Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Cache culbuteur

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Cache culbuteur

Messagepar Owen06 » Jeu 4 Juil 2019, 18:25

Une fois encore bravo et merci pour le petit tuto! :wink: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6027
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: S HYBRIDE
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Cache culbuteur

Messagepar edsq » Jeu 4 Juil 2019, 18:47

Merci beaucoup. Cela servira à pas mal de monde je crois. Tuto bien détaillé.
Sinon quel est le coût approximatif des joints de cache culbuteurs et de puits de bougies ? :bravo:
Avatar de l’utilisateur
edsq
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 183
Enregistré le: 14/03/17
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris TITAN


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cache culbuteur

Messagepar cayenne s 83 » Jeu 4 Juil 2019, 20:04

Bravo.
Je compte faire la même opération dans pas longtemps pour contrôler le calage de distribution.
Chez rose passion faut compter 17,48 x2 pour les joints de puits de bougies et 40,58 x2 pour les joint de cache culbuteurs.
Par contre moi je prendrais aussi les 2 joint spy qui sont sur les caches culbuteurs pour les électrovannes de variocam ils font 16 euros bon x2 et sur rose passion j’ai vue des filtres(des tamis) qui se trouve sous les électrovannes.
Je sais pas si cela sert ,mais tant qu’à faire c’est démonté autant remplacer pour être tranquille, et nettoyer les électrovannes au passage.

Normalement juste à démonter les électrovannes et les filtres se trouve dessous je sais pas se qu’en pense les experts de ça.
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1564
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Cache culbuteur

Messagepar flo2b » Ven 5 Juil 2019, 09:03

Salut, concernant les joints j'ai pris sur Oscaro:

- Joint couvre culbuteurs - ELRING - 255.560 : 39,49€
- Joint couvre culbuteurs - ELRING - 251.450 : 39,49€
- Joint couvre culbuteurs (puits de bougies x2) - ELRING - 249.630 : 17,98€

En rajoutant
les bobines Beru à 33,94€ x8
Le capteur d'arbre à came: Capteur, position d'arbre à cames - QUINTON HAZELL - XREV211 : 32,60€

C'est plus que correct en terme de prix.
Avatar de l’utilisateur
flo2b
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 106
Enregistré le: 24/03/17
Localisation: Bastia
Cayenne: Cayenne S
Année: 2006
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Cache culbuteur

Messagepar sweek33 » Lun 6 Avr 2020, 15:51

Bonjour
Question bête..
faut il vidanger toute l'huile avant de débuter cette opérations ?
Avatar de l’utilisateur
sweek33
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 115
Enregistré le: 13/04/19
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: bleu nuit


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cache culbuteur

Messagepar cayenne s 83 » Lun 6 Avr 2020, 16:10

Non pas besoin.
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1564
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Cache culbuteur

Messagepar Olivier77 » Jeu 16 Avr 2020, 19:16

Bonsoir à tous,
M'étant maintenant présenté ... je ne sais si le message est visible, donc me permets de le poster de nouveau ...

Bricoleur du dimanche en confinement ... je me suis lancé dans le changement des joints des caches culbuteurs ... aurais-je vraiment dû ... j’espère que vous saurez m'aider à le confirmer !
C'est un turbo de 2005 avec 209 000 km ... option 500CH
Suivant le tuto, j'ai fais en premier le banc 1 plus compliqué semble-t-il ... après remontage et sortie pour essayer, je me suis fait peur avec un dégagement de fumée dans le compartiment moteur, qui s'est arrêté très rapidement : je pense qu'ayant dégraissé les contours avec une bombe, les résidus ont dû couler sur l’échappement ... ensuite plus rien d'anormal au ralenti ... ni même sur mon essai de 25 km.
Puis le banc 2 : la vraie galère fut le câble qui passe devant que je me suis résigner à couper comme notre collègue le précisait avoir dû faire dans son tuto... et tous les autres cables qui gênent pour remettre le cache culbu ... En attendant de recevoir des cosses pour faire cela proprement, je viens de mettre un domino pour faire un essai ... et là c'est la CATASTROPHE !!!
La voiture vibre et il y a clairement des ratées ... j'ai branché l'OBD et me voilà avec les codes erreurs suivants :
- P0021 - DME - A camshaft position - system performance bank 2
Sur le net je vois : P0021 est le code générique OBD-II indiquant que le module de commande du moteur (ECM) a déterminé que l'arbre à cames d'admission de la rangée 2 est plus avancé que ce que l'ECM l'a ordonné. Cette condition trop avancée peut être pendant l'avancement ou le ralentissement du calage de l'arbre à cames.
- P2181 - DME - Cooling system performance ... là je ne sais rien ... vu des échanges sur le forum pour une 957 ...
- P0208 - DME - Injector circuit/open - cylinder 8
Sur le net je vois : Injecteur numéro 8 : circuit qui dysfonctionne
Causes possibles : Calculateur/cpu moteur ou injecteur ou faisceau abîmé
- P0300 -DME - Random/multiple cylinder misfire detected
Sur le net je vois : Cylindre(s) multiple(s) : ratés d'allumage aléatoire détectés
Causes possibles : Faisceau ou bobine d'allumage ou injecteur ou câble haute tension ou bougie d'allumage
- P0301 - DME - Cylinder 1 misfire detected
Sur le net : Cylindre numéro 1 : ratés d'allumage
Causes possibles : Calculateur/cpu moteur ou sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d'air ou injecteur ou système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant ou faisceau ou problème physique/mécanique du moteur
- P0308 - DME - Cylinder 8 misfire detected
Idem : ylindre numéro 8 : ratés d'allumage
Causes possibles : Calculateur/cpu moteur ou sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d'air ou injecteur ou système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant ou faisceau ou problème physique/mécanique du moteur
Je suis en panique ...
A quoi sert le câble (deux fils) passant devant le banc 2 ? Relie-t-il le 8 et le 1 ?
car je n'avais pas de souci avec le 1 avant de faire le deuxième banc ... en tout cas pas de ratée moteur et donc je n'avais pas passé l'OBD après avoir fait le premier banc...
Ai-je abîmé/déréglé les arbres à came en remettant les caches ??

Merci pour votre aide !!!

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Olivier77
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 25/08/19
Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Cache culbuteur

Messagepar engineman » Jeu 16 Avr 2020, 19:23

Le câble est la commande de l'embrayage du compresseur de clim.
Rien a voir avec l'allumage ou l'injection.
Le problème est ailleurs (câble coupé ou mal rebrancher au remontage par exemple).
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4251
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cache culbuteur

Messagepar Olivier77 » Jeu 16 Avr 2020, 19:36

Merci pour ton retour rapide Engineman ...
je vais revoir tout le câblage, car j'avais effectivement débranché tous les injecteurs pour le banc 2 et avoir ainsi plus de mou pour sortir le cache ...
Je n'ai pas voulu y toucher quand c'était ouvert, donc question : les arbres sont solidement fixés, en remettant le cache sans forcer, on ne peut les dérégler ?
Ce serait plus une connexion donc selon toi ?
Et pourquoi le Cylindre 1 ressort maintenant ... alors que je n'y ai pas retouché en faisant le banc 2 ...
Le câblage du banc 2 est lié aussi au banc 1 ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier77
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 25/08/19
Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Cache culbuteur

Messagepar cayenne s 83 » Jeu 16 Avr 2020, 19:57

Avant tout regarde tous tes branchements, il doit y avoir quelque chose de mal branché.
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1564
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Cache culbuteur

Messagepar Olivier77 » Ven 17 Avr 2020, 10:03

Bonjour à tous,

Contacteurs vérifiés, nettoyés à la bombe ... et plus de ratée ni de code d'erreur :lol:

Merci messieurs pour vos réponses et le forum en général :bravo:

Prochaine mission : vidanges des ponts et boites ... dès que j'aurai bien cerné quelles huiles sont à utiliser, car c'est pas très clair pour moi encore :etrange:

Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Olivier77
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 25/08/19
Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Cache culbuteur

Messagepar cayenne s 83 » Ven 17 Avr 2020, 11:10

Tant mieux content pour toi.
Pour les huiles regarde par ici.(merci encore à cayann)
post160689.html?hilit=Huile%20pont#p160689

Pour la vidange de la boîte attention il y a une procédure attention à pas te louper si tu te sens pas vos mieux le faire faire que de casser une boîte.
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1564
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre

Re: Cache culbuteur

Messagepar Olivier77 » Ven 17 Avr 2020, 15:53

Merci
Avatar de l’utilisateur
Olivier77
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 25/08/19
Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: Gris

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement