Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Bruit de roulage

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Bruit de roulage

Messagepar Philippe59 » Dim 1 Mar 2015, 16:23

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, après quelques recherches sur les différents post du forum pour savoir si quelqu'un à été confronté à ce problème.

Le symptôme relevés que je subis depuis quelques jours est le suivant:

Il s'agit d'un bruit de roulage, de type frottement qui semble provenir de l’arrière droit et qui devient plus présent en montant dans l’aigu en décélération et qui tend à disparaitre lors de freinage totalement absent à l’arrêt.

(Pour information, j'ai fait remplacer l'arbre de transmission il y a 15 jours (encore un grand merci à tous ceux qui m'ont permis de pouvoir me dépanner chez Cardans-Bochet à SAINT QUENTIN (02)).

Donc ayant ce symptôme, j'ai fait remplacer les pneus AR qui étaient limites pensant que..., je vous confirme que non!

J'ai vérifié visuellement avec l'aide d'un collègue (qui lui roule en vieux CHEROKEE) l'ensemble des cardans, et autres pièces en mouvement , verdict RAS pas de jeu ni dans les cardans ni au niveau des roulements.

Reste un dernière hypothèse que je voudrais vous soumettre : les freins
(un disque voilé ( mais apparemment ils sont en bon état et n'ont pas l'air voilé)ou une plaquette un peu plus usée qui resterai en contact avec le disque)

ou encore le frein de parking qui lui est composé de 2 mâchoires agissant sur le moyeu du disque arrière qi sreait à rénover (ça je l'ai compris en lisant le catalogue des pièces détachées du 955 (9PA) mis à disposition sur ce forum)

Qu'en pensez vous?

Quelqu'un à déjà -t - il eu se phénomène?

Je vous remercie par avance des réponses ou tests que vous pourriez m'indiquer

Cayennement votre

Philippe59
Philippe59
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 4 fois
Remercié: 4 fois
Cayenne: V6
Année: 2004
Couleur: Gris clair
Print view this post

Publicités

Re: Bruit de roulage

Messagepar jetrider » Dim 1 Mar 2015, 23:17

Quand tu as changé tes pneus, ils ont peut-être tordu une tôle de protection des disques qui frotte peut-être sur quelque chose?
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

Messagepar jean phi » Lun 2 Mar 2015, 09:45

Le bruit le faisait avant changement des pneus ... :lol: suis un peu ce qu'on te dit ! :lol2:

Lorsque tu tournes la roue à la main ça le fait ? sinon il ne te reste en effet qu'à démonter les plaquettes arrières et vérifier si il n'y a pas un "indésirable" de bloqué entre le disque et les plaquettes (type cailloux, limaille etc...).
Cela m'est déjà arrivé en off road.
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 41 fois
Remercié: 376 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre
Print view this post

• Répondre

Messagepar Philippe59 » Lun 2 Mar 2015, 13:06

merci à tous les deux pour vos réponses et pistes de recherche des que le temps se calme, j'y regarde, les roues étant enlevées, j'envisage de démonter les disques, (l’arrière droit est un peu plus"coté" que le gauche) et de jeter un œil voire remplacer les ressort de rappel des mâchoire de frein de parking ou l'ensemble
J'ai fait un tour sur oscaro : le remplacement des disques, plaquette et ensembles complets tourne autour de 260€ pour les pièces ce qui me parait raisonnable avec des pièces de première monte (bosch, Bilstein...)
voilà
Je vous tiendrai au courant
Néanmoins si vous avez d'autres idées et pistes, je prends
A bientôt
Philippe59
Philippe59
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 4 fois
Remercié: 4 fois
Cayenne: V6