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[Modele 955] Boite Bloqué en P+Défaut "Attention répartition du freinage"

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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[Modele 955] Boite Bloqué en P+Défaut "Attention répartition du freinage"

Messagepar fraicha » Jeu 20 Nov 2014, 04:39

Vehicule : Cayenne S 2003, Entretien rigoureux, Conduite tranquille sauf de temps à autre pour la débourrer de ces kms de villes trop nombreux. Elle doit rentrer en grand entretien vu son kilométrage 180 000 dont 60 Mkms effectués en Afrique.
Avant cette panne, que des bricoles :
Défaut feu stop, Jamais solutionné à la concession Porsche de Libreville. En fait c’est le troisième feu stop qui fonctionne selon son humeur!!!
Tringlerie d’ouverture du capot déréglé.
Le reste entretien courant freins changé, veilleuse, pneus.
Sinon aucun Souci, tous les équipements fonctionnent à merveille.

Mon épouse m’appelle paniquée Vendredi dernier suite à un arrêt, Impossible d’enlever la clé du Neiman. Défaut affiché : Mettre levier en position « P »
DSC04461.JPG

Symptômes :
Sélecteur de vitesse en position « P » vu sur le levier de vitesse et au tableau de bord OK mais impossible d’extraire la clé du neiman.
De temps en temps plus d’indication du rapport engagé, à la place un « D » en hologramme au tableau de bord, suite au long bouchon de ces villes plus adaptée à la circulation actuelle. Ceci n’est que ma propre interprétation.
Action effectuée :

En repassant par la position contact, nous pouvons enlever la clé sans souci ?
Ouf, pas la peine d’effectuer la procédure d’urgence expliqué dans le manuel en page 15 « Déverrouillage de secours de la clé de contact »)
extraction clé du neiman.jpg

DSC04480.JPG

Le lendemain, toujours mon épouse paniqué : J’ai garé l’auto, plus de frein, sur ce je vais lui porter secours, la belle fait des siennes :
En roulant à vitesse réduite,(bouchon, heure pointe sur Libreville)
Le défaut qui sort est : "Attention répartition du freinage" en Rouge.
DSC04446.JPG

DSC04445.JPG

Symptômes :
Sélecteur de boite bloqué sur position « P », véhicule bien immobilisé, mais moteur chaud
Action effectuée :
Après plusieurs tentatives de démarrages infructueuses, je fais un RESET USINE depuis une page internet sur mon Iphone (Appuyer sur MAP, Valider sur Continuer puis sélectionner RESET USINE) je ne sais si cela quelques incidences que ce soit ?
Nouvelles tentatives de démarrages infructueuses
Je comprends que je n’ai que quelques secondes pour passer en « D » et cela fonctionne. Nouveau départ.
Aucune indication de vitesse en digital ainsi qu’au compteur
Système Park Assist inopérant.
Au passage sur une portion de chaussé déformée, toutes les commande sont redevenues fonctionnelles un court instant ????
Arrivée à la maison, on laisse la capricieuse se reposer, le lendemain, je commence à investiguer :

-Batterie faiblarde : Changement des deux batteries Coffre et sous le siège (batterie sous le siège d’origine, celle du coffre à été changé mais aucune infos trouvées.
DSC04447.JPG

-Reset Elec effectués débranché pendant 2 heures.
-Check des durites de freins, j’avais lu qu’il y avait une faiblesse de ce coté là. Pas le même système que sur le TUTO de Engineman. Ne sais pas non plus si une mise à jour été faite ? Rien trouvé de probant. Photo Possible...
-Fusible contrôlé du coté passager, moteur, sous siège: Tous OK
-Début/Fin de contrôle du coté chauffeur : Le fuse 1 et 34 sont Grillés mais rien à voir avec ces soucis.
Tableau fusible coté Chauffeur.JPG

-Les Essuies glaces AV et AR sont inopérants (embêtant dans les pays tropicaux)
-La radio : Impossible de sélectionner les stations
-Feux arrière stop coté Chauffeur inopérants
-3eme feux stop s’allume à moitié et ce depuis 1 an mais Porsche Libreville ne savent pas solutionner ce problème.
-Veilleuse coté chauffeur HS.
-Boite bloquée en Position « P » Aucune des diodes allumées
-Park Assist inopérant condition du sélecteur en position « P »
-Système 4*4, autoroute éteint suppose que c’est une condition de la boite ?
PSM (Version 3.0)
Activation/Désactivation : Supposé inopérant : Comprendre, la diode ne s’allume pas ?
DSC04448.JPG

Moteur :
Démarrage sans souci 800tr/mn puis ensuite souci de stabilité on redescend un poil bas environ vers 500 tr/mn avec légères vibrations puis reprise à 650 tr/mn environ régime normal….

Je vais changer le contacteur de feux STOP HS, car démonté et testé, Dispo chez VAG (Idem que Touareg). J’espère trouver mes ampoules grillés moins évident mais on va envoyer les jeunes chercher ces fichus ampoules.

Sinon il me reste la dépanneuse, pour le coup, il va falloir en trouver une fiable qui ne renverse pas l’auto. On effectuera la procédure explicite en page 212. Actionner le contacteur n’est pas si aisé que cela, aies eu un peu de mal à le localiser, mais faisable…
DSC04500.JPG

Ou à défaut payer le technicien pour venir dépanner à la maison…

Ou peut-on trouver L'outil de diagnostiques Durametric Porsche ? Je pense remonter sur l’Europe sous peu donc redescente avec le précieux sésame dans nos bagages. Etant livré à nous même, cela est indispensable.
Avons aussi des Mercos ici, cet outil est-il compatible avec Mercedes ?

Merci à Tous pour vos retours d’expériences.

Cordialement,
Fraicha.
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Re: Boite Bloqué en P+Défaut "Attention répartition du frein

Messagepar CARRERA » Jeu 20 Nov 2014, 08:25

Bon courage pour la suite et :bravo: pour toutes tes explications .
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
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Re: Boite Bloqué en P+Défaut "Attention répartition du frein

Messagepar jetrider » Jeu 20 Nov 2014, 21:04

Houahhh....C est la mouise là. ...

Commence par contrôler tes bobines, les ratés moteur peuvent venir de ça et si elles arcs avec le bloc l'électronique embarquée peut perdre les pédales. ...

Regarde dans ta doc a quoi correspondent les fusibles hs et dis le nous pokr qu'on voit si il peut y avoir un lien....

Mettre les batteries en charge pour vérifier...

Voila déjà les premières pistes....

drôle de galère là. ...
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Re: Boite Bloqué en P+Défaut "Attention répartition du frein

Messagepar cayann » Jeu 20 Nov 2014, 21:24

bonjour, pour les fusibles c est rien le 1 correspond aux prises et le 34 sieges chauffant et surveillance habitacle,
je pense comme jetrider une bobines qui fait un arc et surtout batterie a changer d'ou les voyants de partout
le contacteur de frein est aussi responsable de pas mal de probleme c est lui qui débloque le levier de la boite et gère le régulateur de vitesse plus la fonction d allumage des feux stop
pour les essuie glace il faut démonter les plastiques de la baie de pare brise et la tu verras
pour le diag la valise VW fonctionne sur quelques calculateurs de la voiture
pour le boitier du parkassist il est dans l aile arrière coté conducteur
amicalement Cayann
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Re: Boite Bloqué en P+Défaut "Attention répartition du frein

Messagepar Max56 » Jeu 20 Nov 2014, 21:25

jet, cayann, vous êtes des mines d'or :merci:
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Re: Boite Bloqué en P+Défaut "Attention répartition du frein

Messagepar jetrider » Jeu 20 Nov 2014, 22:02

Mouai...

La panne risque de pas etre facile a trouver quand même. ...J'ai peur qu'il n'y en ai pas qu'une. ..

Il serait bon aussi de verifier si les rappels ont été faits..

Je pense aux cables sous le siège conducteur qui peuvent être abîmés. ...
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Re: Boite Bloqué en P+Défaut "Attention répartition du frein

Messagepar fraicha » Ven 21 Nov 2014, 02:40

Bonsoir à Vous Tous,

Avant tout, MERCI pour votre réactivité,
Jet rider, Je ne pensais pas que le souci pouvais venir d’un souci de moteur, hors hier dans l’après midi, j’ai écouté mon bourrin tourner comme au temps de mes bons vieux V8 americains, il s’avère que je dois avoir deux bobines et/ou bougies à contrôler sur le V coté G. Pour les bougies, elles arrivent à termes, donc pas de réflexion à avoir on en prend 8 et on remplace.

Deux batteries neuves, moteur tournant 14 A, position contact Ampérage OK :
Comme le rapporte très justement Cayann, pas de corrélation avec les deux fuses grillés, mon manuel général me dit que le 1 est : Prises elec console centrale et allumes cigares donc rien à voir
Que le 34 est : Surveillance habitacle et capteur d’inclinaison.
En détail, ne peux plus me prononcer, l’affiliation normalement situé dans les compartiments fusibles a mystérieusement disparu !!!! Ah le Gabon, Pardon, mais c’est la Vie.

Le contacteur de Frein, je suis à fond dessus, Testé HS, je me suis fais apporter le nouveau ce jour, je vais m’occuper de son remplacement demain. Comme lu sur le Forum, je vais me rapprocher de Porsche Stuttgart, pour essayer d’obtenir les schémas elec et surtout électronique car entre nous sur une auto de cette gamme c’est un peu discutable que cette pièce d’environ 20€ mette un tel Binz, mais comme j’ai pu constater au démontage, il y a une place pour mettre un spare (disponible), pour les expat comme coi cela peux servir.

Cayann, pour les essuies glace et mon souci de PSM = Technicien + valise à la maison, pas d’autre choix.
Pour le Park Assit, au démarrage avec tous les fusibles OK, il s’allume puis s’éteint, donc il devrait fonctionner une fois que j’aurais pu débloquer ma boite. Bizarre mais je n’ai pas crainte la dessus…

En fait le souci doit être tout bête mais tout aussi vicieux, car à un moment en ramenant l’auto, je suis passé dans un défaut de carrossage de la route et tout était redevenu Normal, une connectique doit faire des siennes mais laquelle sans schéma (elec et électronique) impossible de déduire quoi que ce soit…
Pour vérifier les rappels, les gens de chez Porsche France devrait pouvoir me donner ces Infos.
Mais si rappels, il doit y avoir, ils vont me couter le prix de l’auto, mais cela est pertinent (Je suis en Afrique noire (Gabon), mais l’auto est française achetée à Lyon.

Jetrider tes câbles sous le sièges conducteur m’intéressent fortement, j’ai commencé à investiguer les nappes de câble qui passent la dessous mais suis arrêté. Pas trouver comment désosser ces plastiques pour enlever toute la moquette et avoir le champ libre. Si tu as une idée, un schéma, je suis preneur, j’ai pris une heure pour glaner quelques infos sur le Net mais Rien trouvé…

Je vais poser la question à Enginman pour son Tuto sur le Remontage de ce fichu contacteur de frein, je ne comprends pas un détail.
Il dit ceci : « ATTENTION TRES IMPORTANT IL FAUT ABSOLUMENT QUE LA PEDALE DE FREIN SOIT BIEN RELEVEE (tige de commande enfoncé) LORS DU REMONTAGE DU CONTACTEUR, SINON CASSE D’UN ELEMENT INTERNE. »
Auriez-vous la réponse ?

Je comprends ceci: Frein libre, pédale en haut donc
Lorsqu’il écrit « tige de commande enfoncé » c’est la commande du contacteur qui doit être enfoncée?
Lorsque je vais la mettre en position, cette tige de commande va forcement s’enfoncer afin de venir en butée sur la pédale…
Voila ce que je comprends, Désolé, j’ai peux être l’Esprit un peu tordu, bon juste un peu… !!!...

En toute sincérité, encore merci pour votre assistance à distance.
Bonne nuit. Je vous tiens au courant.
Amicalement à toute la communauté, Je vous tiens au courant car il faut que je me bouge, j’ai l’accès à mes tanks d’eau sous l’auto.
Fraicha.
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Re: Boite Bloqué en P+Défaut "Attention répartition du frein

Messagepar Dct » Lun 8 Jan 2018, 20:18

Bonjour, peux tu me dire si tu as trouvé la solution à ton problème ? Je pense que j'ai une panne similaire à la tienne
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