Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

La boite auto n'aime pas les cotes ?

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

La boite auto n'aime pas les cotes ?

Messagepar Fredo974 » Jeu 14 Oct 2010, 07:58

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que la boite tiptro répondait assez difficilement lorsqu'on est en cote. Hier encore, tentative de doublage sur une longue cote en ligne droite, j'accélère a fond, le moteur monte dans les tours, monte, monte...3000, 4000... mais pas de changement de vitesse ! Obligé de passer un rapport "manuellement" au volant car sinon , je ne sais pas jusqu'ou serait monté le régime moteur...

Pas de problème de boite, je pense, car sur autoroute, le changement de vitesse se fait nickel.

Quelqu'un à-t-il déja rencontré ce phénomène ?
Avatar de l’utilisateur
Fredo974
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 7/10/10
Localisation: Indre
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S hybrid
Année: 2012
Couleur: Gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: La boite auto n'aime pas les cotes ?

Messagepar RATOU » Jeu 14 Oct 2010, 09:59

Bizarre, la mienne est très réactive par exemple à 200 ( sur autoroute allemande bien sur :twisted: ) en appuyant au 2/3 c'est à dire sans faire réagir le Kick down elle redescends 1 rapport !
Mais bon compte tenu que c'est un V6 attends d'autres témoignages plus personnalisés à ce type de motorisation.

bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3153
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La boite auto n'aime pas les cotes ?

Messagepar fabrice S » Jeu 14 Oct 2010, 10:28

Utilise le Kick down c'est plus simple ou sinon active la pédale de droite rapidement car c'est une boite intelligente qui reconnais la nervositée du conducteur :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9656
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La boite auto n'aime pas les cotes ?

Messagepar RATOU » Jeu 14 Oct 2010, 11:05

fabrice S a écrit:Utilise le Kick down c'est plus simple ou sinon active la pédale de droite rapidement car c'est une boite intelligente qui reconnais la nervositée du conducteur :drink:


+ 1 je confirme!

bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3153
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La boite auto n'aime pas les cotes ?

Messagepar francouai » Jeu 14 Oct 2010, 11:21

Fredo974 nous demande dans les cotes et pas a 200 sur l'autoroute.

J'ai deja remarqué aussi que la boite devient bcp plus longue dans les fortes cotes.
ca doit etre a cause du poids du cayenne pour éviter de forcer, il pousse les rapports au maximum.
finalement c'est mieux comme ca, non?
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6775
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
A remercié: 146 fois
Remercié: 711 fois
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La boite auto n'aime pas les cotes ?

Messagepar Alexdu67 » Jeu 14 Oct 2010, 11:35

francouai a écrit:Fredo974 nous demande dans les cotes et pas a 200 sur l'autoroute.

J'ai deja remarqué aussi que la boite devient bcp plus longue dans les fortes cotes.
ca doit etre a cause du poids du cayenne pour éviter de forcer, il pousse les rapports au maximum.
finalement c'est mieux comme ca, non?



+1
je pense aussi,j ai pas mal de cotes chez moi,le Cay réagit pareil,en montant pepère,il tarde à passer les rapports,il travaille surtout au couple ;) (l expérience de l ancien chauffeur poids lourds que j etais) :lol:

et sinon je passe en "manu",les virages se rapprochent tellement qu en "auto" il se perd un peu defois :??

donc pas d inquiétude à avoir de ce coté,d ailleurs en descente il rétrograde automatiquement de 6eme en 5 eme,je touche à quasi rien,du coup j abaisse fortement ma consomation de carburant,et de freins,les autres derriere me voient quasiment jamais freiner!! ;)
:drink:
...un Cayenne,ou rien!!
Avatar de l’utilisateur
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1216
Enregistré le: 20/05/10
Localisation: (Alsace)
A remercié: 146 fois
Remercié: 44 fois
Cayenne: en smart...


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La boite auto n'aime pas les cotes ?

Messagepar TONY88 » Sam 23 Oct 2010, 20:28

Fredo974 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai remarqué que la boite tiptro répondait assez difficilement lorsqu'on est en cote. Hier encore, tentative de doublage sur une longue cote en ligne droite, j'accélère a fond, le moteur monte dans les tours, monte, monte...3000, 4000... mais pas de changement de vitesse ! Obligé de passer un rapport "manuellement" au volant car sinon , je ne sais pas jusqu'ou serait monté le régime moteur...

Pas de problème de boite, je pense, car sur autoroute, le changement de vitesse se fait nickel.

Quelqu'un à-t-il déja rencontré ce phénomène ?

bleble tequila c'est pas du diesel fredo, tu peux encore monter, à trois quatre mille, t'es qu'à deux tiers de la course. :lol: c'est pas une ROLLS moelleuse, c'est une PORSCHE :houpla: :houpla:
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2319
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
A remercié: 2 fois
Remercié: 11 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La boite auto n'aime pas les cotes ?

Messagepar chrisdu37 » Dim 24 Oct 2010, 04:21

oui francouai idem sur une longue cote .....
j'avais l'impression qu'il me restait 100 cv ..... mdr
bye
PORSCHE ou ne pas etre ??? Là est la question ....
Avatar de l’utilisateur
chrisdu37
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 456
Enregistré le: 11/10/10
Localisation: TOURS
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris kerguelen


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La boite auto n'aime pas les cotes ?

Messagepar ejul54 » Dim 24 Oct 2010, 06:27

+2 c'est la meme gestion pour le V6, Il tire sur les rapports . Par contre la zone rouge n'est pas à 4000 tours meme sur le V6 :D tu peux y aller :hourra:
Alexdu67 a écrit:
francouai a écrit:Fredo974 nous demande dans les cotes et pas a 200 sur l'autoroute.

J'ai deja remarqué aussi que la boite devient bcp plus longue dans les fortes cotes.
ca doit etre a cause du poids du cayenne pour éviter de forcer, il pousse les rapports au maximum.
finalement c'est mieux comme ca, non?



+1
je pense aussi,j ai pas mal de cotes chez moi,le Cay réagit pareil,en montant pepère,il tarde à passer les rapports,il travaille surtout au couple ;) (l expérience de l ancien chauffeur poids lourds que j etais) :lol:

et sinon je passe en "manu",les virages se rapprochent tellement qu en "auto" il se perd un peu defois :??

donc pas d inquiétude à avoir de ce coté,d ailleurs en descente il rétrograde automatiquement de 6eme en 5 eme,je touche à quasi rien,du coup j abaisse fortement ma consomation de carburant,et de freins,les autres derriere me voient quasiment jamais freiner!! ;)
:drink:
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 933
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La boite auto n'aime pas les cotes ?

Messagepar RATOU » Dim 24 Oct 2010, 10:23

Pour ma part, j'ai une boite hyper réactive!
J'aimerai savoir si c'est une caractéristique du Turbo ou si c'est le fait de l'option 500 cv???

bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3153
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La boite auto n'aime pas les cotes ?

Messagepar chrisdu37 » Dim 24 Oct 2010, 14:21

grrrrrrrrrr !!!! :(( 500 cv oui !!
trop de la chance
PORSCHE ou ne pas etre ??? Là est la question ....
Avatar de l’utilisateur
chrisdu37
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 456
Enregistré le: 11/10/10
Localisation: TOURS
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris kerguelen


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La boite auto n'aime pas les cotes ?

Messagepar ejul54 » Dim 24 Oct 2010, 18:26

Pour ma part, il y a temps de réponse entre la commande de la pédale et la mise en action de la boite ce qui est un peu génant. En plus de cela la boite a tendance à cafouiller si on léve et enfonce le pied précipitamment :etrange: . J'attendais plus de réactivité. Je dois avouer que j'étais plus emballé par la boite auto de mon ancien X3 qui en comparaison était elle super réactive et facile dans les changements de situations. Un modèle de douceur.J'aimerai essayer un V8 ou un Turbo pour voir la différence
RATOU a écrit:Pour ma part, j'ai une boite hyper réactive!
J'aimerai savoir si c'est une caractéristique du Turbo ou si c'est le fait de l'option 500 cv???

bye
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 933
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La boite auto n'aime pas les cotes ?

Messagepar jetrider » Dim 24 Oct 2010, 18:54

Je vous trouve un peu durs avec cette boite. Je pense que les ingénieurs Porsche ont surtout voulu économiser du coco. En auto, elle semble faire de son mieux pour pas trop consommer. Par contre aux palettes, je la trouve réactive...C'est sur que mon Hyundai avec sa boite 4 vitesses m'avait pas habitué à ça! :lol:

Par contre, toujours en auto, je suis d'accord pour dire qu'il faut éviter le lever puis l'enfoncement de pédale, car là ça cafouille une seconde avant de remettre le bon rapport...

En gros, quand je sais que je vais jouer, je la prends en manu, et si besoin de patate pour un dépassement, je fais un kick down, comme ça elle sait tout de suite ce qu'il faut faire, en général elle va taper 2 rapports et ça repart bien...Mais elle met, il est vrai une bonne seconde avant de passer en mode sport...

En dix ans les boites ont fait de gros progrès et cette boite à déjà 7 ans...Je serais curieux de voir comment régit la nouvelle boite du nouveau Cay...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3972
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 584 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: La boite auto n'aime pas les cotes ?

Messagepar ejul54 » Dim 24 Oct 2010, 19:01

Donc tu confirmes mes dires...ouf V6 et S meme traitement. :hourra:
jetrider a écrit:Je vous trouve un peu durs avec cette boite. Je pense que les ingénieurs Porsche ont surtout voulu économiser du coco. En auto, elle semble faire de son mieux pour pas trop consommer. Par contre aux palettes, je la trouve réactive...C'est sur que mon Hyundai avec sa boite 4 vitesses m'avait pas habitué à ça! :lol:

Par contre, toujours en auto, je suis d'accord pour dire qu'il faut éviter le lever puis l'enfoncement de pédale, car là ça cafouille une seconde avant de remettre le bon rapport...

En gros, quand je sais que je vais jouer, je la prends en manu, et si besoin de patate pour un dépassement, je fais un kick down, comme ça elle sait tout de suite ce qu'il faut faire, en général elle va taper 2 rapports et ça repart bien...Mais elle met, il est vrai une bonne seconde avant de passer en mode sport...

En dix ans les boites ont fait de gros progrès et cette boite à déjà 7 ans...Je serais curieux de voir comment régit la nouvelle boite du nouveau Cay...
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 933
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La boite auto n'aime pas les cotes ?

Messagepar fabrice S » Jeu 28 Oct 2010, 12:09

francouai a écrit:Fredo974 nous demande dans les cotes et pas a 200 sur l'autoroute.
J'ai deja remarqué aussi que la boite devient bcp plus longue dans les fortes cotes.
ca doit etre a cause du poids du cayenne pour éviter de forcer, il pousse les rapports au maximum.
finalement c'est mieux comme ca, non?

et alors dans les cotes aussi tu peux utilisé le kickdown :mur: :mur:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9656
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La boite auto n'aime pas les cotes ?

Messagepar RATOU » Jeu 28 Oct 2010, 14:05

J'aimerai bien avoir sur ce point précis le témoignage d'autres Turbo car il me semble que nous avons sur ce modèle des boites beaucoup plus réactives ...???

bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3153
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: La boite auto n'aime pas les cotes ?

Messagepar fabrice S » Jeu 28 Oct 2010, 16:44

D'une façon général tu ne pourras pas comparer un turbo 450cv et le tiens 500cv. la cartographie doit etre differente donc :snif: :snif:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9656
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: La boite auto n'aime pas les cotes ?

Messagepar RATOU » Jeu 28 Oct 2010, 17:15

fabrice S a écrit:D'une façon général tu ne pourras pas comparer un turbo 450cv et le tiens 500cv. la cartographie doit etre differente donc :snif: :snif:


C'est ce que je pense aussi

bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3153
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement