Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
stephman a écrit:Je ne suis pas certain effectivement car tout est possible, mais du temps où je bossais en électronique automobile début 2000, les antennes étaient passives et ne possédaient pas d'intelligence en temps que tel... question de coûts ! Mais d'un point de vue architecture électronique on pourrait imaginer qu'effectivement l'antenne soit connectée au CAN pour communiquer avec un autre boitier électronique quelque part ailleurs dans la voiture où la gestion des stratégies d'antidémarrage seraient implémentées.
Cependant si c'est l'antenne qui a été endommagée, il doit être possible de la réparer/bricoler, au moins pour aller jusqu'au garage la faire remplacer. Je dirai que le plus probable serait que le fil de l'antenne a été coupé quelque part....
S'il faut remplacer le module ce ne devrait pas être une opération de plus de quelques centaines d'euros selon moi. Mais j'ai eu une déconvenue sur l'antidémarrage d'une Chrysler Stratus il y a quelques années qui m'a montré que certains constructeurs automobile ont une infrastructure de service après vente particulièrement désastreuse (voiture immobilisée 6 mois à cause de la télécommande HS, plus de stock chez Chrysler pour remplacer, et pas moyen de désactiver l'antidémarrage selon eux. Solution trouvée auprès d'un 'petit' mécano indépendant en Hongrie trouvé sur un forum qui a su quels bits modifier dans le software pour le désactiver ! Bref...)
Encore une fois tout est possible dans l'architecture mais j'imagine que chez Porsche c'est un peu plus évolué que chez Chrysler tant en conception qu'en processus de développement/après vente. Le mieux est de téléphoner ou passer en concession pour leur expliquer le problème et voir ce qu'ils en disent...
stephman a écrit:J'ai bossé un temps sur le système antidémarrage de poids lourd pour RVI (devenu Renault Trucks depuis). C'était une antenne passive à l'époque reliée à un calculateur antidémarrage qui lui causait sur le CAN. L'antenne était passive, un simple bobinage autour du neiman.
Le transpondeur de la clé envoyait son code fixe vers le calculateur qui lui faisait tourner un code cyclique. La clé était l'association des deux clés injectée dans un algo pour retrouver ses petits...
Mais c'était en 2003. Cela a surement évolué depuis
Taxicayenne a écrit:Bonne nouvelle comme quoi tout les CP ne sont pas si mauvais