Porsche introduira son Cayenne Diesel sur le marché américain à partir de septembre 2012. Cette version semblable à celle commercialisée en Europe dispose d'un V6 3.0 de 245 chevaux et 550 Nm de couple.
En plus des trois versions essence (V6 300 ch, V8 400 ch et V8 turbo 500 ch) et de la version hybride 380 chevaux, les amateurs américains du Cayenne vont à leur tour pouvoir goûter à la version Diesel du SUV de Porsche. Présenté outre-Atlantique dans le cadre du salon de New York, il y sera commercialisé à partir de septembre prochain au prix de base de 55 750 dollars (42 250 euros environ).
De plus en plus habitués à la carburation au mazout, les américains vont pouvoir disposer d'un Cayenne au couple disponible très tôt : 550 Nm à partir de 1 750 tours/min. C'est en effet plus rapide que pour le Cayenne Turbo (2 250 tours/min) même si pour ce dernier, le chiffre maximal monte à 700 Nm.
Les autres caractéristiques techniques sont inchangées par rapport à la version européenne du Cayenne : puissance de 240 chevaux pour le V6 3.0, 0-100 km/h en 7,2 secondes et 216 km/h en pointe. La consommation est pour le moment donnée selon les normes américaines à 10,2 litres/100 km en cycle mixte en moyenne, contre 7,2 litres selon les normes européennes. La boîte de vitesse est la même que chez nous : automatique Tiptronic S à 8 rapports, couplée à un Stop & Start.
Les personnes désirant afficher aux yeux de tous qu'ils roulent dans cette version spécifique du Cayenne pourront même appliquer un petit badge latéral « Diesel ». C'est la révolution en Amérique ?
Au premier semestre de 2011, environ 1/3 des Audi Q7 vendues aux USA sont en version diesel, ou un peu plus de 2000 exemplaires Bref, pour Porsches, vendre le clone du Q7 TDI, c'est tentant.