par ptintignac » Mar 22 Déc 2020, 14:04
- Prénom : Philippe
- Région ou Département ou Ville : Yonne
- Cayenne : J'ai fait récemment l'acquisition d'un modèle 955 V8 de 2005 / 100.000 kms. Boite automatique, toit ouvrant, suspensions pneumatiques, pas de cruise control
, noir, intérieur havane. - Profession : Semi retraité
- La(les) raison(s) de votre inscription : Pour un véhicule de cet âge il est plus avantageux de gérer un certain nombre d 'opérations de maintenance par soi même. Grâce au forum j'ai déjà pu améliorer quelques points sur mon "gros" :
- changer les amortisseurs du coffre pour arrêter de le prendre sur la gXXXXX (auto-censure) en rangeant les courses
- changer l'autoradio pour un Android avec téléphonie bluetooth, Waze, caméra de recul, et avertisseur de radars entre autres...
- faire une vidange proprement sans oublier la deuxième vis de purge
- changer les bougies et bobines d'allumage
- changer l'interrupteur de plafonnier défectueux
- acquérir un VCDS qui m'a permis de ré-initialiser l'entretien et quelques réglages basiques comme supprimer l'alerte ceinture, ou passer le clignotement à 5 au lieu de 3 sur une impulsion par exemple.
Pour tous ces précieux conseils merci à tous, j'espère pouvoir contribuer à partager mes expériences également.
PS : je dispose du manuel d'entretien du bébé de 11.000 pages version PDF en anglais pour ceux que çà intéresse...
- Vie, Loisirs, Passions? : Bricolage, voyages
- Comment avez vous connu le site? : recherche Google
Modifié en dernier par
ptintignac le Mar 22 Déc 2020, 14:13, modifié 1 fois.