Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

CAYENNE S bio éthanol

Mar 21 Sep 2010, 10:13

bonjour à tous
nouveau sur le forum et sans grande connaissance du Cayenne, sur le bon coin il y a une occasion pour un Cayenne S de 2004 avec 200000 km et au bio éthanol qu'est ce que vous en pensez? voiture à problème ou pas?
merci pour votre aide. bye

Re: CAYENNE S bio éthanol

Mar 21 Sep 2010, 10:28

ca depend du prix.
Mais avec le mot "BIO ETHANOL", le sujet va encore partir en vrille. :blink:

A ceux qui répondrons ici, modérez vos propos, sinon j'efface les messages.

Re: CAYENNE S bio éthanol

Mar 21 Sep 2010, 11:21

Pour la énième fois le cayenne S n'est pas fait pour rouler à l'éthanol!!!
Moi ça ma couté :

Les pompes a essences
Les bougies
La rampe d'injection (prévention)
Les injecteurs (8 x 235€ pour info) (3 sur 8 de cramé)
Le volet papillon (prévention)

T'as un V8 tu mets du 98 y a pas de secret ni liquide bon marché à mettre à la place! :LOL:

Re: CAYENNE S bio éthanol

Mar 21 Sep 2010, 11:35

l ethanol marche bien sur le cayenne,les defaut que rencontre leur utilisateur sont commun avec tous cayenne kilometre ou "age".
l ethanol n a rien a voir la dedans et je vous le prouverais. :mrgreen:

Re: CAYENNE S bio éthanol

Mar 21 Sep 2010, 14:57

Avant de savoir si c'est un vehicule à probleme il faudrait connaitre son historique
montage kit ethanol depuis quelle année? Marque du Kit, facture pieces changées (si c'est le cas)

Après c'est une affaire de jugement: Déjà deux réponses à ta question et les deux sont divergentes. Enfin on sait qu'Engineman est un cador dans la mécanique... :??

Re: CAYENNE S bio éthanol

Mar 21 Sep 2010, 15:53

///Magik a écrit:Pour la énième fois le cayenne S n'est pas fait pour rouler à l'éthanol!!!
Moi ça ma couté :

Les pompes a essences
Les bougies
La rampe d'injection (prévention)
Les injecteurs (8 x 235€ pour info) (3 sur 8 de cramé)
Le volet papillon (prévention)

T'as un V8 tu mets du 98 y a pas de secret ni liquide bon marché à mettre à la place! :LOL:


+10.000 sans autres commentaires et avec toute mon amitié à engineman :master: même si je ne partage pas son point de vue sur la question.
:LOL: :drink:

Re: CAYENNE S bio éthanol

Mar 21 Sep 2010, 15:58

je ne savais pas qu'il y avait polémique sur le bio, mais je vous remercie pour vos réponses sincères. :merci:

Re: CAYENNE S bio éthanol

Mar 21 Sep 2010, 16:05

De rien...
FRANCOUAI tu peux couper, on a fini!!!!
:hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra:

Re: CAYENNE S bio éthanol

Mar 21 Sep 2010, 16:21

A hh la vache,
exposition du problème, analyse, contre analyse, synthèse et conclusion entre 11h13 et 17h05. :master:

J'en connais qui vont être jaloux, vous avez tiré plus vite que les modos! :D


:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: CAYENNE S bio éthanol

Mar 21 Sep 2010, 16:23

et heureusement qu'il nous a pas parler du GPL.... :lol:
ca va peut etre venir! :ghost:

Re: CAYENNE S bio éthanol

Mer 22 Sep 2010, 09:21

francouai a écrit:et heureusement qu'il nous a pas parler du GPL.... :lol:
ca va peut etre venir! :ghost:


On ne va comme même pas relancer un faux débat sur le carburant des ... briquets :twisted:
Bon OK je sors mais je surveille... :LOL:

Re: CAYENNE S bio éthanol

Ven 21 Sep 2012, 11:32

Pour info , sachez que le mien fonctionne au Bio depuis environ 30 000 km ( avec l ancien proprio ) il n a jamais eu un seul soucis et en plus l odeur aux échappements n est pas désagréable

Re: CAYENNE S bio éthanol

Ven 21 Sep 2012, 19:18

engineman a écrit:l ethanol marche bien sur le cayenne,les defaut que rencontre leur utilisateur sont commun avec tous cayenne kilometre ou "age".
l ethanol n a rien a voir la dedans et je vous le prouverais. :mrgreen:


oui tu as raison meme sans boipier ça marche :hourra:

Re: CAYENNE S bio éthanol

Sam 22 Sep 2012, 20:03

toujours des pour et contre sur l'ethanol moi ji suis a 100% sur une sub deja 10000km,sur une une e36 de 93 qui fais du circuit a 50% et mon boxster s 50% et pas de soussis .
moi je suis pour par contre de temps a autre un peu d'huile 2t pour graissé les soupapes ou un peu d'essence sp 98

Re: CAYENNE S bio éthanol

Sam 22 Sep 2012, 21:19

Sérieux comment vous faites pour faire du 50%,vous passez votre temps dans les stations. :bye:

Si j'avais un réservoir de de 200 litres je ferais le plein deux fois moins souvent et ça me ferait gagner du temps. :hourra:
Alors l'idée de faire un demi plein, puis un autre :mur:

Re: CAYENNE S bio éthanol

Sam 22 Sep 2012, 22:58

Quand je fait le plein c est 100 pour 100 E85 ... J ai un copain par contre pour sa BM 540 i il met 50 / 50 : il demande à la caissiere de la station de mettre par exemple 30 L de sp98 et 30 L de E 85 et le tour est joué . Un petit geste pour la nature ...

Re: CAYENNE S bio éthanol

Dim 23 Sep 2012, 05:00

çà prend 2 mn de plus.

Re: CAYENNE S bio éthanol

Dim 23 Sep 2012, 10:45

Allez tout ce que vous voulez, mais pas la nature, les bilans carbone de ce carburant sont loin de se valoir en fonction de leur origine et procédés de fabrication.
C'est comme rouler en cayzout en prétendant se préoccuper de la nature :lol2:

Re: CAYENNE S bio éthanol

Dim 23 Sep 2012, 15:58

Faudrait demander a Engineman si il faut plus de temps ou d énergie pour produire 1 L de E85 par rapport a 1 L de gasoil Quand il n y aura plus de pétrole , il restera des betteraves ...

Re: CAYENNE S bio éthanol

Dim 23 Sep 2012, 18:05

moi sous les conseils d'un possesseur et valider par mon garagiste je fais 50/50 de 95SP et de Bio ethanol et aucun soucis ca fonctionne bien, je "gagne" environ 40€ par plein et en projection ca devrait faire environ 1000€ sur l'année.
tous les 5 pleins j'en fais un de 98 complet et je dois mettre les watts. je vous dirai si je rencontre des soucis

Re: CAYENNE S bio éthanol

Dim 23 Sep 2012, 19:37

Idem premier plein en 50/50 ras une horloge!

Re: CAYENNE S bio éthanol

Dim 23 Sep 2012, 21:07

Fredtaz a écrit:Idem premier plein en 50/50 ras une horloge!

Meme avec ton Turbo ? C est génial

Re: CAYENNE S bio éthanol

Dim 23 Sep 2012, 21:18

Oui :)

Re: CAYENNE S bio éthanol

Dim 23 Sep 2012, 23:13

Sans kit ???

Re: CAYENNE S bio éthanol

Lun 24 Sep 2012, 02:14

Sans kit! ( j en ai un en prevision qui mattend dans le garage au cas ou! Mais nikel sans
Répondre