Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar sgnu » Sam 25 Oct 2014, 21:13

:bravo: :LOL:
sportif vous avez dit sportif ? :lol2:
Baloo ou la conduite sportive pour une voiture faite pour lui :bravo:
Le cay V8 diesel fait quand même 850Nm, le BM "seulement" 740, comme quoi le cay offre toujours des performances à la pointe dans son credo.
sgnu
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 99 fois
Remercié: 276 fois
Cayenne: ex turbo

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Re : le cayenne est un véhicule sportif, selon Porsche

Messagepar jmacault » Sam 25 Oct 2014, 21:14

sgnu a écrit:
Marc-Antoine a écrit:
jmacault a écrit:Le dragster du sport auto? Un engin avec un réacteur de fusée...ouf!
Mise à part ce présentateur de télé qui se prend pour une "pilote", citez-moi un seul pilote de dragster. Mdr
Le rallye, le rallye-raid, la formule 1, la course sur circuit en général oui c'est du sport Lol et on connait de vrais pilote qui savent conduire quand la route tourne!
Pour info une Mégane rs trophy 275 ch atomise de 28 secondes sur 22,8 kilomètres un Cayenne turbo S de 550 chevaux sur un tour du Nurburgring. Reconnue pour être le meilleur point de comparaison, virage montée descente tout reflète une route ouverte et non un circuit...

Très sympa la réponse !
Plein de bon sens et constructive
pas sectaire et plein de vérité absolue .....

+957
Une méconnaissance du "présentateur télé" (RTL ce n'est pas la télé) qui a piloté sur circuit, les a tous pratiqués et de son exploit : il s'est entraîné sur mirage avec des pilotes de l'armée de l'air pour s'entraîner, qui l'a fait ? qui a pris le risque de flamber avec du péroxyde d'hydrogène sous le derrière ? il faut être carrément tête brulé, respect, point bar. Le mec était explosé à la fin de sa course, une véritable épreuve physique, et oui c'est du sport, un sport parmi tant d'autres, au sens étymologique, qu'on le veuille ou non.
La mégane rs, elle est moche, tout le contraire du cay, exit :bleble: l'esthétique fait aussi partie du sport, en plus, tout dépend du pilote, comme le dit MA :bravo:
Va donc mettre 700 à 900cv à une mégane rs trophy, pas possible, alors que pour un cay c'est fastoche. Le cayenne turbo de série il est bridé, il ne demande qu'à mugir :lol2: Cà me fait penser aux 50cm3 qu'on pousse à 200km/h et à 15000trs/mn, ça ne joue pas dans la même cour que les 1300cm3, rien qu'à la sonorité ...

Je n'ai pas dit que ce n'était pas du sport, je dis que ce n'est pas du sport auto.
Le fait que la Mégane soit moche c'est subjectif, mais je roule en Cayenne et pas en Mégane :tequila
Quand les constructeurs font des temps sur le Nurburgring, ils ne font pas appel à RTL Lol mais à des pilotes qui sont tous des pros donc au niveau quand même.
Pourquoi mettre 700 ou 900 cv dans une Mégane? Tu aimes les comparaisons sportives si je ne trompe pas, et les voitures préparées pour la route me font penser aux coureurs à pied ou vélo qui se dopent. On peut toujours faire mieux mais je préfère ceux qui joue avec leurs vraies armes. Jette un oeil sur la vidéo suivante où une Mégane RS préparé fait jeux égales avec une Ferrari F430 F1...oui mais si on prépare la Ferrari, la Mégane Rs sera loin derrière :mur: :mur: :mur:
Perso si je veux mieux que mon V6 j'achète un V8...si tu veux mieux qu'un turbo S là c'est très très compliqué en restant dans les 4X4. Mais alors peut-être que le 4X4 n'est pas le bon véhicule et qu'il faut chercher dans le panamera (si on veut rester Porsche et avec de la place pour la famille).
jmacault
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 66 fois
Remercié: 19 fois
Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: gris

Messagepar Marc-Antoine » Sam 25 Oct 2014, 21:16

Une seule solution le trophytruck !! celui de la baja 500 900 chevaux a travers les pistes du Mexique le must !!!
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Marc-Antoine » Sam 25 Oct 2014, 21:17

Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Baloo22 » Sam 25 Oct 2014, 21:21

D'accord avec toi sauf pour la fin . J'ai un Cayenne et je suis a 90% seul dedans et a 10% on est 2 , donc pas acheté pour la famille , mais pour le confort , la sécurité , et le turbo pour le funnnnn .
J'ai essayé la Panamera , et bof , vu que je n'ai pas de famille avec moi , je préfère une 911 ou un Cayman ou un Boxster ou mon Cayenne .
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 180 fois
Remercié: 752 fois
Cayenne: Panamera 4S
Année: 2011
Couleur: gris carbone

Messagepar edo » Sam 25 Oct 2014, 21:26

Ballo à sortir ses Grifes :bravo:
edo
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 203 fois
Remercié: 264 fois
Cayenne: Turbo 955
Année: 2005
Couleur: Noir

Messagepar Baloo22 » Sam 25 Oct 2014, 21:28

Ben , si ca te gêne pas , je préférais Baloo a Ballot :((:
Je dec...t'inquiète :win:
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jmacault » Sam 25 Oct 2014, 21:31

sgnu pour l'homme le 0 à 100 reste la référence à pied mais n'a pas autant progressé que la technologie et les performance de nos voitures depuis 1960. Et si tu as regardé le lien tu n'as également aucun moyen sur la route de vérifier le 0 à 100 sur ta voiture ...sauf à posséder une 911 avec le pack chrono!
Le 0 à 200 tu le test quand tu veux sur route, je le fais à chaque fois que je sors mon pourtant petit V6...Je sors de Reims via un rond point où je m'arrêtes exprès, je laisse quelques voitures passées et là touche sport et pied dedans...je sors du rond point sur une 2X2 voies et j'essaye d'arriver le plus vite possible en haut de la côte qui se trouve à environ 1,5 kilomètres à un 210 environ. :hourra: :hourra: :hourra:
Beaucoup moins risqué que le 0 à 100 en ville
Et quand Baloo nous racontes qu'il atomise (et tant mieux que le cayenne turbo reste devant un diesel) un gros 4X4 BMW je ne pense que ce soit à 100km/h...
jmacault
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mavmax » Sam 25 Oct 2014, 21:34

C'est sur que quand on te dit j'ai acheté une Porsche sportive on pense pas au Cayenne en premier. Et pour avoir testé Ferrari, lambo, pour les très hors budget et les lotus pour les accessibles, il y a quand même une philosophie différente sur ces dernières.
Porsche peut pousser le côté sport sur le Cayenne, mais pas avec une suspension pneumatique pas avec une boîte démultiplié et un blocage de dif avant. Et sans parler de toutes les options inutiles qui alourdissent la bête.
Le Cayenne c'est un salon tout confort avec des perfs éblouissantes, des perfs de premier ordre qui font oublier le gabarit.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 659 fois
Remercié: 1497 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

Messagepar Baloo22 » Sam 25 Oct 2014, 21:35

Heuuu , non a 100 on doit être en 1ere je croisou début de 2eme :lol: mais la réflexion est valide . :master:
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jmacault » Sam 25 Oct 2014, 21:41

Baloo22 a écrit:D'accord avec toi sauf pour la fin . J'ai un Cayenne et je suis a 90% seul dedans et a 10% on est 2 , donc pas acheté pour la famille , mais pour le confort , la sécurité , et le turbo pour le funnnnn .
J'ai essayé la Panamera , et bof , vu que je n'ai pas de famille avec moi , je préfère une 911 ou un Cayman ou un Boxster ou mon Cayenne .

Bien sur Baloo pas de problème le Panamera était juste un exemple...on a chacun nos raisons de choisir un type de véhicule c'était juste pour dire que pour trouver plus performant qu'un turbo S sans artifice il faut changer de type de véhicule.
Je rêvais perso d'une Porsche...911 (plus exactement une 993) mais avec 2 enfants il fallait faire des choix. Et le V6 parce que pas assez riche pour mettre de l'essence et surtout entretenir un V8 voir un turbo. :cry2:
Mais vivement que les mioches prennent leur envol pour viser plus sport. :LOL:
jmacault
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sgnu » Sam 25 Oct 2014, 21:46

jmacault a écrit:Et si tu as regardé le lien tu n'as également aucun moyen sur la route de vérifier le 0 à 100 sur ta voiture ...sauf à posséder une 911 avec le pack chrono!
Et quand Baloo nous racontes qu'il atomise (et tant mieux que le cayenne turbo reste devant un diesel) un gros 4X4 BMW je
ne pense que ce soit à 100km/h...

1) détrompe toi, c'est ainsi que je me suis aperçu que mon précédent 957 turbo manquait de puissance, c'est ainsi que j'ai vérifié après réparation qu'il tournait correctement. C'est approximatif au chrono d'une montre et à l'oeil, mais j'ai aussi ainsi vérifié les valeurs constructeurs de mes 997 targa, cls et consorts. Le cay turbo se trouvait bien entre la targa et la targa 4s, nul doute.
2) ben si, sur le papier
Le 0 à 200, trop peu pour moi, trop long et je tiens à mes points, mais le 0 à 100 j'adore c'est là qu'on a la plus belle accélération et ça ne dure que 5s ! en plus c'est le cas type pour déposer un concurrent à un feu rouge ! :hourra:
Quand à la comparaison avec le dopage, je ne suis pas. La mégane RS est déjà préparée, en usine.
Les deux roues sont bridés, comme les gros cubes à 100cv, c'est leur bridage qui n'est pas naturel, pas l'inverse.
Il en va de même pour un cay turbo où la pression de turbo est bridée à 1.8bar, alors que les 2 turbos peuvent en supporter bien plus.
Modifié en dernier par sgnu le Sam 25 Oct 2014, 22:01, modifié 1 fois.
sgnu
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Baloo22 » Sam 25 Oct 2014, 21:59

A 200 tu passes en 4eme . Perso je préfère un bon kick down a 150 qui te redescend en 3eme et laisse les autres sur place la langue pendante et les yeux exhorbités se demandant ce que c'est ce gros truc qui les a enfumé :houpla:
Mais bon je suis pas objectif , j'adore mon Cay . Mais dés que je peux je me reprend une 996/997 turbo ou 4S en cabriolet :pitie:
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar sgnu » Sam 25 Oct 2014, 22:06

+957 baloo, une routière sportive qui déchire le slip et une 997 turbo ou 4s qui déchire le reste :tequila
Perso je prends un malin plaisir à me laisser doubler gentiment pour suivre ensuite et atomiser ma victime ! :hourra:
Modifié en dernier par sgnu le Sam 25 Oct 2014, 22:14, modifié 1 fois.
sgnu
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jmacault » Sam 25 Oct 2014, 22:08

sgnu tu aurais fait un 0 à 200 le constat de problème de puissance aurait été le m^me. Et peut-être encore plus parlant car plus "tranquille à mesurer sur le temps". Même si finalement quand tu connais bien ta voiture, le meilleur est encore ton ressenti au volant.
Baloo dit que à 100 tu es encore en première (ou tout juste en 2), tu fais donc une référence d'un temps où ton véhicule n'a même pas eu le temps d'utiliser sa boîte de vitesse. C'est pourtant un organe majeur de la performance de ton véhicule. Et j'avoue ma médiocrité sur la chose, à savoir si la tiptronic S est la même pour tous les Cayenne. Car sur mon V6 on ne peut pas parler de sport avec une boîte par ailleurs très douce mais aussi peu rapide au changement de rapport.

Bon finalement je crois qu'on ne sera jamais en phase sur ce sujet mais je te souhaite beaucoup de bonheur au volant de ton Cayenne turbo
jmacault
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jmacault » Sam 25 Oct 2014, 22:11

La mégane RS n'est pas préparé Sgnu. C'est un véhicule de série comme le cayenne turbo, qui lui m^me peut être préparé facilement car il a un turbo aussi. La preuve:
http://www.caradisiac.com/Video-380-che ... -88584.htm
jmacault
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Baloo22 » Sam 25 Oct 2014, 22:14

Oui c'était bien en sus et pas en remplacement du cay .

C'est vrai que la tiptronic n'est pas une référence de sportivité , mais je la trouvais plus réactive sur mon Booster S , peut être juste un ressenti du au poids la voiture :etrange: d' ou l'intérêt de la touche sport qui permet de mieux rester dans les tours .
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jmacault » Sam 25 Oct 2014, 22:14

He Sgnu je pense que ton permis craint plus au feu rouge de 0 à 100 en ville donc qu'à 200 sur autoroute.
La police est bien plus présente en ville qu'à une barrière de péage par exemple.Lol

La pression de ton turbo n'est pas bridé à 1,8 bars qui est déjà une valeur très élevé d'origine. Il n'y a pas de bride. Porsche a estimé que c'était une bonne valeur entre puissance et fiabilité du turbo.

En compétition il y a des brides pour respecter une même taille pour tout le monde dans la même catégorie. Car c'est là qu'il y a comparaison avec le dopage, c'est très facile de doper les perfs en poussant la pression. Ce n'est pas dans les valeurs d'origine donc c'est du dopage.
J'ai modestement couru quelques rallyes avec une R5gt turbo à l'époque. Véhicule imbattable dans sa catégorie car la seule avec un turbo. Tu passes la pression de 0,75 bars à 1,5 et ce n'est plus la même auto. Mais la durée de ton turbo ne fera pas une saison complète de rallye. Alors dans un véhicule de route...
Modifié en dernier par jmacault le Sam 25 Oct 2014, 22:36, modifié 1 fois.
jmacault
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sgnu » Sam 25 Oct 2014, 22:28

jmacault a écrit:sgnu tu aurais fait un 0 à 200 le constat de problème de puissance aurait été le m^me. Et peut-être encore plus parlant car plus "tranquille à mesurer sur le temps". Même si finalement quand tu connais bien ta voiture, le meilleur est encore ton ressenti au volant.

Non justement je n'aurais rien vu sur un 0 à 200, car la pression de turbo montait correctement (ou presque) à partir d'une certaine vitesse.
Oui le ressenti est important au volant, mais pas toujours suffisant, rien ne vaut le chrono quand même, la preuve dans mon cas.
La mégane RS, je voulais juste dire qu'elle était survitaminée de série, à l'inverse d'un véhicule bridé comme un gros cube de 100cv ou un cay turbo à 1.8bar. Et qu'on pousse une machine au maximum de ses possibilités ne me choque absolument, comme bon nombre de sportifs, je ne l'assimile pas à du dopage où il s'agit de substances illicites.

jmacault a écrit:He Sgnu je pense que ton permis craint plus au feu rouge de 0 à 100 en ville donc qu'à 200 sur autoroute.
La police est bien plus présente en ville qu'à une barrière de péage par exemple.Lol

Pas besoin d'aller jusqu'à 100, j'enfume le concurrent bien avant et je lève le pied direct :LOL:
Et 100 ça ne fait que 50 de plus que la limitation, 200 par chez moi ça fait 90 de plus sur la quatre voies, exit le permis :wink:
sgnu
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jetrider » Dim 26 Oct 2014, 09:39

Une chose ressort de ce post...L'amour de notre Cayenne...

J'aime bien ce genre d'échange ou chacun laisse s'exprimer sa passion, quitte à ne pas être objectif...C'est comme dire que la mégane est moche et le Cayenne beau...Dans mon entourage, je dirais qu'une personne sur deux trouve le Cayenne moche et le qualifie d'armoire normande...Alors que la mégane nouvelle génération, beaucoup la trouveront belle...

Si un jour je deviens très riche et dois acheter deux autos, une pour le sport une pour le vie de tous les jours, il y aura une ferrari 458 ou autre dans mon garage + un Cayenne parce que j'ai besoin d'un 4X4 le week-end...

Si je ne dois avoir qu'une voiture, j'aurais un Cayenne...Car il marche bien et que c'est un 4X4...

Mais je me refuse toujours, même après lecture de vos différents post à classer cette armoire normande dans les véhicules sportifs...Le rapport poids puissance n'y est pas..."light is fast"...C'est pas moi qu'il l'ai dit mais je pense que Lotus est sur la bonne voie en définition de voiture de sport...Abordable... :lol:

Allé, continuez vos débats...J'adore
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 539 fois
Cayenne: S
Année: 2003

Messagepar maxx » Dim 26 Oct 2014, 10:11

Journée circuit...
Fichiers joints
___ UK Press Launch Of The New Cayenne At Goodwood Circuit June 2010(1).jpg
___ UK Press Launch Of The New Cayenne At Goodwood Circuit June 2010(2).jpg
___ UK Press Launch Of The New Cayenne At Goodwood Circuit June 2010(3).jpg
maxx
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 107 fois
Remercié: 430 fois
Cayenne: v8 s
Couleur: vert

Messagepar maxx » Dim 26 Oct 2014, 10:15

Aujourd'hui Auto-moto sur tf1 parle de Porsche et des performances sportives du nouveau Cayenne...
maxx
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar sgnu » Dim 26 Oct 2014, 11:20

Génial tes photos maxx, sais tu de quel circuit il s'agit, quelle motorisation et pour quelle occasion ?
jetrider, light is fast but heavy may be even faster, regarde les LGV :LOL:
Tu places même une barre à 100cv/l, et bien un cay turbo-turbo s de série se situe entre 104 et 115cv/l, donc c'est bien une sportive selon ton propre critère. Je regrette par contre de ne pas avoir une boîte manuelle ou PDK.
Le cayenne Transsyberia est une voiture de rally, donc de sport, la base est bien celle d'un cayenne que je sache.
Le GTS, il faudrait demander l'avis par exemple de marco qui tourne sur circuit avec, il a l'air de bien s'éclater, ce n'est pas avec n'importe quelle voiture que les gens vont sur circuit, perso je n'irais pas avec ma twingo mais avec le cay bien sûr, j'ai même très envie :wink: .
Modifié en dernier par sgnu le Dim 26 Oct 2014, 11:23, modifié 1 fois.
sgnu
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar maxx » Dim 26 Oct 2014, 11:23

Oui essai pour la presse a goodwood, Cayenne turbo et s
maxx
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jmacault » Dim 26 Oct 2014, 15:23

Je ne connais pas les spécificités de la transsyberia, mais ce n'est pas du rallye mais du rallye-raid. Et mise à part le Paris-Dakar ou le Pharaon on n'en parle peu. Dans les deux "grands" je n'ai pas souvenir que le Cayenne est gagné quelque chose, ni même qu'il y est beaucoup de participation. Mais là je laisse des gens plus spécialiste de ces disciplines nous dire si je ne me trompe pas.
jmacault
Membre Actif
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers General