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[Tous modeles] un cay multimarques ?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
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[Tous modeles] un cay multimarques ?

Messagepar Castor » Dim 5 Mai 2019, 21:13

Bonjour a tous

Sur nos autos, nous découvrons vite des pieces qui arborent fièrement les anneaux Audi, ou Volkswagen, ce qui peut-être déstabilisant ( certainement moins que le pauvre possesseur de Ferrari qui ne voit que du Fiat partout.), j'avoue que ça m'a un peu gêné. Mes Mercedes classe S n'ont que des pièces Mercedes hormis les pneus

Mais que penser, est-ce que Volkswagen et Audi utilisent des composants premiums, ou est-ce Porsche qui met des éléments au rabais qui pourraient être à l'origine des messages d'erreurs que nous découvrons tous à un moment ou un autre. :etrange:
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Re: un cay multimarques ?

Messagepar Tazer » Dim 5 Mai 2019, 22:40

Tout simplement le groupe VW fait des économies en ne badjant pas les pièces marque par marque.
Un boitier ABS est le même qu'il soit Audi, VW ou Porsche.
Il n'y a pas de pièces au rabais, simplement un groupe automobile.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
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Re: un cay multimarques ?

Messagepar Castor » Lun 6 Mai 2019, 06:40

Effectivement Tazer, on peut le comprendre ainsi, toutefois, c'est un peu frustrant. Samedi, un ami de ma fille fans d'automobiles, et proprietaire d'une 350 Z me demandais de lui montrer la mécanique du cayenne, et c'est la premiere chose qu'il a remarqué.
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Re: un cay multimarques ?

Messagepar BURN » Lun 6 Mai 2019, 09:23

Rassure toi, la coque est multimarque, mais ton 4,5 V8 est bien Porsche.

Gare toi à coté d'un Touareg un jour, et regarde les de profils, ta déception sera encore plus grande. :lol2:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
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Re: un cay multimarques ?

Messagepar ddada » Lun 6 Mai 2019, 09:51

et oui, le touareg et le Cayenne ont la même coque, il n'y a que la façade et l'arrière qui change :bye:
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Re: un cay multimarques ?

Messagepar vendetta » Lun 6 Mai 2019, 11:00

Pour moi Porsche c'est la forme de la 911 et le flat 6 à air.
Le cayenne est beau car il reprend la ligne de la 911 mais c’est tout.
le touareg c'est comme mon frère il me ressemble mais il est moche ! :lol2:
J'ai un v6 très moderne que Ferdinand n'aurait pas su faire! :bleble:
petit à petit l'oiseau fait son nid
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Re: un cay multimarques ?

Messagepar Castor » Lun 6 Mai 2019, 12:34

Mes filles l'ont surnommé affectueusement " la grenouille ". Je regarderai si je vois un Touareg :tequila
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Re: un cay multimarques ?

Messagepar muppetshow » Mar 7 Mai 2019, 13:25

Et que dire des moteurs développés en commun, voire les voitures comme l'exemple Peugeot, Toyota et je ne sais plus quel constructeur :etrange:
Ca s'appelle la mondialisation et la recherche d'économies d'échelles
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
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Re: un cay multimarques ?

Messagepar Castor » Mar 7 Mai 2019, 14:22

C'est vrai que la mondialisation et la normalisation permettent de réduire les coûts. Pour autant ces puzzles roulant perdent leur image de prestige à ce jeu.

Pour ma part, on m'a proposé une Mulsanne V12 turbo la semaine dernière qui me tentait beaucoup, mais l'origine de la mécanique a été rédhibitoire. Certains constructeurs de voitures jetables ont le devoir de réduire les coûts, pas les marques de prestige qui réalisent des œuvres d'art. :roll:
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Re: un cay multimarques ?

Messagepar mma144 » Mar 7 Mai 2019, 14:33

Alors que je possède un Turbo, j'ai acquis le diesel pour écarter, au moins, les problèmes mécaniques moteur.

J'ai possédé plusieurs véhicules équipés du V6 TDI Audi, qui est un excellent moteur à condition d'un entretien rigoureux et de vidanges beaucoup plus rapprochées que celles préconisées.

Porsche comme tous les constructeurs, est un assembleur, pour certains modèles leurs fabrications propres sont plus présentes dans la composition des véhicules.

Le Cayenne est un véhicule très vendu, ou qui le fut, c'est surtout une manne qui permet de développer, d'industrialiser et de commercialiser des véhicules moins rentables mais plus prestigieux.

Le prestige des uns faisant vendre les autres, pour partie, les autres permettant financièrement d'offrir les prestigieux à un coût "contenu".

Quant aux pièces et composants Audi et VW, vu leur diffusion, elles devraient permettre à Porsche une meilleure fiabilité d'ensemble, mais cela reste une autre histoire, nos boîtes à chagrin ne sont pas des Rolls.
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Re: un cay multimarques ?

Messagepar Castor » Mar 7 Mai 2019, 15:01

On se souvient tous de 914 et des 911 de notre jeunesse, des cox' et combi à organes interchangeables. Et il y a eu les buggy.. belle époque.

Quand tu dis que le Cayenne n'est pas une Rolls. Je peux te dire qu'il n'a absolument rien à leur envier. Il est aussi bien fini et pour le turbo' il est aussi spacieux et confortable' et possède même des accessoires qui ne sont pas chez Rolls ou Bentley. Pour moi, acquérir une Rolls, c'est acheter un héritage.
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Re: un cay multimarques ?

Messagepar mavmax » Mar 7 Mai 2019, 22:05

La finition Porsche au niveau de Rolls je ne crois pas non. Au niveau d’audi oui mais pas bien plus....
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

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Re: un cay multimarques ?

Messagepar mma144 » Mer 8 Mai 2019, 08:05

+ 1 à mavmax,

Il faut avoir mis les fesses dans les véhicules avant de donner un avis quant à leurs qualités, tant de finition que des produits utilisés à leurs fabrications.
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Re: un cay multimarques ?

Messagepar Castor » Mer 8 Mai 2019, 09:08

Donc, je peux le donner. J'ai roulé en Corniche. Silver Spur. Phantom. Bentley, Mercedez' Ferrari 308 TGV, testarossa ....
Désolé, mais mon turbo me permet de comparer, et il n'a pas à rougir de la comparaison. ;)
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Re: un cay multimarques ?

Messagepar vendetta » Ven 10 Mai 2019, 08:39

Bentley avec des boutons plastique de golf. :pfff:
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Re: un cay multimarques ?

Messagepar mma144 » Ven 10 Mai 2019, 09:54

Uniquement les nouvelles Bentley.

Que ce soient Rolls ou Bentley, ils appliquent le même système que les autres constructeurs, sauf pour les cuirs les bois précieux et la fabrication de la sellerie et des habillages intérieurs.

Les plus beaux intérieurs, avec des cuirs indestructibles et sans défauts, on les trouvait sur les Jaguar MK2, MK9 et MK10.

J'ai possédé, lorsque j'étais jeune... 13 MK2 et 2 MK10. Je n'ai jamais retrouvé des cuirs de cette qualité, même dans mes plus belles voitures.

Alors oui, j'aime les intérieurs de mes Cayenne, mais cela n'a rien à voir avec les cuirs anglais et la sellerie des belles anglaises.

Quant aux italiennes... oui pour le design et la mécanique, mais pour les intérieurs, pour moi c'est carrément hors comparaison, la qualité est limite médiocre.
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Re: un cay multimarques ?

Messagepar Castor » Ven 10 Mai 2019, 10:41

Impossible de ne pas être d'accord avec toi. D'ailleurs tu le dis toi-même, il faut comparer ce qui peut l'être. Les anciennes autos de luxe n'avaient rien à voir avec celle d'aujourd'hui.

Toutefois, la qualité de finition du Cayenne turbo ( 955) a profité de la qualité destiné à séduire une nouvelle clientèle premium. Comme c'est le cas chez tous les constructeurs. Ensuite la qualité s'allège avec un discourt commerciale de performances.

Je peux le constater sur mes deyx Mercedes w140 identiques, l'une de 93 avec une qualité irréprochable et des caches rigides de bonnes factures l'autre de 97 à des composants de pietre qualité qui sont mal ajustés. Mais Mercedes reprend les éléments communs à d'autres modèles de la marque, et tout porte une étoile et une reference Mercedes.

Ensuite, il faut reconnaître que notre automobile nous ressemble, et la finition attendue n'est pas fonction d'un style Cosy a l'anglaise, ou plus épurée sur le modèle allemand. Je ne connais pas en détails les autres modèles, Mais force est de constater que mon turbo toute options frise la perfection (c'était une voiture de maître qui n'a connu qu'un seul chauffeur, et qui a toujours été entretenue chez Porsche) :wink:

La Bentley Mulsanne V12 bi turbo que j'ai faillit reprendre appartenait au propriétaire chinois d'un château prestigieux du Médoc, et qui s'est tué en hélicoptère lors d'une visite de son vignoble avec sa famille dans la Gironde. Elle aussi était une voiture de maître avec un seul chauffeur.
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Re: un cay multimarques ?

Messagepar vendetta » Ven 10 Mai 2019, 11:31

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne

où sont passés les voitures françaises depuis l'entre deux guerres ?
pour moi c'est ça la plus belle en neuve.

https://www.autocar.co.uk/car-review/da ... dback-gt-0
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Re: un cay multimarques ?

Messagepar mma144 » Ven 10 Mai 2019, 14:12

Aston Martin, voiture française ???

Si l'un d'entre-vous croise, par hasard.... Dans une grange... Un vieux hangar, une Facel Vega, même modèle Faciella, voici une voiture française des années 50 à 60 qui mérite un investissement.

Hormis l'engagement financier, elle mérite bien plus que nos Cayenne des heures de travail et de recherches.
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Re: un cay multimarques ?

Messagepar Castor » Sam 11 Mai 2019, 10:35

Image

Un joyau de l'automobile française . Je comprends très bien ton arrachement à ces oeuvres d'arts .

La mécanique n'était pas en reste d'ailleurs. Malheureusement, c'est d'une autre époque et s'ils avaient la chance de rouler chaque jours avec. Un demi siècle plus tard, nous ne pouvons que les admirer dans leur écrin, et tout au plus leur faire faire quelques tours de roues de temps à autre pour les plus chanceux, c'est frustrant :blink:

L'avantage de mon turbo est de rouler avec tous les jours. :lol:
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Re: un cay multimarques ?

Messagepar mma144 » Sam 11 Mai 2019, 12:23

Bravo, jolie photo. C'est une Facellia, ma préférence va vers les Facel Vega, plus petites plus discrètes.

De toutes façons, c'est environ 200.000€... Et effectivement je ne crois pas que l'on puisse rouler tous les jours avec.

Il n'en est pas moins que si j'avais gardé les véhicules que j'ai possédés étant jeune, je serais riche...

Lorsque j'avais 20 ans... Les Jaguars étaient à débarrasser pour des pannes insignifiantes. Invendables. La dernière Jaguar E que j'ai possédés, en état de neuf, j'ai eu du mal à la vendre 12.000 francs :mur: :mur: :mur:
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Re: un cay multimarques ?

Messagepar vendetta » Ven 31 Mai 2019, 10:59

la dernière alpine Renault est en boîte automatique :??:
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