Jeu 13 Avr 2017, 17:43
E85 : l'installation d'un kit bientôt homologuée
http://news.autoplus.fr/E85-flexfuel-ethanol-homologation-pratique-1512881.htmlEt très intéressant :
http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/kits-e-85-les-dispositifs-ethanol-bientot-legalises-71298.htmlJe vous rassure pour moi c'est non sur mon p'tiot Cayenne
Ne pas perdre de vue qu'en en seconde monte votre moteur ne possèdera les adaptations prévues en première monte pour rouler à l'éthanol
Vous en saurez plus en cliquant sur le lien ci-après :
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/436521/kit-ethanolExtrait du dit site :
Fiabilité du véhicule :
Elle est fortement remise en cause par le kit éthanol : le mélange air – carburant doit impérativement être dosé au plus juste ; les kits plus ou moins élaborés peuvent entraîner des casses moteur.
De plus, un véhicule ayant déjà roulé risque de ne pas supporter cette transformation ; au pire, il vaut mieux faire effectuer un bilan moteur (compressions – analyse d'huile, etc.).
Pour preuve, un véhicule équipé en première monte possède les modifications suivantes :
- revêtement des pistons spécifique ;
- soupapes et sièges de soupapes renforcés ;
- injecteurs spécifiques (débit augmenté) ;
- rampe d'injection renforcée ;
- pression d'alimentation de carburant augmentée (5 bars au lieu de 3,5 bars) ;
- canalisations carburant renforcées (l'éthanol est plus agressif) ;
- échappement modifié (pour mieux résister à la corrosion) ;
- sonde à oxygène renforcée …
Ces modifications ne sont pas appliquées lors d'une pose d'un kit éthanol en deuxième monte !
Jeu 24 Mai 2018, 22:02
Donc un cayenne turbo + flexfuel on est dans le risque déraisonnable si je comprends bien... juste ? J'avais envie d'aller voir cette cay.... Je vais rester dans les Pyrénées je crois
Ven 25 Mai 2018, 05:46
Tout dépend s'il est reprogrammé pour rouler à l'E85 ou s'il a un kit bi carburation.
Dans le premier cas si la Reprog est faite sérieusement ça passe, on a un cobaye qui a fait ça sur un 957 turbo et ça à l'air de tenir.
Si c'est un kit oublies tu risques d'exploser une soupape.
Dans tous les cas sur un turbo, prise des compressions moteur obligatoire avant l'achat.