Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Bobines 4 ou 8 ?

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Bobines 4 ou 8 ?

Messagepar Kiki51 » Mer 26 Aoû 2020, 13:51

Bonjour à tous,

Tres peu présent sur ce forum et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Je rencontre aujourd'hui un souci avec un Cayenne Turbo de quasi 90000km qui vibre très légèrement même si c'est perceptible.

Entretien 100% Porsche par l'ancien proprio.
Avec mon mecano, on regarde l'histo des factures et il pense d'abord bougies et bobines.

On est étonné de voir qu'en 2016 à 70000km, seules 4 bobines auraient été changées :
* remp bobines d'allumage cyl 1/2/3/5 sur la facture

Normal, possible ou pas, pourquoi ?

Merci de votre retour
Avatar de l’utilisateur
Kiki51
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 51
Enregistré le: 13/09/18
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Bobines 4 ou 8?

Messagepar JML6364 » Mer 26 Aoû 2020, 15:56

Il y a plusieurs approches,

Même Porsche dans les contrats PA ne les change souvent qu'une par une en cas de panne.
Personnellement, je trouve cette approche un peu "cheap" et te suggère de changer les 8 d'un coup, c'est ce que nous faisons pratiquement tous, car quand une bobine commence à lâcher, souvent les autres suivent derrière.

Bien entendu, si une ou deux bobines lâchent au bout de 10 ou 20 000 km, il s'agit plus d'un défaut et changer les 8 si tôt devient alors un luxe, mais si non, change celles non remplacées à ce jour, tu sera plus serein.

De plus, si ma mémoire est bonne, c'est tous les 80 000 km qu'il est recommandé de les changer. Tu as 90 000 km, il est temps....
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 1866
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Bobines 4 ou 8?

Messagepar Kiki51 » Mer 26 Aoû 2020, 16:06

Merci pour ta réponse,
je n'ai pas précisé mais la facture citée etait une revision à 70 000 km donc en changer 4? sur les 8.
Sauf si l'ancien proprio l'ai exigé, je trouve cela etrange.
Comme tu dis, si a 70k on en change 4 alors qu'a 80k c'est prevu. On est soit dans le defaut ou dans le preventif.
D'ailleurs depuis en 2018, il y a eu une autre revision, et rien n'est spécifié sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Kiki51
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 51
Enregistré le: 13/09/18
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bobines 4 ou 8?

Messagepar JML6364 » Mer 26 Aoû 2020, 16:20

Comme expliqué, à ta place, je change de suite les 4 autres et repart sur de bonnes bases pour 80 000 km. En plus le prix n'est pas exorbitant et ta consommation va baisser et une partie du coût sera donc amorti, ton moteur tournera aussi d'une manière plus stable et la fiabilité sera augmentée. Chez un bon indépendant ce sera environ 220/250€ pour les 4 Mo comprise. Par exemple en fonction de ta localisation FF Motors facture 456€ TTC pour les 8 Mo comprise.

Tu n'as que des avantages à le faire. :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 1866
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Bobines 4 ou 8?

Messagepar Kiki51 » Mer 26 Aoû 2020, 16:27

Excuses moi, je me suis mal exprimé.
Bien sur que ca va etre fait,
c'est plutot le coté obscur chez Porsche qui me chagrine.
Chez moi, Porsche te change la voiture pour une durite percée... (quasi vrai)
faire le boulot a moitie a 70k et ne rien faire à 80k km... me laisse pantois.

En esperant que le probleme vienne de là... mais ce sera fait
Avatar de l’utilisateur
Kiki51
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 51
Enregistré le: 13/09/18
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Bobines 4 ou 8?

Messagepar JML6364 » Mer 26 Aoû 2020, 16:31

Ton ancien proprio avait peut-être des oursins dans les poches et leur aura demandé de ne changer, après test, que celle qui faiblissaient. :idea:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 1866
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: Bobines 4 ou 8?

Messagepar Kiki51 » Mer 26 Aoû 2020, 18:30

Pas son genre pourtant
Mais j'y ai pensé aussi :-)
Avatar de l’utilisateur
Kiki51
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 51
Enregistré le: 13/09/18
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement




cron