Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Et en cas d'accident ?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Tous modeles] Et en cas d'accident ?

Messagepar spotting » Mer 23 Juil 2014, 23:32

Bonsoir, savez vous comment se comporte le cayenne en cas d'accident ?
En cherchant tout et rien, je suis retombé sur un p'tit tuto à destination des ados pour calculer l’énergie cinétique : c'est édifiant...
L’énergie cinétique augmente avec le carré de la vitesse (ouaip, ben je l'avais oublié)....

On a donc la formule toute simple :
Ec = ½ m × v2
m : masse du mobile en kilogramme (kg)
v : vitesse du mobile (voiture) en mètre par seconde (m/s)
Ec. énergie cinétique en Joule (J)

Ce qui donne
1) cayenne s de 2473 kilos payloté par un footballeur de talent qui s’écrase à 150 km/h :
Ec = 1/2* 2473 * 41.66 * 41.66 = 2 146 014 Joules
2) Duster de 1160 kilos piloté par un professeur de francais à la retraite , qui s’écrase à 120 km/h :
Ec = 1/2 * 1160 * 33.33* 33.33= 644 315 joules

=> un rapport de 3,33...

Etant actuellement au régime, la seule solution trouvée pour limiter les calories dans mon cas reste de regarder des sites horribles avec des corps déchiquetés au moment du dessert....Si besoin j'ai des liens un cay qui a tué 4 personnes en Russie : édifiant....
spotting
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 13 fois
Remercié: 22 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Et en cas d'accident ?

Messagepar boul » Mer 23 Juil 2014, 23:43

Mais il bien confortable de savoir que les cay de ce forum appartiennent en général à de bons pères de familles qui conscients de la famille qu'il véhicule,ne dépassent pas les 130 autorisés sur autoroute :smile:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 838 fois
Remercié: 1051 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar spotting » Mer 23 Juil 2014, 23:50

Justement, on roule en cay pour avoir plus de puissance, et doubler les dusters.
J'imagine que meme les gars en duster "se font plaisir en lachant les chevaux de temps en temps".
Ca seriat donc interessant de connaitre le Delta T sur ces moments...

Sur nationale, un mec en Duster va se faire plaisir en poussant à 100/120...
Toi avec ton Turbo, tu montes j'imagine à 140/ 150 ?

Perso, avec ma quattroporte je n'ai pas du tout le meme comportement qu'avec ma laguna.
En quattro, je vais taper mon p'tit 150 avec le sourire, en laguna je vais jouer de la boite auto à 110.....
Et en cay, vu que ma femme est tjs à coté je ferme ma mouille et je me traîne à 95..
spotting
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Mer 23 Juil 2014, 23:58

Quel est l intérêt pour un forum de connaître ou de voir des corps déchiquetés ou des cadavres en Russie

Je pense que ton post est inutile et déplacé sur le forum Cayenne .

Je préfère de loin voir un post sur un tuto ou sur un projet de réalisation sur un Cayenne .

Maintenant si le forum vire au trash ou au post qui ne fait pas avancé notre passion commune , je ne vois plus trop l intérêt d'y venir.

Je suis désolé spotting mais mets un peu plus de qualité dans tes postes.
Si cela ne dérange personne cela veut dire que je ne suis plus à jours avec l esprit du forum
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1292 fois
Remercié: 895 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar spotting » Jeu 24 Juil 2014, 00:16

Salut Marc antoine, le but n'est pas d'etre trash, mais réaliste.
Plus haut, la petite formule plus haut n'est pas déplacée, c'est un rappel.

On aime nos voitures pour leur puissance, leur confort, leur vitesse...de nombreux équipements sont là pour aller plus vite tout en ayant un sentiment de sécurité : sauf que lorsqu'on tape on en revient à cette formule plus haut : plus de poids, plus de vitesse : plus de dégâts.

Demain : calcul de l’énergie cinétique non plus contre un mur, mais entre deux véhicules de masse et vitesses différentes véhicule (cay à 80 vs duster à 60).

Nota : actuellement il y a une super publicité de la prévention routière : un arrêt sur image avant un accident, avec une petite fille qui parle à son papa : tu me diras si c'est trash, déplacé, ou si ça fait mouche.
spotting
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar vivdam83 » Jeu 24 Juil 2014, 05:32

Il n est peut être pas inutile mais mal parti. Je me rappelle d un membre du fofo qui n a pu éviter un choc frontal sue une départementale ben cay bien abime mais lui indemne. Tout ce que je peux dire c est que le véhicule qui a le plus d NRJ cinétiques est celui qui aura le moins de dégâts exemple le minibus contre le camion récemment (condoléances aux familles au passage). Donc je préfère avoir un cay au un duster encas de crash et je ne dépasse les limitations que très exceptionnellement lors d un dépassement par exemple pas plus de 10 ou 20 au dessus de la vitesse limite
vivdam83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 423 fois
Remercié: 191 fois
Année: 2005
Couleur: Noir

Messagepar CARRERA » Jeu 24 Juil 2014, 06:22

Ce post part en vrille comme quelques uns depuis peu.
Il est temps de revenir à l'esprit du forum afin d'arrêter de dégrader l'ambiance.
Le calcul de l'énergie cinétique n'apporte rien de positif aux membres du forum, d'autres sujets sont beaucoup plus passionnants ...
Mais ce n'est que mon avis !
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2370 fois
Remercié: 2607 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Messagepar mavmax » Jeu 24 Juil 2014, 06:29

vivdam83 a écrit:Il n est peut être pas inutile mais mal parti. Je me rappelle d un membre du fofo qui n a pu éviter un choc frontal sue une départementale ben cay bien abime mais lui indemne. Tout ce que je peux dire c est que le véhicule qui a le plus d NRJ cinétiques est celui qui aura le moins de dégâts exemple le minibus contre le camion récemment (condoléances aux familles au passage). Donc je préfère avoir un cay au un duster encas de crash et je ne dépasse les limitations que très exceptionnellement lors d un dépassement par exemple pas plus de 10 ou 20 au dessus de la vitesse limite

+955 le véhicule qui absorbe le plus d'énergie et qui va finir par reculer est le moins lourd ou celui qui roule le moins vite.
C'est le véhicule dans lequel il y aura le plus de risque.
Par contre, à part le touareg jamais trouvé de crash test sur le cayenne.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 659 fois
Remercié: 1496 fois
Cayenne: Cayenne S
Couleur: gris

Messagepar boul » Jeu 24 Juil 2014, 06:43

Forum veut dire échange.
Les sujets qui peuvent déranger ou âmes sensibles s'abstenir,personnellement,je lis ce post avec attention.
Et si en effet il peut être bénéfique pour certains avant les départs en vacance,moi,je vais continuer à le lire :wink:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 838 fois
Remercié: 1051 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar Baloo22 » Jeu 24 Juil 2014, 06:53

Donc après lecture tu vas prendre le Cay ou le Hummer et laisser la smart au garage ?
Plus sérieusement , tout le monde sait que plus la voiture est grosse/lourde plus on a de chance de s'en sortir . Il manque juste un ou deux paramètres a mon sens dans cette équation , quid du taux de déformation ? Quid du taux d'absorbttion ?
Un moteur qui ne glisse pas sous l'habitacle mais qui rentre dedans fera énormément de dégâts , peut importe la grosseur de la voiture . Donc mathématiquement et inetellectuellement c'est interressant , mais c'est d'une justesse toute relative .
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 180 fois
Remercié: 752 fois
Cayenne: Panamera 4S
Année: 2011
Couleur: gris carbone

Messagepar Max56 » Jeu 24 Juil 2014, 08:40

Oui cela peut surement être intéressant, mais comme disez mon Grand-Père ; Si tu dois mourir en train, tu ne mourras pas en avion...à cette époque il n'y avait pas de Cay bien sur !!

Ce post pour moi va partir, voire même est entrain de partir en sucette (encore) pour être plus dans le mouve, parlons en le jour d'Halloween :wacko:
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1313 fois
Remercié: 1043 fois
Couleur: Noir

• Répondre

Messagepar maxx » Jeu 24 Juil 2014, 09:03

Bizarre de parler de sa sur un forum passion Porsche Cayenne......la sécurité c'est important, mais ce post est il utile ou pas????? Je suis partagé....
maxx
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 107 fois
Remercié: 429 fois
Cayenne: v8 s
Année: 2003
Couleur: vert

Retourner vers General