Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] bruit moteur

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] bruit moteur

Messagepar maxx » Sam 22 Mar 2014, 16:17

Bonjour a tous, sur mon cay v8s j'ai remarqué un bruit etrange au ralentit et a froid, sa "tape" niveau moteur mais pas en rythme avec les rotations de celui ci, il tourne rond et on entend a intervale irregulier un "claque",comme si un clapet s'ouvrait ou se fermait... est ce normal?? Merci de vos avis les amis..
maxx
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v8 s
Année: 2003
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: bruit moteur

Messagepar jetrider » Dim 23 Mar 2014, 11:29

Essaye de filmer ça et de localiser si ça vient plus d'un endroit....
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar fabrice S » Dim 23 Mar 2014, 11:46

+957
Ça claque rapidement ou c'est aléatoire :etrange:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar maxx » Dim 23 Mar 2014, 15:43

Bonjour, non c'est plutot aleatoire... quand a localiser d'où le bruit provient.. pas evident, on dirait que sa vien d'en bas du moteur et que c'est "interne"
maxx
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar maxx » Dim 23 Mar 2014, 15:49

Aussi sa claque toujours qu'une fois de suite, a intervalle irregulier,seulement a froid et que 4 ou 5 fois. Se bruit donne l'impression d'une "petarade"(mais avec qu'un bruit a la fois) pas trop fort et interne au moteur.
maxx
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jetrider » Dim 23 Mar 2014, 16:42

Est ce que ce serait pas la chaine qui claque? Le tendeur et son patin sont du côté droit...Le temps que la pression monte...

ou en es tu dans ton entretien? Moi ça m'est arrivé juste après une vidange et depuis il l'a plus jamais refait. J'ai supposé que la nouvelle huile plus détergente aurais pu causer cela...

A surveiller....
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: S
Couleur: gris

• Répondre

Messagepar maxx » Dim 23 Mar 2014, 16:55

Salut jet, j'ai fait ma derniere vidange il y a 3000 kms, mon cay a 98500kms. Sur tes conseils je vais surveiller du coté droit a chaque demarrage a froid et essayé de localiser se bruit. Merci pour tes conseils,j'ai un debut de piste maintenant.
maxx
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement