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[Modele 955] casse moteur cayenne turbo de 2004

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[Modele 955] casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar RO » Lun 1 Aoû 2016, 19:06

Bonjour à tous et à toutes, je viens de tomber en panne sur la route et plus moyen de le redémarrer, verdict de mon réparateur spécialiste PORSCHE suite au passage de l' endoscope un cylindre rayé :eek: :twisted: :mur:
Et son prix pour un changement neuf chez porsche est dans les 10000 euros, ce qui me freine pour la réparation.

Je suis donc à la recherche de solutions pour la réparation de mon moteur,
car je me suis déjà renseigné chez plusieurs réparateur , qui on tous des procédés et solutions de réparation différentes (chemises fonte, acier nitro V, reprise en nicasyl, acier spécial, alusil,...), ou de de trouver un échange standard qui serait d' après mon mécanicien moins compliqué et peut être moins honéreux,

Suivant les surprises rencontrée lors du démontage.
J' avoue que je suis un peu perdu et j' aimerai avoir le retour d' expérience de ceux qui on eu la malchance de connaitre ce problème, afin de faire le "meilleur" choix.
Merci de votre retour et bonne route
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar iAxelou » Lun 1 Aoû 2016, 19:42

Un cylindre rayé et tu ne peux plus démarrer ? Cela me paraît gros... au pire des cas un claquement se ferait entendre mais je ne vois pas comment ton moteur ne pourrait démarrer, enfin les pro du Cayenne vont te répondre mieux que moi
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar Mkd31 » Lun 1 Aoû 2016, 19:44

Contacte filou il va te trouver une solution si tu veux vraiment le réparer
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar filou27 » Lun 1 Aoû 2016, 19:48

aie :mur:
le moteur est bloqué ?
tu as vu les rayures du cylindre ?
un moteur changé chez porsche c' est 30 000 €
pour faire refaire un traitement au nikasyl il faut compter 3000 € + beaucoup de pieces neuves + 100 h
si tu ne veux pas que ça te coûte au moins 10 000 € le mieux est d' en mettre un d' occasion .

tu roules au GPL , tu as grillé une soupape je pense ce qui a endommagé le cylindre , nous avons un moteur de le meme etat au garage ?
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar iAxelou » Lun 1 Aoû 2016, 19:52

filou27 a écrit:aie :mur:
le moteur est bloqué ?
tu as vu les rayures du cylindre ?
un moteur changé chez porsche c' est 30 000 €
pour faire refaire un traitement au nikasyl il faut compter 3000 € + beaucoup de pieces neuves + 100 h
si tu ne veux pas que ça te coûte au moins 10 000 € le mieux est d' en mettre un d' occasion .

tu roules au GPL , tu as grillé une soupape je pense ce qui a endommagé le cylindre , nous avons un moteur de le meme etat au garage ?


Et cela peux carrément bloqué un moteur ?
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar Marc-Antoine » Lun 1 Aoû 2016, 20:16

La solution changement de moteur par un occase n'est pas la meilleure Solution

Un traitement nicasil est pour moi la solution que je prendrais

Car un moteur d'occase peut casser aussi à tout moment .

J'ai vu un site allemand qui refait des blocks de cayenne avec une plus grande couche de nicasil.

Bon courage
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar Marc-Antoine » Lun 1 Aoû 2016, 20:18

Filou est ce que le GPL peut être la cause ?
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar filou27 » Lun 1 Aoû 2016, 20:30

oui melange pauvre , soupape qui lache
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar Marc-Antoine » Lun 1 Aoû 2016, 20:54

Voici un site ou tu peux acheter les bas moteurs refait http://www.928motorsports.com/services/ ... repair.php
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar Marc-Antoine » Lun 1 Aoû 2016, 21:19

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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar filou27 » Lun 1 Aoû 2016, 21:32

je connais tres bien 928 motorsport , j y achete des pieces depuis pres de 10 ans pour ma 928 , c'est au usa , c' est de l' echange standard et ils vendent les pistons avec .

REVALTEC ne fait pas les v8

pour un traitement nikasil en france il y a nikasil france , j'y ai fait faire un v8 de 928 il y a 10 ans
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar Marc-Antoine » Lun 1 Aoû 2016, 21:39

Sans compter l envoi et le retour c'est 4440 dollars inclus pistons

Ils ont une très bonne presse
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar edo » Lun 1 Aoû 2016, 22:48

filou27 a écrit:oui melange pauvre , soupape qui lache



J'ai un doute, je vois souvent des Cayenne sur le coin coin moteur ou soupapes Hs et sont pas au Gpl :etrange:
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar iAxelou » Lun 1 Aoû 2016, 23:37

edo a écrit:
filou27 a écrit:oui melange pauvre , soupape qui lache



J'ais un doute Je vois souvent des Cayenne sur le coin coin moteur ou soupapes Hs et sont pas au Gpl :etrange:


Tout dépend l'entretien effectuer
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar filou27 » Mar 2 Aoû 2016, 08:12

edo a écrit:
filou27 a écrit:oui melange pauvre , soupape qui lache



J'ais un doute Je vois souvent des Cayenne sur le coin coin moteur ou soupapes Hs et sont pas au Gpl :etrange:


tu as raison , mais le GPL ou l' ethanol sur un turbo les risques sont encore plus élevés
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar Marc-Antoine » Mar 2 Aoû 2016, 22:50

Et tout le monde ne dit pas forcémenr ce qu'ils ont mis dedans !!

En cas de casse si la personne prouve que l'ancien proprio a mis une essence non conseillée par porsche il peut dire un vice caché !!

Donc faites gaffe à ce que vous publiez sur les forums
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar RO » Jeu 4 Aoû 2016, 15:50

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Pour le moment mon mécanicien spécialiste porsche a juste passé l' endoscope et il semblerait que ce soit un cylindre avec une rayure d'environ 1 mm.
Donc soit un morceau de traitement nickasil détaché ou peut être un morceau de soupape ou segment ?!
Pour info ma femme faisait aussi de petit parcours en ville, ce qui peut accroitre le risque de décollment du revêtement cylindre avec la réaction et le dégagement de souffre en faible température moteur, notamment avant que le GPL ne se déclenche.
Pour l'essence je roulais avec du SP 95, SP95E10 ou SP98, mais plutôt au GPL vu la soif de la bête.

J'ai eu plusieurs réparateurs en france et un m' a dit (comme mon garagiste), que ça pouvait aussi être un problème de graissage (combiné ou pas au dégagement sulfurique et problème connu de traitement nickasil), qui est la cause de ma casse.

Par ailleurs il m' a dit que le GPL est moins mauvais pour le défaut de graissage, malgrès qu' il soit "plus sec", car il ne dilue pas l' huile autant que l' essence.
Ce qui n' empêche pas que le GPL abime plus les soupapes avec une température plus élevée de combustion et en étant "plus sec".

Pour info je roulais avec une huile que mon distributeur (qui fournit les garagistes du coin) m' avait fournit : shell helix 5w30 voir 5w40 en dépannage et je consommais 1L tous les 2000 voir plus suivant conduite sur autoroute ou autre.
J'attends des retours d' allemagne notamment VADIM HOFFMAN sur E BAY qui apprarement reprend des moteurs pour les reconstruire (traitement acier spécial, piston, segments, roulement, joint de culasse, surfaçage culasse si besoin,...), le connaissez vous.

Sinon j' attends un retour de GG motoren, toujours en allemagne, car nos français, proposent que des reprises de traitement moteur sans solution globale , ou sinon assez cher.

Bonne route à vous tous qui pouvez :cry2:
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar RO » Jeu 4 Aoû 2016, 15:52

De plus pour être plus précis le moteur n' est pas bloqué, mais a calé sur la route avec de forts ratés (s'est étouffé) et ne veut plus démarrer (prêt à partir mais rien et il faut des batteries additionnelles).
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar RO » Jeu 4 Aoû 2016, 16:03

Pour le mélange pauvre du mode GPL, j' ai eu un problème de vapo détendeur (deux ZAVOLI super S pour la puissance des 450CV), qui ne déclencheait pas donc (problème d' électrovanne) pas assez de gaz zt il coupait en montant dans les tours ou en demandant des watts. :mur:
Du coup j' ai acheté le logiciel pour vérifier l' installation GPL avec le calculateur et apparement tout est OK sur la richesse du mélange AIR/CARBURANT.
Tout a été réparé et fonctionnait correctement et là c'est le drame du moteur :snif:
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar papi95 » Jeu 4 Aoû 2016, 18:50

Pas de 5w30 sur un turbo, c'est le 0w40 qui est préconisé ou du 5w40.
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar Jose » Jeu 4 Aoû 2016, 18:59

Salut Papi, ou en es tu avec ton problème de panne ?
José. :drink:
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar RO » Ven 5 Aoû 2016, 15:30

autant pour moi papi95, et après vérification sur bidon en stock c' est de la Shell Helix Ultra Professional AV 0W-30 ou il m' est arrivé de mettre de la Shell Helix Ultra 5W-40.
Et d' après mon garagiste il faudrait monter en indice donc mettre de la 5w60 ou quelque chose dans le genre pour minimiser le problème de défaut de graissage de ces moteur.
Qu' en pensez vous
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar mavmax » Ven 5 Aoû 2016, 19:26

0w40 ou 5w40 exclusivement sur les S et turbo.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar RO » Lun 8 Aoû 2016, 17:08

Salut à tous,
Connaissez vous Viktor Simons en Allemagne, car il propose des échanges standards rélativement bon marché avec des traitements de cylindres en acier spécial (j' attends leur offre pour plus d' infos) ?
Ils ont l' air d' avoir pas mal de moteur en stock.
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Re: casse moteur cayenne turbo de 2004

Messagepar Tazer » Lun 8 Aoû 2016, 22:01

Bonsoir,
Un traitement en acier spécial sur un bloc tout aluminium c'est bizarre :etrange:
Cela revient à insérer des chemises en acier après réalésage du bloc.
Ce procédé est effectivement une solution, mais la tenue dans le temps sera beaucoup plus limitée qu'un traitement Nicasil bien réalisé (pas comme chez Porsche), et surtout incompatible avec les moteurs turbo qui chauffent plus que les atmosphériques.
Qui dit chemise acier dit aussi remplacement des 8 pistons, cela fait une lourde dépense en plus.
Le traitement Nicasil de chez Nicasil france est la meilleure solution pour un turbo et même pour un atmo car pas besoin de changer les pistons, donc moindre coût au final.
Ils appliquent un revêtement Nicasil deux fois plus dur que le procédé Porsche (Locasil, appellation commerciale Porsche), ils demande de fournir les pistons d'origine et une segmentation neuve pour pouvoir les adapter à chaque cylindre.
Coût pour un bloc V8 Porsche 2900€ HT, cela peut être moins cher selon l'état des cylindres.
Bien sur il faut compter en plus la segmentation neuve et les paliers de vilebrequin neuf en sus.
J'ai eu un de leurs techniciens au téléphone, très sympa et surtout très pro.
Filou avait fait refaire chez eux il y a 10 ans un bloc V8 de 928 en Alusil, qui fonctionne toujours parfaitement.
Maintenant chacun est libre d'aller ou il veut, c'est juste une info mais de source sur.
:bye: :bye:
Modifié en dernier par Tazer le Lun 8 Aoû 2016, 22:15, modifié 1 fois.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
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