Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Cayenne S et conso d'huile?

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Cayenne S et conso d'huile?

Messagepar foudre78 » Sam 29 Déc 2018, 13:46

Bonjour à tous,

de retour de vacances au ski (presque 1500 km de parcouru en une semaine) je constate que la jauge d'huile à diminuer.

Pleine à 75% au moment du départ, j'approche les 50% sur la jauge relevée à froid, une fois mon périple terminé.

J'ai cru comprendre qu'un cayenne S n'est pas censé consommer d'huile?

J'ignore si cela peut avoir une influence mais le moteur a été pas mal sollicité durant la semaine: aller -retour quotidien en col de montagne pour aller skier puis cette nuit, pour le trajet retour: vitesse de croisière au régulateur à 160 kmh sur l’autoroute avec pas mal de belles montées et voiture chargée à bloc! J'approche les 220 000 km et aucune conso de liquide de refroidissement.

selon vous, normal ou pas normal? :roll:

Merci pour vos avis, et presque bonne année!
foudre78
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: en projet
Année: 2003

Publicités

Re: Cayenne S et conso d'huile?

Messagepar jetrider » Sam 29 Déc 2018, 15:22

Le cayenne s de 2003 ne consomme peu ou pas d'huile. Vu l'état de mes joints de cache arbre à came et de mon bloc qui a été repeint à l'huile je suis certain que ma petite consommation d'huile etait liée à cela... Avant cela il consommait peut être 0.5L pour 20000km.

Comme je n'utilise plus le Cayenne au quotidien je pense que les joints ont sèché, ce qui a provoqué les fuites...

Après si tu as des doutes sur la santé du moteur, fais prendre les compressions...

Le bruit doit t'alerter, un claquement bas moteur est un mauvais signe...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar jetrider » Sam 29 Déc 2018, 15:25

Si tes joints cache arbre à came sont hs, tu le verras autours des puits de bougies, des tâches de gras apparaissent... ensuite ça finit pas couler sur les catalyseurs et là ça sent l'huile brûlée. C'est ce qui m'a alerté...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar foudre78 » Sam 29 Déc 2018, 15:40

Merci pour tes réponses. Pour info calage de la distribution à été fait chez filou en septembre dernier donc je pense que le joint évoqué à déjà du être changé à cette occasion. Les bougies remplacées en préventifs en novembre, selon filou elles n'étaient pas dans un état anormal pour autant. Dernière vidange en Juin dernier, il y a 7000km avec de la motul 5w40. Je vais refaire un appoint en huile et surveiller cela de très prêt, sachant que la voiture ne roule que le weekend, sauf départ en vacances ou weekend qui reste très occasionnel....
foudre78
Membre
Membre

• Répondre

Messagepar foudre78 » Dim 8 Sep 2019, 10:56

Retour d'experience:

Comme je n'identifiais aucune fuite d'huile et que le niveau continuait de baisser de temps à autre, j'ai tout simplement changé le bouchon par lequel on refait le niveau d'huile et depuis RAS: plus une goute d'huile de conso. Ouf!

Bizarrement l'intérieur du bouchon n'est pas tout à fait le même: il y a une sorte de partie métallique que je n'avais pas sur l'ancien.
foudre78
Membre
Membre

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement