Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Boîte de transfert cayenne 958

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Boîte de transfert cayenne 958

Messagepar Marc-Antoine » Ven 9 Oct 2020, 10:35

Pour info concernant un sujet brûlant ( c'est peu dire ) lors d'un achat d'un cayenne 958

Les boîtes de transfert des 958 pour les modèles VR6 / V8 Turbo / V8 Turbo S / V8 S / V8 S diesel, souffrent d'un défaut de conceptions et cassent avec le temps.

En Effet un évent placé sous la boîte rejette de l'humidité sur le reniflard au sommet de la boîte et de l'humidité s'infiltre dans l'huile et celle ci fait perdre à l'huile ses effets protecteurs et lubrifiant.

L'huile finit brûlée et la lubrification ne se fait plus, ce qui entraîne la destruction de la boîte de transfert.

Porsche a mis au point à partir de mi 2016 une nouvelle boîte de transfert où la partie reniflard a été changée et un tuyau remonte plus haut pour éviter l'humidite , le ramasse flotte a été déplacé et là plus possible d'avoir les infiltrations d'eau au niveau reniflard.

Par fois une simple vidange améliore la fluidité de la boîte mais après peu de temps l'huile brûle de nouveau.
De bon résultat ont été eu avec l'huile Ravenol. (spécification pour boîte de transfert)
Certain ont du changer 2 x la boîte de transfert avant que Porsche ne change sa conception ( vers 2016 environ source rennlist )
Certain disent 2018.

Là vous pouvez voir en vous mettant sous le cayenne la date de votre boite de transfert .

Le coût pour une nouvelle boîte de transfert est de 6000 euros environ dans un CP

Après contrôle chez moi
Ma boîte à été changée en janvier 2019 à 77'000 donc le S Diesel est aussi impacté par cette casse.

Seul le Diesel et l'hybride ne sont pas impacté car la BT est une autre conceptions

Porsche AG ( pas amag ;-) )
à depuis avril de cette année mise à jours la garantie des 958,
La boîte de transfert est désormais garantie 10 ans depuis le premier jours de circulation.

Donc pour la mienne c'est 18.11.2024
Avec prise en charge à 100% de la BT peu importe le killométrage .

Très bonne nouvelle pour la Suisse .
Les USA ont aussi cette prolongation de garantie.

Ci dessous exemple 18 Aout 2010
Photo prise sur le PDF envoyé au concessionnaire Porsche Américain
Image
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Boîte de transfert cayenne 958

Messagepar jean phi » Ven 9 Oct 2020, 16:01

Merci pour ces précisions :bravo:

Certains vont avoir des sueurs froides.... :lol2:
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir

Messagepar mblcd » Sam 10 Oct 2020, 15:35

Merci M-A.

Je pense que je suis concerné. Je vais aller voir sous le Cayenne mais les bruits que j'ai lorsque j'utilise le frein moteur me font penser à la boite de transfert.
Lorsque j'avais fait la 1ère vidange, il n'y avait quasiment plus de bruit. Maintenant c'est sur n'importe quel rapport.

J'ai fait des recherches pour l'achat de boîte de transfert mais on est environ à 2 000€. Après je ne sais même pas si c'est le bon modèle...

Je vais tenter de contacter Porsche France pour voir si ils peuvent prendre en charge totalité ou partie de la pièce. Mais je n'y crois pas trop...
mblcd
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S Diesel
Année: 2014

Messagepar Marc-Antoine » Sam 10 Oct 2020, 16:00

Hello

Avant de faire quoi que ce soit appelle porsche

Avec ton Win ils peuvent te donner les infos sur ta garantie ou prolongation de garantie sur la boîte
Exemple ci dessous

Comme la Suisse le canada et les States ont cette prolongation c'est probable que ce soit aussi le cas en France

J'ai eu la confirmation pour mon véhicule.

Au States certains possesseurs de 958 sont en attente de remboursement des frais , mais uniquement si fait en concession
Là c'est ce que j'ai compris de l'anglais !

Par contre c'est pas très sympa de ne pas le communiquer aux possesseurs de 958

Moi mon CP m'a averti de cette prolongation.

Image
Modifié en dernier par Marc-Antoine le Sam 10 Oct 2020, 16:16, modifié 1 fois.
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Sam 10 Oct 2020, 16:06

Ci dessous mon numéro de Boîte de transfert
95834101035 Image
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar mblcd » Sam 10 Oct 2020, 19:33

Merci pour la photo et ces précisions.

Je vais prendre le temps lundi d'appeler Porsche France pour voir si ils ont prit les mêmes mesures que Porsche Canada, USA et Suisse.

Je l'espère.
mblcd
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mblcd » Mar 13 Oct 2020, 18:11

Pour information, :exlam:

J'ai appelé Porsche France qui m'a dit de prendre contact directement avec une concession pour avoir les infos sur la prise en charge de la boîte de transfert.

La personne que j'ai eu au standard de Porsche France m'a dit que c'était plus rapide d'obtenir l'information de prise en charge par une concession car ils sont directement au courant. Sinon il doit faire une demande en interne et donc attendre pour une réponse du service concerné.

J'ai appelé une concession qui m'a dit que oui il est possible de faire le changement de la boîte de transfert, après avoir donné l'année et le numéro de châssis WP1...
Le changement se fait uniquement sur demande du client.

La concession appelée m'a proposé un rendez-vous début décembre car ils sont sur-booké et m'a dit de voir avec une plus grosse concession qui serait à même de me donner une date plus tôt.

J'attends donc l'appel demain matin pour avoir un rendez-vous et j'en profiterais pour savoir si la prise en charge est totalement gratuite. Je pense que oui.

Donc pour les possesseurs de 958 S Diesel MKI comme moi, ou les modèles cités plus haut, il faut appeler une concession, donner le numéro de châssis et prendre rendez-vous.

Merci M-A d'avoir partagé l'info, sinon je serais parti dans des frais ! :mur: :lol2: :master:
mblcd
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Marc-Antoine » Mar 13 Oct 2020, 23:51

Content que cela puisse t'être utile !
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

• Répondre

Messagepar mblcd » Dim 25 Oct 2020, 10:45

Salut !

J'ai enfin eu un rendez-vous après avoir appelé plusieurs concessions.

J'ai rendez-vous début novembre, à la concession de Roissy pour le changement de la boîte de transfert.

En revanche, j'ai un doute sur le fait que la concession prenne la totalité du changement de la boîte de transfert.

La personne que j'ai eu au téléphone, m'a dit que le véhicule serait immobilisé pendant 3 jours ??!! :shock: Car il peut y avoir d'autres problèmes ?! :etrange:
Je vais quand même bien spécifier que je ne demande que la prise en charge du changement de la boîte de transfert, qu'ils ne s'amusent pas à me changer d'autres éléments et me facturer 5 000€ de travaux. Avec les fermetures liées au Covid, je ne peux pas me permettre...

D'autant plus, que je prévois de changer disques et plaquettes, rotules et biellettes de direction et les pneus.
mblcd
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement