Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Ma camionnette (957 turbo)

ImageDes reportages photos ainsi que des séquences vidéos.
UNIQUEMENT les Cayenne sont disponibles ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar Tacosse » Jeu 3 Déc 2020, 07:48

Jérémy, tu vas déclencher des idées avec ton silencieux.
Je pense que le mettre dans la rubrique tuto avec des précisions du l'installation serait pas mal.
Diamètre du tube, la matière, les branchements, la commande... et une vidéo à chaud bien sur. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6672
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar Tazer » Jeu 3 Déc 2020, 08:35

Oui le montage est super propre.
Par contre pourquoi mettre des valves à dépression comme l'origine sur les GTS alors que sur un turbo ce système n'existe pas, pourquoi pas des électriques tout simplement ?
Attention je ne critique pas, je m'interroge sur les avantages du système à dépression, ou si c'est simplement un choix personnel. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12634
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar playeur3 » Jeu 3 Déc 2020, 09:01

J'ai déjà eu les 2 systèmes.
Les valves à dépression sont plus fiables et plus compactes que les électriques.
De plus, je ne prends pas la dépression sur le moteur, mais via le boitier de commande qui intègre une pompe à vide. L'installation est par conséquent super simple
- une durite qui relie les valves au boitier
- un boitier dans la trappe droite du coffre
- un + et un- repiqué sur la prise 12v du coffre

Terminé
Avatar de l’utilisateur
playeur3
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 48
Enregistré le: 28/11/19
Cayenne: turbo
Année: 2007
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar JEFFSTAN » Jeu 3 Déc 2020, 13:13

Pneumatiques beaucoup plus fiables dans le temps que les électriques... :wink:

Beau boulot ! :cool:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6724
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar Tazer » Jeu 3 Déc 2020, 14:29

Merci les gars, faites chier, voilà que je me mets à gamberger sur le sujet. :bravo: :bravo:
Par contre une installation comme cela ça passe quand même au CT ? :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12634
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar playeur3 » Jeu 3 Déc 2020, 14:56

Biensur que ça passe.
Surtout que valves fermées, tout passe par le silencieux, comme à l'origine, et comme de toutes façons les valves se reprennent dans les sorties, meme valves ouvertes ça devrait le faire.

Perso j'ai utilisé des valves et des tubes de 60mm
On est vraiment limité en place avec la barre stab hydraulique.
Le top serait de réussir à placer des coudes plutot que de se prendre perpendiculairement à la ligne d'origine, mais c'est chaud avec le berceau arrière.
Avatar de l’utilisateur
playeur3
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 48
Enregistré le: 28/11/19
Cayenne: turbo
Année: 2007
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar Tazer » Jeu 3 Déc 2020, 15:10

Ok merci.
Et pourquoi pas une installation plus simple en coupant la ligne comme ce genre là :
https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... egUIARDUAg
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12634
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar playeur3 » Jeu 3 Déc 2020, 15:17

1 parce que c'est avec du tube chinois de merde super fin
2 parce que c'est avec un moteur électrique
3 baaa ya pas la place de caller ça

Mon installation n'est pas compliquée, ça nous a pris une matinée pour tout installer.
Avatar de l’utilisateur
playeur3
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 48
Enregistré le: 28/11/19
Cayenne: turbo
Année: 2007
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar Tazer » Jeu 3 Déc 2020, 20:43

Le lien c'etait pour l'exemple, je sais que tu conseilles le système à dépression.
Donc pas de place pour y mettre un système équivalent à dépression.
Et inox en papier à cigarette chinois.
C'est vrai que ton montage est top, je trouve super de répiquer les valves dans les sorties d'origine. :bravo: :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12634
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar playeur3 » Jeu 3 Déc 2020, 21:03

Je ne te cache pas que j'ai pas mal réfléchi avant de le faire. :mad:

Une petite video, à écouter avec un bon sound system.

Avatar de l’utilisateur
playeur3
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 48
Enregistré le: 28/11/19
Cayenne: turbo
Année: 2007
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar christiang78 » Jeu 3 Déc 2020, 21:22

Génial, juste génial
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar JEFFSTAN » Jeu 3 Déc 2020, 21:36

Attention en bypassant le silencieux, plus de contre pression et donc en théorie perte de performances :wink:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6724
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar Seb29 » Jeu 3 Déc 2020, 21:39

Sublime ce bruit
seb29
Avatar de l’utilisateur
Seb29
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 447
Enregistré le: 12/02/20
Localisation: 29350 moelan.sur.mer
Cayenne: Turbo 450cv
Année: 2003
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar playeur3 » Jeu 3 Déc 2020, 22:24

JEFFSTAN a écrit:Attention en bypassant le silencieux, plus de contre pression et donc en théorie perte de performances :wink:


On pourrait épiloguer longtemps là dessus, c'est theoriquement vrai... Mais, ya plein de mais et de si...
Bref si il y gain ou perte, ce ne serait que de quelques petits poney, ce ne serait pas quantifiable.

J'utilise très régulièrement perf expert, qui me donne toujours des résultats fiables. Il faudrait que je prenne le temps de faire des essais avec le cayenne, valve ouverte et fermé, mais clairement je ne sens aucune différence. Contrairement à avant/après suppression des catas secondaires. Alors que si on suit la théorie de la "perte de contrepression" j'aurais du perdre...
Avatar de l’utilisateur
playeur3
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 48
Enregistré le: 28/11/19
Cayenne: turbo
Année: 2007
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar Tazer » Jeu 3 Déc 2020, 22:25

La on l'entend bien le V8. :bravo: :bravo:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12634
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar BURN » Jeu 3 Déc 2020, 22:37

Ce Cayenne est superbe, j’adore le covering :bravo:

Quel est l’orde de prix pour une réalisation de ce genre ?
Et la durée dans le temps ?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar Tacosse » Ven 4 Déc 2020, 07:33

Quel bruit c'est clair. :eek:

Jérémy, tu dis :

Contrairement à avant/après suppression des catas secondaire


Qu'entends tu par là?
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6672
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar JEFFSTAN » Ven 4 Déc 2020, 07:49

Il sous entend clairement que, après suppression des précatas, on sent une belle différence (impression de légèreté) :wink:

playeur3 a écrit:
JEFFSTAN a écrit:Attention en bypassant le silencieux, plus de contre pression et donc en théorie perte de performances :wink:


On pourrait épiloguer longtemps là dessus, c'est theoriquement vrai... Mais, ya plein de mais et de si...
Bref si il y gain ou perte, ce ne serait que de quelques petits poney, ce ne serait pas quantifiable.

J'utilise très régulièrement perf expert, qui me donne toujours des résultats fiables. Il faudrait que je prenne le temps de faire des essais avec le cayenne, valve ouverte et fermé, mais clairement je ne sens aucune différence. Contrairement à avant/après suppression des catas secondaires. Alors que si on suit la théorie de la "perte de contrepression" j'aurais du perdre...


Pas d'épilogue, j'ai fait pareil sur le 987 et pas trop senti de différence :lol2: :wink:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6724
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar Tazer » Ven 4 Déc 2020, 10:26

Tacosse a écrit:Quel bruit c'est clair. :eek:

Jérémy, tu dis :

Contrairement à avant/après suppression des catas secondaire


Qu'entends tu par là?


Je pense qu'il veut dire qu'il a trouvé que le moteur marchait mieux après la suppression des catas secondaires.
Ce qui est normal vu qu'on libère la ligne, certains parlent d'une vingtaine de cv gagnés.
Pour la contre pression à mon avis elle est déjà présente au niveau des catalyseurs primaires, donc ce qui se passe après n'influe pas sur la puissance moteur.
On pourrait mettre un tube du cata primaire jusqu'au bout de la ligne sans perte de puissance mais par contre full barrouf, Jeff connait bien. :win:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12634
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar Seb29 » Sam 5 Déc 2020, 18:43

Bonsoir

Petite question : si suppression du cayenne secondaire c est comment pour le passage du CT avec la pollution ?
Je me pose la question pour faire respirer ou non mon cay.

Seb
seb29
Avatar de l’utilisateur
Seb29
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 447
Enregistré le: 12/02/20
Localisation: 29350 moelan.sur.mer
Cayenne: Turbo 450cv
Année: 2003
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar JEFFSTAN » Sam 5 Déc 2020, 21:51

Sujet abordé mille fois... Aucun souci au CT puisque pollution à froid et non contrôlé par des sondes
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6724
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar cayenne s 83 » Sam 5 Déc 2020, 22:46

Le miens (un S) a bypass, xpipe et silencieux à clapets, tout en stage 2 et passe au CT sans souci.
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar playeur3 » Dim 21 Fév 2021, 19:45

Rien de special, juste un petit poste pour montrer pourquoi je l'appel l'utilitaire :lol:

IMG_20210219_194331.jpg


IMG_20210219_194412.jpg


FB_IMG_1613070718632.jpg


IMG_20201104_185105.jpg


IMG_20201104_113956.jpg


Sinon, baaa heuu, il roule et il n'a pas de probleme, hormis un petit tremblement du volant à certaines vitesse, va faloir que je me prenche là dessus.
Avatar de l’utilisateur
playeur3
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 48
Enregistré le: 28/11/19
Cayenne: turbo
Année: 2007
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar Marc-Antoine » Dim 21 Fév 2021, 19:54

Le covering est magnifique
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12674
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ma camionnette (957 turbo)

Messagepar BURN » Dim 21 Fév 2021, 20:28

Carrément, j’adore !

Pour ton petit tremblement, certainement un petit souci d’équilibrage des roues avant.
Combien de kms ont tes pneus ?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos videos et photos de Cayenne