petit problème agaçant :
par moment (ce n'est pas constant) un claquement apparaît dans le haut-moteur
- pas à froid
- pas à chaud
- à l'accélération entre 750 et 1250 tours (fort) puis disparaît
- au ralenti petit clic-clic sur l'avant de la culasse
- selon la qualité de l'essence ça disparaît complètement (mais peut réapparaître à la même pompe une semaine plus tard)
- j'ai testé différents grades d'huile : a priori moins de bruit si 10w40 ou 10w50 que 0w30 ou 0w40
- additifs : bof
- pas de consomation d'huile, vidange tous les 10 000 km
- pas d'anomalie à la valise
- bobines changées
- un truc étonnant : au ralenti, si je remonte le jauge de 5 cm (donc mise à l'air du bloc) le régime augmente imperceptiblement et le clic-clic disparaît et cela même quand je remets la jauge en place.
Info complémentaire 6 cylindres 175 000 km.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci à vous.
Cordialement.
