Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mar 15 Avr 2014, 06:29

hades a écrit:Autosur a villeneuve ?
Ok. Je vais demander. Je ne sais pas s'il a des contrats avec d'autres ou pas mais je vais insister...
Je demande qu'il prenne quelqu'un en particulier? Ou ton ami est seul a gérer?
Il nous dira ce qu'il en a pensé? :razz:
Merci Boul en tous cas. Ça peut être une bonne info...


Il faut demander thierry,et si tu peux le passer chez lui en cas d'achat bien évidemment,il sera plus attentif :lol:
Et si tu as un doute sur un document que te transmettras le vendeur,n'hésites pas,on saura toujours avoir l'information par le cp :wink:

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mar 15 Avr 2014, 06:45

Ha ben c'est super sympa...Et bien justement cette derniere facture parle d'un pb toit ouvrant (préco "toit a remplacer" et solution apportee par le vendeur "joint en commande") et d'un pb témoin moteur (à priori règlé par le changement des bougies, mais la fameuse dernière phrase en suspens laisse un doute...)
Si on sait avoir le son de cloche du cp ça donnerait un autre éclairage :smile:

Car pour moi les bougies sont changées a 60000 non?

Idem la courroie accessoire doit etre changee dans l'entretien des 90 000? Je l'ai regardee elle me semblait propre pour ne pas dire neuve mais je n'ai pas de point de comparaison... :neutre:

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mar 15 Avr 2014, 07:10

NAT@CHA sur le forum a aussi un probleme de voyant moteur allumé par temps humide.
le CP du nord ne savent pas d'ou ca vient.

Ton cay a trop de probleme..
Imagine le prix d'un toit ouvrant en cas de casse et tu vas galerer avec ce probleme de moteur.
Surtout qu'il a bcp de kilometres quand meme.. tu as pensé a la revente d'ici 2 ou 3 ans, il aura 150.000kms ?

Bof Bof... y en a d'autre.
surtout que des 958, il y en a quand meme bcp plus en bon etat vis a vis des 955/957 ou certains sont des merguez completement grillées.

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mar 15 Avr 2014, 08:08

Ça ne pourrait pas être les bobines le pb de nat@cha?
J'ai eu ça sur mon Elise, chaque fois en temps humide... Je n'étais pas convaincu du diag et pour autant cela n'est jamais revenu...

D'ailleurs j'ai le sentiment que c'est des bobines dont parle la phrase mystère...:/

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mar 15 Avr 2014, 09:55

Pour nat@Cha, c'est plus compliqué encore.
elle a des infiltration d'eau dans le compartiment moteur et un boitier électronique baigne dans l'eau de pluie.

Mais pour les bobines, elles sont a changer aux 90.000kms lors de la revision.
donc, elles sont (si le CP est bon) neuves!
d'ou un autre probleme d'allumage pour ton voyant moteur. (ou la meme chose que Nat@cha!)

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mar 15 Avr 2014, 20:11

Ca y est jai recupere la fin de la facture. Je la mettrai en ligne demain mais la fin de la phrase etait "prevoir intervention sur les variocames"
Qu'est ce que c'est que cette bebete?

Sinon dans cette facture il n'est pas mentionné ni bobines ni courroie accessoire... Etrange quand meme non? Elle serait d'origine alors que le cay a passé 3 revisions en cp...?

Il est fait mention des bougies et de 2 pneus par contre.

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mar 15 Avr 2014, 20:52

demontage du haut du moteur!
regarde ICI, il y a eu un meme probleme.
et je crois avoir vu aussi ici un 958 qui avait le meme probleme (c'est peut etre le meme!)

Pas bon.. pas bon... :cry:

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mar 15 Avr 2014, 21:18

:shock:
Je ne comprend rien à vrai dire... :cry2:

Tout ce que je vois c'est qu'il y a 20h de boulot c'est un cout de 4000 euros ça...?? :??:

En gros c'est le moteur qui est usé et qui prend du jeu?

J'ai fait une recherche pour le 958 dont tu parles mais je ne trouve rien... :triste:

Vous pensez que les symptomes peuvent se confondre entre pb de bougie et pb de variocames?

Dans tous les cas, il manque la courroie, et les vidanges boites et pont ainsi que les bobines.

Sinon, il me dit que le le joint de toit ouvrant est en commande...

Ça fait ch***, je l'aime bien ce cay mais il cumulle les incertitudes...

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mar 15 Avr 2014, 22:04

Dit toi bien que si il est toujours en ventes,c'est qu'il y a quelque chose...
Les bonnes affaires partent très vite!
Pas d'incertitudes chez Porsche, tu sais très bien que la facture peut monter très vite comme les larmes.
Ça fait que 2 semaines que tu cherches, c'est pas énorme.

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mar 15 Avr 2014, 22:09

J'imagine qu'il n'y a aucun moyen de vérifier si les variocames sont clean?

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mar 15 Avr 2014, 22:32

Regardes chez votreauto.fr,il y a un Cayenne diesel à négocier :neutre:

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mar 15 Avr 2014, 22:46

Laisse tomber cette auto , mieux vaut rater une affaire que de se faire enfler...

le variocam c'est la distribution à revoir avec des pieces coûteuses. Ton vendeur n'est pas fiable puisqu'il ta caché la fin de la facture qui n'est pas un entretien mais une recherche de panne (aucune piece facturée)....Le propriétaire a vu le devis et est parti en courant mettre sa merguez en vente....

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mar 15 Avr 2014, 22:59

boul a écrit:Regardes chez votreauto.fr,il y a un Cayenne diesel à négocier :neutre:


Merci boul! :shock: il est magnifique et c'est les jantes que j'adore... :tequila

Par contre il annonce le Pasm mais... Il ne l'a pas, je me trompe?
Idem pour la boite 6, c'est une boite 8 en réalité...?

Tu pense qu'ils gèrent des reprises? Je vais appeler demain.

Par contre, dans 10 000 km je suis bon pour la douille des 90 000 km j'imagine... :etrange:

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mar 15 Avr 2014, 23:05

jetrider a écrit:Laisse tomber cette auto , mieux vaut rater une affaire que de se faire enfler...

le variocam c'est la distribution à revoir avec des pieces coûteuses. Ton vendeur n'est pas fiable puisqu'il ta caché la fin de la facture qui n'est pas un entretien mais une recherche de panne (aucune piece facturée)....Le propriétaire a vu le devis et est parti en courant mettre sa merguez en vente....


Si si jet, c'est bien une fin de facture avec toute la liste des pieces, je la met en ligne demain matin au bureau (avec l'ipad je peux pas anonymiser ni gérer la mise en ligne... :cry:

Je pense q'il ne les avais pas en fait, il a tout récupéré au compte goutte en 2 fois car FM motors, une fois contacte par le vendeur, est entré en contact avec l'ancien propriétaire pour les lui transmettre. Remarquez que les factures originales sont des pieces comptables, l'ancien proprio faisant passer l'entretien sur le compte de sa boite dont il est gérant...

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mar 15 Avr 2014, 23:17

boul a écrit:Regardes chez votreauto.fr,il y a un Cayenne diesel à négocier :neutre:


A combien tu crois que ca se négocie ce modele?
Je remarque qu'il ne précisent ni "1ere main" ni "origine france", contrairement a celui qui est vendu...

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mer 16 Avr 2014, 06:42

Essaies de négocier avec Alain,paul est un peu à la ramasse :lol:
Une marge de négociation est possible sans reprise de l'ordre de 1500 à 2000 euros je pense.
Ils font également les reprises mais pas très intéressant si tu veux négocier un rabais :???:
Le modèle semble sympa sauf le full cuir sur la planche de bord,mettre cela en avant pour la discussion.
Pour le PASM,il n'a pas les différents modes de hauteur mais a cependant les différents types de terrain de jeu et la suspension pilotée,pour l'origine,tous leur véhicules sont propres et garantis :wink:

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mer 16 Avr 2014, 09:11

voila la facture complète de la révision 90K:

Image

Image

Image

et de la révsion des 30K:
Image

Image

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mer 16 Avr 2014, 09:14

boul a écrit:Essaies de négocier avec Alain,paul est un peu à la ramasse :lol:
Une marge de négociation est possible sans reprise de l'ordre de 1500 à 2000 euros je pense.
Ils font également les reprises mais pas très intéressant si tu veux négocier un rabais :???:
Le modèle semble sympa sauf le full cuir sur la planche de bord,mettre cela en avant pour la discussion.
Pour le PASM,il n'a pas les différents modes de hauteur mais a cependant les différents types de terrain de jeu et la suspension pilotée,pour l'origine,tous leur véhicules sont propres et garantis :wink:


mais par contre, le même genre de produit, dans cette fourchette (AM, KM) s'affiche plutot en général à 48/50 000 euros.
s'ils sont déja 3500 euros plus cher, sachant que j'ai ma reprise, je pense que financièrement je ne vais pas réussir à suivre...
Il y avait celui du forum à 54K aussi...et moins de km
http://pros.lacentrale.fr/C022996/listi ... prix_mini=

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mer 16 Avr 2014, 11:39

Exact,celui de Xen,négociable aussi je pense.
Il te faut négocier,l'acheteur est en force par ces temps moroses :wink:

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mer 16 Avr 2014, 12:02

En ce qui concerne le Cayzout de Xen tu as tous les éléments en ta possession, à toi de voir !!

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mer 16 Avr 2014, 14:59

boul a écrit:Essaies de négocier avec Alain,paul est un peu à la ramasse :lol:
Une marge de négociation est possible sans reprise de l'ordre de 1500 à 2000 euros je pense.
Ils font également les reprises mais pas très intéressant si tu veux négocier un rabais :???:
Le modèle semble sympa sauf le full cuir sur la planche de bord,mettre cela en avant pour la discussion.
Pour le PASM,il n'a pas les différents modes de hauteur mais a cependant les différents types de terrain de jeu et la suspension pilotée,pour l'origine,tous leur véhicules sont propres et garantis :wink:


Je viens de les avoir, ils regardent. par contre le mec ne s'est pas présenté, je ne sais pas qui j'ai eu. On a noté qu'il lui "manquait" le toit ouvrant ou pano, le full cuir, le son bose, le réglage de hauteur de caisse.

et je viens d'apprendre que le cayzout en 240ch est en boite 6, et 245 (boite PDK) en boite 8...ces 5ch ont bien besoin de 2 vitesses en plus.... :lol2:

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mer 16 Avr 2014, 15:27

je lis rapidement ce poste
ma conclusion est qu vu le montant que tu veux y mettre 40000 50000€ pourquoi tu t embetes achete en un chez Porsche avec une garantie PA pendant deux ans et tu dormira tranquille

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mer 16 Avr 2014, 15:40

hades a écrit:
boul a écrit:Essaies de négocier avec Alain,paul est un peu à la ramasse :lol:
Une marge de négociation est possible sans reprise de l'ordre de 1500 à 2000 euros je pense.
Ils font également les reprises mais pas très intéressant si tu veux négocier un rabais :???:
Le modèle semble sympa sauf le full cuir sur la planche de bord,mettre cela en avant pour la discussion.
Pour le PASM,il n'a pas les différents modes de hauteur mais a cependant les différents types de terrain de jeu et la suspension pilotée,pour l'origine,tous leur véhicules sont propres et garantis :wink:


Je viens de les avoir, ils regardent. par contre le mec ne s'est pas présenté, je ne sais pas qui j'ai eu. On a noté qu'il lui "manquait" le toit ouvrant ou pano, le full cuir, le son bose, le réglage de hauteur de caisse.

et je viens d'apprendre que le cayzout en 240ch est en boite 6, et 245 (boite PDK) en boite 8...ces 5ch ont bien besoin de 2 vitesses en plus.... :lol2:


Pas de boîte pdk sur le cayenne mais une tiptronic 8 vitesses.

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Mer 16 Avr 2014, 16:13

jetrider a écrit:Laisse tomber cette auto , mieux vaut rater une affaire que de se faire enfler...

le variocam c'est la distribution à revoir avec des pieces coûteuses. Ton vendeur n'est pas fiable puisqu'il ta caché la fin de la facture qui n'est pas un entretien mais une recherche de panne (aucune piece facturée)....Le propriétaire a vu le devis et est parti en courant mettre sa merguez en vente....


avez vous remarqué que le mot "garantie" est écrit à coté de l'intervention variocames? je viens de le remarquer :shock: est ce à dire que porsche prendrai cette intervention en garantie...?

Je devrait peut etre appeler le CP en direct, pour tirer ça au clair et expliquer la situation...?

Re: Cayenne V8 - conseils avant achat, vos avis

Jeu 17 Avr 2014, 11:09

boul a écrit:Exact,celui de Xen,négociable aussi je pense.
Il te faut négocier,l'acheteur est en force par ces temps moroses :wink:


bon, ben celui là il est réglé, le mec me propose une reprise 10 000 euros de moins que la "normale", et il s'affiche quasi 6/7000 euros au dessus des autres. hors budget pour moi... :kaola:
Répondre