Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Bruit à chaud

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Bruit à chaud

Messagepar ecuyer » Lun 18 Aoû 2014, 23:06

Bonsoir,
Petite sortie du Cayenne (50 km) A froid aucun souci, pas de bruit parasite.
Lorsque le moteur est chaud et surtout à partir de 70/80 km, j'entends un bruit (difficile à décrire mais plutôt genre frottement). Lorsque je ralentis en dessous de 60 km, je n'entends plus le bruit.
Ce matin j'ai vérifié tous les niveaux = ok.
Autre détail, depuis quelques jours, je remarque que l'aiguille de la température d'eau à tendance à dépasser les 80 pendant un moment puis se repositionne sur le 80.
Quel pourrait-être le problème ? pompe à eau ?
Merci par avance pour vos conseils.
ecuyer
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 10 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2003
Couleur: bleu

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Bruit à chaud

Messagepar jetrider » Mar 19 Aoû 2014, 00:01

Difficile à dire pour le bruit, si cela ne suit pas le régime moteur mais la vitesse, j'aurais plus tendance à incriminer boite/train roulant...

Si tu avais un problème de pompe à eau le bruit devrait plutôt se reproduire au même régime moteur et non selon la vitesse...

La température d'eau du Cayenne est souvent chaotique, surtout si tu enlève la clim. Lorsque l'on met la clim les ventilos sont forcés en marche permanence et cela stabilise la température.

Le mien fait toujours des oscillations entre 80 et 90 selon que l'on roule ou soit coincé derrière un autre véhicule à vitesse modérée...Il l'a toujours fait et je n'ai jamais eu le moindre soucis...

A surveiller quand même, ta température ne doit pas dépasser 100°...

Si ta pompe a plus de 80 000km, il faut contrôler son jeu et la remplacer en cas de doute...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 584 fois
Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar cayenne13 » Mar 19 Aoû 2014, 19:35

Petit retour d'experience :

Ayant eu un bruit sporadique au ralentit en vacances en Suisse qui faisait un clinc clinc anormal et inquietant , je me suis rendu chez Porsche Zurich .
N'ayant pas le tps de s'en occuper le Super chef d'atelier m'a dit que le seul moyen de le savoir rapidement soit le moteur ou un accessoire ( compresseur , alternateur etc...) etait de demonter la courroie .
Je lui propose de le faire moi meme .
La silence et me regarde ébahi..
je sors la boite à outil et me voilà transformé en mecano devant l'entree principale !!
En 10 min tout est demonté et je le fais rappeler ..
Et la encore il me dit que je suis un rapide !!lol!
Je me mets au volant et il me demande de démarrer le moteur sans la courroie , chose que je n'aurai jamais osé faire ..
Plus de clinc clinc donc il me dit que le moteur va tres bien et que le bruit vient d'un autre élément .
Il teste les poulies et galets et mets un doute sur la poulie du tendeur de courroie .
Il n'a pas la piece et faut 2 ou 3 jours pour l'avoir
Mais me dit que je prendre la route pour mon long periple en Allemagne ..sans crainte
j'ai finalement trouvé exactement celle d'origine sur Mister Auto à moitié prix 50€ livrée que je monterais à mon retour .

Tout ça pour dire que tu peux faire cette manip pour eleminer le soucis moteur
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 25 fois
Remercié: 178 fois
Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar colibri » Mar 19 Aoû 2014, 19:54

Ils ont du halluciner chez Porsche :lol: :lol:
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 122 fois
Remercié: 263 fois
Couleur: noir

Messagepar Max56 » Mar 19 Aoû 2014, 20:09

Ils ont plutôt dû se sentir médiocre :lol2: :win:
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1240 fois
Remercié: 1004 fois
Couleur: Noir

• Répondre

Messagepar mavmax » Mar 19 Aoû 2014, 20:48

Si tu mets 10 min, eux ils doivent faire ça en 5 min ou moins, c'est compliquer d'expliquer qu'ils n'ont pas 5 minutes pour un client :(
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 641 fois
Remercié: 1482 fois
Cayenne: Cayenne S
Couleur: gris

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement