Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Calage AAC V8

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Calage AAC V8

Messagepar gégé33 » Lun 16 Déc 2019, 15:42

Bonjour à tous !!

J'aurais besoin d'un petit conseil, pour l'historique j'ai un défaut P0016 et P0344 (position AAC incorect bank 1) j'ai échangé les capteurs toujours le même défaut, j'ai testé le faisceau => rien, je me suis donc attaqué au calage dela distribution.

Je suis assez perplexe sur le calage de mes arbres à cames. J'ai ouvert les 2 couvres culasses et j'ai pigé au niveau du vilebrequin, j'ai vérifié que la position des cames du cylindre numéro 1 correspondait à la RTA (voir PJ), ce qui est le cas. Mais dans la partie suivante de la RTA ils parlent de placer les règles dans les lumières en bout d'arbres à cames sauf que l'AAC d'échappement n'est pas du tout horizontal :shock: alors que l'admission est bien à l'horizontale.

Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe ? En sachant que les cames sont dans la bonne position je ne comprend pas...

Peut être une RTA de 955 alors que je suis sur un 957 ?

Merci d'avance pour votre aide :lol:

Calage de la distribution.pdf
(561.95 Kio) Téléchargé 39 fois
gégé33
Curieux
Curieux

Cayenne: v8 S 957
Année: 2007
Couleur: noir

Publicités

Re: Calage AAC V8

Messagepar gégé33 » Lun 16 Déc 2019, 18:09

Je pense avoir trouvé réponse à ma question en cherchant pas mal sur des sites américains, le calage de distri sur les 4.8 est différent du 4.5, les AAC ne sont pas les mêmes.

Ce qui m'inquiet c'est qu'à vu d'oeil le calage a l'air correct ... :???: Il va falloir que je commande l'outillage pour le confirmer mais ca coute un bras pour ce que c'est :cry2:
gégé33
Curieux
Curieux

Messagepar gégé33 » Lun 13 Jan 2020, 17:15

Pour info le calage a résolu mes défauts P0016 et P0344.
gégé33
Curieux
Curieux

Messagepar BURN » Lun 13 Jan 2020, 18:21

Question, réponse, et solution dans le même sujet. :bravo:

Merci de ton retour !
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar BEUNY » Lun 13 Jan 2020, 20:51

Tu pourrais peut être développer pour les autres :hi:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris

Voir la position géographique du membre

Messagepar gégé33 » Mar 14 Jan 2020, 15:43

Beuny, je pense que tout y est mais je vais résumer ... J'ai commencé à avoir des problèmes de démarrage, le démarreur se lançait à peine une seconde et se coupait. En insistant, j'arrivais à démarrer et une fois lancé le moteur tournait parfaitement mais j'avais un voyant moteur avec défaut P0016 et P0344.

J'ai bien sûr dédouané les capteurs AAC en les interchangeant (voir l'emplacement dans les tutos) et vérifié le faisceau moteur (désolé, trop compliqué à expliquer le test :mur: ), puis en cherchant sur les forums US, j'ai trouvé un cas identique au mien.

La chaine de distribution se détend avec le kilométrage et à force, le banc 1, qui est le plus éloigné de la poulie vilebrequin, se décale petit à petit pour arriver à un décalage trop important qui fait que le capteur AAC ne le détecte plus au bon endroit. Un super topic a été fait par filou27 pour expliquer le problème.

J'ai donc commandé l'outillage de calage (a vendre d'ailleurs si ca intéresse :bye: ), démonté les 2 caches culbuteurs et fait le calage.
Pour caler un V8 aussi bien en 4.5 (955) que 4.8 (957) la méthode est la même. Il faut approcher la poulie du trou de pige (trou à environ "6h" sur la poulie) mais s'arrêter légèrement avant pour pouvoir rattraper le jeu de la chaine après. Ensuite désserer les 4 AAC, installer les bloqueurs d'ACC, piger la poulie vilebrequin puis resserrer les ACC.
Inutile de monter le tendeur de chaîne pneumatique du kit, ma chaîne était tellement détendu qu'il ne servait à rien (utile sur une chaîne neuve)

Remontage de tout ça et démarrage au quart de tour :mrgreen:
gégé33
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar Nicolalen » Mar 2 Juin 2020, 19:11

Bonjour à tous

Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
Nicolalen
Curieux
Curieux

Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: Noir

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement