Une idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Mar 1 Aoû 2017, 10:07
Cela dépend de ta préfecture.
Regarde sur les sites du gouvernement tu as un simulateur.
Mais ta carte grise doit être modifiée en FE (lire plus haut)
Mar 1 Aoû 2017, 10:14
Oui les avantages sont les mêmes que pour le GPL.
Mar 1 Aoû 2017, 10:15
exact mais sans les inconvénients
Mar 1 Aoû 2017, 21:51
Oui carte grise à moins de -3€
Ven 8 Sep 2017, 14:37
scoommy a écrit:Mon Cayenne a une carte grise modifiée FE et effectivement c'est au bon vouloir des Préfectures. Un décret est très attendu à ce sujet.
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum (petite présentation faite), je viens de passer commande d'un 957 turbo de 2007 en Allemagne que je vais chercher le 15 septembre, roulant actuellement en Saab Aero 2.0 Turbo reprog E85 (275ch contre les 210 d'origine, avec injecteurs + gros) et n'ayant jamais eu aucun soucis, le véhicule ayant maintenant 180000 km, je souhaiterais en faire de même avec mon 957.
Si je me souviens bien, un jour j'ai lu que l'on était pas obligé de faire sa demande de carte grise sur son lieu de résidence... ma question est donc: quelle est ta préfecture et quel document leur as tu fourni pour la modification de la carte grise ?
Merci d'avance pour les infos
Ven 8 Sep 2017, 18:46
Sauf qu'il ne faut pas mettre d'éthanol sur un turbo, il ne va pas aimer du tout...
Dim 10 Sep 2017, 09:38
Pourquoi est-ce qu'il n'aimerait pas, hormis les turbos, la base du moteur n'est-elle pas la même que le cayenne S ou turbo S ?
Perso je roule depuis un moment avec un véhicule turbo qui tourne à l'E85, jamais eu de soucis, filtre à carburant toujours nickel, bougies nickel, le spécialiste de la marque qui entretien et suit ma voiture me dit que l'éthanol génère moins de contrainte sur le moteur parce qu'il fonctionne avec des températures moins élevées.
Après j'ai vu sur le forum qu'il pouvait y avoir des problèmes de pompes à essence, mais que d'autres qui n'ont jamais mis d'E85 avaient eu des soucis aussi... et puis qu'est ce que le prix de deux pompes à côté du fait de pouvoir rouler propre et générer du travail dans notre pays.
Dim 10 Sep 2017, 09:53
il semblerait que les moteurs turbo HS réparé par un membre du forum ait reçu ce type de carburant
Dim 10 Sep 2017, 09:56
En effet, ce n'est peut-être pas un hasard...
Est-ce que tu sais si c'était des moteurs avec un kit ethanol ou une reprogrammation ? A quel niveau a lieu la casse ? Est-ce que des moteurs qui ont tourné sans ethanol ont eu ces mêmes soucis ?
Dim 10 Sep 2017, 10:00
Pas de kit sur les 957, car ce sont des moteurs à injection directe...
Dim 10 Sep 2017, 10:08
merci pour l'info, perso je n'aime pas l'idée du kit, je préfère une bonne reprog. Je vais faire une recherche sur le forum voir si je peux trouver plus d'infos sur ces turbos hs.
Lun 25 Sep 2017, 16:17
Cayenne S ou gts 957 sont pas du tout compatible avec le E85 ?
Lun 25 Sep 2017, 16:34
En gros, le forum déconseille fortement l'éthanol sur le Cayenne.
Lun 25 Sep 2017, 17:15
Faux le forum ne déconseille pas le E85 mais la plupart ne prendront jamais l'initiative de modifier un véhicule de ce prix là.
La plupart ne concèdent pas le fait que si tu achètes un Cayenne tu as donc les moyens de payer le SP95 OU 98 donc pas questions de parler d'économies.
Marche très bien pour le V8 et V6 mais déconseillé sur le Turbo.
Il a eté démontré depuis longtemps que seules les pompes à essence qui sont les plus sensibles seront à changer quoiqu'il arrive.
Apres je fais parti de ceux qui ont choisi de rouler à 100% avec un kit depuis 2008 et fait plus de 100000km.
Et je ne suis pas le seul sur ce forum avec comme le meilleur exemple notre technicien N1 Engineman...
Lun 25 Sep 2017, 18:07
Ceux qui roule au 98 déconseille l'éthanol, en ce qui me concerne 400000km et zéro problème, la seule différence c'est que tu ne donnes pas 70 centimes à l'état par litre.
Lun 25 Sep 2017, 21:30
Je corrige. En gros, la plupart des personnes du forum roulant au SP98 déconseillent l'éthanol. Selon mes lectures approfondies du forum, Engineman déconseille au minimum l'éthanol sur un V8 turbo, et Filou déconseille fortement l'éthanol sur V8 et V8 turbo.
Allez moi je vais me faire tuer par les éthanol comme ça ça sera fait!
Lun 25 Sep 2017, 22:20
Le problème de l'éthanol c'est que personne n'est capable de dire si oui ou non il est bon ou mauvais pour ton moteur. Des casses moteurs, il y en a eu (toutes marques confondues) et quand l'éthanol s'en mêle, beaucoup l'accuseront. Mais en fait rien ne peut le prouver directement.
Ce débat dure depuis quelques années sur de nombreux fofos et anime toujours autant les foules.
Malheureusement sur ce sujet il faut être une grande personne et prendre sa décision tout seul, en assumant les conséquences (négatives ou positives). Il est clair que fortuné ou pas, quand tu peux faire un plein de carburant à 40€ au lieu de 100€, faut être timbré pour pas y réfléchir.
Perso j'hésite encore et je pense que je franchirai le cap quand mes pompes seront hs comme ça je ferai un tir groupé.
Mais je n'en suis ps à rouler au sp98 non plus, le sp95 e10 fait l'affaire. Je vais néanmoins tester le prochain plein en 98 voir si cela joue sur ma conso ou le comportement du v8.
Modifié en dernier par
Tacosse le Lun 25 Sep 2017, 22:29, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Mar 26 Sep 2017, 02:20
Attention, pour moi le e10 est à proscrire car trop "sec"
Si tu regardes dans ta trappe à carburant, il est indiqué SP98 ou SP95, pas de e10.
Mar 26 Sep 2017, 06:38
en plus il y a une surconsommation avec le E10 par rapport au 98, ce qui annule l'économie du E10.
Mar 26 Sep 2017, 07:49
d'accord avec vous l'e10 sert a rien
Mar 26 Sep 2017, 08:11
Pour éviter à chaque fois que le débat tourne toujours autour de la même chose les pour et les contres, je demande à l'Admin de créer un nouveau post unique verrouillé ou tous les sujets autour du E85 sont regroupés.
De plus seuls les membres autorisés seront ceux qui roulent au bioéthanol !!
Comme ça on évitera de perdre notre temps à défendre ou pas ce carburant propre...pour nos chers Cayenne !!
Car depuis plus de 10 ans c'est vraiment fatiguant de ressasser les mêmes arguments...
Mar 26 Sep 2017, 21:11
juste une information
si tu revends ton cayenne et que par malchance le moteur casse
le nouveau proprio pourra se retourner contre toi pour vice caché
et là tu perds à coup sûre avec un écrit sur un forum !
c'est arrivé à un membre du forum qui a disparu depuis !!
et 20'000 euros dans la tronche ça fait réfléchir .
roule avec ce que tu veux mais ne le revendique pas !
Mar 26 Sep 2017, 22:07
C'est pour cela Marc Antoine qu'il faut que ce sujet si epineux ne soit accessible qu'aux membres desireux d'en savoir plus avec lesquels on pourra echanger librement et de façon constructive.
L'admin bloquera l’accès à tous ceux qui s'y opposent.
On evitera ainsi de tous perdre notre temps.
Pour ton info comme tu peux le constater j'assume completement mon choix et j'ai rien à cacher.
En France si tu regardes les annonces beaucoup ont mentionné qu'ils roulent au E85...et de plus en plus de préfectures autorise ensuite la modif de la carte grise dans ce sens.
Tu serais aussi étonné combien sur ce forum ont fait le pas vers les biocarburant...
Mar 26 Sep 2017, 22:23
moi tu sais chez nous il n'y en a pas !! ça résout le soucis !!
rendre une partie du forum bloquée c'est la fin assurée du forum
il faut je pense ouvrir un poste la dessus avec simplement une mise en garde au début du message
et avertir des risques etc ...
ensuite le post sera ouvert à tout le monde
et les messages du types tu n as pas les moyens de mettre pattati pattata simplement effacé
de façon à rester objectif et avec une ouverture d'esprit tout ce qui a fait la succès dans le passé de ce forum !
qu en penses tu ?
Mar 26 Sep 2017, 22:47
J'en pense que c'est saoulant à chaque fois que le sujet est abordé de retrouver toujours les mêmes qui entre autres n'ont jamais osé monter le kit de donner des conseils sans aucune expérience de la chose.
Je pense qu'on ne peut donner un avis que dans la mesure ou on a fait la modif et que nous pouvons témoigner avec des preuves tangibles qu'il y a un risque avéré.
Hors depuis le temps il a été démontré que le E85 n'est pas la cause du soucis avec les pompes. Apres sur les risques de cylindres rayés ou autres problèmes si le kit est bien réglé il n'y a aucun risque.
Alors essayez d’être plus objectif et réaliste et cessez d'intervenir juste histoire de contredire.
Oui je suis pour avoir un seul post ou des spécialistes comme Engineman pourront donner tous les conseils en debut et que dans l'avenir un nouveau membre puisse se faire ensuite son opinion.
Rajouter aussi un sondage ou on pourrait comptabiliser le nombre de membres, kilométrage , pb techniques etc...
Et apres le membre contactera par MP qui il veut si il veut encore des conseils.
Voila ma proposition qui evitera à l'avenir toute discussion steriles à ce sujet.
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