Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Cayenne 2003 bloqué en vitesses démultipliées

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Cayenne 2003 bloqué en vitesses démultipliées

Messagepar turlututu » Mar 5 Nov 2019, 18:09

Bonjour à tous !

Je possède un Cayenne S de 2003 acheté d'occasion a 175000 km il ya 2 ans.
Je viens de dépasser les 200 000 km, et jusqu'ici aucun problème à p art les failles d'affichage électronique classiques...

La semaine dernière j'ai voulu tester le passage en mode tout terrain, et je me retrouve avec la transmission bloquée en démultiplié, et la diode rouge reste allumée. je peux activer et désactiver le blocage du différentiel mais je ne peux pas revenir en arrière.

- J'ai déjà lu (et relu) tous les posts et réponses présents à ce sujet sur le forum.
- J'ai déjà effectué tous les tests de manipulation au niveau des commandes tels que décrits dans les posts.
- J'ai déjà démonté le servo moteur de commande de la boite de transfert, je l'ai ouvert entièrement, graissé au niveau des pignons, mis du WD40 au niveau des connections, j'ai tout remonté... et le servo moteur semble défectueux, une fois rebranché il ne réagit pas aux sollicitations sur la commande.
D'ailleurs, en le démontant, j'ai trouvé que l'intérieur coté moteur électrique et aimants avait beaucoup noirci, peut-être le signe que le moteur aurait fondu suite par exemple, à un serrage de la boite de transfert).

Questions:
- Est-il possible oui ou non d'actionner "manuellement" la boite de transfert en actionnant l'axe cranté qui sort de la boite
de transfert, afin de faire repasser la transmission en mode route et sortir du mode démultiplié ?
- Quel niveau de force/couple faut-il exercer et quel outil est le mieux adapté pour ne pas abîmer le pignon de sortie ?
- Dans quel sens faut-il actionner l'axe ?
- Est-il possible que cet axe se bloque ?

Merci pour vos réponses, la voiture était vendue, je devais la livrer la semaine prochaine, et je voudrais absolument au moins la faire repasser en mode route.
Avatar de l’utilisateur
turlututu
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 3
Enregistré le: 2/11/19
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Gris foncé

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne 2003 bloqué en vitesses démultipliées

Messagepar Tazer » Mar 5 Nov 2019, 22:01

A mon avis servo moteur HS.
Après je ne sais pas si tu peux remettre en normal manuellement. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9106
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne 2003 bloqué en vitesses démultipliées

Messagepar Marc-Antoine » Mar 5 Nov 2019, 23:44

Salut,

Le soucis c'est que le bloccage n'est jamais utilisé et qu'il finit par se gripper.

J'en ai débloqué un lors d'une virée en TT.
Il faut vraiment le faire sur une surface non goudronnée et insister.

J'ai mis 40 minutes à le débloquer.

Toujours en jouant avec la molette de gauche
Suivi de la molette de droite en mode TT haut .

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11228
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Cayenne 2003 bloqué en vitesses démultipliées

Messagepar mavmax » Mer 6 Nov 2019, 09:29

C’est pas bon marché si tu n’arrives pas à le débloquer. De mémoire il faut changer une autre pièce en même temps.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14793
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement




cron