Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Le Cayenne est-il une voiture mythique

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Tous modeles] Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar XAVIER » Sam 28 Avr 2012, 19:47

Bonsoir tout le monde,

Voilà le Cayenne va bientôt avoir 10 ans, aussi on peut se poser la question : Est-il une voiture mythique

Certains chefs d'oeuvres naissent d'un trait de génie et d'autres sont le fruit d'un excès de zèle perfectionniste, pour moi, le Cayenne est l'addition des deux.Il est le véhicule qu'idolatrent les jeunes et les moins jeunes et le rêve absolu de beaucoup de personnes.

Alors qu'en pensez-vous ?
Xavier
Avatar de l’utilisateur
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1247
Enregistré le: 11/09/11
Localisation: La Ciotat

Publicités

  • Répondre en citant le message

Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar Fabcon » Sam 28 Avr 2012, 19:53

Suis totalement en accord, voiture mythique qui a su conquérir les coeurs de tous de 7 à 77 ans.
On se retourne devant un cay presque autant que sur une 911 ou une Ferrari, voilà tout
Avatar de l’utilisateur
Fabcon
 

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar Ultrapout66 » Sam 28 Avr 2012, 20:08

En fait, je crois surtout que c'est une voiture "Meetic"...puisqu'on peut ramener plusieurs donzelles en même temps (comme dans une Panamera, demandez à DSK...) :mrgreen:
Els i fotrem !!!
Avatar de l’utilisateur
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3845
Enregistré le: 7/05/11
Localisation: Vélizy
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Gris Méteor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar Marc-Antoine » Sam 28 Avr 2012, 20:17

Excellent ultrapout

Moi j en ai reve lors du gumball en 2004 , je me suis dit un jours j aurais un magnum . Je ne l ai pas encore mais je ne desespere pas .

Chaque fois que je conduis mon cayenne je suis avec un sourire de cretin sur le visage ,
IL est toujours au top et je ne me lasse pas de le regarder . Malgre ses 6 ans
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar boul » Sam 28 Avr 2012, 20:58

Véhicule convoité,qui fait rêvé et tourné la tête,ce n'est pas encore un collector et je ne sais pas si on peut parler de véhicule mythique,mais ce qui est sur,c'est que beaucoup nous envient :lol:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8673
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar 720° » Sam 28 Avr 2012, 21:23

boul a écrit:Véhicule convoité,qui fait rêvé et tourné la tête,ce n'est pas encore un collector et je ne sais pas si on peut parler de véhicule mythique,mais ce qui est sur,c'est que beaucoup nous envient :lol:


Surtout pour faire des braquages!
:smile:
Avatar de l’utilisateur
720°
 

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar Lebaron33 » Sam 28 Avr 2012, 21:31

Je l'aime mon Cayenne :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Lebaron33
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 755
Enregistré le: 2/02/12
Localisation: bordeaux
Cayenne: Tourna tsi 150
Année: 2018
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar nikokinho » Sam 28 Avr 2012, 23:02

boul a écrit:Véhicule convoité,qui fait rêvé et tourné la tête,ce n'est pas encore un collector et je ne sais pas si on peut parler de véhicule mythique,mais ce qui est sur,c'est que beaucoup nous envient :lol:

+1
voiture désirée mais pas mythique selon moi. Le cay ne sera jamais une 911
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
Avatar de l’utilisateur
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2602
Enregistré le: 23/06/10
Localisation: LILLE
Cayenne: 958
Année: 2011
Couleur: Gris meteor

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar jetrider » Sam 28 Avr 2012, 23:44

Mon Cayenne, je l'aime...Je l'adore...

Mais je ne pense pas non plus qu'on puisse le traiter de voiture mythique....La plupart des gens le considère comme la voiture "blingbling" inutile et polluante, tapageuse et inutilement grosse...Bref, la voiture du frimeur...

Il n'aura jamais l'aura d'une 911, il n'y à cas regarder la cote de l'auto...

C'est un engin attachant, pluridisciplinaire....Mais rien de bien mythique....Mais bon, on l'aime quand même...

A+
Modifié en dernier par jetrider le Dim 29 Avr 2012, 00:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar Zuffenhausen » Dim 29 Avr 2012, 00:05

De la classe et de la puissance comme le Range Rover dans les années 70/80 ?
Le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit
Avatar de l’utilisateur
Zuffenhausen
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 42
Enregistré le: 29/12/11
Cayenne: Diesel
Année: 2012
Couleur: Gris classique métal

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar Hakamou » Dim 29 Avr 2012, 07:00

Lebaron33 a écrit:Je l'aime mon Cayenne :cry2:



+955 en plus, c'est une Porsche :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Hakamou
 

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar david83 » Dim 29 Avr 2012, 11:39

mon cay je l'apprecie grave !!!!! son confort , le plaisir de conduite ......pour il est mythique :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
david83
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 18/04/12
Localisation: var 83
Cayenne: cayenne s
Année: 2006
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar Hakamou » Dim 29 Avr 2012, 11:43

david83 a écrit:mon cay je l'apprecie grave !!!!! son confort , le plaisir de conduite ......pour il est mythique :wink: :wink:



... Un peu plus et je pourrais dormir dedans ...
Avatar de l’utilisateur
Hakamou
 

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar XAVIER » Dim 29 Avr 2012, 12:17

hakamou a écrit:
david83 a écrit:mon cay je l'apprecie grave !!!!! son confort , le plaisir de conduite ......pour il est mythique :wink: :wink:



... Un peu plus et je pourrais dormir dedans ...

Je suis d'accord avec toi mais ma femme n'a pas encore l'esprit assez large :twisted:
Xavier
Avatar de l’utilisateur
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1247
Enregistré le: 11/09/11
Localisation: La Ciotat

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar XAVIER » Dim 29 Avr 2012, 12:27

Les avis divergent et c'est bien normal mais en me rendant au circuit Ricard la semaine dernière, je m'aperçois que ce véhicule attire les regards et la convoitise.
Concernant sa cote, c'est la loi de l'offre et de la demande : demande supérieure a l'offre le prix augmente et demande inférieure a l'offre le prix régresse et aujourd'hui, il y a trop de Cayenne sur le marche de l'occasion.
Xavier
Avatar de l’utilisateur
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1247
Enregistré le: 11/09/11
Localisation: La Ciotat

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar 720° » Dim 29 Avr 2012, 12:48

XAVIER a écrit:
hakamou a écrit:
david83 a écrit:mon cay je l'apprecie grave !!!!! son confort , le plaisir de conduite ......pour il est mythique :wink: :wink:



... Un peu plus et je pourrais dormir dedans ...

Je suis d'accord avec toi mais ma femme n'a pas encore l'esprit assez large :twisted:


Ça viendra.. patience...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
720°
 

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar F.A » Dim 29 Avr 2012, 14:39

Ca ressemble au sondage que j'avais fait "deviendra-t-il collector?" :lol:

Pour moi il est indiscutable qu'il a révolutionné le marché du 4x4,il y a eu un avant et un après cayenne.
Il y avait déjà des tous terrains luxueux(G,range rover) ou taillés pour la route(x5) mais le cayenne a réuni les deux avec la puissance en plus et des bonnes performances en tout terrain.

A sa sortie le marché du 4x4 était partagé entre les patrol,les pajero,les land cruiser..aujourd'hui on en voit beaucoup moins,ils ont laissé la place aux q7,range sport..dans la lignée du cay,c'est lui qui a réellement fait décoller les suv ,je crois que c'est ce que les gens retiendront plus tard.

En plus il traine aussi son coté voiture de footballeurs rappeurs à casquette et de gangsters,ça dégoute les gens mais ça les fascine en meme temps je pense
Avatar de l’utilisateur
F.A
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 345
Enregistré le: 1/09/11
Cayenne: s
Année: 2011
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar riri54 » Lun 30 Avr 2012, 16:20

en tout cas il reste quasi le seul SUV vrai 4x4 à pouvoir adopter un ryhtme sportif sur route sans se désunir
à pouvoir être confortable sur route
et à être un vrai 4x4
aucun (sauf le touareg forcément) ne réunit tout ça
Avatar de l’utilisateur
riri54
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 46
Enregistré le: 19/04/12
Localisation: lotharingie
Cayenne: futur
Année: 2008
Couleur: noire si possible


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar EIDER » Dim 4 Mar 2018, 19:08

Bonsoir
dommage qu il fasse autant de jaloux.....on est en France
Avatar de l’utilisateur
EIDER
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 122
Enregistré le: 24/09/17
Localisation: CORSE
Cayenne: hybride
Année: 2010
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar ludo955 » Lun 5 Mar 2018, 10:37

Par contre c'est le cayenne qui a permis à Porsche de reprendre de la croissance ... et tout ce qui va avec ! même si ce n'est pas le modèle Porsche le plus adulé, il a ce mérite là !
Avatar de l’utilisateur
ludo955
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 137
Enregistré le: 15/10/14
Cayenne: v8 S
Année: 2004
Couleur: bleu marine


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar jetrider » Lun 5 Mar 2018, 20:57

J'ai un peu évolué depuis le début de ce sondage...Je pensais qu'il ne gagnerait pas en cote...Aujourd'hui je pense que sa médiocre fiabilité va jouer pour nous...

Au fur et à mesure qu'il vieillit, tombe en panne et finit à la casse...Et se raréfie...

Il risque donc par finir par reprendre de la valeur...Encore 15 ans et il sera collector ;-)
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar Gabuzomeuh » Mer 7 Mar 2018, 18:40

Perso pour moi c'est non. Pas mythique.
En revanche, l'écusson Porsche devant le capot, l'est, lui, mythique.
Logo Porsche+ taille du Bestiau= tourne la tête.
Après, que les pseudo-Porscho-puristes dénigrent le Cayenne j'm'en branle. J'ROULE EN CAY V8 !!!!!!!!! (Et ça m'rend heureux!)
Avatar de l’utilisateur
Gabuzomeuh
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 97
Enregistré le: 3/08/17
Localisation: limousin
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: gris métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar Mkd31 » Mer 7 Mar 2018, 20:14

Je pense pareil jetrider.
Vu le nombre de cayenne moteur casser ou autre le 955 va vite devenir rare...
Peu être qu un jour on se mordra les doigts de l avoir vendu pour une bouchée de pain...
Pour ma part je pense le garder encore quelques temps...
Porsche --flat6--v8--> enjoy
Avatar de l’utilisateur
Mkd31
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1390
Enregistré le: 15/04/14
Cayenne: Cayenne S
Année: 2003
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar cayenne s 83 » Mer 7 Mar 2018, 20:49

Peut être qu'il va revenir cher dans des années, c'est quand même le premier 4x4 de chez Porsche.
Les 955
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Le Cayenne est-il une voiture mythique

Messagepar juju19190 » Mer 7 Mar 2018, 21:38

Il s'est trop vendu, il ne sera jamais collector dans le sens qu'il ne prendra jamais de valeur. Ça reste quand même un 4x4 très attachant, sa fiabilité lui fait mal.
Avatar de l’utilisateur
juju19190
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 925
Enregistré le: 18/07/17
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris

Suivante

Retourner vers General