Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Boite auto vs manuelle

Lun 24 Mai 2010, 10:13

On lit souvent que, sur le v6 par exemple, le moteur tournait trop vite ...rétrogradait trop souvent.... il n'est pas possible de changer les 6 rapports soi-même ..???.....si on a envie "d'enrouler" sur le couple et de rester bas dans les tours sur une boite auto ???

grisou_qui_n'a_jamais_possédé_de_boite_auto bye
Modifié en dernier par grisou le Lun 24 Mai 2010, 10:59, modifié 1 fois.

Re: Boite auto vs manuelle

Lun 24 Mai 2010, 10:41

Personnellement, vu la technicité de l'auto, je ne m'y aventurerait pas.
Mais cela n'engage que moi!

Re: Boite auto vs manuelle

Lun 24 Mai 2010, 10:59

TONY88 a écrit:Personnellement, vu la technicité de l'auto, je ne m'y aventurerait pas.
Mais cela n'engage que moi!



A quoi ? rouler bas dans les tours ?? c'est une façon de parler ....c'est pas un diesel non plus :hourra:

Re: Boite auto vs manuelle

Lun 24 Mai 2010, 13:38

A mon humble avis tu peux conduire comme il te plait selon l'envie du moment. Tout auto pour être pépère ou pas se prendre la tête, en mode manuelle pour redescendre d'un ou deux rapport à l'attaque ou juste pour le fun.
De toute façon la voiture est tellement bourrée de sondes en tous genres qu'elle ne te laissera sans doutes pas faire ce qui est mauvais pour elle.

Re: Boite auto vs manuelle

Lun 24 Mai 2010, 14:15

over a écrit:A mon humble avis tu peux conduire comme il te plait selon l'envie du moment. Tout auto pour être pépère ou pas se prendre la tête, en mode manuelle pour redescendre d'un ou deux rapport à l'attaque ou juste pour le fun.
De toute façon la voiture est tellement bourrée de sondes en tous genres qu'elle ne te laissera sans doutes pas faire ce qui est mauvais pour elle.



ok ...donc on peut se mettre en mode manuel et changer les 6 rapports soi-même...c'était là la question
merci :master:

Re: Boite auto vs manuelle

Lun 24 Mai 2010, 15:02

Pas de souci là-dessus, tu fais au gré de tes envies bye

Re: Boite auto vs manuelle

Lun 24 Mai 2010, 16:15

over a écrit:Pas de souci là-dessus, tu fais au gré de tes envies bye

Ben oui faut se lâcher!!!! :hourra:

Re: Boite auto vs manuelle

Lun 24 Mai 2010, 16:23

Oui, soit tu te sert des commandes au volant pour passer les vitesses. Soit tu te sers du levier de vitesse en mode séquentiel ;)
bye

Re: Boite auto vs manuelle

Lun 24 Mai 2010, 16:24

Désole je n'avais pas compris cela!
J'ai une connaissance qui ouvre les boites et changes les rapports de boites tout seul d'où ma confusion, mais ce n'était pas ta question!
Bien sûre tu peux jouer de la boites en manuelle

Re: Boite auto vs manuelle

Lun 24 Mai 2010, 21:36

Oki bravo

Re: Boite auto vs manuelle

Mar 25 Mai 2010, 06:02

Tu peux aussi rouler pépère en mode auto, il suffit d'apprendre à gérer ta façon d'appuyer sur la pédale, et tu gardes ainsi la main droite libre pour ta passagère :lol: :lol: :lol:

Re: Boite auto vs manuelle

Ven 9 Juil 2010, 11:54

ou alors une petite boite meca .... :hourra:

Re: Boite auto vs manuelle

Dim 11 Juil 2010, 12:06

thfavreau a écrit:Tu peux aussi rouler pépère en mode auto, il suffit d'apprendre à gérer ta façon d'appuyer sur la pédale, et tu gardes ainsi la main droite libre pour ta passagère :lol: :lol: :lol:

Quoique pour le bras, il faut l'avoir très long, moi ca me tire les tendons et le rapport plaisir fatigue est pourri!!!
De ce cote, je préfère le mètre quarante de ma Cat!!

Re: Boite auto vs manuelle

Dim 11 Juil 2010, 13:46

bon monsieurs c'est de boites de vitesses que l ont parlent lol bleble
Répondre