Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] boite de transfert HS re HS...

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] boite de transfert HS re HS...

Messagepar bosniac007 » Jeu 15 Fév 2018, 23:08

Salut à tous,

Après avoir presque tout lu sur les boites de transfert de nos cayenne d'avant 2015, je vous présente le mien... :)

Je possède un Porsche Cayenne S. L'an dernier, après analyse de l'huile de boîte par Porsche, la boîte a été diagnostiquée HS, Porsche France préconisait donc son remplacement. J'ai donc fait procéder au changement de la boîte de transfert (100000 km !) Pas de prise en charge par Porsche France...

Suite à la réapparition des mêmes symptômes sur mon véhicule, j'ai refait diagnostiquer la nouvelle boîte de transfert (kilométrage actuel : 120000km). Il en résulte que l'huile de boîte est brûlée, signalant donc un dysfonctionnement manifeste (même pour les plus néophytes) de la boîte de transfert remplacée il y a moins d'un an (toujours sous garantie donc).

D'après la concession, Porsche France ne préconise plus le changement de la boîte de transfert mais une simple vidange de l'huile de boîte. Là je commence à m'inquiéter sérieusement. A priori la garantie n'est que d'un an, donc dans un mois je suis seul !
Ainsi la dernière huile de boîte de transfert a eu une longévité d'à peine 15000 km.
Or, sauf défaut dans un lot de fabrication d'huile Porsche, toute détérioration précoce d'une huile incrimine forcément un dysfonctionnement (frictions anormales, température trop élevée) de l'organe qu'elle lubrifie.
L'analyse de l'huile est un protocole connu et bien maîtrisé pour les expertises d'organes mécaniques. Aussi, ces conclusions, et la solution préconisée, ne me semble pas à la hauteur des services de haute qualité que Porsche revendique auprès de ses clients. A défaut d'investigations sérieuses par Porsche, je serai dans l'obligation de faire procéder à une expertise externe afin de déterminer quelle est la cause de cette dégradation de l'huile et les solutions à mettre en oeuvre pour une solution perenne.

Soit la boîte de transfert montée en remplacement était défectueuse, soit il y eu un problème lors du montage, soit mon véhicule détériore précocement les boîtes de transfert en raison d'un problème annexe.

Aussi j'espère que Porsche France va réaliser une expertise complète de mon véhicule afin de le rendre fiable durablement, je ne peux envisager de changer la boîte de transfert tous les ans. Aucun porschiste ne saurait d'ailleurs s'y résoudre.

Le problème est bien connu malheureusement pour ce modèle et ce millésime. D'ailleurs il semble résolu sur les millésimes qui ont suivi, aussi une boîte de transfert neuve nouvelle génération (et non pas reconditionnée) pourrait être une solution à ce problème ?
J'ai également demander une garantie de 5 ans sur la boite... J'ai écrit un petit courrier en ce sens à Porsche France, j'attends une réponse.
Dans tous les cas, l'expérience est malheureuse, et si la seule solution que l'on me propose se résume à une simple vidange, je vends, à contre coeur...

Des soucis sur les nouveaux modèles aussi ? Il me semble un peu du côté du Macan, dans une moindre mesure.
Je vous tiendrais bien sûr au courant de l'évolution.
Avatar de l’utilisateur
bosniac007
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 15/02/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2010
Couleur: blanc

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar EIDER » Jeu 15 Fév 2018, 23:21

Bonsoir
ça sert a quoi exactement une boite de transfert ? c est pour la fonction 4X4..ça fait peur ton histoire
Avatar de l’utilisateur
EIDER
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 122
Enregistré le: 24/09/17
Localisation: CORSE
Cayenne: hybride
Année: 2010
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar Theleme974 » Ven 16 Fév 2018, 05:05

EIDER a écrit:Bonsoir
ça sert a quoi exactement une boite de transfert ? c est pour la fonction 4X4..ça fait peur ton histoire

La boîte de vitesse transmet le mouvement à la boîte de transfert qui elle entraîne les essieux av et arrière. La boîte de transfert permet du coup de démultiplier les rapports ou pas. Donc d’avoir des rapports courts ou longs.

J’espère pour toi que Porsche prendra ses responsabilités. Au pire il te reste la PA si tu veux être serein.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar bosniac007 » Ven 16 Fév 2018, 09:02

La boîte de transfert permet de repartir la puissance entre les 2 essieux (Av et Ar), un peu de la même façon que les différentiels entre la roue intérieure et extérieure sur le même essieu. Ça se situe après le pignon de sortie boîte de vitesse et avant les ponts
Avatar de l’utilisateur
bosniac007
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 15/02/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2010
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar bosniac007 » Ven 16 Fév 2018, 09:06

L’assurance Porsche Approuved va obliger Porsche à réaliser une batterie de tests pour vérifier l’éligibilé Du véhicule.

Ils risquent d’être plus regardant que ça ne l’a été jusque là, et donc de préconiser des travaux supplémentaires pour se protéger, alors qu’il ne les préconise pas pour le moment au client dans le cadre de l’an garantie pièce...

Le serpent se mordra peut être la queue...
Avatar de l’utilisateur
bosniac007
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 15/02/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2010
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar Theleme974 » Ven 16 Fév 2018, 10:57

Ça te coûte rien de demander ... et c’est sûrement moins coûteux de prendre une PA de 3 ans que de changer encore une BT
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar D.jack06 » Ven 16 Fév 2018, 15:15

Bonjour,
Les trains roulants sont-ils bien ceux d'origine et homologués ?
Avatar de l’utilisateur
D.jack06
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2567
Enregistré le: 22/02/17
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar bosniac007 » Ven 16 Fév 2018, 16:51

Bien entendu ! Et les 4 pneus toujours changés ensemble
Avatar de l’utilisateur
bosniac007
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 15/02/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2010
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar D.jack06 » Ven 16 Fév 2018, 17:30

Alors je ne vois que le sous dimensionnement de la boite de transfert qui ne peut encaisser le couple....
Avatar de l’utilisateur
D.jack06
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2567
Enregistré le: 22/02/17
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar EIDER » Ven 16 Fév 2018, 21:10

Bonsoir
cela coute combien une garantie PA et prennent il les porsches de 2010 a 85000KM mais entretenue dans le réseau?
Avatar de l’utilisateur
EIDER
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 122
Enregistré le: 24/09/17
Localisation: CORSE
Cayenne: hybride
Année: 2010
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar muppetshow » Ven 16 Fév 2018, 21:13

La PA est passée de 10 à 15 ans.
Pour le kilométrage, je ne me souviens plus mais à 85000, tu as de la marge.
Pour le prix, tu peux discuter, chaque CP le gère mais je crois aux alentours de 1800 pour 1 an et 2500+ pour 2.

A confirmer par ceux qui l'ont prise.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10899
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar Oldwinuser » Ven 16 Fév 2018, 23:30

Bonjour,

Reprenons au début:
-le CP te dit que l'huile est brûlée alors que cette boîte n'a parcouru que 15000 Km, c'est bien ça ?
-y a t-il une anomalie de fonctionnement telle que passage difficile ou impossible en rapport court, bruit de roulement ou choc lors de passage de vitesse de la boîte auto ? Sensation de transmission de couple sur un seul essieu ?
-qu'est ce qui t'a amené à faire vérifier l'huile ?
-comment le CP détermine que l'huile est "brûlée" ?
Cette boîte de transfert ne peut "brûler" son huile que s'il n'y en a pas assez ou que l'huile utilisée est inadaptée. Ou s'il y a problème avec le différentiel central (répartition du couple défaillante).
La clé du problème est peut-être là, vu la fréquence de défaillance et le fait qu'elle perdure après remplacement de la boîte.
Avatar de l’utilisateur
Oldwinuser
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 79
Enregistré le: 9/04/17
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: anthracite

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar Theleme974 » Sam 17 Fév 2018, 06:43

Est ce que le Cayenne a un circuit de refroidissement d’huile de boîte ?
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar jetrider » Sam 17 Fév 2018, 08:29

Tu as peut être un problème de différentiel au pont avant ou arrière qui fait que la boîte de transfert lâche...
Petit essai à faire avec la boîte de transfert desacouplee: tournés les arbres d'entraînement du pont avant et du pont arrière pour vérifier la présence de point dur et vérifier que la roue qui tourne parcoure la même distance entre avant et arrière...

Tu n'as pas changé de pont? Une erreur de réf sur le pont et les deux essieux n'ont plus le même ratio...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar bosniac007 » Sam 17 Fév 2018, 14:50

Bonjour à tous,

Tout est électronique sur ce véhicule et de série. Il n’y a pas de boîte courte. Ni de blocage de différentiel manuel.
Les symptômes sont un rippage lors des manœuvres avec angle de braquage important, majoré dans des conditions glissantes (mouillé). J’ai eu les mêmes symptômes il y a un an, une vidange de boîte a temporairement amélioré le problème, mais les symptômes sont réapparus. La boîte de transfert a rapidement été mise en cause, et en effet l’huile était détériorée et avec de la présence de limaille. Boîte HS donc.
La boîte de transfert a été remplacé par Porsche :il faut savoir qu’elles arrivent déjà remplies d’huile.
À ma demande, Porsche a revérifié le véhicule ce mois -ci, aucune anomalie électronique, mais l’huile de la boîte de transfert est brûlée...
Avatar de l’utilisateur
bosniac007
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 15/02/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2010
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar bosniac007 » Sam 17 Fév 2018, 14:56

Sinon aucune anomalie autre, passage de vitesse impeccable. Un échantillon d’huile a été prélevé et il n’y a même pas eu besoin de l’analyser, son aspect en disait long d’après le chef d’atelier. Il a juste envoyé une photo de l’huile à Porsche France.
Avatar de l’utilisateur
bosniac007
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 15/02/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2010
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar Oldwinuser » Sam 17 Fév 2018, 23:38

Bonjour,

Une première boîte HS à 100000 Km et la deuxième fatiguée 15000 Km plus tard ne doivent rien au hasard et la cause est forcément commune donc externe puisqu'il y a eu (à priori) changement de boîte sans rien résoudre.
Le ripage en virage appuyé est symptomatique d'un problème de différentiel, interne au pont ou central.
L'huile brûlée ne peut l'être que dans la partie différentiel central à glissement limité piloté (sorte d'embrayage multidisques) pour la fonction glissement. C'est un moteur pas à pas qui commande le pourcentage de glissement de ce différentiel et à mon avis, comme c'est un organe extérieur, il peut n'avoir pas été remplacé mais juste récupéré.
Il faut certes remplacer l'huile puisqu'elle est brûlée mais aussi s'intéresser à la commande du différentiel même si Porsche dit qu'il n'y a pas de problème électronique, ce qui ne présume en rien du fonctionnement correct de ce moteur.
Il semble que la boîte de transfert soit un problème assez commun sur 958 essence, les diesel et hybrides seraient épargnés car à priori, ils n'utilisent pas le même modèle de pilotage .
Porsche n'a pas prévu de remplacement de l'huile dans cette boîte dans son plan de maintenance, c'est bien ça ?
A part ça, ton véhicule a eu droit au rappel pour le remplacement d'une vis du "variocam" ?
Avatar de l’utilisateur
Oldwinuser
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 79
Enregistré le: 9/04/17
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: anthracite

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar bosniac007 » Lun 19 Fév 2018, 11:58

J’ai acheté ce véhicule d’occasion, mais il est inscrit et suivi dans le réseau, donc je suppose qu’il a bénéficié des éventuelles campagnes de rappel.
Je n’ai toujours pas de nouvelles de Porsche France, je leur ai envoyé un recommandé et un mail.
Quelqu’un aurait le mail du service clients pour confirmer ?
Avatar de l’utilisateur
bosniac007
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 15/02/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2010
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar bosniac007 » Lun 19 Fév 2018, 12:00

On m’a en effet confirmé qu’il n’y avait pas de vidange d’huile de boîte de transfert prévue par Porsche, pas de périodicité, ce qui sous entend que l’huile est prévue pour durer toute la vie du véhicule...
Avatar de l’utilisateur
bosniac007
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 15/02/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2010
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar ddada » Lun 19 Fév 2018, 12:18

une huile n'est jamais faite pour durer éternellement :??: :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2321
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar Theleme974 » Lun 19 Fév 2018, 17:10

beaucoup de constructeur préconise de ne pas vidanger la boîte de vitesse en disant que c’est une huile « long life » qui durera la vie du véhicule. Notamment BMW et au final, si tu le fais pas tous les 130000 km au moins tu bousilles la boîte.
Porsche suivrait le même chemin ?
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar Moky » Lun 19 Fév 2018, 17:47

En Novembre, j'ai fait faire les vidanges des 2 ponts, de la boite de transfert et de la boite auto en CP.
Je ne savais pas si cela avait été fait précédemment sur mon Cayenne, et comme il a 175000, j'ai préféré ne pas prendre de risque.
Avatar de l’utilisateur
Moky
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 412
Enregistré le: 18/01/17
Localisation: La Baule 44
Cayenne: Cayenne E-Hybrid
Année: 2020
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar muppetshow » Lun 19 Fév 2018, 21:55

10 ans ou 120 000 kms sont une bonne base pour ces opérations.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10899
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar Oldwinuser » Lun 19 Fév 2018, 23:28

bonjour,

Oui, par sécurité, tous les 80000 Km, c'est encore mieux. la boîte de transfert se vidange en même temps que la boite auto même si le constructeur dit que ça n'est pas la peine et c'est la même huile me semble t-il. Il n'en sait rien en fait vu qu'il ne fabrique ni les boîtes, ni le lubrifiant qu'il préconise.
Avatar de l’utilisateur
Oldwinuser
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 79
Enregistré le: 9/04/17
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: anthracite

  • Répondre en citant le message

Re: boite de transfert HS re HS...

Messagepar bosniac007 » Mar 27 Mar 2018, 23:14

Salut à tous,
Je peux enfin vous donner des nouvelles ! Donc Porsche France a pris les choses en main : prélèvement et analyse de l’huile de boîte de transfert, vidange de la boîte de transfert, vérification des alignements des ponts, mesure des frictions...
Résultat : tout est ok, sauf la boîte de transfert a nouveau HS.
Rdv la semaine prochaine pour changer à nouveau la boîte de transfert, sous garantie, mais cette fois par une boîte de transfert neuve et non pas une reconditionnée, et nouvelle garantie dessus.
C’est plutôt satisfaisant ;)
Avatar de l’utilisateur
bosniac007
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 15/02/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2010
Couleur: blanc

Suivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement