par hades » Dim 13 Avr 2014, 00:36
Merci
Effectivement j'avais consulte le guide d'achat mais comme rien de particulier sur le 958 je m'en remettait à vos bons conseils d'expérimentés...
Casper, j'ai fait comme tu m'as dit, tout essaye. Les differents modes, les boutons, la boite, etc. Tout semble ok.
J'aurai prochainement transmission du dossier factures entretien (en cours de recup) pour eplucher, je vous les montrerai.
Le vendeur se sert du cay en fait. D'ou, je pense, le kilometrage different. Ou alors il l'affiche a 99000 pour aterrir dans les recherches <100 000km...
Le cay etait assez propre d'exterieur, qq griffes mais il doit etre prepare pour la vente apres signature du bon de commande. Les protections de passage de roue en plastique sont un peu griffees aussi (le vendeur m'assure que la preparation rattrape ce detail)
Il fait repeindre le pc arriere qui a qq frottages legers.
Jai remarque, sur la finition alu du bas du coffre, des mini bulles dans le placage alu (on dirait des tout mini points...)
L'avant est nickel.
Les ecrous de roue sont rouillés, tout comme les vis laterales basses qu'on voit lorsquon ouvre le coffre (c'est du torx il me semble)
En dessous, ca semble propre, je nai pas vu de gras (mais bon jai regarde au mieux via les cotés, cest pas évident...)
J'ai juste remarque que la ligne d'echappement etait piquetee de rouille du catalyseur (ou ce que je crois l'etre, au niveau des roues avant, un gros cylindre...) jusqu'a la fin de la porte avant. Apres elle est nickelle. Les catalyseurs sont eux aussi piqués de rouille.
2 jantes ont frotte le trottoir...
En interieur, idem c'est dans son jus en attendant la preparation. Propre dans l'ensemble. Cuir en bon etat, pas de grife ou d'accroc. Neanmoins la poignee couleur alu pour ouvrir l'accoudoir central est abimee, le placage alu s'est decolle et ecaille en dessous (surement avec les ongles). Sur une bonne partie, presque tout est sauté sur le dessous.
Il acueil un branchement usb et jack. A tenter avec iphone, mais je n'avais pas mon cable avec moi...
En roulant, des bruits parasites au niveau du tableau de bord cote compteur. Comme une vibration, difficile a localiser...
Sinon, impression d'arrivee waaaaaa, demarrage waaaaaa quel bruit! Il y a un mode sport, tres sympa. La conduite est agreable, il a du repondant, la boite est reactive et onctueuse, pas d'acoup ou de brutalite.
Le pasm fonctionne bien, interdit en mode sport.les reprises sont bluffantes, mais iĺ est plus discret que je ne l'imaginais (a t'il vraiment un echappement sport...??)
Le coffre a lui aussi subit des griffes etc, il a du transporter pas mal de choses dans le passe..! Assez leger neanmoins...
En resume, on voit que c'est une voiture qui a vecu, mais elle envoit encore sacrément et elle impose sévèrement...
Les pneus ne sont pas neufs mais encore larges en terme de longevite je pense. Ce sont des michelins. Les disques sont a prevoir.
En ouvrant le capot j'ai remarque sur la gauche des durites en alu.
Le bloc moteur "en fonte" gris acier avait une espece de poussiere blanche dessus, qui s'en va en passant le doigt dessus. J'ai cru a de l'oxydation au depart...
La radiateur a pris qq insectes et mini coups aussi (dailleur il ne se protege pas avec une grille??)
Je n'ai pas essaye les modes 4-4 (la molette de gauche a cote du pasm) je n'ai pas eu le temps.
Affaire a suivre, est ce que ca vous evoque des alertes, des points de vigilance, etc...?
Il semble avoir fait un rappel de boitier electronique lors de sa(ses) jeunes annees... C'est un des premiers 958 puisque date de juin 2010.
Le vendeur passe le controle technique pour la vente (exigible en juin...) il me fait une garantie 6 mois piece et MO, et quand je lui ai dit "sur tout" il a dit oui.
Je suis bien interessé, juste un peu peur d'oublier un truc ou de faire la mauvaise affaire...:/
En tant que novice, on se fait facilement avoir...:(
Qu'en pensez vous, a chaud comme ca...?