Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

bonjour

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: odeur de liquide de refroidissement

Messagepar Fabcon » Ven 10 Aoû 2012, 19:47

Vérifie le niveau de ton bocal de liquide de refroidissement on sait jamais !
Il peut se fendre avec le temps
Fabcon

Publicités

Messagepar engineman » Ven 10 Aoû 2012, 20:45

si odeur=fuite quelque part :non:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 872 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre

Messagepar jetrider » Ven 10 Aoû 2012, 20:54

Repère ton niveau à froid ou à chaud et contrôle régulièrement à la même température si le niveau baisse...S'il baisse en dessous du mini, tu as une fuite quelque part...

Sur l'image ci-jointe on voit les tuyaux N.13, ces tuyaux évacuent la surpression dans les culasses vers le bocal de refroidissement. Au début ils ne les avaient pas changés lors du remplacement de mes durites...Ça a tenu 4 jours car lors du démontage un connecteur avait cassé...Ils ont du tout re-démonter pour les remplacer...

Si un raccord fuit au goutte à goutte, avant que tu ne vois une trace sous l'auto il va se passer du temps et l'odeur sera bien présente.

Attention, si tu mets trop de liquide de refroidissement, à chaud quand il va dépasser le maxi, l'auto va l'évacuer, tu peux te dire alors que tu as une fuite alors qu'il n'en sera rien...Ça peut aussi expliquer une légère odeur, mais pas une perte permanente de liquide et une forte odeur. Quand le niveau est au mini à chaud, il ne doit plus bouger et tu ne dois plus avoir d'odeur...

Il y a un nombre incalculable de durites en plastoc sur cette auto, donc si la fuite est un suintement, ça risque de prendre du temps pour la détecter...

Bonne chance...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 547 fois
Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar SVM78 » Sam 11 Aoû 2012, 07:26

C'est tout à fait cela mais ne vérifie jamais ton niveau à chaud car tu pourrais te brûler gravement.

Niveau à froid sur une surface plane en partant d'un point 0 le niveau maxi.

Si le lendemain, il t'en manque à froid c'est qu'il y a une fuite quelque part.

Enlève les caches autour du moteur et observe toutes tes durites en partant de ton bocal de liquide de refroidissement.

Passe bien ton doigt ou ta main en-dessous de chaque durites et une fois que c'est humide tu n'es pas loin du but.

Sur le site rose passion, tu as un schéma de la pièce que tu souhaites acheter.
SVM78

Messagepar SVM78 » Sam 11 Aoû 2012, 09:55

Nico45 a écrit:Merci pour vos réponses, je vais regarder ça avec attention.
Par contre quel type de liquide dois je mettre en cas d'ajout ?
À bientôt pour d'autres infos !

En cas de rajout tu as le choix entre :

- liquide origine Porsche à mélanger à 50 % d'eau déminéraliser et 50 % de liquide concentré
- G12 ou G12 + VW audi à mélanger à 50 % d'eau déminéraliser et 50 % de liquide concentré
- Motul rose INUGEL OPTIMA qui est prêt à l'emploie

http://www.motul.com/fr/fr/products/128 ... ion%5D=147

Donne nous de tes nouvelles :wink:
SVM78

Messagepar sudouestien » Mer 22 Aoû 2012, 14:22

même soucis pour moi!et le bocal,les durits ETC ont été changes il y a a peine 1000 km!
qui dit fuite dit aussi flaque en dessous non?en tout cas rien de visible non plus en ce qui me concerne!!
je vais quand meme verifier les niveaux du bocal a froid et on verra bien! :grr:
sudouestien
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 6 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: turbo
Année: 2004

Messagepar Cayennanono » Jeu 23 Aoû 2012, 11:26

Le mec ne devait peut être pas être clair lorsqu'il t'a fait la révision, il a peut être verser à côté et le liquide s'est logé quelque part? :etrange:, un léger nettoyage peut éviter cette odeur,à priori, du vécu :neutre:
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: 96T~57T~RS

Messagepar jetrider » Jeu 23 Aoû 2012, 12:29

Quand ils m'ont changé les durites, ils en avaient fait couler partout dans le V du moteur....Ils n'avaient pas du tout nettoyer bien et cela sentait un peu...Ensuite le liquide a du s'évaporer et l'odeur a disparu...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar sudouestien » Ven 24 Aoû 2012, 14:04

@ jetrider

Au bout de combien de temps l'odeur a disparu sur ton cay??
Je pense que c'est cela aussi,car le niveau ne bouge pas mais ça sent toujours le liquide chaud !
n'étant pas mécano du tout ou faut il regarder pour voir si il y a du liquide qui stagne??
excusez par avance le boulet que je suis en mécanique! :cry2:
sudouestien
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar jetrider » Ven 24 Aoû 2012, 18:37

Si c'est dans le V du moteur, pratiquement impossible de voir, même avec un endoscope...

Je dirais qu'il a senti un petit peu pendant un mois, mais aujourd'hui plus rien (c'était l'année dernière) et il roule tous les jours...

Si l'odeur est apparue juste après l'intervention, soit ils ont laissé une micro fuite....Soit ils en ont foutu partout...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar ericisa59 » Ven 7 Sep 2012, 21:09

Moi ca a commencé comme ca puis la micro fuite à du s agrandir jusqu à la casse
Il y a un collecteur d eau derrière les tubes en Alu et celui ci est en plastique
Si votre support moteur n est pas de tout premier âge celui peut casser le collecteur sous les vibrations du moteur
Bilan dépose de votre moteur en cp pour changer ce collecteur
J ai fait l opération en trois jours sans dépôt du moteur
ericisa59
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 24 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: Cayenne S Hybrid
Année: 2011
Couleur: Bleu

Messagepar ericisa59 » Ven 7 Sep 2012, 21:11

Pour savoir si c est ça il faut retirer les carters sous la voiture se mettre en dessous au niveau de la boite derrière le moteur près des cata il y a deux tuyaux en fer relier sur le chauffage arrière qui descende le long du moteur le collecteur est au bout de ces tuyaux
ericisa59
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 24 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: Cayenne S Hybrid
Année: 2011
Couleur: Bleu

Messagepar sudouestien » Mar 2 Oct 2012, 13:44

@ jetrider,

Et bien finallement apres un certain temps l'odeur est partie!!quand ils m'ont change le bocal et les durits ils ont du en foutre partout!tout comme toi en fait!
merci de ton aide!
sudouestien
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar sudouestien » Mar 2 Oct 2012, 15:57

Excuse moi cayennanono,effectivement tu a été le premier a donner la bonne réponse a mon problème!
ça m'apprendra a répondre trop vite !
un grand merci a toi
:drink:
sudouestien
Curieux
Curieux

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement