Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Bruit de roulage

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Bruit de roulage

Messagepar Ej21 » Sam 8 Mar 2014, 15:33

Salut a tous

N'ayant pas trouvé de réponse concrète a mon problème , je me permet de vous l'exposez :wink:

J'ai un bruit de roulement en permanence dans l'habitacle: je m'explique

Au démarrage suivant la vitesse le bruit varie un peu mais tant que l'on accélère mais il n'est pas trop présent mais des que je lâche l'accélérateur la il se fait entendre un peu plus tous sa avec la boite en mode normal j'ai essayé de passé le cayenne en Neutre dans une phase de d'eccélération et le bruit et le même... :??:
A noté qu'on entend le bruit au plus fort au alentours des 120km/h

L'arbre de transmission a été changé je les vue mais je ne trouve pas de trace de vidange pont av ar , boite de transfert ou boite.
Je n'arrive pas définir si le bruit viens de l'av ou ar du véhicule ou si il vient d'une roue précise :wacko: a noté que se soit avec les roue en 19 ou 22 le bruit et le même.

Pensez vous qu'une vidange des pont boite de transfert et boite peut résoudre le problème du a un manque d'huile ou je sais pas :etrange: ou peut être que soit le pont av ou ar et usé ou la boite de transfert

enfin merci de vos lumière :drink:
Ej21
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 28 fois
Remercié: 12 fois
Cayenne: Turbo 450
Année: 2005
Couleur: Noir

Publicités

Re: Bruit de roulage

Messagepar francouai » Sam 8 Mar 2014, 16:41

Il y a eu des problèmes de pont avant sur des 955.
Faut voir la qualité de l'huile quand tu auras fait une vidange du pont avant.
Sinon un coup de trottoirs peut abimé un roulement dans la fusée.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 146 fois
Remercié: 711 fois
Cayenne: A pieds

Voir la position géographique du membre

Messagepar Ej21 » Sam 8 Mar 2014, 16:51

Ok merci de l info, le truc ces que j arrive pas vraiment a savoir dou sa vient si ces a l avant ou l arrière... Dans tout les cas je pense qu'il va passer par la case vidange pont etc
Ej21
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Ej21 » Sam 8 Mar 2014, 17:17

Mais j'ai plus l'impression d un bruit provenant de l'arrière
Ej21
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar maxx » Sam 8 Mar 2014, 17:32

Bonjour, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un roulement de roue que du pont...
maxx
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 106 fois
Remercié: 403 fois
Cayenne: v8 s
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar Ej21 » Sam 8 Mar 2014, 17:51

Malgré qu'il y est une différence de bruit entre l accélération et l'inverse ?
Ej21
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Ej21 » Sam 8 Mar 2014, 23:07

après test toute a l'heure ( madame ma emmener faire un tour ) je suis monté derrière, devant et coté passager et je confirme que le bruit vient bien de derrière mais difficile de dire ou exactement mais en tous cas j'ai vraiment pas l'impression que se soit un roulement :wink:
le bruit serai un peu plus au centre voir un ensemble niveau du train arrière :??:

c'est vraiment un bruit comme de roulement quelque chose qui frotte un peu comme des plaquette en fin de vie qui chauffe sur un gros freinage enfin difficile a l'écrire :mur:
Ej21
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Ced » Sam 8 Mar 2014, 23:48

Salut Emeric,

j'aurais tendance à penser que ce bruit pourrait venir de tes pneus, car sur un autre véhicule j'ai déjà eu le cas de pneus qui faisaient du bruit, mais pas sur toutes les phases (que sur l'accélération ou que sur la décélération), donc un peu comme ce que tu vis.
Par contre tu es sûr que ça le faisait aussi avec tes roues en 19 ? (je demande ça car tes pneus étant un peu limites sur les 22, ça pourrait être une cause envisageable).

En tout cas, tu as fait un tour sur la banquette arrière, on y est plutôt bien installé, je sais de quoi je parle, car le week end dernier en rentrant de Vendée, c'est ma femme qui conduisait (eh oui, elle a aussi le droit de se faire plaisir !) et pour faire plaisir à ma fille de 10 ans, je l'ai laissée monter devant pour une centaine de km. J'ai donc vécu le Cay de derrière, et finalement c'était vraiment sympa, les sièges sont raides mais confortables, et le dessin animé sur la tablette que regardait mon fils était bien sympa !

Bref ça nous éloigne du sujet. A l'occasion, j'essaierai de passer te voir pour écouter, on ne sait jamais parfois avec 4 oreilles on entend mieux qu'avec 2 !!! :drink:
Ced
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 43 fois
Remercié: 44 fois
Cayenne: 4,5S
Couleur: Gris

Messagepar Ej21 » Dim 9 Mar 2014, 00:02

Salut ced j'espère que tu va bien depuis ton passage a la maison ;-)
Écoute oui je suis bien sur que le bruit ne provient pas des pneus car quand j'ai essayer le Cayenne la 1ère fois j'ai tout de suite remarquer se bruit que j'ai d'ailleurs tout de suite stipuler au vendeur. Mais bon je pensais a un roulement se qui me semblait rien de grave.
Donc pour le souci de roue 19 ou 22 sa n'est pas la cause.

D'ailleurs quand je t'es parler d'aller faire un tours ces t'es pour que tu essaie un Turbo hihi et puis pour que tu me dise se que tu en pense;-D comme tu dit 4 oreille valle mieux que 2. Quand t'es dispo tu me fait signe

Pour se qui est du confort de la banquette pour le coup j'ai même pas eu le temps de le voir car j'était plus a essayer d'écouter partout pour savoir d'où provenait le bruit mais bon quand madame accélèrer sa me promener un peu partout :)
Et pour ma femme ces t'es sa 1ère fois au volant et je crois qu'elle a vraiment aimer surtout quand je lui est dit d'accélérer a fond pour voir la sensation en passager enfin malgré se bruit que du plaisir
Ej21
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar maxx » Dim 9 Mar 2014, 11:43

Bizarre...... aurai tu l'impression que se bruit provient du pont arriere alors? Envisage une vidange du pont pour voir.....
maxx
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 106 fois
Remercié: 403 fois
Cayenne: v8 s
Couleur: vert

Messagepar Dogo13 » Dim 9 Mar 2014, 15:32

J'aurai dit aussi les pneus,des amortisseurs user créé des facettes (des plats) sur les pneus car le pneu décollé de la route sans cesse et à chaque retomber ça fait un plat et le bruit après est quasiment le même qu'un roulement
Mais bon si tu es sur que c'est pas ça !
Peut être une tôle pare chaleur pour l'échappement qui vibre, je dit ça mais je sais même pas si il y en a sur le cay
Dogo13
Membre
Membre

A remercié: 3 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: V6
Année: 2007
Couleur: Noire

Messagepar Ej21 » Dim 9 Mar 2014, 23:24

Après essai du Cayenne aujourd'hui par un très bonne ami Mecano. C'est sur que se n'est pas un roulement , et sa vient bien de l arrière du Cay donc le prochain va être soi vidange du pont et boîte de transfert avec additif et ou démontage de l'arbre de transmission ar et test routier pour voir si le bruit et toujours présent...
Ej21
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Ej21 » Dim 9 Mar 2014, 23:25

Ah aussi pour finir quand même le
Cayenne marche vraiment très bien d après lui :-) tant mieux
Ej21
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar francouai » Lun 10 Mar 2014, 09:11

Je ne crois pas avoir vu de probleme sur le pont arriere ici.
uniquement sur l'avant a cause du poids elevé du moteur V8.

Comment il a fait pour tester les roulements?
il a mis le cayenne sur un pond et a fait tourner les roues a la main boite en position Neutre?

intéressant comme sujet, donc tiens nous au courant et rajoute des photos de la piece usée si vous la trouvez.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 146 fois
Remercié: 711 fois
Cayenne: A pieds

Messagepar ddada » Lun 10 Mar 2014, 16:36

Ej21 a écrit:Après essai du Cayenne aujourd'hui par un très bonne ami Mecano. C'est sur que se n'est pas un roulement , et sa vient bien de l arrière du Cay donc le prochain va être soi vidange du pont et boîte de transfert avec additif et ou démontage de l'arbre de transmission ar et test routier pour voir si le bruit et toujours présent...

salut, moi j'aurais déjà mis les roues de l'arrière a l'avant et les roues de l'avant a l'arrière pour voir si le bruit est différent, si c'était le cas, les pneus sont en cause :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1 fois
Remercié: 141 fois
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar Olivier-S » Mer 12 Mar 2014, 22:23

Quel est la profondeur de tes pneus et la marque ?
Olivier-S
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: Turbo S
Année: 2006
Couleur: Jarama beige

Messagepar Ej21 » Lun 17 Mar 2014, 22:43

Salut désoler j'avais pas vue vos messages
En se qui concerne les pneu j'ai essayer avec les roue d'origine en 19 ou les roue en 22 le bruit et exactement le même sur les 22 les pneu sont des Dunlop

Pour la recherche de se fameux bruit j'ai pas eu le temps de m'en occuper pour le moment , j'espère pouvoir faire des test rapidement avec mon pote mécano
Ej21
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Ej21 » Ven 21 Mar 2014, 23:51

Salut tout le monde petite question
Si un flector et usée qu'elle incident cela peu avoir sur le véhicule :??:
Ej21
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Ej21 » Mar 25 Mar 2014, 22:32

J'ai l'impression que mon bruit est largement moins présent quand le cayenne et froid ou quand il fait froid dehors :wink:
Ej21
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar françois74 » Mer 30 Avr 2014, 12:07

salut un peu le meme souci que toi sur mon cayenne v6 diesel 105000kils.... j'ai ouvert un post.. le bruit est proportionnel à la vitesse.. assez bruyant vers 100/120 kil m/H... ensuite s'estompe avec la vitesse... je ne pesne pas a un roulement, aucune difference en appui ou virage, decelaration,accelaration, meme en Neutre en roues libes le bruit est présent.... je pense au pneus "kuhmo" en 20p.....
françois74
Curieux
Curieux

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: V6 DIESEL
Année: 2009
Couleur: BLANC

Messagepar Ej21 » Mer 30 Avr 2014, 12:18

Salut francois

bizarre se bruit personelement je serai toi si ta l'occasion d 'essayer avec d'autre roue pourrai te dire si cela vient des pneu
j'ai déjà eu des pneu Kumho en 19 a l'époque et je n'avais aucun souci de bruit de roulage avec
quel est l'etat de tes pneu :interro:

pour mon bruit je pense pas que se soit grand chose mais je n'est pas trop le temps de m'en occupé :wink:
Ej21
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar serum57 » Sam 10 Mai 2014, 17:11

salut, j ai aussi le meme bruit sur le mien v8 turbo et je pense que cela viens du pont avant, le probleme c est que se bruit est difficile a localiser car suivant la place ou on se trouve on l entend pas au meme endroit. Le roulement d arbre de transmition me semble pas hs mais je vais le changer au cas ou. Si pour toi se bruit viendrai du pont aussi faire une vidange ne t enlevera pas le bruit si vraiment un roulement est foutu
serum57
Curieux
Curieux

A remercié: 6 fois
Cayenne: TURBO
Couleur: NOIR

Messagepar armoauto04 » Ven 30 Mai 2014, 19:01

Bonsoir, j'ai eu un problème avec le pont avant et j'ai changer mais avec un pont d'occasion et je c'est pas l'huile que je dois mettre pour vidangé et la quantité? C'est une cayenne S v8 4.5l. Merci de m'aider
armoauto04
Curieux
Curieux

A remercié: 1 fois
Cayenne: S v8 4.5l
Couleur: noir

Messagepar fabrice S » Ven 30 Mai 2014, 19:26

Salut armoauto04,

regarde ici, jetrider a comme toi un V8 S :win:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Couleur: gris météor

Messagepar cromano1 » Sam 18 Oct 2014, 20:13

Bonjour. J´ai moi aussi un bruit au roulage sur mon Cayenne S. En fait il ´agit d´un bruit comparable a un bruit de roulement quand je decelere a partir de 40 km/h et a toutes vitesses superieurs... le bruit est absent tant que la voiture est froide.
J´ai demande une inspection a mon Garage Porshe local qui m´a indique que le bruit venait des differentiels qui ont ete endommages ( et donc doivent etre changes) par l´utilisation de pneus de marques differentes ( mais de meme specification) su le train avant et arriere?
Est ce possible? Cela me parait un peu bizarre! mon vehicule n´a que 63000 km, dont seulement +/- 5000 fait avec train avant et arriere different... et toujours sur route...
Quelqu´un pourrait m´aider?
Merci d´avance
cromano1
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 5 fois
Cayenne: Cayenne S
Couleur: Blanc