne droite qui peut aller sur tous les terrains :lol2: :lol2:
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre

Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar maxx » Lun 27 Oct 2014, 05:18

edo a écrit:Tres Beau en peux avoir une photo des jantes ?Je connais pas :??: :drink:


Merci Edo!
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2867
Enregistré le: 21/07/13
Cayenne: 958 V8'S essence
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers General