Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] bilan du Cayenne après 6 mois

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] bilan du Cayenne après 6 mois

Messagepar manelan » Mar 2 Juin 2015, 09:13

Bonjour, dans un premier temps je tiens a remercier comme chacun le fait, engineman , jetrider et pleins d'autres.
J'ai donc soit disant 93000 kms au compteur mais bien du mal a y croire réellement....
C'est un modèle de 2003 certe mais la liste des réparation est longue....
Heureusement comme beaucoup, je peux compter sur les superbes tutos des personnes citées ci dessus.

1 ) coupe des pâtes de fixation des broches de connexion des phares.

2 ) changement a deux reprises des xenons et ballast. Scintillement très gênant.

3 ) vidange pont avant car j'ai un bruit de frottement mais celui ci est toujours présent .....

4 ) changement du démarreur suivant tuto de Jetrider. MERCI !
A deux on a mis 3h30 .... Et pour le sortir 8min12s..... Pas mal non ? Un vrai casse tete !!!

5 ) bruit de l'échappement qui en fait est percé au niveau du coude intérieur du collecteur gauche donc un premier essai avec du mastic très haute température est assez concluant mais j'ai des doutes sur la longévité bref... Vue le cirque pour démonter .... Au secours..

6 ) vidange et changements de tous les filtres bon ça c'est normal je le fais a chaque voiture que j'achète.. ( c'est ma 32 eme ce Porsche ) donc je commence a avoir de l'assurance bien que ce ne soit mon métier de base..

7 ) changement des bougies et control des bobines car ratés détecté sur cylindre 4 selon le logiciel obdc pro. Qui me donne ce code erreur. Mais malgré cela je le trouve encore pas top au ralenti donc peut être une des pompes ou le filtre de la principale un peu colmaté (a voir)
Ou encore le carburant de mauvaise qualité ? En gpl il le fait moins mais a première vue les compressions en gpl seraient moins importante ou l'inverse ?

8 ) changement des silentbloc des triangles inférieur car jeu très important lors des freinages.... On pensait pouvoir seulement démonter et tirer un peu le triangle et passer le nouveau cylindrique mais faut tout faire tomber donc c'est en cours aujourd'hui..

9 ) autoradio jamais a l'heure car initialisation a chaque démarrage avec pourtant un 12 volt bien permanent.... Changement des condensateurs mais sans résultat.

10 ) défaut des suspensions pneumatique malgré un bon fonctionnement

11 ) pas d'essuie glace arrière pourtant fusible ok .

12 ) j'arrête la ca suffira.

Voila donc au début c'était l'arbre de noël maintenant ca va mieux mais pour l'instant niveau fiabilité on est loin de mon ancienne 350z ou honda prélude..... Dommage pour une Porsche mais j'avoue qu'il est attachant ce Cayenne donc c'est la raison pour laquelle j'y consacre le budget des pièces détachées ;) sinon il serait déjà revendu en brocante. !!!
A bientôt les amis !! Et merci !
manelan
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 31 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: v8
Année: 2003
Couleur: noir

Publicités

Re: bilan du Cayenne après 6 mois

Messagepar jetrider » Mar 2 Juin 2015, 11:26

Heureux d'avoir pu t'aider, j'en ai tellement appris ici qu'il me semble bien naturel de faire quelques tutos quand je découvre quelque chose...

Je vois que nous avons eu le même parcours...J'ai moi aussi eu une Prelude, modèle de 92, 4WS 2L3...Franchement, une excellent auto...Mais comme j'étais jeune et con, un jour je suis allé trop loin...Et on a fini dans un arbre...Je m'en veux encore...Sinon je l'aurais toujours...220 000km le jour de la casse, et pas une panne...

Ton Cayenne ne t'a encore rien fais, rassure toi, tu auras encore bien d'autres problème :lol2: ...Si ce n'a pas encore été fait par l'ancien proprio attends toi aux durites, au vérin de coffre, à l'arbre de transmission, aux pompes à essence (tu devrais déjà changer le filtre qui est dans le réservoir)...Tu as déjà le segment/filtre du compresseur à faire à ce que je vois...

L'amour rend aveugle, donc je le garde, car vraiment je l'adore...Mais rien à voir avec une Japonaise...Si le moteur est fiable, les périphériques demande beaucoup d'attention. Ceci dit, si tu en prends soin, tout cela va se stabiliser. Le problème c'est qu'à 100 000km, les problèmes arrivent et les gens revendent...Et toi tu dois faire une mise à jour. Le mien aussi était un arbre de noël au début, la batterie a effacé un paquet de problème d'ailleurs...J'ai passé les 200 000km et j'ai du à nouveau me retrousser les manches pour le garder au propre. En fait, dès que quelque chose ne va pas, il faut intervenir, sinon tu te retrouves avec moult problèmes et ça te coute un bras...

Bonne chance :wink:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 538 fois
Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar RATOU » Mar 2 Juin 2015, 14:42

J'ai un Cayenne acheté en CP et toujours entretenu en CP.
A ce jour je totalise 180 000 Km ( acheté à 75 000 km)
J'ai décidé de le garder encore pour une bonne centaine de mille de kilomètres, au vu de ce qu'il vaut et de ce que me coûterait un modèle plus récent avec environ 50 000 km.

Je viens donc de faire une remise à niveau:
soit les durites, le vérin de coffre, l'arbre de transmission, les pompes à essence ainsi que la vidange complète de la boite et des ponts.
Compte tenu du prix de l'auto neuve, car c'est bien de cela qu'il s'agit, le coût d'entretien de mon auto reste plus que raisonnable sachant que toutes interventions ont lieu en CP.
En lisant certains journaux, on constate souvent sur des véhicules français ou étrangers, des pannes survenant dés 50 000 km pour des turbos, des BV et autres embrayages et là compte tenu du prix de l'auto on tombe dans la démesure!
Faite le calcul sur 5 ans, quelle est l'incidence du coût des pannes en valeur relative par rapport au prix de l'auto neuve.
Mes différentes Porsche ont toute dépassées 200 000 km voire 280 000 ( 993 bi-turbo )
Il faut donc ramener tout cela à des valeurs objectives sachant que bien entendu ça fait mal quand ça arrive mais quel bonheur de se taper 1500 km dans la journée en roulant à 2 ou 3 points dans un pullman tout en écoutant Malher, les Rolling Stones ou autres ... en de pouvoir descendre de l'auto sans un faux plis sur votre pantalon!

:drink:
:LOL:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 703 fois
Remercié: 158 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Voir la position géographique du membre

Messagepar manelan » Mar 2 Juin 2015, 15:00

Merci de vos réponses c'est sympa!

Heureusement les durites ont déjà été changé et j'ai pus le vérifier lors du démontage pour le démarreur....
Donc c'est plutôt cool ! Jetrider, comme prelude on a eu quasiment les mêmes puisque j'avais le 2.2 vti vtec avec les 4 roues directionnel également.. Et sinon tu penses que c'est la segmentation du compresseur qui est en cause pour la suspension ? Et pour l'arbre je regarde depuis pas mal de temps car j'ai déjà du jeu au roulement... Pensez vous que mon bruit comme un frottement que je perçois plus du côté avant droit puisse venir de la ? J'avais opté pour le pont avant car lors de sa vidange j'ai retrouvé un liquide gris plein de limaille... Si quelqu'un a déjà déposé le pont ou différentiel avant , merci de me donner quelques conseils pour savoir si je peux me lancer dans une telle opération?
manelan
Curieux
Curieux

Messagepar RATOU » Mar 2 Juin 2015, 15:45

J'a dû changer le pont avant en garantie PA quelques mois après mon achat en CP.
Il y avait ce même bruit et surtout de la limaille au niveau du bouchon.

:win:
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar mavmax » Mar 2 Juin 2015, 15:51

RATOU a écrit:J'ai un Cayenne acheté en CP et toujours entretenu en CP.
A ce jour je totalise 180 000 Km ( acheté à 75 000 km)
J'ai décidé de le garder encore pour une bonne centaine de mille de kilomètres, au vu de ce qu'il vaut et de ce que me coûterait un modèle plus récent avec environ 50 000 km.

Je viens donc de faire une remise à niveau:
soit les durites, le vérin de coffre, l'arbre de transmission, les pompes à essence ainsi que la vidange complète de la boite et des ponts.
Compte tenu du prix de l'auto neuve, car c'est bien de cela qu'il s'agit, le coût d'entretien de mon auto reste plus que raisonnable sachant que toutes interventions ont lieu en CP.
En lisant certains journaux, on constate souvent sur des véhicules français ou étrangers, des pannes survenant dés 50 000 km pour des turbos, des BV et autres embrayages et là compte tenu du prix de l'auto on tombe dans la démesure!
Faite le calcul sur 5 ans, quelle est l'incidence du coût des pannes en valeur relative par rapport au prix de l'auto neuve.
Mes différentes Porsche ont toute dépassées 200 000 km voire 280 000 ( 993 bi-turbo )
Il faut donc ramener tout cela à des valeurs objectives sachant que bien entendu ça fait mal quand ça arrive mais quel bonheur de se taper 1500 km dans la journée en roulant à 2 ou 3 points dans un pullman tout en écoutant Malher, les Rolling Stones ou autres ... en de pouvoir descendre de l'auto sans un faux plis sur votre pantalon!

:LOL:

+955

152000km pour le miens, vidanges, vérins de coffre, vérin rappel frein à pied, 2 colliers d'échappement, poignée d'ouverture du capot, une batterie, durites et palier de transmission. Sinon ras, toujours prêt à faire 2000km dans le weekend, pour moi un exemple de fiabilité pour de telles performances.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 659 fois
Remercié: 1496 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

Messagepar manelan » Mar 2 Juin 2015, 17:38

Merci de vos retour , le problème du pont échangé en CP semble assez courant ...
manelan
Curieux
Curieux

Messagepar jetrider » Mer 3 Juin 2015, 01:11

manelan a écrit:Merci de vos réponses c'est sympa!

Heureusement les durites ont déjà été changé et j'ai pus le vérifier lors du démontage pour le démarreur....
Donc c'est plutôt cool ! Jetrider, comme prelude on a eu quasiment les mêmes puisque j'avais le 2.2 vti vtec avec les 4 roues directionnel également.. Et sinon tu penses que c'est la segmentation du compresseur qui est en cause pour la suspension ? Et pour l'arbre je regarde depuis pas mal de temps car j'ai déjà du jeu au roulement... Pensez vous que mon bruit comme un frottement que je perçois plus du côté avant droit puisse venir de la ? J'avais opté pour le pont avant car lors de sa vidange j'ai retrouvé un liquide gris plein de limaille... Si quelqu'un a déjà déposé le pont ou différentiel avant , merci de me donner quelques conseils pour savoir si je peux me lancer dans une telle opération?

Ouahhh la VTI...Le top de la prélude ;-)

Pour le compresseur, si tu as un message furtif mais que tout semble fonctionner, il y a des chances que ce soit le segment du compresseur. en fait chez VW tu trouveras un kit pour 200euros qui contient le segment+le décalsificateur (qui enlève l'humidité). Là-dedans il y a un filtre qui peut aussi se boucher et qui est inclus dans le kit dont je te parle. Regarde dans le tuto d''Engineman j'avais mis la référence du kit complet. Sinon tu peux acheter le segment pour moins de 100euros et cela a résolu pas mal de problèmes. Evidement, le plus sûr serait de lire le code d'erreur car tu peux aussi avoir tout un tas d'autres problèmes (capteurs/électrovannes...) Mais un Cayenne en suspension pneu a souvent besoin d'un nouveau segment avant 150 000km...Ca se répare en 30mn, donc ça vaut pas le coup de se priver...

Ratou, ça me fait bien plaisir de te lire ;-)

Tu sais j'ai pas changé, toujours hypocondriaque :lol2: mais franchement une Japonaise, je t'assure c'est autre chose, pour 1/3 du prix de mon Cayenne, je tombais jamais en panne, et je faisais le 0 à 100 en 6"7 avec ma Civic...Evidement avec ton turbo ça va te faire rire, mais le Cayenne S ne fait pas mieux...Le moteur est costaud, mais le reste, c'est de la daube... Désolé mais faut être objectif:
-pompes à essence
-verin de coffre
-verin de pedale de frein
-durites
-transmission
-bobines
-commodo de clignotant
-contacteur de portière
-interrupteurs du plafonnier
-demarreur
-klaxon (les deux s'il vous plait)
-serrure de boite à gants
-Xenon qui clignotent
Et c'est tout du vécu!
Je suis désolé mais j'ai jamais eu ça dans une japonaise..."la qualité allemande"...S'il n'était pas aussi plaisant à conduite, je l'aurais déjà revendu...Et je ne suis pas un cas isolé, on verra quand vous aurez fait les km du mien (tu t'en approche d'ailleurs, joli score!)...et il dort à l'abris (encore heureux sinon j'imagine le désastre)... Si encore j'avais 450 chevaux et que c'était le moteur qui souffrait de mes accélérations, mais tu as vu par toi même, je le conduis comme un pépère et le moteur se porte comme un charme, c'est juste tout ce qui est autours qui se désintègre et c'est ce que je trouve inadmissible parce que c'est le signe que l'on a fait des économies...Tu as déjà ouvert le plafonnier pour voir comment sont faits les interrupteurs? C'est risible tellement c'est nul, c'est du pif gadget fabriqué en chine...Sur une auto à se prix, chez Porsche on se fout du monde! Le Cayenne n'est qu'un Touareg rebadgé, destiné à regonfler les caisses de Porsche...Rien à voir avec une 911...Ou alors je suis pas prêt d'en prendre une mais tout le monde s'emble s'accorder sur la qualité la 911. Sérieusement quand tu bosses sous le capot, ce V8 est une œuvre d'art...C'est propre, ça fuit pas (normal c'est le seul truc Porsche dans cette voiture), c'est plus accessible que dans la C3 de ma femme...En revanche, tout ce qui gravite autours du moteur relève du brouillon...Et vous inquiétez pas, les versions plus récentes auront leur lots de problèmes, faut juste qu'ils vieillissent un peu...

Mais voila, trouver un 4X4 qui me donne les sensations de ma défunte prélude, qui sorte de la boue mes 2 jets, tire des arbres fraichement abattus et nous emmène en vacances avec ma petite famille...Va falloir se lever de bonne heure...J'aime mon Cayenne, je vais le garder et le bichonner jusqu'au bout, mais faut quand même ouvrir les yeux, il y vraiment des trucs qui valent pas un coup de cidre dedans...Et on parle d'une auto à 100 000euros (75 000 +25000 d'options pour le mien)...C'est le prix d'une maison de campagne! Faut quand même pas déconner...

Le danger c'est de dire à des jeunes que l'auto est fiable...Qui vont l'acheter pas cher...Et vont se ruiner en entretien parce que cette auto est un gouffre...A la hauteur du prix du neuf comme tu le dis, mais on imagine pas toutes ces imperfections... On se dit que c'est une révision par an et un problème de temps en temps...En fait non, tous les ans je change des pièces que je n'ai jamais eu besoin de changer dans mes autres autos...Par contre il démarre au 1/4 de tours tous les matins et sur 205 000km m'a laissé qu'une seule fois en rade, ce qui est pas trop mal...Vraiment ce qui fait mal, ce sont les périphériques...trop bas de gamme...Et je parle en connaissance de cause puisque je démonte tout moi même...Quand on met les mains dedans, on voit bien que certains trucs sont bas de gamme... Et en plus Porsche n'assume pas ses erreurs, quand tu vois les durites, cela devrait faire l'objet d'un rappel...

Alors on peut prendre exemple sur les diesels français qui vont te faire 1500euros de réparation...Effectivement, c'est de venu monnaie courante, mais on peut aussi s'inspirer de ce qui se fait de mieux...En fait, il faudrait une Japallemande... Le moteur du Cayenne, l'électronique Honda...

D'ailleurs Honda va sortir une civic type R...1400kgs...310cvx...fond plat, diffuseur arrière...Hmmmm Ca fait envie...Et je suis certain que si j'en achète une j'aurais pas un truc qui tombe en panne tous les deux mois :lol2: :lol2:

Bon allé, je l'aime quand même ce Cayenne, et toi aussi Ratou :wink:

A bientôt :drink:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar RATOU » Mer 3 Juin 2015, 09:29

Moi aussi Jet je suis content de reprendre nos bons vieux débats ... :bleble:

Tu as raison mais je n'ai pas tort!
Beaucoup de gens vont acheter un Cayenne pas cher et c'est là qu'est le danger.
Si toutes les mésaventures qui te sont arrivées à toi et très certainement à d'autres, étaient monnaie courante, il y aurait longtemps que le Cayenne ne serait plus fabriqué, car Daube si il en était, la médiatisation l'aurait très vite condamné.
Tu sais je n'ai pas de garage et le mien couche dehors. ( Je suis dans le S/O ) et la pluie ne l'abîme pas.
Quand on achète une Ferrari ( on trouve des prix abordables aussi à présent ) on s'expose aux mêmes déboires sauf que là, on ne la maltraite pas en TT et que l'image même de l'auto n'est pas celle d'un colosse aux pieds d'argiles.
Bref le Cayenne est une Porsche avec ses qualités et ses défauts, je te rejoins sur le fait que la périphérie n'est pas toujours à la hauteur, mais une fois encore ( et j'ai deux mains gauches ) l'incidence relative de l'entretien pour un véhicule dont certains modèles vont bien delà de 100 000 € reste tout à fait raisonnable.
A part ça j'espère à l'occasion avoir le plaisir de te revoir avec ta petite famille.

Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Baloo22 » Mer 3 Juin 2015, 10:43

Si je fais le bilan pour mon turbo après 1 an d'utilisation et 30.000 kms , en PA je précise .
- 4 pneus Pirelli P zéro (montés lundi prochain)
- 2 bidons de 1 L d' huile
- 1 jeu de balais d'essuie glace
- liquide lavé glace
- du SP 98 en quantité non négligeable (je n'ai pas compté)
- une révision a venir
C'est tout , le reste pris par la PA .

L'assurance tous risques évidement a rajouter.
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 180 fois
Remercié: 752 fois
Cayenne: Panamera 4S
Année: 2011
Couleur: gris carbone

Messagepar nico56690 » Mer 3 Juin 2015, 14:32

Donc pour Baloo :master: , tout ce qui coûte cher ne lui a pas été facturé ... :lol2: Heureusement pour lui car là , :twisted:
Une Porsche , une vache , une patate :mrgreen:
nico56690
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 185 fois
Remercié: 193 fois
Cayenne: S V8 4.5
Couleur: bleu foncé

Messagepar Baloo22 » Mer 3 Juin 2015, 15:01

Pris en PA :
- baguette alu de seuil de coffre
- détecteur pluie/lumière
- Xenons
- clignotants avants
- durite moteur pétée (heureusement sous PA vu le nombre d'heures de MO)

Rajouté par mes soins (donc pas obligé) :
- traitement des vitres glastint
- barres de toit longitudinales
- Bypass Cargrafik

Donc oui , pour moi bilan positif (grâce a la PA quand même) pour 30.000 kms . :lol:
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar fidji59 » Mer 3 Juin 2015, 17:01

1 an avec mon 955s et ras. Ok je vais vers les ennuis soit disant puiqu il a 94000kms. Ou peut être pas.... juste une révision de confort vidange à 10000 kms au lieu des 30000.
fidji59
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 155 fois
Remercié: 159 fois
Cayenne: V8 S
Année: 2006

Messagepar manelan » Mer 3 Juin 2015, 20:48

Un petit coucou puisque comme chaque jour je fais un tour sur le forum..
Mais avant je n'osais pas trop écrire...
Et encore une similitude puisque j'ai eu aussi un civic 1.6l vti... Peut être as tu eu aussi des bmw ?
J'etais toujours sur les forums .... Enfin pour ceux qui ont des Bmw on suit les tutos de Darkgyver
Et pour Porsche et bien c'est ici que ca se passe.... C'est ça quand on achète de l'occasion comme moi et je dois avoir le même symptômes que toi jet, je suis certainement hypocondriaque!!!!! Toujours je demande a ma femme t'entends le bruit ? Tu sens pas des vibrations. ???? Tu sens l'odeur ?? Alors que souvent c'est la voiture de devant ou celle que je viens de croiser... Et direct je panique..
En faite pour ma part c'est que je roule souvent dans des voitures assez haut de gamme quand même mais sans avoir forcement les moyens financiers d'assurer en cas de gros pépin.. Du coup je compte uniquement sur mes connaissances pour les réparations diverses mais le problème est lorsqu'il faut intervenir avec un pont bin c'est la mrd.
Sinon le cay avec les suspension pneu j'arrive a me glisser dessous donc ça c'est vraiment un point positif..
Et je l'ai choisis pour pouvoir transporter ma p'tite famille de 3 enfants...
Allez bonne soirée les amis ...
J'ai l'impression de vous connaître deja tous depuis longtemps mais pas vous .... J'ai lu deja tellement de ce forum que voilà... Vos noms sont comme ceux de mon répertoire en fait ....
Bye.
manelan
Curieux
Curieux

Messagepar fidji59 » Mer 3 Juin 2015, 21:10

Welcome manelan.. tchatches c est open.
fidji59
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Baloo22 » Mer 3 Juin 2015, 21:27

Oui n' hésite pas , nous sommes très ouvert ici . Et tu ne risques pas de sortir plus de bêtises que Martine :LOL: ou d'autres que je ne citerais pas :lol2:
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar fidji59 » Mer 3 Juin 2015, 21:29

Votre santé s améliore mr baloo ??
fidji59
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Baloo22 » Mer 3 Juin 2015, 21:40

:wacko: j'espère , je suis nourri par une sonde , ca commence a me gonfler sérieusement :pfff: comme j'ai beaucoup maigri trop vite je me tape a nouveau des problèmes de dos , mais bon en regardant le coté positif je me dis que je vais bientôt pouvoir piquer les Springs léopard de l'ami Boul pour aller a la plage :lol2: et que je suis toujours vivant , et que j'ai connu pire :lol: donc , oui merci , ca va mieux on va dire :master:
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar fidji59 » Mer 3 Juin 2015, 21:49

Tant mieux donc..
fidji59
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar edo » Mer 3 Juin 2015, 22:08

Bon a Savoir Baloo :master:
edo
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 203 fois
Remercié: 264 fois
Cayenne: Turbo 955
Couleur: Noir

Messagepar cayann » Mer 3 Juin 2015, 22:23

Baloo22 a écrit:Pris en PA :
- baguette alu de seuil de coffre
- détecteur pluie/lumière
- Xenons
- clignotants avants
- durite moteur pétée (heureusement sous PA vu le nombre d'heures de MO)

Rajouté par mes soins (donc pas obligé) :
- traitement des vitres glastint
- barres de toit longitudinales
- Bypass Cargrafik

Donc oui , pour moi bilan positif (grâce a la PA quand même) pour 30.000 kms . :lol:

bonjour tu as oublié le pack leds interieur c'est moi qui l'ai monté et les ampoules des phares avant :wink:

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

A remercié: 1383 fois
Remercié: 2292 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Baloo22 » Mer 3 Juin 2015, 22:27

Exact , toutes mes excuses mon ami :master:
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Max56 » Jeu 4 Juin 2015, 06:29

Cayann le mécano de Martine
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 1313 fois
Remercié: 1043 fois
Année: 2004
Couleur: Noir

Messagepar jetrider » Jeu 4 Juin 2015, 11:30

manelan a écrit:Un petit coucou puisque comme chaque jour je fais un tour sur le forum..
Mais avant je n'osais pas trop écrire...
Et encore une similitude puisque j'ai eu aussi un civic 1.6l vti... Peut être as tu eu aussi des bmw ?
J'etais toujours sur les forums .... Enfin pour ceux qui ont des Bmw on suit les tutos de Darkgyver
Et pour Porsche et bien c'est ici que ca se passe.... C'est ça quand on achète de l'occasion comme moi et je dois avoir le même symptômes que toi jet, je suis certainement hypocondriaque!!!!! Toujours je demande a ma femme t'entends le bruit ? Tu sens pas des vibrations. ???? Tu sens l'odeur ?? Alors que souvent c'est la voiture de devant ou celle que je viens de croiser... Et direct je panique..
En faite pour ma part c'est que je roule souvent dans des voitures assez haut de gamme quand même mais sans avoir forcement les moyens financiers d'assurer en cas de gros pépin.. Du coup je compte uniquement sur mes connaissances pour les réparations diverses mais le problème est lorsqu'il faut intervenir avec un pont bin c'est la mrd.
Sinon le cay avec les suspension pneu j'arrive a me glisser dessous donc ça c'est vraiment un point positif..
Et je l'ai choisis pour pouvoir transporter ma p'tite famille de 3 enfants...
Allez bonne soirée les amis ...
J'ai l'impression de vous connaître deja tous depuis longtemps mais pas vous .... J'ai lu deja tellement de ce forum que voilà... Vos noms sont comme ceux de mon répertoire en fait ....
Bye.

Effectivement on se ressemble beaucoup...Mais jamais eu de BMW (j'adore la M3). Je choisis des voitures un peu hors du commun, difficile à revendre pour les payer pas trop cher et me faire plaisir...Comme tu le dis, je n'ai pas non plus toujours les moyens de mes ambitions, mais j'ai l'accès à un pont qui me donne une grosse marge de manœuvre. Le Cayenne est ma plus grosse folie, mais je m'étais couvert avec une bonne garantie, histoire de pas manger des patates si le moteur explosait.
J'essaye d'être prudent dans mes propros car beaucoup nous lisent et peuvent se dire, ok je prends un Cayenne à 10 000€ et ça va le faire...C'est comme quand je lis qu'un turbo ne consomme pas plus qu'un S...Il y a juste 100vc de différence alors pourquoi il consommerait la même chose...Et l'assurance? Et les pneus? On est dans un autre monde, c'est tout...Et rouler avec un œuf sous le pied n'a aucun intérêt dans un engin comme ça, alors autant prendre un S...

Enfin ceci est un autre débat...Ce que j'en pense, c'est que certains périphériques sont bas de gamme, que tous les 100 000km faut faire une bonne mise à jour, mais que c'est une voiture attachante avec un vrai bon gros V8 qui va bien :lol:

Ratou, l'année passée a été un peu compliquée pour moi mais j'espère bien refaire un p'tit visu et recroiser la bande :wink:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar manelan » Jeu 4 Juin 2015, 20:55

C'est certain qu'il faut faire attention à ce qu'on dit... Et c'est vrai que ça consomme , en même temps on achète pas le Cayenne en se disant ils disent que ça consomme mais en roulant tranquille ça ira... Bin non ! j'ai lu l'autre fois je sais plus quel sujet... Il disait on dirait que le cay s'en fou que t'appuie comme un cochon ou pas lui il avale quasiment pareil donc .... Autant appuyer ... ;) perso j'ai le gpl mais je suis pas convaincu qu'au final ca me coute moins cher ! Puisque pour 40€ je fais 200 km ... En regardant ma conso certe de 18 a 22l en moyenne et le total parcouru au sp98 ça me semble revenir au même.... Du coup j'utilise la bombonne comme reserve et les trajets de 600 bornes ou plus comme ça ça me permet de pas remettre sans arrêt. ;) et puis l'option y étai donc a 2€50 la carte grise ça fait toujours plaisir.. Ca me change de la 350z ou la préfecture m'avait rappelé en me disant Mr il manque les 230€ de malus écolo.... Quoi ? Mais j'ai déjà envoyé 1000 balles ! Tu peux me redire ça ? Tu sais ou tu peux te ... non bon c'est pour la planète tout ça.... Allez comme lara Fabian on y croit encore.....
biz bonne soirée a tous.
manelan
Curieux
Curieux

Suivante

Retourner vers General