Version compléte
ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Ven 11 Oct 2019, 19:12

Tendeur de chaîne reçu aujourd'hui, je change ça demain (s'il ne pleut pas). :wacko:

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Sam 12 Oct 2019, 11:41

Bon Tendeur changé et effectivement la chaine reste tendue (une fois avoir mis des coup de démarreur) et elle reste tendue
tout le temps...
un grand merci a Filou qui avait raison :master: mon tendeur était bien hs .

Quelqu'un sait à quel couple il faut le serrer ?

Sinon il ne me reste plus qu'a recaler au poil et remontage :tequila

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Sam 12 Oct 2019, 12:02

Nickel !

T’en auras bavé sur cette intervention ! Bien joué !

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Sam 12 Oct 2019, 12:30

Bravo

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Sam 12 Oct 2019, 16:57

Super! Bravo à toi et à notre Filou! :bravo:

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Dim 13 Oct 2019, 08:07

Bravo, je me demande si moi j'aurais eu le courage. :master:

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Lun 14 Oct 2019, 08:14

Bonne nouvelle et sacré aventure ! Bravo :)

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Lun 14 Oct 2019, 19:39

Bonsoir bonne nouvelle !

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Sam 19 Oct 2019, 18:10

Bon joint de cache culbuteur reçu cette après midi ...donc remontage ...Beaucoup plus rapide que pour le démontage
(on sait ou mettre les mains :bleble: ).

il a fallu que j'efface tous les défauts au VCDS sinon impossible de démarrer :etrange: je pense que c’était du au 4 défauts du module Kessy qui interdisait le démarrage :??:

Et ensuite le gros a enfin voulu démarrer :broom: bon je n'ai pas encore fait un essai sue route

par contre j'ai un défaut qui est apparu et que je n'arrive pas a effacé :

16586 - Injecteur cylindre 2 (N31) Défaut électrique dans le circuit électrique
P0202 - 004 -
Je vois ça demain car je n'ai plus de dos ni de jambes :houpla:

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Sam 19 Oct 2019, 18:58

Pour ton défaut, jette un oeil au niveau de la fiche EV1 qui va sur l’injecteur, le contact ne doit pas bien se faire.
J’avais ça systématiquement avec mon boitier éthanol, les fiches n’étaient pas de bonne qualité.

Si tu roules avec ce défaut tu risques de ressentir des accoups comme des micro coupures d’injection.
Tu peux eventuellement essayer de mettre un coup de nettoyant contact ça peut aider.

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Dim 20 Oct 2019, 14:01

Bon ma joie a été de courte durée :

dma.jpg
dma.jpg (131.51 Kio) Vu 3001 fois


Le problème injecteur ce n'est pas grave (ça je vais trouver) mais le "manque une dent" et grosse perte de puissance ,c'est le soucis que j'avais avant mon recalage des aac :mur: j'ai a peine roulé 200m :mur:

et impossible de redémarrer a chaud

Le capteur G28 5 (PMH) a déjà été changé ,si quelqu'un a une idée

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Lun 21 Oct 2019, 22:10

voir le connecteur et le cablage du capteur pmh.
voir le plateau du convertisseur dans la boite si pas casse ou si un trou est bouché.
741574e09b3b3d7957838c18d4497490.jpg
741574e09b3b3d7957838c18d4497490.jpg (17.72 Kio) Vu 2962 fois

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Mer 23 Oct 2019, 11:47

Bonjour,

Merci
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mer 23 Oct 2019, 20:35, modifié 1 fois.
Raison: Mise en page, ponctuation...

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Mer 23 Oct 2019, 12:29

Regarde sur rose passion.

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Sam 2 Nov 2019, 15:22

J'ai du refaire le câblage du connecteur "EV1" de l'injecteur n°2;le câble était rigide du à la chaleur et hyper cassant .

J'ai toujours mon problème:- Transmetteur de régime-moteur (G28) Défaut de fonctionnement ...de façon aléatoire :mur:

Je voudrais contrôler le faisceau du capteur PMH (du connecteur au calculateur) si quelqu'un aurait le brochage ou le n° des pins coté calculateur, ça me simplifierait la vie .

Calage de la distribution après 100 000 km

Jeu 14 Nov 2019, 12:52

Bonjour,

Est-ce que le nouveau capteur est le bon ?
l'entrefer

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Mer 20 Nov 2019, 14:21

SalutBeuny
Si ça peut aider je te joins le schéma des pins du DME si je me trompe pas.
Bon courage :lol:

Capture.JPG
Capture.JPG (158.77 Kio) Vu 2707 fois

Capture 2.JPG
Capture 2.JPG (170.23 Kio) Vu 2707 fois

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Mer 20 Nov 2019, 20:06

Merci Scall66,
j’étudie , ça peux me servir mais c'est pour un V6 ? :win:

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Jeu 21 Nov 2019, 08:53

OUPS!
j'ai fait ça trop vite c'est pour le v6 effectivement
Voilà les bons schémas pour le v8
2 cylindres en plus ça compte :twisted:

Capture v8.JPG
pour v8
Capture v8.JPG (161.42 Kio) Vu 2660 fois

Capture v8 2.JPG
Capture v8 2.JPG (179.96 Kio) Vu 2660 fois

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Jeu 21 Nov 2019, 09:09

Oui, on est moins embêté avec deux cylindres en moins :mrgreen: :bye:

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Jeu 21 Nov 2019, 20:36

Re Merci

Mais je trouve pas le capteur PMH :mur:

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Jeu 21 Nov 2019, 20:53

Bonsoir je vais regarder demain.

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Ven 22 Nov 2019, 09:11

Salut
En anglais on peut dire Crankshaft Position Sensor pour le capteur PMH et aussi Engine speed sensor
Sur le schéma on voit Engine speed sensor donc c'est:
pin 82 fil gris
pin 90 fil bleu
j'espère que tu vas trouver ton souci. :bye:
je te joins le pdf du dme
dme.pdf
(132.15 Kio) Téléchargé 101 fois

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Mar 3 Mar 2020, 11:00

Bonjour à tous.

Ayant recalé ma distribution sur mon gros avec 180000 km je vais vous donner mon ressenti. Pour rappel ma distribution était décalée de plus de 10° côté passager et 2-4° côté conducteur. J'ai mis environ 6-7 heures pour la recaler + vérification.

Alors au ralenti, c'est simple véhicule à l'arrêt une fois le moteur chaud, on ne sait quasiment pas dire si le moteur tourne ou pas :cool: .
Avant j'avais tout le temps des petits soubresauts moteur qui te rappelaient que tu avais un bon gros V8 devant les pieds mais là honnêtement c'est tout rond !
Le bruit à l'échappement est peut-être lui aussi un peu plus "rond" mais il y a surement un peu d'effet placebo la dedans.

Pour ce qui est des chevaux, je n'ai pas poussé à fond, mais ça marche sévère, j'ai l'impression que c'est comme si j'avais en permanence le PSM désactivé :pitie: :pitie: :lol: :lol:

Un grand merci à vous pour toutes les infos qui m'ont permis d'effectuer cette "réparation". :master: :master:

Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Mar 3 Mar 2020, 15:30

Merci pour ce retour. :bye:
Répondre