Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] bruit moteur accélération PM

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] bruit moteur accélération PM

Messagepar isaie » Sam 19 Déc 2015, 17:19

salut,
Aujourd’hui je bricolais un peu sur la voiture et je me suis aperçu d'un bruit lorsque j'ai mis des petits coups d’accélérateur au point mort.
Je n'avais jamais prêter attention à ce bruit, est il normal ?
Ca fait comme une sorte de "raclement" ou "d'air" coté conducteur, ça serait le clapet d'admission??
Voici la vidéo ou j’accélère plusieurs petites fois et ou je relâche aussi sec la pédale :
Avatar de l’utilisateur
isaie
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 837
Enregistré le: 24/09/15
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noire

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: bruit moteur accélération PM

Messagepar isaie » Sam 19 Déc 2015, 17:40

bon d’après ce que je lis sur les autres post ça serait bien le bruit du clapet d'admission étant donné que le bruit se fait juste avant la montée en régime et qu'on ne l'entend que capot ouvert depuis l’extérieur bien sur.

J'aimerais bien avoir confirmation tout de même avant de clore le sujet!
Je ne connais pas encore bien le cay donc je m’intéresse vraiment à tout les bruits et sensations que je ressent ( certaines sensations sont d'ailleurs vraiment sympa :lol:)
Avatar de l’utilisateur
isaie
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 837
Enregistré le: 24/09/15
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: bruit moteur accélération PM

Messagepar engineman » Sam 19 Déc 2015, 20:21

C'est le bruit de l aspiration de l air que tu entends il en faut une grosse quantité dans le moteur du cay :mrgreen:
tout est normal. :win:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bruit moteur accélération PM

Messagepar isaie » Sam 19 Déc 2015, 20:30

J'aurais pas du lire ton post sur la réfection du moteur turbo et la fameuse soupape d’échappement du cylindre 2, je psychote maintenant 2:

Plus sérieusement je m'en suis douté que ça venait de l'admission d'air mais je voulais confirmation car je connais pas bien le cay, j'ai cette confirmation maintenant !

Merci Engineman, toujours au top! :bye:
Avatar de l’utilisateur
isaie
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 837
Enregistré le: 24/09/15
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: bruit moteur accélération PM

Messagepar papi95 » Sam 19 Déc 2015, 22:57

Il fait quand même un drôle de bruit ton moteur.













:LOL: :mrgreen: :LOL: :mrgreen:

:dehors:
Avatar de l’utilisateur
papi95
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1356
Enregistré le: 30/04/14
Localisation: 95 île de france
Cayenne: Cayenne et 996
Année: 2020
Couleur: Gris dolomite

  • Répondre en citant le message

Re: bruit moteur accélération PM

Messagepar isaie » Sam 19 Déc 2015, 23:21

Tu peux te permettre de charrier papi95 :lol: car si mes souvenirs sont bons, tu as connu bien pire que ça( la "soupape maudite").
Jsuis content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi (et surtout pour ton beau turbo gris) avec l'aide de l'un des tauliers, :wink:
Aller bonne soirée à tous :bye:
Avatar de l’utilisateur
isaie
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 837
Enregistré le: 24/09/15
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: bruit moteur accélération PM

Messagepar felizardo » Dim 20 Déc 2015, 09:51

tu as le bruit :lol: d'un turbo donc pas de souci :wink:
je roule en BMW M5f10 de 560ch; mais j'adore sortir mon Porsche cayenne 955 turbo s de 521ch
Avatar de l’utilisateur
felizardo
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 708
Enregistré le: 29/12/12
Cayenne: turbo s
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bruit moteur accélération PM

Messagepar papi95 » Dim 20 Déc 2015, 10:33

isaie a écrit:tu peux te permettre de charrier papi95 :lol: car si mes souvenirs sont bon tu as connu bien pire que ça( la "soupape maudite"), jsuis content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi (et surtout pour ton beau turbo gris) avec l'aide de l'un des tauliers, :wink:
aller bonne soirée a tous :bye:


C'est pour cette raison que je me suis permis cette boutade.

Mais au départ ce n'était pas mon turbo, je l'ai acheté apres la réfection du moteur par Engineman.
Avatar de l’utilisateur
papi95
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1356
Enregistré le: 30/04/14
Localisation: 95 île de france
Cayenne: Cayenne et 996
Année: 2020
Couleur: Gris dolomite

  • Répondre en citant le message

Re: bruit moteur accélération PM

Messagepar isaie » Dim 20 Déc 2015, 12:14

Et tu as fait beaucoup de borne depuis la réparation ?
Ca lui avait coûté combien à Matthieu ?
Je me rappelle plus si il y avait fait refaire un nikasil sur tes cylindres et je retrouve plus le post, tu aurais le lien ? J'aimerais bien le relire! (pour me faire peur :??: :lol2: )
Avatar de l’utilisateur
isaie
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 837
Enregistré le: 24/09/15
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noire

  • Répondre

Re: bruit moteur accélération PM

Messagepar papi95 » Dim 20 Déc 2015, 12:43

J'ai fait dans les 2000kms depuis la réparation.

Voici le lien :

diagnostique-moteur-turbo-t9791.html

Pour le bas moteur, il l'a échangé.

Au niveau du coût, c'est surtout le temps homme qui est important.
Avatar de l’utilisateur
papi95
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1356
Enregistré le: 30/04/14
Localisation: 95 île de france
Cayenne: Cayenne et 996
Année: 2020
Couleur: Gris dolomite


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement