Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

capteur pmh

Lun 2 Avr 2012, 19:49

Hier, donc 1 Avril le cay m'a fait une frayeur pas très sympa. :etrange:

Alors que j'étais en phase de décélération/freinage pour entreprendre un virage a 90° en agglomération, je me suis retrouvé sans direction et freins :cry2:
Heureusement que la rue était large, j'ai réussi à braquer mais avec une direction très dur idem pour les freins plus d'assistance. Moteur à zéro, aucun voyants d'allumés sur le TDB
Je stop 100m plus loin, coupe le contact et redémarre, le moteur repart au quart de tour.
Pas très rassurer pour l avenir car si ca ce reproduit va expliquer aux flics que t'as tiré tout droit car le moteur s'est arrêté :??: :??: . Il fallait rouler moins vite avec votre Porsche monsieur.

D'apres le tuto de notre cher docteur Engineman il faut surement que je remplace le capteur qui se trouve au niveau de la boite/moteur. Ou si vous avez d'autre propositions de contrôles je suis preneur, merci :bye:

Re: capteur pmh

Lun 2 Avr 2012, 19:58

dkkayenne a écrit: j'étais en phase de décélération/freinage pour entreprendre un virage a 90° en agglomération

Tu étais à combien :interro: Virage 90° à 50km/h en sous régime, sur régime?

Re: capteur pmh

Lun 2 Avr 2012, 20:09

A combien je sais pas trop mais surement vers 30/40km en D sur voie décélération d'un axe limité à 70km/h
Par contre sur quel rapport :interro:
Normalement la boite reste en 6eme pour retomber en 3eme à la ré-accélération.

Re: capteur pmh

Mar 3 Avr 2012, 08:13

c est exactement les memes symptomes que j ai eu lors de ma panne.
forte chance que ca soit ca. :non:
pas trop dure a changer soit meme.
pas contre prend la marque bosch pour le capteur ,rien d autre. :bye:

Re: capteur pmh

Mar 3 Avr 2012, 19:50

engineman a écrit:c est exactement les memes symptomes que j ai eu lors de ma panne.
forte chance que ca soit ca. :non:
pas trop dure a changer soit meme.
pas contre prend la marque bosch pour le capteur ,rien d autre. :bye:


Bonjour Engineman
ces symptômes tu les a eu plusieurs fois ou une seule fois?
Quand tu dis pas trop dur a changer pour toi ou pour un bricoleur Landa qui est loin de posséder ton savoir faire.
Faut compter quoi 2h? le plus long c'est la dépose des protections
Pour le capteur chez Oscaro il y a ca
http://www.oscaro.com/generateur-d-impu ... 30-2715-gt c'est bien le bon

Je vais le remplacer rapidement, pas envie de me retrouver dans le meilleur des cas dans le fossé que risquer de mettre la vie d'autrui en danger pour 130 euros :??:
Merci

Re: capteur pmh

Mar 3 Avr 2012, 19:55

A mon humble avis, ce doit être un truc pas facile à choper.

Re: capteur pmh

Mer 4 Avr 2012, 09:30

dkkayenne a écrit:
engineman a écrit:c est exactement les memes symptomes que j ai eu lors de ma panne.
forte chance que ca soit ca. :non:
pas trop dure a changer soit meme.
pas contre prend la marque bosch pour le capteur ,rien d autre. :bye:


Bonjour Engineman
ces symptômes tu les a eu plusieurs fois ou une seule fois?
Quand tu dis pas trop dur a changer pour toi ou pour un bricoleur Landa qui est loin de posséder ton savoir faire.
Faut compter quoi 2h? le plus long c'est la dépose des protections
Pour le capteur chez Oscaro il y a ca
http://www.oscaro.com/generateur-d-impu ... 30-2715-gt c'est bien le bon

Je vais le remplacer rapidement, pas envie de me retrouver dans le meilleur des cas dans le fossé que risquer de mettre la vie d'autrui en danger pour 130 euros :??:
Merci


au depart tous a commencer par une coupure du moteur voiture au ralentie puis redemarrage difficile.
au depart j ai pas trop preter attention ,un bug je me suis dis.
puis ca me la refait une deuxieme fois.
puis plus rien pendant 15 jours.
depart en vacance et la a 10 km de chez moi le moteur coupe net au moment de tourne a un carrefour en aglo.
j ai faillis taper le trottoir,je me suis arreter a 10 cm.
a la suite de ca grosse dificulte pour redemarrer vayant psm allumer,moteur qui tourne comme une patate et plus de puissance et de trop gros accoup.
je change de vehicule part pour ma semaine de vacance et revenant le cay redemarre nickel du 1er coup et plus aucun symptome :wacko: :mur:
je vais faire un tour fait chauffer un peu la bete et la rebollote retour a la maison pour recherche de la panne.

le remplacement est vraiment facile et meme sans fosse ou pont il faut 20-30 min pour le remplace. :win:
le plus long et de demonter la protection moteur et le plus chiant (si pas de fosse sinon c est encore plus simple :mrgreen: )c est de s alllonger sous la voiture.
capteur-position-vilbrequin-regime-pmh-t4208.html
bon courage :bye:

Re: capteur pmh

Mer 4 Avr 2012, 19:16

Quel kilométrage avaient vos engins?

Histoire de voir si on doit le prévoir à partir d'un certain kilométrage ou si on peut s'en passer...

A+ :wink:

Re: capteur pmh

Jeu 5 Avr 2012, 17:12

Merci pour ce retour d'expérience Engineman,
Mais contrairement à toi ras coté moteur, aucun accoups ni ratés. Redémarrage nickel au 1/4 de tour.
Suite au remplacement du capteur tu as encore eux des difficultés pour le démarrage?

Pour le remplacement ca a l'air d'aller si le plus long c'est le retrait des protections, par contre dans ton tuto , tu parles de la dépose du support de la pompe à vide pour pouvoir accéder au connecteur, mais si je me souviens bien lors du remplacement de mes bobines j'avais voulu démonter le support coté gauche car le carter plastique de protection des bobines bute dessus et j'avais abandonné l'idée car pas réussi la dépose, il y a une astuce :pitie:
Une question lors de la dépose du capteur, il n'y a pas de fuite d'huile car il semble bien bas ce capteur ou il est monté dans un doigt de gant.
Pour Jetrider le mien viens de passer les 103000km

Re: capteur pmh

Jeu 5 Avr 2012, 20:08

Merci pour ta réponse, Engineman a du changer le sien à plus de 180 000km si je ne me trompe pas, et moi je suis à seulement 150 000, je vais donc attendre de finir mon rodage :lol2: Car il ne semble pas y avoir de lien avec le kilométrage...

Tiens nous au courant

A+

capteur pmh

Jeu 5 Avr 2012, 21:15

dkkayenne a écrit:Hier, donc 1 Avril le cay m'a fait une frayeur pas très sympa. :etrange:

Alors que j'étais en phase de décélération/freinage pour entreprendre un virage a 90° en agglomération, je me suis retrouvé sans direction et freins :cry2:
Heureusement que la rue était large, j'ai réussi à braquer mais avec une direction très dur idem pour les freins plus d'assistance. Moteur à zéro, aucun voyants d'allumés sur le TDB
Je stop 100m plus loin, coupe le contact et redémarre, le moteur repart au quart de tour.
Pas très rassurer pour l avenir car si ca ce reproduit va expliquer aux flics que t'as tiré tout droit car le moteur s'est arrêté :??: :??: . Il fallait rouler moins vite avec votre Porsche monsieur.

D'apres le tuto de notre cher docteur Engineman il faut surement que je remplace le capteur qui se trouve au niveau de la boite/moteur. Ou si vous avez d'autre propositions de contrôles je suis preneur, merci :bye:

un peu inquiétante comme panne:-(

Re: capteur pmh

Jeu 16 Mai 2013, 22:08

alors problème résolu depuis...

J'ai le mémé soucis.

capteur pmh

Sam 9 Juin 2018, 19:32

je ressors ce post
merci les gars j'ai exactement les mêmes symptomes
je vais vite aller faire changer ce capteur
trés effrayant en effet de se retrouver moteur arrêté sans direction et sans frein juste au moment ou je tournais à droite sur un carrefour, j'ai failli me prendre le trottoir central et arrêté sur la voie de gauche !! vite remettre en P warning et essayer de redémarrer le bestiau, derrière ça claxonne etc etc et c'est enfin reparti ouf !
grosse frayeur donc
je prends rdv lundi

Re: capteur pmh

Sam 9 Juin 2018, 21:52

La conséquence de cette foutue panne pourrait quand meme est très lourde...
C’est dingue ca.

Combien de km ton cayenne Julien?

Re: capteur pmh

Sam 9 Juin 2018, 22:14

215000 km
il est vrai que j'avais déjà eu quelques alertes avant
il a calé en arrivant à un feu rouge ou un stop
et puis plus rien
j'ose espérer que cela n'arrive pas à 130 sur l'autoroute sinon danger et sortie de route obligatoire
pour le moment il ne cale qu'a petite vitesse, du coup je conduis avec la boite, je repasse en N en arrivant à un feu ou un stop et je descends en 2 avec les commandes du volant en arrivant sur un rond point

Re: capteur pmh

Dim 10 Juin 2018, 07:06

Passe quand même un coup de durametric, histoire de vérifier si tu n'as pas un autre problème.

Re: capteur pmh

Lun 11 Juin 2018, 16:02

Bonjour à tous.

Les symptômes que décrit Dkkayenne ressemblent assez aux miens. Depuis peu, je démarre à froid nickel au quart de tour (batterie neuve) et je roule une quinzaine de kms sans encombre (turbo en fonctionnement ras) et d'un coup un à-coup boite montée régime moteur tourne comme une patate et finit par caler en pleine voie.

Redémarrage assez laborieux (le démarreur tire un peu) et pas de pêche. Stationnement toute la nuit et le lendemain comme si de rien était, tout va bien et rebelote.

C'est très récent, le moteur à 170000 km et tourne très bien d'habitude.

Qu'en pensez-vous? :???:
Modifié en dernier par Doumez le Jeu 14 Juin 2018, 06:36, modifié 2 fois.
Raison: Mise en page pour une lecture plus facile

Re: capteur pmh

Mar 19 Juin 2018, 19:57

ça y est capteur pmh changé
et bien n'hésitez pas le cayenne est transfiguré nerveux vif , comme neuf , malgré ses 219000km
pour 400 € de réparation , raisonnable pour retrouver un cayenne au meilleurs de sa forme

Re: capteur pmh

Dim 29 Juil 2018, 09:44

Le mien part en réparation dans une semaine et d'après le mécano, suite aux symptômes que je lui ai indiqué il penche aussi pour le capteur pmh, panne assez classique pour lui. Je vous tiens informé ainsi que pour le prix pour savoir si on peut le rajouter dans la liste des garages de Cayann. :bye:

Re: capteur pmh

Mer 8 Aoû 2018, 12:53

Bonjour,

Véhicule récupéré et capteur pmh bien en cause.

Maintenant c'est un dragster à nouveau. Facture de 230 euros ttc en comptant le diag.

Correct non ? :smile:
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mer 8 Aoû 2018, 21:17, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page

Re: capteur pmh

Ven 8 Jan 2021, 19:08

Coucou tout le monde, :lol:

A mon tour de ressortir ce post.

Après trois ans de bons et loyaux services, j'ai les mêmes symptômes et je viens de passer le bolide au diag.

Verdict: code erreur de vilbrequin/ avarie de fonction :???:

Je vais me dépêcher de le changer car c'est vrai que c'est bizarre d'aller tout droit quand ça tourne ou caler en plein milieu de la route avec une horde de barbares qui te klaxonne, :((:

Je vous tiens informé.

Bon weekend

Re: capteur pmh

Ven 8 Jan 2021, 19:38

J’ai eu aussi ce problème, effectivement ça surprend...
Je l’ai changé et nickel.

Re: capteur pmh

Sam 16 Jan 2021, 18:50

Capteur commandé.

Vivement qu'il soit changé.

Re: capteur pmh

Ven 12 Fév 2021, 19:11

Salut à tous

Quelqu’un serait me dire où est situé le capteur pmh sur le Cayenne ? Merci à tous

Re: capteur pmh

Ven 12 Fév 2021, 19:36

Tu as un tuto dans le 4eme post dans sujets similaires en bas de la page! :wink: :bye:
Répondre