Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Bruit à froid

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Bruit à froid

Messagepar jetrider » Dim 15 Jan 2012, 18:53

Depuis deux jours, mon Cay à froid refait son bruit de centrale nucléaire, un BZZZZZZZZZZZZZz assez prononcé...

Ayant remarqué que le bruit varie en fonction des mouvements du volant, je me dis...Problème de direction assistée...

Hier, je démarre donc, capot ouvert et écoute attentivement, tout en demandant au môme de tourner le volant un petit peu...Pas de doute, c'est bien la pompe de DA qui "bruite"...

J'ouvre le bocal de liquide hydraulique....Plus une goutte....Je fais donc l'appoint et roule toute le journée...Plus de bruit, même ce matin à froid...Et pas de perte de liquide....Plutôt surprenant....D'autant plus que je n'ai jamais vu la moindre tâche sous l'auto et que la direction fonctionne parfaitement normalement, elle ne croque pas, n'a pas de jeu, n'émet pas de bruit suspect...

Je vais donc surveiller cela, mais c'est assez bizarre...

Attention, il n'y a pas de voyant, donc surveillez vos niveaux en particulier si vous avez un bruit dans la DA...

Si vous faites l'appoint, utilisez un entonnoir ou des chiffons car ça coule direct sur l'échappement...Idéal pour foutre le feu...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

Publicités

Re: Bruit à froid

Messagepar Jimmy06 » Dim 15 Jan 2012, 20:11

J'ai eu le meme problème sur ma S3 l'an dernier ,en fait tout comme toi aucune trace de fuite sur le sol ,dans les passages de roues ,en résumé aucun souci sauf un petit bruit inhabituel ( j'aime pas les nouveaux bruits) ... En fait la crémaillère de direction assistée a du etre changée car un des joints toriques ( celui du coté droit) avait lâché et liquide de direction assistée était contenu dans le soufflet ... Donc aucune fuite visible ,mais fuite il y avait bien !!!
J'ai du changer la crémaillère complète ( échange standard chez Audi ) 900 roro + parallélisme ensuite ..... :cry2: :cry2: :cry2:
Jimmy06
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 16 fois
Remercié: 36 fois
Cayenne: Cayenne S équipé turbo
Année: 2004
Couleur: Noir très joli ....

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar boul » Dim 15 Jan 2012, 20:32

Garde ton calme jetrider,ce n'est peut être pas grand chose ;) On attend ton retour ;)
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 831 fois
Remercié: 1039 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Print view this post

Messagepar jetrider » Dim 15 Jan 2012, 21:38

Si c'est juste un suintement et que le bocal a mis 140 000km à se vider, je vais pas me prendre la tête...

Après si c'est juste un joint, on verra si on peut l'avoir au détail pour sauver la crémaillère...

Je vais déjà voir à la fin de la semaine si le niveau a bougé...J'ai ma petite bouteille dans le coffre au cas où....Comme nos parents du temps des 4L... :lol:

Ma peur était plus d'avoir flingué la pompe hydraulique, vu le bruit que cela faisait mais a priori RAS...

C'est vrai que je suis toujours à l'écoute des bruits qui sont toujours annonciateur de quelque chose...Un bruit n'arrive jamais sans raison...Grave ou pas...Mais c'est mon côté hypocondriaque...

Pour l'instant je ne m'inquiète pas plus que ça mais merci pour ton mot Jimmy, ça me donne une piste à explorer quand on mettra le bébé sur le pont...

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar Jimmy06 » Mar 17 Jan 2012, 21:39

C'est toujours un plaisirs que d'essayer de rendre service :hourra: :hourra: :hourra:
Jimmy06
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 36 fois
Cayenne: Cayenne S équipé turbo
Année: 2004
Couleur: Noir très joli ....

Print view this post

Messagepar jeanm » Mer 18 Jan 2012, 06:39

jetrider a écrit:
C'est vrai que je suis toujours à l'écoute des bruits qui sont toujours annonciateur de quelque chose...Un bruit n'arrive jamais sans raison...Grave ou pas...

moi aussi :D
La passion pour le Cayenne avant tout.
jeanm
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 65 fois
Remercié: 116 fois
Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006
Couleur: Gris

Print view this post

Messagepar DENTIST 75 » Mer 18 Jan 2012, 07:18

jeanm a écrit:
jetrider a écrit:
C'est vrai que je suis toujours à l'écoute des bruits qui sont toujours annonciateur de quelque chose...Un bruit n'arrive jamais sans raison...Grave ou pas...

moi aussi :D

+1 :pfff: :pfff:
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
DENTIST 75
Membre VIP
Membre VIP

Remercié: 39 fois
Cayenne: S 4.8 V8
Année: 2007
Couleur: full black
Print view this post

Messagepar engineman » Mer 18 Jan 2012, 09:29

tu a mis quoi comme huile dans ta DA?
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 864 fois
Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Print view this post

Messagepar demassey » Mer 18 Jan 2012, 14:26

engineman a écrit:tu a mis quoi comme huile dans ta DA?

végétaline c'est beaucoup moins gras :cry2: pardon jetrider bye
pour revenir à ta mésaventure ça m'est arrivé il y a 2 ans au début que j'ai eu mon S, j'avais fait l'appoint car j'avais senti quelle grognait de temps en temps quand je braquait à donf et je n'ai jamais revu ce problème revenir...
demassey
Membre Actif
Membre Actif

Remercié: 3 fois
Couleur: noir

Print view this post

Messagepar jeanm » Mer 18 Jan 2012, 16:08

moi quand elle grogne 8-) je me tire en courant :LOL:
Image
La passion pour le Cayenne avant tout.
jeanm
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 65 fois
Remercié: 116 fois
Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006
Couleur: Gris

Print view this post

Messagepar jetrider » Mer 18 Jan 2012, 20:06

J'ai mis de l'huile penno pour direction assistée audi et VW, comme tu l'avais conseillé sur un autre post...

Toujours pas de fuite, bruit toujours absent...Ça roule...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar jetrider » Mer 18 Jan 2012, 20:07

Sinon j'ai bien pensé à de la banane écrasée :lol: :lol:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

• Répondre

Messagepar Broum66 » Mer 18 Jan 2012, 20:52

jetrider a écrit:Sinon j'ai bien pensé à de la banane écrasée :lol: :lol:

+1000 :lol: :lol: :lol: :lol:
Qui no té un all, té una ceba
Broum66
Membre Expert
Membre Expert

Remercié: 9 fois
Cayenne: Diesel II
Année: 2012
Couleur: Noir
Print view this post

Retourner vers Maintenance pour tout models

Connexion  •  M’enregistrer