Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Bypass +reprog

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Bypass +reprog

Messagepar Designomadis » Dim 3 Juil 2016, 20:50

Salut les amis!
Ca y est après avoir mis les bypass de chez cargraphic est avoir gagné 15 chevaux ( d'après leur dire!!!), j'ai fais appel à digiprog qui bosse avec diapason motorsport !
Résultat 570 ch est 810 nm de couple!!!
Je peux vous dire que ça déménage mais c'est surtout l'agrément qui transforme vraiment le véhicule !
Je trouve la boîte beaucoup plus réactive !
Je tiens à préciser que j'ai une Bmw 640xd grancoupé en plus du Cayenne et que la seule chose qui me dérangeait dans la turbo c'était la boîte de vitesse !
Je ne la compare pas à la boîte 8 de la Bmw mais c'est vrai que la tiptronic est vraiment ( était) la bête noir du Cayenne !
Voilà je conseille vivement cette entreprise à tout le monde sachant qu'ils sont très pro et que en plus ils se déplacent à des tarifs très corrects !!!
Tout est dit
Avatar de l’utilisateur
Designomadis
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 32
Enregistré le: 8/05/16
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Bypass +reprog

Messagepar Theleme974 » Mar 15 Nov 2016, 18:55

Le bruit n'est trop imposant en supprimant totalement les cata ?
Tu as un turbo 957 ?
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Bypass +reprog

Messagepar Tazer » Mar 15 Nov 2016, 19:31

Bonsoir Theleme.
On ne supprime pas tous les catas juste les catas secondaires, il reste les primaires ou sont branchées les sondes lambda.
C'est pour ça que cela passe au contrôle technique.
Mon turbo est équipé pareil soit : K&N + bypass + reprog cela donne environ 570 cv et 850 mkg de couple.
J'ai aussi fait un reset boite juste après la reprog et effectivement la boite réagi bien mieux.
Pour le son ça donne ça :
:bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12594
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Bypass +reprog

Messagepar Theleme974 » Mer 16 Nov 2016, 05:42

Salut Tazer
Howwww <3
Ca y est ... je suis amoureux du son ....

Ok donc ce sont bien les by-pass simplement? tu n'a touché à rien d'autre hormis les k&n?
Tu as mis des filtres K&n dans la boite à air d'origine ? Ou tu as mis les gros cône qui remplacent complètement la boite à aire d'origine ?
Tu n'a pas de souci d'encrassement du débitmètre comme j'ai pu voir sur d'autre postes ?

Je te remercie beaucoup pour cette vidéo je pense que je vais sauter le pas

C'est vrai que j'avais une 540ia auparavant et je trouvais la boite un peu plus réactive et surtout elle jouait bcp moins
Le reset tu l'as fait chez le programmateur ou par ton garage habituel ?

Merci de ton retour
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Bypass +reprog

Messagepar mavmax » Mer 16 Nov 2016, 08:11

Le reset tu le fais tout seul il y a la procédure sur le forum
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15746
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bypass +reprog

Messagepar Tazer » Mer 16 Nov 2016, 09:33

Bonjour Theleme.
Bon je vais essayer de répondre à toutes tes questions.
Pour les K&N, remplacés à l'identique dans la boite à air d'origine.
Pourquoi pas une admission directe par cône, parce-que comme je l'ai écrit sur un autre post ce système est une hérésie.
Je m'explique, avec une admission directe les filtres récupèrent l'air surchauffé du moteur sans aucune protection thermique, résultat une baisse de puissance moteur ce qui n'est pas le but recherché à la base.
Pour mettre une admission directe qui fonctionne (et encore le V8 chauffe à mort) il faudrait mettre des boas pour canaliser l'air frais de l'avant du véhicule directement sur les filtres, et cloisonner les filtres pour les protéger de la chaleur du moteur.
Cela revient en fait à fabriquer une boite à air maison alors que celle d'origine va très bien, complètement débile quoi !!.
Pour l'achat des K&N au moins cher c'est ici: http://www.discountair1.com/fr/47659-fi ... hicle=true.
Il en faut deux bien sur.
Pour l'encrassement des débitmètres, aucun problème avec les filtres neufs qui sont graissés d'origine, par contre c'est au nettoyage et au regraissage qu'il faut faire attention (tous les 50000 km), si tu n'as jamais nettoyé un K&N, trouve un pote motard qui en met depuis longtemps comme moi, il te fera ça très bien, mais tu as de la marge avant d'être obligé de les nettoyer.
Pour le reset boite, pas besoin d'aller oû que ce soit tu le fais toi même.
Voici la procédure, ça marche bien.
1.Mettre le contact (sans démarrer le moteur).
2.Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.Pédale enfoncée, couper le contact.
4.Relâcher la pédale.
5.Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes (nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur, et au calibrage du potentiomètre). Ne rien toucher.
6.Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur).
7.Prendre la route et observer le résultat.

Pour la reprog, faite par Romain chez Filou, mais là c'est trop loin pour toi.
Bonne journée. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12594
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bypass +reprog

Messagepar Theleme974 » Mer 16 Nov 2016, 10:21

Re bonjour Tazer
Merci pour ces précieuses infos.
Et je vois très bien ce que tu veux dire en parlant des tº d'admission
Cependant, j'ai trouvé un kit (à voir si ça vaut le coup et le coût ou pas )
Avec les 2 filtres K&N en cône plus les durites en silicone pour faire l'adaptation et les carters de protection pour isoler complètement le filtre de la chaleur du compartiment moteur et en cadeau un petit filtre k&n pour le reniflar valeur hors port 450€ si ma mémoire est bonne.
Effectivement je ne suis pas sûr que le gain en vaille la peine pour 300€ de plus
Que les K&N "boite"

Merci pour le lien ;)
Je pense faire la même chose au final
Et pour le nettoyage, pas de souci je suis monté en K&N dans la moto et également sur presque toutes mes anciennes voitures .

J'ignorais totalement cette manip pour la boite, merci beaucoup ;)
Je testerai ça des que La reprog sera faite.
Par contre effectivement c'est un peu loin ^^
Ici nous avons BR performance que tu dois connaître, as tu un retour cette société par hasard ?
Mais il ne fait rien d'autre que récupère la MAP chez BR en France et l'injecter ici !
Alors que nous n'avons que du SP 95 et pas de SP98
L'air d'admission est beaucoup plus chaud et surtout fluctue bcp en tº et humidité.
Je vais donc me retourner vers un mec qui faits les reprog sur banc (il règles les voitures de rallye ici) et voir s'il peut m'optimiser ça au mieux.
En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations.
Je ferai aussi ma petite vidéo quand ce sera fait ;)

Bonne journée à toi aussi
Merci
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Bypass +reprog

Messagepar Tazer » Mer 16 Nov 2016, 11:50

Oublie les K&N en cône, tu vas dépenser une fortune pour un moteur moins performant au final.
Si tu veux mettre les K&N et les bypass, fait le avant de reprogrammer le calculateur c'est mieux pour les réglages.
Pour la reprog, je connais effectivement cette boite, mais un mapping prédéterminé c'est pas top.
Romain chez Filou fait une reprog directement sur le calculateur de chaque véhicule, soit une reprog à la carte et surtout en restant sous les sécurités des programmes de protection du moteur.
Donc ton idée de passer par un programmateur qui le fait sur la voiture est la bonne.
Tiens nous au courant.
:bye: :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12594
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bypass +reprog

Messagepar Theleme974 » Mer 16 Nov 2016, 16:47

Ben au final ça attendra un peu lol
Je sors du garage à l'instant et relais de compresseur collé donc compresseur en surchauffe et probablement HS plus la valve de l'amortisseur ...
je m'attends à un devis de de 3000€ La aie ...
donc les by pass cata et filtre attendrons janvier lol
Mais c'est sur je vais le faire et je vous tiendrais au courant ;)
Merci encore à toi Tazer
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Bypass +reprog

Messagepar scoommy » Mer 16 Nov 2016, 18:07

reparer-soit-meme-compresseur-suspension-t1100.html

Tu peux réparer toi même pour une vingtaine d'€ !
Avatar de l’utilisateur
scoommy
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1364
Enregistré le: 9/05/16
Localisation: Saint-Malo
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: Gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bypass +reprog

Messagepar Theleme974 » Mer 16 Nov 2016, 18:16

Ho punaise ^^

Merci beaucoup Scoommy
Voilà qui fait mon affaire ^^ je vais regarder ce dès demain


Désolé pour le hors sujet sur le poste
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Bypass +reprog

Messagepar Tazer » Mer 16 Nov 2016, 18:34

Attention le kit de réparation n'est valable que quand le compresseur tourne trop à vide, car les joints internes sont HS.
Le kit c'est ici: http://www.ebay.fr/itm/Porsche-Cayenne- ... 258f3f0cd2
Mais cela est valable quand le compresseur tourne encore.
S'il est bloqué, le compresseur est peut-être mort.
Dans ce cas il faut le remplacer par du neuf 499€ sur Ebay.
Pour le remplacement c'est ici: http://www.ebay.fr/itm/Compresseur-susp ... SwwE5WZY7E
N'importe quel mécano, ou si tu n'as pas deux mains gauches, peut faire le boulot.
:master: :master:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12594
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bypass +reprog

Messagepar Theleme974 » Mer 16 Nov 2016, 19:03

J'en ai vu sur eBay a 499 comme ton lien et d'autre à 299
Il y a une grosse différence ? Ou c'est juste certains qui veulent manger plus que d'autre ? Lol en sachant que c'est le même vendeur

https://www.ebay.com/itm/161104426663

Parce qu'entre 300€ neuf et 155 pour le réparer mon choix est vite fait ...
autant ne pas être emmerdé et avoir du neuf.

Je me débrouille plutôt bien de mes mains je pense
Il faudrait que je le démonte pour voir ce qui a morflé et teste la pression de sortie pour voir si elle a beaucoup chuté s'il y a beaucoup de jeux etc

Merci pour les liens je vais me pencher là dessus
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: Bypass +reprog

Messagepar Tazer » Mer 16 Nov 2016, 21:19

Tout simplement celui à 499 est OEM, donc pièce de qualité usine.
L'autre marque je ne connais pas, elle durera peut-être moins longtemps.
Mais tu peux tenter le coup. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12594
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers General