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Cayenne S avec ou sans travaux ?

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Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar Talamasca » Mar 11 Juin 2019, 22:07

Bonjour à tous.

Comme beaucoup avant moi j'atterris ce forum parce que je me suis mis en quête d'un Cayenne S. Je suis épaté par la qualité de ce forum et de ses participants, rentrer dans l'univers Porsche me faisait un peu "peur" d'être seul face à l'inconnu :) c'est agréable et réconfortant de voir une belle communauté qui s'entraide.

Il me semble avoir pas mal épluché le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à une de mes questions. Sur leboncoin on voit beaucoup de Cayenne avec un pb moteur (claquement) souvent minimisé par les vendeurs (sciemment ou pas) mais à petit prix. (dans les 5k€)

J'ai vu que certains sur le forum ont fait "refaire" leur moteur chez ff-motors, mais je n'ai jamais vu combien ça coutait.

Ayant du mal à trouver sur LBC un Cayenne fiabilisé avec un kilométrage raisonnable (ou en tout cas j'ai du mal à obtenir les infos avec des réponses très vagues)

Je me disais que l'opération pouvait s'avérer interessante et au moins je pars sur une base "saine"

Qu'en pensez-vous ?
Et est-ce que vous connaissez le cout de la réfection du v8 ?

Par avance un grand merci.
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar SUPER JEFF » Mer 12 Juin 2019, 07:49

Bienvenue Talamasca
Le plus simple c’est de téléphoner à filou de chez FF-Motors pour avoir une fourchette de prix
Mais avant tout il faut trouver un Cayenne qui mérite d'être refait.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (23 décembre 2017)
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar Talamasca » Mer 12 Juin 2019, 08:24

Merci pour cette réponse bien matinale :)
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar Tacosse » Mer 12 Juin 2019, 09:17

Bonjour,

quel est ton budget pour un Cayenne? :bye:
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar Talamasca » Mer 12 Juin 2019, 09:56

Bonjour, je voulais éviter de dépasser les 13k€.
Et à ce prix j'aimerais avoir l'esprit tranquille au moins la première année (pour m'épargner toutes représailles de la part de Mme)
Vu que je vois peu d'annonces avec des moteurs refait et bcp avec des moteurs claqués je me dis qu'il y a de fortes chances que ça arrive. Et je suppose que ça doit être ce qu'il y a de pire en terme de coût.
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar BURN » Mer 12 Juin 2019, 10:49

En effet, un moteur avec cylindre rayé est ce qu'il peut t'arriver de pire.
Par contre, impossible de trouver un Cayenne dans ce budget avec moteur refait, une opération de ce genre fiabilise le moteur mais coûte plus que ça. La personne qui va avoir décidé d'investir 15K€ dans une réfection moteur l'aura fait à mon avis dans le but de le garder ou de s'y retrouver.

Bref, dans ton budget, tu peux trouver ton bonheur avec un 955. Afin d'exclure le risque rayures cylindre, une prise de compression avant l'achat est indispensable. Mais attention, les 955 sont tout de même de vieilles autos qui nécessitent un entretien régulier et onéreux. D'autres pièces que le moteur sont sensibles sur le Cayenne et peuvent vite alourdir la note.

En même temps, quand on achète une auto de 15 ans, c'est un coup de poker, et ce, quelle que soit la marque.
N'hésite pas à partager les annonces qui te semblent intéressantes ici, tu auras pas mal d'avis éclairés.
Mais garde à l'esprit que cette auto peut vite te coûter cher en entretien, te coûtera cher en utilisation et t'attirera les foudres de madame :lol2:
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar filou27 » Mer 12 Juin 2019, 11:31

Allez je lève le suspens.
Le moteur chemisé pose comprise est à partir de 12 000 € ttc suivant l'état et nombre de pistons de morts.
garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar eddy » Mer 12 Juin 2019, 11:56

Tazer tu avais payé quel prix sans indiscrétion ça m’a l’air d’avoir bien augmenté ?
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar Tazer » Mer 12 Juin 2019, 12:06

Salut Eddy :win:
Non les prix restent stable avec Filou :bye:
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar Talamasca » Mer 12 Juin 2019, 12:08

Merci à tous pour vos réponses, effectivement à partir de 12k€ mon plan tombe l'eau :(

@Burn : pour la prise de compression, là j'avoue j'ai pas encore cherché, mais quelles sont les valeurs attendues ? Quels écarts dans les valeurs entre chaque cylindres restent acceptables ?
coup de poker j'allais dire oui et non, on peut quand même maximiser nos chances notamment grâce à ce forum où tous les problèmes connus du Cayenne ont été bien détaillés.
Par contre sur le moteur, là effectivement, c'est un vrai coup de poker et qui transformerait un achat plaisir en véritable cauchemar.

Et dernière question est-ce que dans le sud (à + ou - 3h de Montpellier) on a un équivalent à filou27 qui a l'air formidable ?
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar Tazer » Mer 12 Juin 2019, 12:14

Non Filou on le garde et il n'y en a qu'un seul. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar Talamasca » Mer 12 Juin 2019, 12:18

lol :D moi je garde le soleil
c'est bien plus agréable si je dois marcher de longue distance à cause d'un Cayenne en panne.
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar BURN » Mer 12 Juin 2019, 13:50

Coup de poker, j'éxagère un peu en effet.
Ce que je voulais dire, c'est que toute voiture d'occasion de plus de 10 ans représente un risque de panne plus important. D'ailleurs ce ne sont pas forcément des pannes surprises mais plutôt des pièces d'usures qui nécessitent d'être changées et que ne l'ont pas été à temps.

Pour le Cayenne, en effet, en prenant ton temps et en t'aidant de tout ce que tu trouves sur ce forum, tu vas grandement limiter la casse.

Dans le budget annoncé, tu seras forcément sur un 955. A mon sens, quand on achète un 955, il faut être prêt à dépenser un peu de sous régulièrement pour le maintenir en forme, et le fait de mettre les mains dedans et un très gros plus. Il ne s'agit pas d'être un mécano de compét, mais savoir faire tout l’entretien courant est un minimum si tu ne veux pas y laisser trop d'€. Je viens de faire un rapide calcul, depuis 2 ans que je l'ai, je dirai qu'entre 2000 et 3000€ sont partis dedans en pièces consommables et entretien, alors que je fais seul ces interventions et que le cay était plutôt sain à l'achat. Si j'ajoute mon éventuel futur pont avant, la note va grimper fort car je ne suis pas équipé pour faire ce type d'intervention.

Après, rouler en Cay, c'est quand même autre chose, et ça peut te faire oublier les petites surprises...
Mais ça par contre ta femme, elle n'oubliera pas :lol2:
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar Tazer » Mer 12 Juin 2019, 14:24

T’inquiète David tu es à coté de Filou, un pont chez lui c'est 50 balles et basta :hi: :hi:
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar BURN » Mer 12 Juin 2019, 16:02

:lol2: Ok je note, si jamais il m'annonce plus, c'est toi qui paie la différence ! :LOL:
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar Angelus666 » Mer 12 Juin 2019, 19:24

Moi ça fait un peu plus d'un an que je l'ai. Je mets en photo mon fichier de suivi du Cayenne . Mais il n'y a pas de secret, faut mettre les mains dedans pour réduire la facture.

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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar Tacosse » Mer 12 Juin 2019, 20:23

Il y a trois axes de dépenses.
- Les mauvaises surprises que malheureusement il est pour certains difficile de les anticiper
- L'entretien classique, qui comme pour le premier point l'on peut assumer avec un peu de débrouille (sans rien négliger)
- Les dépenses de préparation, modifications, améliorations... et souvent ça peut aller très vite là aussi... :lol2:
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar Talamasca » Mer 12 Juin 2019, 23:31

@Angelus666 merci du partage, 2 vidanges moteur en moins de 6 mois et 4000km ?
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar jblr83 » Mer 12 Juin 2019, 23:37

Tacosse a écrit:…Les dépenses de préparation, modifications, améliorations... et souvent ça peut aller très vite là aussi... :lol2:


Surtout avec 8 jeux de jantes… :bleble: :LOL: :bleble:
Qui peut le plus peut le moins... :bye:
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar Angelus666 » Mer 12 Juin 2019, 23:50

Talamasca a écrit:@Angelus666 merci du partage, 2 vidanges moteur en moins de 6 mois et 4000km ?
Oui j'ai changé de marque d'huile entre temps je voulais la tester !
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar Talamasca » Jeu 13 Juin 2019, 00:08

Et sinon est-ce qu'il y a des versions dans les modèles 955 et 957 qui sont épargnés par ce problème de rayures du cylindres ?
J'ai lu dans des vieux posts du forum qu'on évoquait principalement les S entre 2003 et 2006 mais en parcourant ici ou là j'ai l'impression qu'aucun modèle n'est vraiment épargné non ?
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar jblr83 » Jeu 13 Juin 2019, 00:22

Seul le V6 est épargné.
Mais ne psychote pas trop la dessus. Va essayer un Cayenne qui t’intéresse, ouvre le capot et tend bien l’oreille. Si le moteur ne claque pas, tout ira bien… :bye:
Qui peut le plus peut le moins... :bye:
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar Talamasca » Jeu 13 Juin 2019, 00:26

Merci entre temps j'ai trouvé un autre post "Cylindre rayé : quid ?" où le sujet était traité :)
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar Tacosse » Jeu 13 Juin 2019, 07:45

D'accord avec JB, autant sur sa blagounette que sur le fait d'essayer un Cayenne.

Comme il te l'a été dit plus haut, il y aura toujours des bricoles à faire, donc va en voir, remonte nous les annonces et applique le manuel de Yann. :bye:
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Re: Cayenne S avec ou sans travaux ?

Messagepar Tazer » Jeu 13 Juin 2019, 08:31

Ne sois pas inquiet Talamasca, les rayures cylindre touchent tous les V8 (même les plus récents des Panaméra et Cayenne), cela touche aussi les 6 à plat des 911 et boxster, les 4 cylindres des 944 et 968.

Les premiers V8 touchés ont été ceux des 928.

Donc quoi que tu achètes en V8 sur un Cayenne tu prends le risque d'en avoir.

Maintenant un moteur de 200000 km qui n'a rien, a peu de chance de déclarer des rayures cylindre s'il est bien entretenu.
Te voilà rassuré :bye:
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