Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar hades » Mer 9 Avr 2014, 14:02

Bonjour tout le monde,
Je suis toujours en recherche de mon jouet, et bien que je ne l'avais pas visé au départ, le 958 V8 S pourrait m'intéresser (je partais + sur un diesel, pensant à la conso et à la revente).
cela dit, je m'interroge sur le modèle.

j'ai repéré celui ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/646105622.htm

mais avant d'aller plus loin, je me pose la question de la consommation en cycle mixte (je fais pas mal de voie rapide, un peu de bouchons mais assez peu de ville)

Je m'interroge aussi sur les couts d'entretien, sont ils plus élevés sur le V8 que le diesel?

enfin, le modèle a 100 000 km, pour une voiture de 4 ans ça fait pas mal, mais surtout, qu'est que j'ai à prévoir prochainement en frais ou remplacement, et que dois je vérifier en terme d'entretien qui aurait dû être fait?

tout cela, histoire d'avoir une vue claire sur le projet :wink:

un grand merci pour vos précieux conseils :master:

Capture.JPG
Avatar de l’utilisateur
hades
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 220
Enregistré le: 4/04/14
Cayenne: V8 S
Année: 2010
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar alexandre92 » Mer 9 Avr 2014, 14:25

il est tres beau et tres bien equipe, il manque juste l interieur tout cuir...
Pour ce qui est de la consomation tu ne devrais pas depasser les 15/16 l en moyenne.
Il a en effet deja pas mal roule, verifies que l entretien ait ete fait chez Porsche, la derniere revision doit etre assez recente car elle doit etre faite vers 90/100K Km de memoire.
Avatar de l’utilisateur
alexandre92
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 73
Enregistré le: 17/03/14
Localisation: 92
Cayenne: Turbo S
Année: 2009
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar CARRERA » Mer 9 Avr 2014, 15:09

Logiquement je pense 90.000 km ou maximum 2 ans
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar hades » Mer 9 Avr 2014, 15:18

Merci Alexandre et carrera.
la révision a été faite il y a 10j, (celle des 100 000 - bizarre pour moi c'était 90 et 120 mais je check avec le vendeur) et 4 pneus neufs.
j'ai demandé le détail de ce qui a été changé, car je ne sais pas anticiper ce qu'un cayenne doit "subir" en interventions et remplacements passé les 100 000 km(consommables, disques, boite, distribution, embrayage, etc etc...)
Avatar de l’utilisateur
hades
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 220
Enregistré le: 4/04/14
Cayenne: V8 S
Année: 2010
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar alexandre92 » Mer 9 Avr 2014, 16:09

si tu peux patienter quelques mois le Cayenne 958 phase 2 va sortir, du coup le modele actuel va decoter plus rapidement et tu auras plus de choix.
C est ce qui s est passe pour le 955 quand le 957 est sortit
Avatar de l’utilisateur
alexandre92
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 73
Enregistré le: 17/03/14
Localisation: 92
Cayenne: Turbo S
Année: 2009
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar hades » Mer 9 Avr 2014, 17:10

pas bête... à voir effectivement.

il y a une courroie de distribution à changer sur le cay, ou c'est une chaine...?
Avatar de l’utilisateur
hades
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 220
Enregistré le: 4/04/14
Cayenne: V8 S
Année: 2010
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar fabrice S » Mer 9 Avr 2014, 18:31

Un chaine :win:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar hades » Mer 9 Avr 2014, 19:13

Merci!!
Le vendeur me dit faire 600 km avec un plein de 125E en terme de consommation...
Avatar de l’utilisateur
hades
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 220
Enregistré le: 4/04/14
Cayenne: V8 S
Année: 2010
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar hades » Ven 11 Avr 2014, 22:47

Bonsoir tout le monde,
Jai pris rdv pour voir le cay v8 demain, avez vous des conseils, des trucs a regarder/checker, des bon tuyaux pour que ma visite soit la plus efficace possible ? :master:
Merci beaucoup!!
Avatar de l’utilisateur
hades
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 220
Enregistré le: 4/04/14
Cayenne: V8 S
Année: 2010
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar nikokinho » Sam 12 Avr 2014, 05:53

Demarche particuliere du vendeur. Il indique ds son annonce 99000 kms alors que la cay en a > 100 000
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
Avatar de l’utilisateur
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2602
Enregistré le: 23/06/10
Localisation: LILLE
Cayenne: 958
Année: 2011
Couleur: Gris meteor

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar casper94 » Sam 12 Avr 2014, 07:48

Utilises tous les boutons
Regardes sous le Cay
Demandes toutes les factures et carnet
Fais un assez long essai routier dans tous les modes
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10588
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar fabrice S » Sam 12 Avr 2014, 11:36

hades a écrit:Bonsoir tout le monde,
Jai pris rdv pour voir le cay v8 demain, avez vous des conseils, des trucs a regarder/checker, des bon tuyaux pour que ma visite soit la plus efficace possible ? :master:
Merci beaucoup!!


Tu as le guide d'achat sur le portail du forum :master:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar hades » Dim 13 Avr 2014, 00:36

Merci
Effectivement j'avais consulte le guide d'achat mais comme rien de particulier sur le 958 je m'en remettait à vos bons conseils d'expérimentés...
Casper, j'ai fait comme tu m'as dit, tout essaye. Les differents modes, les boutons, la boite, etc. Tout semble ok.
J'aurai prochainement transmission du dossier factures entretien (en cours de recup) pour eplucher, je vous les montrerai.
Le vendeur se sert du cay en fait. D'ou, je pense, le kilometrage different. Ou alors il l'affiche a 99000 pour aterrir dans les recherches <100 000km...
Le cay etait assez propre d'exterieur, qq griffes mais il doit etre prepare pour la vente apres signature du bon de commande. Les protections de passage de roue en plastique sont un peu griffees aussi (le vendeur m'assure que la preparation rattrape ce detail)
Il fait repeindre le pc arriere qui a qq frottages legers.
Jai remarque, sur la finition alu du bas du coffre, des mini bulles dans le placage alu (on dirait des tout mini points...)
L'avant est nickel.
Les ecrous de roue sont rouillés, tout comme les vis laterales basses qu'on voit lorsquon ouvre le coffre (c'est du torx il me semble)
En dessous, ca semble propre, je nai pas vu de gras (mais bon jai regarde au mieux via les cotés, cest pas évident...)
J'ai juste remarque que la ligne d'echappement etait piquetee de rouille du catalyseur (ou ce que je crois l'etre, au niveau des roues avant, un gros cylindre...) jusqu'a la fin de la porte avant. Apres elle est nickelle. Les catalyseurs sont eux aussi piqués de rouille.
2 jantes ont frotte le trottoir...
En interieur, idem c'est dans son jus en attendant la preparation. Propre dans l'ensemble. Cuir en bon etat, pas de grife ou d'accroc. Neanmoins la poignee couleur alu pour ouvrir l'accoudoir central est abimee, le placage alu s'est decolle et ecaille en dessous (surement avec les ongles). Sur une bonne partie, presque tout est sauté sur le dessous.
Il acueil un branchement usb et jack. A tenter avec iphone, mais je n'avais pas mon cable avec moi...
En roulant, des bruits parasites au niveau du tableau de bord cote compteur. Comme une vibration, difficile a localiser...

Sinon, impression d'arrivee waaaaaa, demarrage waaaaaa quel bruit! Il y a un mode sport, tres sympa. La conduite est agreable, il a du repondant, la boite est reactive et onctueuse, pas d'acoup ou de brutalite.
Le pasm fonctionne bien, interdit en mode sport.les reprises sont bluffantes, mais iĺ est plus discret que je ne l'imaginais (a t'il vraiment un echappement sport...??)
Le coffre a lui aussi subit des griffes etc, il a du transporter pas mal de choses dans le passe..! Assez leger neanmoins...
En resume, on voit que c'est une voiture qui a vecu, mais elle envoit encore sacrément et elle impose sévèrement...
Les pneus ne sont pas neufs mais encore larges en terme de longevite je pense. Ce sont des michelins. Les disques sont a prevoir.
En ouvrant le capot j'ai remarque sur la gauche des durites en alu.
Le bloc moteur "en fonte" gris acier avait une espece de poussiere blanche dessus, qui s'en va en passant le doigt dessus. J'ai cru a de l'oxydation au depart...
La radiateur a pris qq insectes et mini coups aussi (dailleur il ne se protege pas avec une grille??)
Je n'ai pas essaye les modes 4-4 (la molette de gauche a cote du pasm) je n'ai pas eu le temps.
Affaire a suivre, est ce que ca vous evoque des alertes, des points de vigilance, etc...?
Il semble avoir fait un rappel de boitier electronique lors de sa(ses) jeunes annees... C'est un des premiers 958 puisque date de juin 2010.
Le vendeur passe le controle technique pour la vente (exigible en juin...) il me fait une garantie 6 mois piece et MO, et quand je lui ai dit "sur tout" il a dit oui.
Je suis bien interessé, juste un peu peur d'oublier un truc ou de faire la mauvaise affaire...:/
En tant que novice, on se fait facilement avoir...:(
Qu'en pensez vous, a chaud comme ca...?
Avatar de l’utilisateur
hades
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 220
Enregistré le: 4/04/14
Cayenne: V8 S
Année: 2010
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar boul » Dim 13 Avr 2014, 06:22

Il semble en effet intéressant mais quel est ton kilométrage annuel :interro:
POUNET a son hybride depuis décembre 2010 et son compteur totalise 50000 kilomètres .
Pour la même année,le tien affiche le double .
Le jour de sa revente,tu risques d'avoir du mal à stabiliser sa côte car si demain POUNET devrait vendre le sien,il l'afficher ait 50000 euros soit 5 de plus que ton annonce pour 50000 kilomètres de moins :eek:
Donc,soit le prix baisse,soit tu l'achètes et ne roule pas avec pour stabiliser le kilométrage :lol:
Il faut négocier,et à -t-il l'attelage :interro:
Je te demande cela car je croise régulièrement le proprio d'harrow diffusion tracter ses véhicules avec un Cayenne justement :etrange:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8673
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar nikokinho » Dim 13 Avr 2014, 07:03

2 questions majeures sur ce cay :
Quid de la revente future avec deja 100 000 km compteur ??
Quid du soin apporté au vehicule cf ton mail et ses multiples rayures, impact ??

Est ce l affaire de l année ???
Bonne recherche
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
Avatar de l’utilisateur
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2602
Enregistré le: 23/06/10
Localisation: LILLE
Cayenne: 958
Année: 2011
Couleur: Gris meteor

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar hades » Dim 13 Avr 2014, 08:36

Niko, c'est justement les questions que je me pose...
Et ce qui me fais hésiter.
Au regard de mon kilometrage, je suis entre 15 et 18 k annuels on va dire. Pas plus
En qq annees je peux stabiliser, mais c'est clair que j'aurai un essence avec 150k a vendre, complique...sauf si je le garde.
Mais je me dis toujours ca et finalement je veux changer apres 3/4 ans :)

Au regard de l'attelage non il ne l'a pas. Il est prédisposé je crois mais pas équipé. Je lui ai dailleur posé la question s'il etait equipé. Comment je pourrais vérifier s'il a été équipé récemment?

Dans mes recherches, je dois aussi prendre en compte la reprise de mon auto actuelle, mon choix par rapport au marché est donc plus limité.

En terme de négo, il m'a fait une propal intéressante de reprise mais ne bouge plus financierement, et me l'a exprimé assez clairement.
Je continue a regarder les autres cay a coté néanmoins...;)

Sinon, un embrayage sur un tiptro ca se change...? A combien en général?

J'ai remarqué que la boite repassait la premiere une fois arrété a un stop par ex. J'ai trouvé ca étrange puisque ma tiptro sur mon ancien boxster ne revenait au minimum qu'en 2 une fois la voiture sortie du garage...(boite des AM 2000...)
Avatar de l’utilisateur
hades
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 220
Enregistré le: 4/04/14
Cayenne: V8 S
Année: 2010
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar hades » Dim 13 Avr 2014, 08:36

Merci en tous cas de votre aide les gars!
Avatar de l’utilisateur
hades
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 220
Enregistré le: 4/04/14
Cayenne: V8 S
Année: 2010
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar mavmax » Dim 13 Avr 2014, 08:37

Le kilométrage 100000 en 4 ans est un peu au dessus. Par contre le soin apporté à un véhicule est primordial. Sur ce que tu décris, j'ai l'impression que la voiture a 10ans et 150000km.

La boîte repasse la première quand tu es mode sport, et pas d'embrayage à changer sur un tiptro.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15736
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar hades » Dim 13 Avr 2014, 09:01

Ca decrypte un peu l'etat d'esprit du propriétaire je suis assez d'accord...
Là en gros c'est son daily. Le vendeur me dit qu'il aurait repris un cay 2014 hybrid, qu'il a aussi une panamera et une 458 italia...
Il m'assure que une fois préparé les micro griffes et tout ce qui est apparent sur plastique (comme les élargisseur d'aile en plastique) va être comme neuf.
Après, je vous ai brossé tout ce qui m'a frappé en négatif ou toutes les réserves qui m'ont chagriné, ma compagne le trouve "super bien pour une voiture de 100 000km", mais moi je suis un peu plus méfiant et maniaque...j'ai toujours fini par griffer toutes mes voitures, par manque de chance alors que je suis soigneux, mais du coup ca m'a rendu malade :D
Max: tu as raison j'étais en mode sport a ce moment la, ceci s'explique donc...

Ce que je ne sais pas c'est le trajet type de l'ancien proprio... 100 000 bornes d'autoroute ou de ville...? :/
Avatar de l’utilisateur
hades
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 220
Enregistré le: 4/04/14
Cayenne: V8 S
Année: 2010
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar hades » Dim 13 Avr 2014, 09:06

En fait j'ai été c** j'aurais du vous faire des photos...
Comme ça ça aurait été plus objectif...en me relisant ce matin c'est vrai que je donne l'impression que c'est une épave :D

L'oxydation du bloc moteur (ou autre, cette poussiere sur la fonte...), la rouille sur la ligne, les mini bulles sur les placage alu extérieur du coffre ou l'ecaillement de la poignée de laccoudoir, ça vous est déja arrivé?
Avatar de l’utilisateur
hades
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 220
Enregistré le: 4/04/14
Cayenne: V8 S
Année: 2010
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar Marc-Antoine » Dim 13 Avr 2014, 09:06

hades a écrit:Bonjour tout le monde,
Je suis toujours en recherche de mon jouet, et bien que je ne l'avais pas visé au départ, le 958 V8 S pourrait m'intéresser (je partais + sur un diesel, pensant à la conso et à la revente).
cela dit, je m'interroge sur le modèle.

j'ai repéré celui ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/646105622.htm

mais avant d'aller plus loin, je me pose la question de la consommation en cycle mixte (je fais pas mal de voie rapide, un peu de bouchons mais assez peu de ville)

Je m'interroge aussi sur les couts d'entretien, sont ils plus élevés sur le V8 que le diesel?

enfin, le modèle a 100 000 km, pour une voiture de 4 ans ça fait pas mal, mais surtout, qu'est que j'ai à prévoir prochainement en frais ou remplacement, et que dois je vérifier en terme d'entretien qui aurait dû être fait?

tout cela, histoire d'avoir une vue claire sur le projet :wink:

un grand merci pour vos précieux conseils :master:
Image
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12643
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar nikokinho » Dim 13 Avr 2014, 09:15

hades a écrit:En fait j'ai été c** j'aurais du vous faire des photos...
Comme ça ça aurait été plus objectif...en me relisant ce matin c'est vrai que je donne l'impression que c'est une épave :D

L'oxydation du bloc moteur (ou autre, cette poussiere sur la fonte...), la rouille sur la ligne, les mini bulles sur les placage alu extérieur du coffre ou l'ecaillement de la poignée de laccoudoir, ça vous est déja arrivé?


Chacun a ses propres criteres d exigence sur la qualite d un vehicule.
Ma 4s a 12 ans : 0 griffe, 0 bosse, 0 impact et pas de jantes frottees sur les trottoirs...
Pk de nas regarder les cayzout ?? Un diesel a 150 000km sera plus simple a revendre qu un essence
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
Avatar de l’utilisateur
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2602
Enregistré le: 23/06/10
Localisation: LILLE
Cayenne: 958
Année: 2011
Couleur: Gris meteor

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar hades » Dim 13 Avr 2014, 09:28

Tu as raison niko, tant sur l'exigence que sur le modèle, et je regarde activement aussi, tout comme les hybrides (mais un peu plus réservé quand a la fiabilité de ces hybrides...:/). Pour l'instant les vendeurs de cayzout dans cette gamme de prix de 1 ne négocient rien, de 2 te disent que de toute façon il sera vendu la semaine prochaine (mon oeil), et de trois me proposent minimum 3000 euros de moins pour ma reprise a véhicule plus kilometré (120 000) (et pour certains, foutage de gueule à -8000...et la clairement j'ai envie de leur raccrocher au nez...!!)

Marc antoine, c'est celui la oui!!
Avatar de l’utilisateur
hades
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 220
Enregistré le: 4/04/14
Cayenne: V8 S
Année: 2010
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar nikokinho » Dim 13 Avr 2014, 09:36

C est le jeu de la reprise... Et sur le diesel ils st en position de force :bye:
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
Avatar de l’utilisateur
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2602
Enregistré le: 23/06/10
Localisation: LILLE
Cayenne: 958
Année: 2011
Couleur: Gris meteor

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Messagepar hades » Dim 13 Avr 2014, 10:05

Bah ouais... :mur:
Arghhh
Avatar de l’utilisateur
hades
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 220
Enregistré le: 4/04/14
Cayenne: V8 S
Année: 2010
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers General