Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] bio ethanol / flex-fuel

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar BURN » Sam 14 Juil 2018, 17:44

Oui ce n’est pas faux.

Mais maintenant j’en fais une question de principe. Ça doit fonctionner.
Au final il y a quelque chose qui ne fonctionne pas sur mon auto, que l’éthanol a mis en avant. Ca fonctionne bien sur de nombreux Cayenne, il n’y a pas de raison que le mien soit une exception.

Je vais entrer en contact avec le vendeur du boitier voir s’il a une piste. Le boitier est peut être tout simplement défectueux.
Et puis faut voir le bon côté des choses, j’apprends à connaitre ma voiture en profondeur :lol2:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar scoommy » Sam 14 Juil 2018, 20:33

mavmax a écrit:Je trouve que ça fait beaucoup de stress et de temps passé pour rouler à l’éthanol. J’espère que tu trouveras la solution mais le sp98 est quand même bien plus simple....


C'est si peu comparé à la joie de faire le plein avec 50€ :bleble:

Surtout si l'on roule beaucoup avec son Cayenne :bye:
Avatar de l’utilisateur
scoommy
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1364
Enregistré le: 9/05/16
Localisation: Saint-Malo
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: Gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

bio ethanol / flex-fuel

Messagepar scoommy » Sam 14 Juil 2018, 20:35

BURN a écrit:Oui ce n’est pas faux.

Mais maintenant j’en fais une question de principe. Ça doit fonctionner.
Au final il y a quelque chose qui ne fonctionne pas sur mon auto, que l’éthanol a mis en avant. Ca fonctionne bien sur de nombreux Cayenne, il n’y a pas de raison que le mien soit une exception.

Je vais entrer en contact avec le vendeur du boitier voir s’il a une piste. Le boitier est peut être tout simplement défectueux.
Et puis faut voir le bon côté des choses, j’apprends à connaitre ma voiture en profondeur :lol2:


Je ne comprendspas, tu dis qu'en réglant le boitier sur 3 tu n'as plus de problème... C'est que tu as trouvé le réglage adapté à ton Cayenne :master:
Avatar de l’utilisateur
scoommy
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1364
Enregistré le: 9/05/16
Localisation: Saint-Malo
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: Gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar jean-charles » Sam 14 Juil 2018, 20:36

Sur mon V8 jeep j’ai toujours roulé à éthanol
C’est top et presque pas taxé
Avatar de l’utilisateur
jean-charles
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 86
Enregistré le: 12/06/18
Cayenne: Diesel V6
Année: 2011
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar BURN » Sam 14 Juil 2018, 21:41

Oui reglé sur 3 cela fonctionne bien, j’ai encore quelques petits soubressauts au dessus de 4500 quand je mets le pied dedans. Donc faudrait presque que je le descende encore un peu.

Ce qui m’inquiete, c’est qu’avec ce reglage sur 3, j’ai le LTFT qui est monté a 20%, signe que les sondes compensent a mort.
On est au double des 10% dont tu parlais plus haut. Je suis en train de me documenter sur ce sujet un peu complexe sur des fofos spécialisés éthanol. Si je mets le boitier sur 2, ca risque encore de grimper.
J’ai pu y lire que au dessus de 15%, c’etait apparition du voyant moteur, et d’autres soutiennent que cette valeur monte a 25%. Rien de bien concret sur le sujet donc pour le moment

Par contre aucun defaut au vcds.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar jblr83 » Sam 14 Juil 2018, 21:55

Tu es sûr que ces soubresauts n’ont rien à voir avec tes bougies, bobines, une des durites d’admission ou autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar scoommy » Sam 14 Juil 2018, 22:04

Le voyant moteur c'est au dessus de 32% su le Cay ! Donc pas d'inquiétude ;-) L'essentiel c'est le comportement que tu ressens et non les chiffres.
Avatar de l’utilisateur
scoommy
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1364
Enregistré le: 9/05/16
Localisation: Saint-Malo
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: Gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar BURN » Sam 14 Juil 2018, 22:41

Ha bah voila je cherche cette valeur depuis tout a l’heure mais en vain. Merci!
Ce qui est surprenant c’est qu’un autre membre a le meme boitier que moi, et lui est a 6. Et ca fonctionne bien. Je pensais que le reglage etait le meme, mais visiblement chaque moteur a ses préférences.

Non Jb, tout est neuf de ce coté, changés il y a 5000 kms. Et je viens de faire un entretien complet le mois dernier.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar mavmax » Sam 14 Juil 2018, 22:48

scoommy a écrit:
mavmax a écrit:Je trouve que ça fait beaucoup de stress et de temps passé pour rouler à l’éthanol. J’espère que tu trouveras la solution mais le sp98 est quand même bien plus simple....


C'est si peu comparé à la joie de faire le plein avec 50€ :bleble:

Surtout si l'on roule beaucoup avec son Cayenne :bye:


Tu fais le code de ta carte bleu dans tous les cas, moi je ne regarde jamais les montants ça sert à rien de toute façon tu ne peux pas les changer....
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15746
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar scoommy » Sam 14 Juil 2018, 22:56

Si justement ! Je les divise pas 2 et demi en roulant à l'éthanol :bye:
Avatar de l’utilisateur
scoommy
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1364
Enregistré le: 9/05/16
Localisation: Saint-Malo
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: Gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar guigui06 » Lun 16 Juil 2018, 11:00

Yes, je confirme, j'ai le même boitier réglé à 6 et ca fonctionne parfaitement.....
La vie est une fête.
Avatar de l’utilisateur
guigui06
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 78
Enregistré le: 13/10/17
Localisation: Nissa la bella
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar BURN » Lun 16 Juil 2018, 13:30

Plus j'y pense et plus je penche vers deux solutions :
1 - Soit le boitier a un défaut
2 - Soit le cay est déja reprogrammé :

Ma reflexion ci dessous pour en arriver à cette conclusion :

quand il était réglé sur 6, j'avais une conso odb à 14 pour un 19l réél, ce qui veut dire que le boitier jouait bien son rôle de "trompeur" pour envoyer plus de carburant sans que l'ECU le sache. Par contre lorsque je sollicitais un peu de puissance, et par la même le boitier, j'avais de gros accoups et une accélération très irrégulière. Mes valeurs LTFT étaient à 6/7%.

Depuis que le boitier est sur 3, encore quelques accoups se font ressentir au dessus de 4500tr quand j’appuie fort sur la pédale. Par contre mes valeurs LTFT sont montées à plus de 20% (je dois les reprendre vu que j'ai roulé pas mal ce week end, elles vont s'être ajustées), et j'ai une conso à l'odb à 19L/100 pour 20,5 en réel. Ce qui veut donc dire que les sondes du Cayenne prennent le dessus et compensent le temps d'ouverture des injecteurs de 20% avec la détection de l'éthanol. Je suppose que le boitier intervient quand les sondes ne suivent plus, ce qui pourrait expliquer mes accoups à hauts régime, lorsque le temps d'ouverture de l'injecteur doit être plus grand, et que les sondes sont à leur limite.

Le moyen de vérifier cela serait de mettre le boitier sur 0, si ça fonctionne bien, c'est que mon Cay aurait déjà été retravaillé sur ce sujet.
Je peux même éventuellement descendre le boitier sur 2, je pense que les accoups vont disparaître, mais je crains un voyant moteur qui s'allume. Au final, si ça fonctionne, vous allez me dire "bah arrête de chercher et roule", mais dans ce cas, quelle utilité de claquer un boitier pour juste ce réglage sur 2 ??? Je peux comprendre que chaque voiture ait besoin d'un régalge différent, mais un écart de 4 points sur 10 avec Guigui me parait énorme.

D'ailleurs à ce sujet, Guigui, as tu moyen de me faire une photo de ton boitier ouvert stp ? parceque d'ici à ce que les chiffres du potentiomètre aient été posés à l'envers...

Y'a t'il un moyen simple de savoir si un moteur a déjà été reprogrammé, et si oui, comment ?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar guigui06 » Lun 16 Juil 2018, 16:45

J'essaie de te prendre une photo demain, car là il tombe des trombes d'eau, c'est la tempête!!!
La vie est une fête.
Avatar de l’utilisateur
guigui06
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 78
Enregistré le: 13/10/17
Localisation: Nissa la bella
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar scoommy » Lun 16 Juil 2018, 20:47

Test et peu importe si ton voyant s'allume, tu ajusteras ensuite ! Rouler légèrement pauvre à l'éthanol n'est pas grave contrairement à l'essence, c'est lié à la faible température dans les chambres de combustion :bye:

Le seul moyen de voir si il a déjà été reprogrammé c'est de virer ton boitier et de rouler comme ça. Si le voyant s'allume, pas de panique, ton Cay est "stock" tu remontes ton boitier et tu règles jusqu'à ne plus avoir d'accoups.

Si ton voyant ne s'allume pas, ton Cay a bien été reprogrammé et tu as beaucoup de chance :master:
Avatar de l’utilisateur
scoommy
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1364
Enregistré le: 9/05/16
Localisation: Saint-Malo
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: Gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar BURN » Lun 16 Juil 2018, 20:51

Oui, j’y crois pas trop, mais bon tu as raison, c’est assez facile de tester.

Bon bah je sais quoi faire jeudi :lol2:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar jean-charles » Lun 16 Juil 2018, 23:37

Salut
Un petit truc,
quand on passe à l’éthanol les impuretés qui se trouvent collées sur le circuit carburant se décollent et peuvent obstruer le filtre à essence .
Cela peut provoquer des à coups, quand j’ai eu le cas en changeant le filtre plus de problème.
À voir


JC
Avatar de l’utilisateur
jean-charles
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 86
Enregistré le: 12/06/18
Cayenne: Diesel V6
Année: 2011
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar BURN » Mar 17 Juil 2018, 07:49

Salut Jean Charles,

Le filtre a été changé par un neuf au moment de la pose, il y a 1 mois.
Je l'ai vérifié ce week end, et j'ai constaté qu'il avait rétréci, c'est comme si la puissance d'aspiration des pompes lui avait trop tiré dessus. Je vais donc le changer à nouveau.

Mais j'ai en effet prévu de faire un essai en enlevant le filtre, pour éliminer cette probabilité.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar jean-charles » Mar 17 Juil 2018, 08:13

Fais quand même attention l’ethanol Nettoie tout sur sont passage, sans le filtre tu risques obstruer les petits passages

À plus
jC
Avatar de l’utilisateur
jean-charles
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 86
Enregistré le: 12/06/18
Cayenne: Diesel V6
Année: 2011
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar dragon1975 » Mar 17 Juil 2018, 11:22

oui fais gaffe David
JC a raison sans filtre tu risques d'envoyer de la mer.....de dans ton circuit d'injection :plus1:

:bye:
Avatar de l’utilisateur
dragon1975
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 383
Enregistré le: 20/11/16
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar jetrider » Mar 17 Juil 2018, 13:06

Tu risques de boucher tes injecteurs. Moi je ne tournerais pas sans filtre...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar BURN » Mar 17 Juil 2018, 15:23

Ok, ce n'est pas faux, j'abandonne cette idée, je vais plutôt attendre de recevoir le neuf.

:bye:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar Doumez » Mar 17 Juil 2018, 20:15

Mais non l'éthanol de Burn c'est du calva pur jus de pomme ==> pas de risque. :LOL:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar BURN » Mar 17 Juil 2018, 20:20

A 20 litres aux 100, ca risquerait de revenir chère cette histoire ! :lol2:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar BURN » Mer 18 Juil 2018, 21:37

Les nouvelles du jour.

Demain repos, mais pas possible de patienter plus longtemps. Donc ce soir je me suis attelé à mon petit passe temps du moment : l'éthanol :lol2:

Alors ce soir, démontage de tout.
J'ai démonté les bobines, elles ont 5000 kms environ et RAS de ce coté.
J'ai donc continué sur les bougies (changées en même temps que les bobines), et là aussi RAS, elles sont bonnes, et toutes dans le même état. J'avais une crainte sur celle du cylindre 4, vu les messages d'erreur sur l'injecteur 4, mais non.

Du coup démontage des connecteurs du boitier pour vérifier, ils sont tous très bien assemblés et rien à signaler de ce coté.

:etrange: :etrange: :etrange:

Donc, vu que c'était fait, j'ai tout rebranché à l'origine, sans le boitier. Je précise que je suis à quasi 100% E85 dans le réservoir, cela fait déjà deux pleins complets. PC branché, effacement des codes défauts moteur via vcds histoire de remettre l'ECU en origine. Je mets en visuel les adaptation du banc à court terme et long terme sur vcds, le LTFT sur les deux bancs est bien à 0 (il était à 28 avant le reset).

Et c'est partit, on démarre.

Le Cay a démarré sans souci au premier coup de clé, le ralenti est monté un poil haut et s'est restabilisé à 600tr/mn au bout d'une trentaine de seconde.
Aucun voyant moteur, pas de défaut au vcds...
Je regarde les valeurs d'adaptation à court terme, ça tourne à 25%, et c'est même très bien équilibré entre les deux bancs, mieux qu'avec le boitier ou j'avais 3 à 4% d'écart. JE monte le régime moteur sans souci, ça fonctionne, pas de cliquetis moteur ou de ratés. J'ai juste constaté quelques variations de régime lorsque je lachais l'accélérateur, avec un ralenti instable pendant quelques secondes.

Pour l'instant pas d'essai sur route, pas envie de me retrouver en rade dans la cambrousse à 23h. Je suis resté dans le garage, je vais tester ça demain matin.

Mais bon, étrange quand même non ? j'ai laissé tourner pendant 10 minutes et rien n'est apparu, pas de voyant ou défaut vcds.

Un cayenne "stock" est il capable d’accepter l'éthanol sans broncher pendant les premiers kilomètres ? Y'aurait il déja eu une intervention sur le mien sans que je le sache ? Ça consiste en quoi une reprog ?

Merci et boujou
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: bio ethanol / flex-fuel

Messagepar Tazer » Mer 18 Juil 2018, 21:50

C'est peut être pour ça que ça déconne avec le boitier.
Une reprog c'est une adéquation au poil de ton écu avec ton moteur, on enlève les valeurs d'allumage et d'injection bateau d'origine pour les remplacer par des valeurs accordées à ton moteur.
C'est une mise au point électronique en bref.
Pour l'éthanol la mise au point tiens compte du pouvoir détonant et calorique de ce carburant et les valeurs sont affinées pour marcher au mieux avec l'E85.
Voilà, je n'ai pas plus de détails car là s’arrête mes compétences.
Bonne soirée.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12594
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications et Reparations