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cayenne13 a écrit:J'en pense que c'est saoulant à chaque fois que le sujet est abordé de retrouver toujours les mêmes qui entre autres n'ont jamais osé monter le kit de donner des conseils sans aucune expérience de la chose.
Je pense qu'on ne peut donner un avis que dans la mesure ou on a fait la modif et que nous pouvons témoigner avec des preuves tangibles qu'il y a un risque avéré.
Hors depuis le temps il a été démontré que le E85 n'est pas la cause du soucis avec les pompes. Apres sur les risques de cylindres rayés ou autres problèmes si le kit est bien réglé il n'y a aucun risque.
Alors essayez d’être plus objectif et réaliste et cessez d'intervenir juste histoire de contredire.
Oui je suis pour avoir un seul post ou des spécialistes comme Engineman pourront donner tous les conseils en debut et que dans l'avenir un nouveau membre puisse se faire ensuite son opinion.
Rajouter aussi un sondage ou on pourrait comptabiliser le nombre de membres, kilométrage , pb techniques etc...
Et apres le membre contactera par MP qui il veut si il veut encore des conseils.
Voila ma proposition qui evitera à l'avenir toute discussion steriles à ce sujet.
Tacosse a écrit:Bonjour à tous,
Lyli cela signifie que si je passe au Bio Ethanol, ma carto de 580 CV serait revue à la hausse d'une manière conséquente ?
Je ne le ferai pas, mais juste pour info.
Merci
Tacosse a écrit:Bonjour à tous,
Lyli cela signifie que si je passe au Bio Ethanol, ma carto de 580 CV serait revue à la hausse d'une manière conséquente ?
Je ne le ferai pas, mais juste pour info.
Merci
mavmax a écrit:Beaucoup conseillent de mettre du 98 à 30% ou un plein sur 3 pour lubrifier un peu.
Si tu as plus de chevaux avec l'éthanol, c'est que tu mets plus de contraintes sur ton moteur. Il n'y a pas de solution physique pour sortir plus de puissance sans forcer sur la mécanique. Tu entraînes donc une usure prématurée sur ton moteur.
Tazer a écrit:Ce qui lâche à cause de l'E85 sur un turbo, c'est justement les soupapes et non les cylindres.
Filou avait cassé des soupapes à chaque fois, mais son moteur une fois réparé n'a pas de problème de rayures cylindres.
vinz74 a écrit:mavmax a écrit:Beaucoup conseillent de mettre du 98 à 30% ou un plein sur 3 pour lubrifier un peu.
Si tu as plus de chevaux avec l'éthanol, c'est que tu mets plus de contraintes sur ton moteur. Il n'y a pas de solution physique pour sortir plus de puissance sans forcer sur la mécanique. Tu entraînes donc une usure prématurée sur ton moteur.
Pour lubrifier ????
C'est pas l'huile qui lubrifie ??? , si il est "recommandé" de faire çela , c'est surtout pour obtenir un mélange de carburant qui reste dans les valeurs tolérés par le boitier électronique de la voiture
Là on parle de carburant, en injection électronique grosso modo, cela veut dire temps d'ouverture des injecteurs et calage de l'avance a l'allumage en fonction des valeurs données par les capteurs pmh et aac, tout cela réalisé dans le but d'avoir une combustion optimum et d’éviter le cliquetis qui casse des coussinets de bielles, des pistons, des segments, des soupapes ...
L'e85 en effet a un meilleur rendement que le sp 95 ou 98, l'augmentation de puissance est significative dans le cas de moteur turbo mais pour cela il faut que la gestion soit bien adaptée...
Pour faire un petit essai sans mettre d'e85, si un jour vous passez par la suisse, arrêtez vous dans une shell pour mettre de la vpower100 (100 d'indice d'octane), faites un reset ecu, roulez tranquillement une petite 1/2 h que l'ecu fasse son learning, l’écu va s'adapter au nouveau carburant (car les cartos d'origine sont flexible jusqu'a une certaine tolerance), et vous me direz si votre voiture n'est pas plus performantes ?? et ceci sans risque de casse ....
cayenne13 a écrit:Merci Vinz74 pour tes explications.
Mais tu peux le constater encore certains ne pourront s'empecher d'incriminer le E85 alors qu'il n'y est pour rien. C'est pas facile du coup de convaincre ceux qui voudraient se lancer dans la modif...
Je voudrais juste rajouter qu'en 2008 avant les reprog de maintenant quelques fabricants sortaient des boîtiers très au point.
La preuve étant que le mien depuis n'a jamais failli !!!
Mais c'est sur qu'une reprog bien faite surtout avec des moteurs turbo ou poussés est indispensable.
cayenne13 a écrit:Merci pour retours et exposition des points à vérifier qui effectivement sont à prendre en compte.
Mais le post est enfin constructif et va apporter beaucoup d'éléments à ceux qui voudraient ou pas franchir le pas !!
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