Bonjour à tous !
Je possède un Cayenne S de 2003 acheté d'occasion a 175000 km il ya 2 ans.
Je viens de dépasser les 200 000 km, et jusqu'ici aucun problème à p art les failles d'affichage électronique classiques...
La semaine dernière j'ai voulu tester le passage en mode tout terrain, et je me retrouve avec la transmission bloquée en démultiplié, et la diode rouge reste allumée. je peux activer et désactiver le blocage du différentiel mais je ne peux pas revenir en arrière.
- J'ai déjà lu (et relu) tous les posts et réponses présents à ce sujet sur le forum.
- J'ai déjà effectué tous les tests de manipulation au niveau des commandes tels que décrits dans les posts.
- J'ai déjà démonté le servo moteur de commande de la boite de transfert, je l'ai ouvert entièrement, graissé au niveau des pignons, mis du WD40 au niveau des connections, j'ai tout remonté... et le servo moteur semble défectueux, une fois rebranché il ne réagit pas aux sollicitations sur la commande.
D'ailleurs, en le démontant, j'ai trouvé que l'intérieur coté moteur électrique et aimants avait beaucoup noirci, peut-être le signe que le moteur aurait fondu suite par exemple, à un serrage de la boite de transfert).
Questions:
- Est-il possible oui ou non d'actionner "manuellement" la boite de transfert en actionnant l'axe cranté qui sort de la boite
de transfert, afin de faire repasser la transmission en mode route et sortir du mode démultiplié ?
- Quel niveau de force/couple faut-il exercer et quel outil est le mieux adapté pour ne pas abîmer le pignon de sortie ?
- Dans quel sens faut-il actionner l'axe ?
- Est-il possible que cet axe se bloque ?
Merci pour vos réponses, la voiture était vendue, je devais la livrer la semaine prochaine, et je voudrais absolument au moins la faire repasser en mode route.