Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

carnet d'entretien

Ven 9 Déc 2016, 15:03

Bonjour à tous,

J'avance sur mes recherches! et j'ai peut être trouvé un véhicule intéressant (reprise de LOA/LDD)

Une 958, 2012 plein d'options.... blanche avec moins de 60000kms. Ce qui me gène, c'est que le carnet ainsi que le manuel d'instruction du véhicule aient été perdus. Je n'ai donc une visibilité réelle des entretiens du véhicule sauf l'avis visuel de ce dernier qui est absolument clean.

Comme c'est une LOA, l'entretien est compris dans le prix de la location donc cela ne doit pas être un soucis. Cependant je souhaiterai récupérer l'historique.

J'ai contacter 3 CP, un l'a retrouvé et m'indique qu'il y a eu changement d'un parebrise mais après plus rien. Il se peut qu'il ne souhaite pas me communiquer quoique ce soit car le véhicule n'est pas encore à mon nom.

Avez vous des pistes à me suggérer? :merci:

Merci
Marc

Re: carnet d'entretien

Ven 9 Déc 2016, 15:11

En principe un C.P ne donne pas ce genre d'info sur un véhicule qui ne t'appartient pas, mais tu ne peux pas l'acheter sans savoir donc .... c'est l'histoire du chien qui se mord la queue !!!

Essaye un autre C.P tu auras peut être plus de chance.
Ou demande à la boîte de LOA / LDD qui doit avoir les factures d'entretien.
Dans ton cas celle des 30.000 et celle des 60.000 km

Re: carnet d'entretien

Ven 9 Déc 2016, 16:12

marc95590 a écrit:"Comme c'est une LOA, l'entretien est compris dans le prix de la location donc cela ne doit pas être un soucis. Cependant je souhaiterai récupérer l'historique."

C'est vrai, mais ça ne veux pas dire que l'entretien a été fait !

Carrera a raison, demande au loueur, il a obligatoirement les factures d'entretien.

Sinon, demande que le vendeur souscrive au minimum pour 1 an la garantie Porsche Approved, je crois que ce n'est possible que si l'entretien a été fait en temps et en heure et dans le réseau.

Re: carnet d'entretien

Ven 9 Déc 2016, 20:33

Demande au loueur qu'il achète un carnet et le manuel et qu'il le fasse remplir dans son cp avec les factures. ça te facilitera la vie et la revente.

Re: carnet d'entretien

Ven 9 Déc 2016, 21:30

Merci pour vos réponses. :lol: :lol: :lol:

Je crois que je vais essayer de récupérer copie de la carte grise et contacter le loueur. A priori, c'est CGL, reste qu'il faut que je retrouve l'organisme préteur géographiquement. Pas obligatoirement facile.

Dans le monde des affaires, il faut savoir prendre des risques....Je sais déjà qu'elle est française, que le parebrise a été remplacé en 2013 à Annecy, mais pas de trace de l'entretien au CP.

je crois que si j'achète le véhicule, que j''écrirai a Porsche, il doit avoir une base de données.

Pour la garantie, Porsche approved, il faut oublier, il n'y a que Porsche qui la propose et je ne crois pas que je puisse demander a Porsche ce type de garantie sans acheter le véhicule en concession.

De toute façon, la voiture est vendue avec 12 mois de garantie...même si celle dernière est limité...(comme d'habitude :lol: )...

:merci: pour vos remarques
Marc

Re: carnet d'entretien

Ven 9 Déc 2016, 22:14

Tu peux souscrire la PA même si tu n'achètes pas en cp

Re: carnet d'entretien

Sam 10 Déc 2016, 09:16

Oui exacte mais ilts te refactureront tous les travaux pour la remettre en condition pour recevoir la PA

Pour le transsyberia de Saint Trop je devais refaire un contrôle du grand service pour avoir le droit à la PA

Re: carnet d'entretien

Sam 10 Déc 2016, 10:24

Jai mon 958 à vendre, si tu veux des renseignements envoi moi un MP :win:

Re: carnet d'entretien

Sam 10 Déc 2016, 11:15

Ce n'est pas à toi de faire ces démarches. C'est au vendeur de te prouver le bon entretien et aucune garantie ne fonctionnera si tu ne peux prouver le bon entretien du vehicule. C'est ecrit dans les closes des contrats de garantie....
J'ai pas cédé quand j'ai acheté le mien et du coup le vendeur s'est débrouillé pour retrouver toutes les factures...

Après des fois on peut prendre des risques pour faire une super affaire mais un moteur c'est 15000€....A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle....Moi je suis plutôt basique: pas de factures=pas d'entretien fait....Les beaux vendeurs aux belles promesses....

Re: carnet d'entretien

Jeu 15 Déc 2016, 17:24

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, je me suis décidé, et je prends le risque après avoir vu le véhicule. Il est en parfaite état, pas d'usure, possède les options intéressantes, donc pour le moment pas de regrets.

L'avenir me dira si c'est une connerie... :lol:

Pour l'assurance, j'ai été chez Jacques, tarif concurrentiel et très bonne approche client.

Reste a trouver un garagiste pour l'entretien. J'ai téléphone a St witz pour la révision des 60000kms, et il faut compter un budget de 1400/1500€ :wacko: , alors que le CP d'Orléans parle de 900€ :smile: . Beaucoup de disparité.

Y a t il des indépendants sur la RP du nord. (95)

Bien à vous tous,
Marc
Répondre