Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Bruit arriere

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Bruit arriere

Messagepar fgaltair » Ven 22 Avr 2011, 08:53

Salut,

J'ai le Cayenne depuis 15 jours donc j'écoute tous les bruits pour me familiarisé.

Après la boucle du sac de madame qui claque et la ceinture mal enclencher qui couine je viens d'en trouver un autre qui me gène plus.

A l'accélération un double claquement sur l'arrière droit !

J'ai un peu tous tester dans un très grand parking:

Le claquement ne ce fait qu'en étant à l' arrêt et en accélérant.

J'ai élimine :

- les ré-accélération
- les virages en roulant
- les freinages
- les virages droites gauche à toutes les allures
- en bref toutes les configuration en roulant ne le créer pas.

Je le localise sur la portière arrière ou dans l'aile (lecteur de CD) à intérieure, quand j'ouvre les vitres droites il n'est pas plus présent par contre en tirant le cache coffre il à l'air de s'estomper.

Je l'ai de temps en temps et ce matin quand je suis partis je ne l'ai pas remarqué par contre en arrivant (25mn) il y étais.

Le coffre et vide j'ai vérifier l'accroche du triangle, du lecteur de CD, le feu, l'emplacement roue de secourt et que les divers accessoires ne ce baladent pas.

enfin bref je ne sais plus étant seul ce matin je n'ai pas réussis à conduire en étant dans le coffre.

Quelqu'un à une idée que je puisse vérifier quand je trouverais un chauffeur?

Merci
A+
Avatar de l’utilisateur
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 453
Enregistré le: 26/02/11
Localisation: Nice
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Bruit arriere

Messagepar jetrider » Ven 22 Avr 2011, 11:28

Salut,

Enfin un autre hypocondriaque du Cayenne, je me sentais un peu seul!!!! :lol:

Si c'est à l'arrêt en accélérant, je pense que tu peux éliminer tout ce qui est objet qui se ballade, problème pneumatique, de train roulant...élimination également de l'arbre de transmission.

Je verrais plus un truc du genre, quand t accélère, le moteur bouge dans son compartiment (normal) et quelque chose se ballade...Pourquoi pas une fixation de l'échappement, une tôle de protection. Faudrait monter ton Cay au max et à l'arrêt accélérer avec quelqu'un qui regarde dessous avec une lampe....
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Bruit arriere

Messagepar fgaltair » Ven 22 Avr 2011, 13:47

en fais c vraiment au moment ou il part que le bruit ce produit pas en accélérant au point mort.
Vraiment comme si quelque chose bouger et reprenais ça place(2 clonks).
j'ai cru un moment qu'il y avais un système sur le frein qui le débloqué et qui ce réarmé.
Mais quand je l'ache le frein, j'avance doucement sans aucun bruit.

hypocondriaque passager, quand j'aurais fais mon analyse complète de la bête, je m'arrête de flipper.
Avatar de l’utilisateur
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 453
Enregistré le: 26/02/11
Localisation: Nice
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bruit arriere

Messagepar K-I-N 23 » Ven 22 Avr 2011, 18:31

cardan ?
P... Deja 10 ans !
Avatar de l’utilisateur
K-I-N 23
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 528
Enregistré le: 16/06/09
Localisation: IDF
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: titane


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bruit arriere

Messagepar coolbid » Ven 22 Avr 2011, 18:57

je pense qu'il faut voir le docteur

pour la bete et le maitre
Avatar de l’utilisateur
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3179
Enregistré le: 1/01/11
Localisation: Aix en Provence
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bruit arriere

Messagepar xen » Sam 23 Avr 2011, 13:21

ou alors fais le exorcisé :lol: :lol: :lol:
bon ca va je sors :twisted:
Avatar de l’utilisateur
xen
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2998
Enregistré le: 1/03/11
Localisation: vaucluse
Cayenne: diesel + 991S
Année: 2011
Couleur: blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bruit arriere

Messagepar TONY88 » Dim 24 Avr 2011, 09:53

J'avais un bruit métallique mais pas un bruit sourd et il se produisait a l'arrière,
C'était l'etrier du frein a main qui a force de ne pas servir avait grippé et cédé.
Remplacement des garniture et fixation et terminé
:etrange:
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2306
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Bruit arriere

Messagepar fgaltair » Jeu 28 Avr 2011, 07:37

Dans mes recherches j'ai fini par trouver ce qu'était ce bruit.
C'est le verrouillage automatique de la portière arrière droite.
Il s'enclenche de temps en temps à 8 km/h, comme si la portières était déverrouillée.

Va falloir trouver la cause, peut être l'inter de déverrouillage de la portière ?
Je vais le démonter et le nettoyer.

Pour l'enlever on le dé-clipse tout bêtement ?
Avatar de l’utilisateur
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 453
Enregistré le: 26/02/11
Localisation: Nice
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Chassis, Trains Roulants




cron