Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] bypass

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar sgnu » Ven 16 Jan 2015, 16:50

sauf que si tu les fais poser par ton CP il doit assumer ensuite
mais si tu as un pb à l'autre bout de la France et que tu dois aller voir le CP du coin je me demande comment ça se passe ...
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar fredrnr27 » Mer 21 Jan 2015, 12:25

Bonjour

les bypass pour le 957 turbo sont ils les même que pour le 955 ?
j'en cherche pour mon Cayenne et j'ai trouvé ceux ci qui semblent bien placés au niveau tarif ..

Lien

Après à vérifier l'histoire du diamètre de raccordement car ils sont prévus pour un silencieux milteck derrière avec un diamètre de 70...
vu que le but est uniquement de faire une reprog dans la foulée pou gagner des watts je n'ai pas prévu de changer le silencieux .....
Avatar de l’utilisateur
fredrnr27
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 15/01/15
Cayenne: turbo
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar casper94 » Mer 21 Jan 2015, 23:34

Je pense que le diamètre est le même
Donc pas de souci niveau pose
Pour une bonne optimisation de ton moteur installes des by-pass des filtres sport style KN ou Green et changes ou retouches ton pot et après tu fais une bonne Reprog
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10588
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar fredrnr27 » Jeu 22 Jan 2015, 10:21

merci pour ton retour ..
en effet j'ai déjà reçu les filtres green, pour le silencieux ne suis pas très chaud pour le remplacer car je veux garder un minimum de confort sonore dans la voiture :smile: et pas sur que l'on gagne beaucoup de puissance en le remplaçant (mon but est d'arriver à +/- 570cv)
Pour le diamètre c'est aussi ce que je pensais mais le fournisseur m'indique que ses bypasss sont pour un silencieux miltek en 70 et que d'origine on serait en 63 ... à voir car à 400 € les bypass ça fait quand même 200 de moins qu'un cargraphic ...
dans le doute et pour éviter les galères au montage je vais surement partir sur les cargraphic car cela semblent être le modèle le plus utilisé par les gars du forum
A moins que d'autres modèles aient déjà été utilisés ?? :interro:
Avatar de l’utilisateur
fredrnr27
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 15/01/15
Cayenne: turbo
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar lyli » Jeu 22 Jan 2015, 10:56

Salut la ligne est en 70
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6271
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar casper94 » Jeu 22 Jan 2015, 12:55

Pour moi ça monte sans problème
Concernant l échappement tu peux juste le modifier sans le changer
Tu n auras pas trop de bruit et tes gaz d échappement s évacueront mieux
Concernant les chevaux gagner attends de voir combien tu en sors au départ
Beaucoup ici on été choqué de voir leur puissance initial en passant au banc
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10588
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar sgnu » Jeu 22 Jan 2015, 13:38

Dans quel sens, c'était une bonne ou mauvaise surprise ?
en moyenne, sortie d'usine, sais tu combien donne un 957 turbo sur un banc ?
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar lyli » Jeu 22 Jan 2015, 13:39

Bonne question
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6271
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar mavmax » Jeu 22 Jan 2015, 13:44

sgnu a écrit:Dans quel sens, c'était une bonne ou mauvaise surprise ?
en moyenne, sortie d'usine, sais tu combien donne un 957 turbo sur un banc ?


Plutôt mauvaise. En faite la puissance est en sortie de boîte, et quand on rajoute les frottements des paliers arbres de transmission... Il y a toujours moins de puissance sur les roues.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar sgnu » Jeu 22 Jan 2015, 13:51

Selon l'interlocuteur de Digiservices (Nantes) que j'avais contacté ça dépend des modèles : on aurait des mauvaises surprises avec certains modèles et des bonnes avec d'autres
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar fabrice S » Ven 23 Jan 2015, 12:50

sgnu a écrit:Dans quel sens, c'était une bonne ou mauvaise surprise ?
en moyenne, sortie d'usine, sais tu combien donne un 957 turbo sur un banc ?


Salut sgnu,

nous avons fait une reprog groupé il y a deux mois, et les valeurs tournent avec 30cv de moins en moyenne.
Le miens (Turbo S 2009) sortait 526cv au lieu de 550cv, celui de fred (Turbo 2008) sortait 466cv au lieu de 500cv.
voila pour le retour :master:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar Baloo22 » Ven 23 Jan 2015, 14:24

:((: on peu pas demander un dédommagement en fonction du nombre de chevaux manquants ? :pfff:
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7262
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar sgnu » Ven 23 Jan 2015, 15:15

Excellente idée de nouvelle class action ...

fabrice S a écrit:
sgnu a écrit:Dans quel sens, c'était une bonne ou mauvaise surprise ?
en moyenne, sortie d'usine, sais tu combien donne un 957 turbo sur un banc ?


Salut sgnu,

nous avons fait une reprog groupé il y a deux mois, et les valeurs tournent avec 30cv de moins en moyenne.
Le miens (Turbo S 2009) sortait 526cv au lieu de 550cv, celui de fred (Turbo 2008) sortait 466cv au lieu de 500cv.
voila pour le retour :master:


Fichtre ... une reprog servirait alors à peine plus à retrouver la puissance annoncée par le constructeur ? :??:
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar essa » Ven 23 Jan 2015, 17:15

Pour info sur un cayenne S de 2008:win:
Porsche_Cayenne_S_957_4.8_V8_385pk_(2)[1].JPG



z.jpg
Modifié en dernier par cayann le Ven 23 Jan 2015, 18:32, modifié 2 fois.
Raison: insertion d'image
Avatar de l’utilisateur
essa
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2066
Enregistré le: 16/01/13
Localisation: Audomarois
Cayenne: S Porsche design
Année: 2008
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar fabrice S » Ven 23 Jan 2015, 17:30

sgnu a écrit:Fichtre ... une reprog servirait alors à peine plus à retrouver la puissance annoncée par le constructeur ? :??:


non non, j'ai maintenant presque 600cv :twisted: et on peut en tirer encore plus d'après le préparateur sans autre modifs :hi:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar fabrice S » Ven 23 Jan 2015, 17:31

essa a écrit:Pour info sur un cyenne S de 2008:win:
Porsche_Cayenne_S_957_4.8_V8_385pk_(2)[1].
[attachment=0]z.jpg

z.jpg


Ca confirme les +- 30cv :mur:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar casper94 » Sam 24 Jan 2015, 05:24

Il y a mm un cay turbo qui a sorti 466chf origine au lieux des 500cv
Donc beaucoup de mauvaises surprises en perspective
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10588
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar sgnu » Sam 24 Jan 2015, 11:07

Et en sortie de reprog ce turbo ? :tequila
+75CV le cay de fabrice :master:
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar Taxicayenne » Sam 24 Jan 2015, 11:32

Salut steph tu sortais à l'origine 358cv et après repro 395 CV cest bien ca ?
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar Baloo22 » Sam 24 Jan 2015, 11:34

Quand meme un truc pas normal , tu achètes une voiture avec une certaine puissance et il en manque , et pas qu'un peu .
En plus , sauf erreur , les chevaux fiscaux sont calculés par rapport à la puissance , donc tu payes encore pour quelque chose que tu n'as pas , et idem pour l'écotaxe :((:
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7262
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar essa » Sam 24 Jan 2015, 11:35

Non, 371 en réel et après reprog 397 :win:
Modifié en dernier par essa le Sam 24 Jan 2015, 11:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
essa
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2066
Enregistré le: 16/01/13
Localisation: Audomarois
Cayenne: S Porsche design
Année: 2008
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar Taxicayenne » Sam 24 Jan 2015, 11:37

Tu doit sentir la différence ?
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar essa » Sam 24 Jan 2015, 11:37

j'ai senti une différence mais pas non plus de la folie :win:vu le cout je ne le referai pas.
Avatar de l’utilisateur
essa
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2066
Enregistré le: 16/01/13
Localisation: Audomarois
Cayenne: S Porsche design
Année: 2008
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar Taxicayenne » Sam 24 Jan 2015, 11:43

Bon a savoir :merci:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bypass

Messagepar fabrice S » Sam 24 Jan 2015, 13:07

Baloo22 a écrit:Quand meme un truc pas normal , tu achètes une voiture avec une certaine puissance et il en manque , et pas qu'un peu .
En plus , sauf erreur , les chevaux fiscaux sont calculés par rapport à la puissance , donc tu payes encore pour quelque chose que tu n'as pas , et idem pour l'écotaxe :((:


Salut Baloo,

je pense que la différence viens du mode de calcul en fonction des bancs et aussi bien sur de l'âge du véhicule :etrange:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications et Reparations