Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] bio éthanol ?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: bio éthanol ?

Messagepar Doumez » Jeu 13 Avr 2017, 17:43

E85 : l'installation d'un kit bientôt homologuée

http://news.autoplus.fr/E85-flexfuel-ethanol-homologation-pratique-1512881.html

Et très intéressant :

http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/kits-e-85-les-dispositifs-ethanol-bientot-legalises-71298.html


Je vous rassure pour moi c'est non sur mon p'tiot Cayenne :hourra:


Ne pas perdre de vue qu'en en seconde monte votre moteur ne possèdera les adaptations prévues en première monte pour rouler à l'éthanol :??:

Vous en saurez plus en cliquant sur le lien ci-après :

https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/436521/kit-ethanol

Extrait du dit site :

Fiabilité du véhicule :
Elle est fortement remise en cause par le kit éthanol : le mélange air – carburant doit impérativement être dosé au plus juste ; les kits plus ou moins élaborés peuvent entraîner des casses moteur.

De plus, un véhicule ayant déjà roulé risque de ne pas supporter cette transformation ; au pire, il vaut mieux faire effectuer un bilan moteur (compressions – analyse d'huile, etc.).

Pour preuve, un véhicule équipé en première monte possède les modifications suivantes :

- revêtement des pistons spécifique ;
- soupapes et sièges de soupapes renforcés ;
- injecteurs spécifiques (débit augmenté) ;
- rampe d'injection renforcée ;
- pression d'alimentation de carburant augmentée (5 bars au lieu de 3,5 bars) ;
- canalisations carburant renforcées (l'éthanol est plus agressif) ;
- échappement modifié (pour mieux résister à la corrosion) ;
- sonde à oxygène renforcée …

Ces modifications ne sont pas appliquées lors d'une pose d'un kit éthanol en deuxième monte !
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: bio éthanol ?

Messagepar casta911 » Jeu 24 Mai 2018, 22:02

Donc un cayenne turbo + flexfuel on est dans le risque déraisonnable si je comprends bien... juste ? J'avais envie d'aller voir cette cay.... Je vais rester dans les Pyrénées je crois
Avatar de l’utilisateur
casta911
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3
Enregistré le: 23/05/18
Année: 2005

  • Répondre en citant le message

Re: bio éthanol ?

Messagepar Tazer » Ven 25 Mai 2018, 05:46

Tout dépend s'il est reprogrammé pour rouler à l'E85 ou s'il a un kit bi carburation.
Dans le premier cas si la Reprog est faite sérieusement ça passe, on a un cobaye qui a fait ça sur un 957 turbo et ça à l'air de tenir.
Si c'est un kit oublies tu risques d'exploser une soupape.
Dans tous les cas sur un turbo, prise des compressions moteur obligatoire avant l'achat.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12609
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio éthanol ?

Messagepar casta911 » Ven 25 Mai 2018, 07:06

Merci
Avatar de l’utilisateur
casta911
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3
Enregistré le: 23/05/18
Année: 2005

  • Répondre

Re: bio éthanol ?

Messagepar Fredo59123 » Dim 6 Juin 2021, 09:54

Source: http://www.jre85.fr

Rouler à l'E85

Doublon, pas la peine d'inonder le forum avec de la propagande pour l'éthanol, les membres sont assez intelligents et responsables pour décider ce qu'ils mettent comme carburant dans leurs Cayenne.
Avatar de l’utilisateur
Fredo59123
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 27/05/21
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: Noir

Précédente

Retourner vers General