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[Modele 955] Cache culbuteur

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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[Modele 955] Cache culbuteur

Messagepar flo2b » Mer 12 Sep 2018, 12:21

Bonjour, j'ai remarqué une petite fuite au niveau des joints caches culbuteurs 1 à 4 et 5 à 8 sur mon cayenne s.
Donc changement des joints complets avec joints puit de bougies :doc:

Une visse me pose un gros problème pour la dépose complète des deux caches car je n'arrive pas à passer un outil à cet endroit

Auriez vous une astuce ?

Merci d'avance.

Screenshot.png
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Re: Cache culbuteur

Messagepar iAxelou » Mer 12 Sep 2018, 13:09

Tu as enlevé tous les caches autour?
Modifié en dernier par Tacosse le Mer 12 Sep 2018, 13:28, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
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Re: Cache culbuteur

Messagepar flo2b » Mer 12 Sep 2018, 13:46

Oui, les caches moteur ainsi que les pompes à air, durites et faisceau. Le problème c’est que cette visse est très rapprochée de la caisse et donc difficile d’accès. Même avec un petit cliquet articulé ça ne passe pas.
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Re: Cache culbuteur

Messagepar 750machiv » Mer 12 Sep 2018, 14:35

As-tu essayé avec un plug torx et une clé à œil: tu mets le plug dans la clé à œil et tu attaches les deux avec du chatterton...
Si tu as peur que la vis ripe, utilise de la patte à rôder...
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Re: Cache culbuteur

Messagepar flo2b » Mer 12 Sep 2018, 14:42

Salut, non je n'ai pas testé cette solution. Il y a juste la place pour mettre un embout Torx sans douille et j'avais penser à une clé plate ou à oeil mais le problème c'est pour passer les mains.
Il doit bien y avoir un moyen de pouvoir la dévisser proprement.
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Re: Cache culbuteur

Messagepar MACAY » Mer 12 Sep 2018, 17:34

Moi je fais ça avec une plate à œil et un cliquet de 8, pour que l'embout ne flotte pas dedans et tienne je fais quelques tours de Chatterton autour de l'embout et le rentre dans la clé en forçant.
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Re: Cache culbuteur

Messagepar BEUNY » Mer 12 Sep 2018, 20:18

essaye comme ça:
IMG_1933.JPG
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
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Re: Cache culbuteur

Messagepar Tazer » Mer 12 Sep 2018, 21:35

Je me rappelle que Engineman avait parlé de ces deux vis qui sont super chiantes à retirer.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
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Re: Cache culbuteur

Messagepar flo2b » Mer 12 Sep 2018, 22:06

Exactement, il pourra peut être m'en dire un peu plus si il consulte ce sujet.
Après le problème c'est également pour serrer car il faut respecter un couple de serrage.
Les fuites se produisent souvent à proximité des pas de vis.
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Re: Cache culbuteur

Messagepar engineman » Jeu 13 Sep 2018, 10:45

alors pour les vis arrière il faut utilisé un outil de ce type.
https://www.norauto.fr/produit/coffret- ... Name=48219
ou alors embout torx+cle a oeil plate cliqué de 8 .
shopping.jpg

pas de prise de tête pour le resserrage au couple,serrer au filling suffit (surtout avec un joint neuf) :win:
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Re: Cache culbuteur

Messagepar flo2b » Jeu 13 Sep 2018, 15:05

Merci engineman pour ces infos. Je vous tiendrai au courant à la suite de ce sujet.
:drink:
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Re: Cache culbuteur

Messagepar Owen06 » Jeu 13 Sep 2018, 18:25

Bon courage à toi et à suivre donc! :wink:
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Re: Cache culbuteur

Messagepar flo2b » Jeu 13 Sep 2018, 18:30

Merci :)
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Re: Cache culbuteur

Messagepar BEUNY » Jeu 13 Sep 2018, 19:23

Prend des photos au fur a mesure et si tu le peux fait un tuto :win:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
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Re: Cache culbuteur

Messagepar Owen06 » Lun 24 Sep 2018, 17:19

Des nouvelles de ton véhicule? :wink:
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Re: Cache culbuteur

Messagepar flo2b » Mer 26 Juin 2019, 10:50

Owen06 a écrit:Des nouvelles de ton véhicule? :wink:


Salut et désolé pour la réponse tardive... Je m'en occupe dans les 2 semaines qui viennent car j'ai du entre temps m'occuper des durites de freins souples avec purge et changement de palier d'arbre de transmission ainsi que le PCM 2 remplacé par un Android :bravo:

J'en profite également pour faire les Bobines d'allumage et le capteur d'arbre à came sur le banc N°1. Et résoudre le problème de circuit sur l'injecteur N°4.

J'essayerai de faire quelques photos :drink:
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Re: Cache culbuteur

Messagepar Owen06 » Mer 26 Juin 2019, 19:37

Merci à toi pour ton retour! :bye:
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Cache culbuteur

Messagepar flo2b » Mar 2 Juil 2019, 21:00

Bonsoir, j'ai réceptionné toutes les pièces et donc j'attaque le travail demain :wink:
Concernant la pose du joint, faut-il rajouter de la pâte à joint?

Je ferai les photos lors du démontage et de la pose ainsi que le changement de capteur d'arbre à came sur le Banc 1.
Merci pour vos réponses!
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Re: Cache culbuteur

Messagepar engineman » Mar 2 Juil 2019, 23:30

non pas de pâte a joint.
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Re: Cache culbuteur

Messagepar flo2b » Mar 2 Juil 2019, 23:38

engineman a écrit:non pas de pâte a joint.
.
Bonsoir et merci pour ta réponse.
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Re: Cache culbuteur

Messagepar flo2b » Mer 3 Juil 2019, 11:31

Salut à tous La dépose à débuté ce matin avec une chaleur....

IMG_20190703_074641.jpg

Démontage des caches moteurs
Démontage bras support moteur et masse vissé dessus (au niveau du faisceau injecteur/bobines)

Démontage des pompes à air:
IMG_20190703_101411.jpg

Enlever également les durites vacum (durites rigides)

Démontage des filtres a air avec déposes des bobines et bougies:
IMG_20190703_101454.jpg


Attention également au débitmètres d'air lors du démontage!

Bobines fendues :lol2: Les 8 sont prêtes!
IMG_20190703_101443.jpg


Contrôle des bougies, ok car changées l'année dernière; Présence d'huile sur certaines car puits de bougies HS :twisted:

On remarque bien la fuite d'huile sur le banc 1, le 2 fuit également.
IMG_20190703_074702.jpg


Attention! Il faut impérativement enlever le support de pompe à air sur les deux bancs pour changer le joint:
IMG_20190703_110229.jpg


Déconnecter les capteurs Banc 1 et Banc 2 camshaft

Allez c'est pas fini, maintenant on attaque le démontage du cache culbuteur et changement de joint.
La suite en photos si tout va bien :beer:

IMG_20190703_101419.jpg
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Re: Cache culbuteur

Messagepar Owen06 » Mer 3 Juil 2019, 20:28

Merci à toi pour ce début d'explications et pour les photos! :bye:
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Re: Cache culbuteur

Messagepar flo2b » Mer 3 Juil 2019, 21:59

La suite :doc: :

Un petit faisceau m'a poser beaucoup de problème car il bloquait le retrait du cache culbuteur. J'ai du couper les fils et ajouter un petit sucre en attendant de refaire le faisceau proprement (voir dernière photo fil coupé...)

Dépose du cache culbuteur:
IMG_20190703_151256.jpg


Attention a bien enlever toutes les visses pour éviter la catastrophe :wink:

On procède au nettoyage du cache et on enlève les vieux joints:
IMG_20190703_151305.jpg


On enlève également les résidus sur le pourtour du banc moteur.

Pas d'inquiétude pour le remplacement, il y a un sens pour chaque joint.

On remarque également que sur le vieux joint, il y a un peut de pâte à joint au niveau de la jointure en haut et en bas:

IMG_20190703_151311.jpg


IMG_20190703_151317.jpg


On place le joint de puits de bougies et celui du cache, on n'a plus qu'à remonter en serrant au feeling.
IMG_20190703_160903.jpg


IMG_20190703_194758.jpg


Notes importantes: Au niveau des outils, prévoir des rallonges et un embout de cliquet orientable.
Le joint est de marque Elring et semble beaucoup plus épais que celui d'origine. En serrant le cache culbuteur il se met correctement en place.

Voilà pour aujourd'hui. Demain j'attaque le banc N°1 et le capteur d'arbre a came.
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Re: Cache culbuteur

Messagepar jblr83 » Jeu 4 Juil 2019, 03:06

Bravo, beau travail et merci pour les photos détaillées :bravo:
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Re: Cache culbuteur

Messagepar flo2b » Jeu 4 Juil 2019, 13:40

Salut, voici la suite de l'opération sur le banc 1.

On démonte le support de pompe à air à 3 visses, dont deux qui ont un d'accès un peu difficile. On retire toutes visses du cache culbuteur.

IMG_20190704_093506.jpg


Pour la dernière visse du bloc du bas il faut impérativement utiliser ce cliquet avec des rallonges car celle ci qui pose le plus de problèmes:

IMG_20190704_101316.jpg


IMG_20190704_101353.jpg


On dégage le cache culbuteur:

IMG_20190704_102702.jpg


Nettoyage et changement des joints:

IMG_20190704_102712.jpg


J'en profite pour changer le capteur d'arbre à came qui normalement si on suit la procédure on doit normalement démonter les durites d'admission pour y accéder...

Moi j'opte pour une solution plus simple mais il faut impérativement être deux car la deuxième personne tiendra le bloc faisceau/durites vers le haut pendant le démontage. On utilise simplement un petit cliquet avec douille pour enlever la visse;

Attention cette opération est très délicate. Il ne faut surtout pas faire tomber la visse dans les culbuteurs. Utiliser un chiffon pour couvrir le haut moteur.

IMG_20190704_124442.jpg


On remarque que le capteur se trouve sous le support de pompe(côté banc 1)

IMG_20190704_124509.jpg


Voilà il ne reste plus qu'à tout remettre en place :twisted:
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