Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Cayenne Diesel

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Cayenne Diesel

Messagepar gbma » Ven 28 Juin 2013, 22:22

Bonsoir
90 000 kms
Deux alertes : Filtre à particules et bougies de préchauffage.
Sur conseil du manuel j'ai roulé 30 kms au dessus de 2000 t/mn mais l'alerte est revenu le lendemain. Il est vrai que je roule pas mal en ville en ce moment et bonjour les embouteillages !
J'ai peut être une bougie de préchauffage HS ? le démontage me semble compliqué.
Faut il virer le filtre à particules ? Comment ?
Avatar de l’utilisateur
gbma
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 12/06/11
Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: bleue

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne Diesel

Messagepar glop-glop » Ven 28 Juin 2013, 23:29

actuellement le meilleur moyen c'est de virer électroniquement le filtre à particule une fois vidé manuellement.
cette maladie des diesels annonce aussi la panne de la vanne EGR mais elle aussi peut se bloquer électroniquement avant qu'elle ne se ferme plus, fait donc la totale.

ça augmente un peu les particules libérées dans l'air responsable directement et indirectement de 38000 morts par an mais au moins ça roule :lol:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1713
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne Diesel

Messagepar gbma » Sam 29 Juin 2013, 11:21

Merci glop-glop. Quelle est la position de ce filtre à particules ? Je n'ai pas trouvé de tuto à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
gbma
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 12/06/11
Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: bleue

  • Répondre

Re: Cayenne Diesel

Messagepar Roche » Jeu 6 Mar 2014, 22:19

J'ai trouvé le premier Porsche Diesel.
C'est pas un Cayenne ! C'est bien plus ancien.
Fichiers joints
Tracteur Porsche.jpg
Cayenne S Tiptronic, pour le raid
Avatar de l’utilisateur
Roche
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 598
Enregistré le: 28/05/12
Localisation: Doubs
Cayenne: 955 S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement