Version compléte
ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

bio ethanol / flex-fuel

Lun 10 Juil 2017, 17:52

Salut à tous,
je ne veux pas déterrer les sujets du bio ethanol / flex-fuel car je les ai parcourus mais j'aimerai créer ce post pour recenser "Uniquement" les retours des membres concernant le sujet (svp pas de: "un amis d'un pote m'a dit ou le garagiste tartanpoin m'a dit que ...") .
En effet avec près de 10 ans de recul sur l'E85 il doit y avoir du retour d'expérience intéressant.

Pourquoi ne pas poster simplement :

- Boitier ou reprog (pour être sincère j'attends des retours de reprog mais tout est bon à prendre pour se faire un avis).
- problèmes éventuels ou non.
- changement de pièces (filtre à essence ou pompe à essence, nettoyage ...).

Bonne soirée @ tous

Re: bio ethanol / flex-fuel

Lun 10 Juil 2017, 18:47

salut,boitier fuel-lex compagny ,37 000km et zéro problème

Re: bio ethanol / flex-fuel

Lun 10 Juil 2017, 19:30

merci Lily :)

Re: bio ethanol / flex-fuel

Mar 11 Juil 2017, 18:16

J'ai roulé sans reprog ni boitier sur c5 v6 3l sur xsara 1.4 sur xsara picasso 1.6 16v en metant 70/30 jamais eu de souci
le record est sur la xsara 1.4 de 1998(100 000km) je l ai emmené a 260 000 km et le moteur ne posait aucun problème

Re: bio ethanol / flex-fuel

Mer 12 Juil 2017, 09:19

Hello, boitier flexfuel company également pas de problème hormis les pompes à essences qui ont lâchées.

Le boitier à rendu l'âme par contre c'est pourquoi je passe à la reprog qui sera bien plus fiable : session-reprogrammation-groupee-saint-malo-t22463.html

Ton modèle est a injection directe, tu ne pourras donc pas installer de boitier, la seule solution pour toi est la reprog :bye:

Je roule à l'éthanol dans tous mes véhicules depuis de nombreuses années (mon entourage m'a suivie également) et pas le moindre problème.

Re: bio ethanol / flex-fuel

Mer 12 Juil 2017, 16:54

Aucun problème, mais les pompes ont lâché et le boîtier est mort... :LOL:

Re: bio ethanol / flex-fuel

Mer 12 Juil 2017, 17:30

Arrête d'être mauvaise langue :bleble:

Les pompes avaient 180 Mkm d'origine, elles auraient lâchées de toutes façon ... Et les boîtiers ce n'est pas le top car souvent c'est de l'électronique bas de gamme dedans...

Avec une reprogrammation plus de problème de ce côté là :master:

Re: bio ethanol / flex-fuel

Mer 12 Juil 2017, 17:39

Je te charrie un petit peu... :lol2:
Et n'oublie pas que ton Cay est l'ex de Martine, le chat noir du fofo... :bleble:

Re: bio ethanol / flex-fuel

Mer 12 Juil 2017, 17:42

T'inquiète j'avais bien compris :drink: :drink:

bio ethanol / flex-fuel

Jeu 13 Juil 2017, 07:16

Ce qui pourrait être sympas, mais je pense que j'en reparlerai quand on se verra pour la reprog, c'est aussi de voir avec un garage si il ne peut pas nous faire un tarif de groupe pour un nettoyage de réservoir et/ou pompe(ou changement de filtre a essence dans la pompe).
Le principe serait de fixer un nombre de KM après reprog (2000 ou 5000) et le faire faire par le garage. Je pense que je ne suis pas le seul à ne pas rouler sur l'or et tout ce qui ne va pas dans la poche des garages va dans l'essence pour se ballader :).
Le Bio ethanol n'est pas du sable, si la reprog est faite correctement il n'y a de raison de rayer "le moteur" à mon avis.

Re: bio ethanol / flex-fuel

Jeu 13 Juil 2017, 08:04

Ce n'est pas du sable, mais la température de combustion et d'autres facteurs sont différents des caractéristiques du sp95/98 pour lesquels notre moteur a été conçu. C'est la casse d'une pièce qui raye le cylindre.

bio ethanol / flex-fuel

Jeu 13 Juil 2017, 09:05

Oui la température de combustion est différente car elle plus basse de part la composition de l E85 donc moins de contrainte de déformation et sollicitation des cylindres et des autres pièces par température.
Je pense que si le CAY a un moteur, peu importe le carburant, la finalité sera la même.

Re: bio ethanol / flex-fuel

Jeu 13 Juil 2017, 10:54

pierre1777 a écrit:Oui la température de combustion est différente car elle plus basse de part la composition de l E85 donc moins de contrainte de déformation et sollicitation des cylindres et des autres pièces par température. Je pense que si le CAY a un moteur peut importe le carburant la finalité sera la même.


Il doit y avoir au moins 20% de compression en plus avec de l'éthanol bien que la température soit moins élevée. Ce n'est pas rien, et entraîne un renforcement des pistons, bielles, soupapes... sur les flexfuel.

Re: bio ethanol / flex-fuel

Jeu 13 Juil 2017, 10:59

:etrange: La compression n'a rien à voir avec le carburant :etrange:

C'est le taux d'octane de l'éthanol qui est supérieur à celui de l'essence ce qui induit une pression dans le cylindre en fonctionnement légèrement supérieure. C'est une contrainte largement supportable par les moteurs modernes

Re: bio ethanol / flex-fuel

Jeu 13 Juil 2017, 12:14

c'est bizarre ces avis négatifs alors que même les préparateurs moteur passent les voitures a l'éthanol pour sortir plus de cv, j'ai un pote qui a une Nissan gtr avec bi carto et a l'éthanol il a 95cv de plus

Re: bio ethanol / flex-fuel

Jeu 13 Juil 2017, 15:06

Malgré toutes les bonnes volontés du premier message, cela n'aura pas tenu plus de 8 réponses et ce sujet commence déjà à partir en débat sur l'éthanol :lol2:

:bye:

Re: bio ethanol / flex-fuel

Jeu 13 Juil 2017, 15:41

oui j'ai l'impression que cela va être compliqué ....

Re: bio ethanol / flex-fuel

Jeu 13 Juil 2017, 16:25

De plus ce sujet m’intéresse car je pense adapter ma future acquisition avec un boitier.

A titre perso, ma femme roule en Duster flexfuel (d'origine) et faire un plein pour environ 18€, c'est assez agréable. Je suis donc conquis.

:bye:

Re: bio ethanol / flex-fuel

Jeu 13 Juil 2017, 16:48

oui c'est super surtout que l'essence risque d'augmenter, je me sers du cayenne tous les jours sans regarder la conso et c'est bien agréable

Re: bio ethanol / flex-fuel

Sam 15 Juil 2017, 10:08

Bonjour pour moi boîtier flex-fuel (avec zéro problème) sur mon Cay S V8 185000km et je roule tous les jours avec !

Re: bio ethanol / flex-fuel

Lun 17 Juil 2017, 21:06

Cayenne 955 V6
Remplacement préventif des deux pompes à essence avant la reprogrammation.
Reprogrammation de la carthographie par LR Performance.
Déjà effectué 10'000 km sans soucis, il m'a été conseillé de mixer 1 plein de SP98 pour 6 plein d'éthanol car l'indice d'octane de l'éthanol (102-104) étant plus sec que le SP 98.
Le SP98 fait office de "lubrifiant" pour les pièces participant à la carburation (soupapes,...) .
Suite à la reprogrammation en E85, également possibilité de rouler uniquement en SP98/SP95, néanmoins le moteur est poussif avec le SP95/SP98 (car avance à l'allumage avec l'E85, la carthographie a été reprogrammée en conséquence pour l'E85).

Re: bio ethanol / flex-fuel

Ven 21 Juil 2017, 11:08

Bonjour,
Cayenne V6 boitier BIOMOTORS 17000 km depuis l'install et tout va bien ! la cay à 157000 kms aujourd'hui.

Mon pote à fait reprogrammer sa 996 3.6 et roule à l'E85 depuis 3 ans et 45000 km ... ras

Je pense que la reprog est mieux, réglages plus fin notamment avec la gestion de l'avance à l'allumage ...

Re: bio ethanol / flex-fuel

Dim 23 Juil 2017, 08:11

Je me laisserais bien tenter par une reprog. Mais le coup des 2 pompes me freinent un peu. Mon cayenne V6 a 14200km,

bio ethanol / flex-fuel

Dim 23 Juil 2017, 11:21

Bonjour, je voudrais savoir si on peut rouler sans aucune modif 50% sp95 et 50% E85 ?

Merci cordialement

Re: bio ethanol / flex-fuel

Mar 25 Juil 2017, 07:32

Comme déjà indiqué dans d'autres posts :

- Boitier flexfuel Company installé en 2008 sur mon Cayenne V6 à 60000km (1000€ posé).

Depuis fait 100000km à 100% E85.

Changement des pompes mais à l'époque ça ne venait pas de là...

Et quelques soucis de sondes lambdas...
Répondre